online faq recherche accueil

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template Survie/Précision

n°174264
nutka
Youpla boum !
Posté le 16-05-2007 à 10:05:02  profilanswer

Bonjour à tous :)  

Je suis actuellement spé précision (5/41/15) et voulant changer un peu de vision de jeu j'ai décidé de respect survie.

Je joue principalement en groupe (instance à 5 et Raid Karazhan) avec du farm solo pour les sous (sans chercher un véritablement rapport temps/pognon :D) et le pvp c'est vraiment du détente bg pick up :)
Dans ma guilde j'ai un role autant de Crow control que de dps.
Voila ce à quoi j'ai pensé : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 2301501350

Maintenant mes interrogations :  

Est un bon template en terme de répartition de points ? en termes de dps vais-je avoir une baisse important ou ca reste correct ?  
Il faut mieux chercher la flèche de dispersion ou le talent promptitude ?  

Merci de vos réponses :)  

NB : j'ai pris instinct de survies en pensant au prochain patch. Sachant que comme j'ai toujours une cible à m'occuper en gestion pour la virer du combat je prend quelques baffes assez réguliérements.

---------------
Louve Wawa Nerzhul
Maharet Démo KT  
Nutka Mage Doomhammer
n°174271
tain
Tout un concept
Posté le 16-05-2007 à 10:50:30  profilanswer

salut
deja je trouve que le template en vaut lagement un autre.
mais si j'etais survie, je preferai plutot promptitude à dispersion... meme si j'hesite beaucoup, car c'est utile pour couvrir le mago spefeukikoolol qui casse son sheep avec un super critique pyro :p

mais le truc c'est que ne pas la prendre te liberera 7points,( visée, coup mortel et dispe).
7 point que tu pourra mettre autre part.
(mais je suis de ceux qui n'aime pas visée car le rapport mana+temps/degats est vraiment pourrave, je trouve que c'est un truc de pvp sauvage de weak qui tape dans le dos, mais ca n'engage que moi et j'evite aussi de trop dps car sinon je dois fd de temps en temps et ca me saoule de le claquer).

n°174341
LeWaRkS
Posté le 16-05-2007 à 21:28:14  profilanswer

Je suis pas super callé encore sur les talents hunt ( je commence seulement a testé là, et je vais testé la spé survie justement ) mais quand même quelques truc assez moches :

¤spé survie sans prendre les +10% hp c'est un peu bête. Perso avec mon stuff de tout juste 70, j'ai 7000 hp en gros, avec ce talent je passe a 7700. Avec du bon stuff, tu peux atteindre 10k paraît-il, toujours intéressant.

¤Piège c'est bon qu'en pvp, sinon c'est absolument inutile. SI tu veux pièger un mob en instance, t'utilises le piège de glace.

¤En fait Dissuasion c'est assez nul, on le prend juste pour contre attaque qui est bon, en pvp surtout. Donc prendre Dissuasion, mais pas contre attaque c'est un peu bête.

¤-2% de dégâts en moins avec Instinct de survie, c'est useless. Sur 1000 dégâts, tu gagnes 20 hp ...

¤Frisson de chasse 3/3. C'est pas ultime, mais avec un bon taux de critique, ça alonge quand même le manapool.

¤Maître tacticien c'est une arnaque. Quand on connait un peu les proba en maths, on voit vite que ce talent sert a rien. En gros, t'as 6 CHANCES tous les 100 tirs, d'augmenter tes CHANCES de faire un coup critique de 10%. En gros, c'est du pur hasard. Et c'est vraiment un gain faible en plus.

J'avais pensé a un template de ce style ( pour des instances a 5 principalement ) :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0303531300

Bon comme dit, je débute seulement les tests, mais en gros :

¤Pourquoi je prend déviation : faut bien passer au palier suivant  :sweat:  
¤Piège astucieux/Maitre des piège/Ressource : bon cc avce les pièges, pas cher en mana, qui dure longtemps.
¤Efficacité/Frisson de chasse : bonne économie de mana je pense a partir d'un bon %de critique.
¤Visée pour pouvoir prendre Coup Mortel, vu que la spé survie joue sur les critique, +30 dégâts sur ceux-ci, je pense que ça se ressent.
¤Dispertion : jamais eu besoin en pve xD

Message édité par LeWaRkS le 16-05-2007 à 21:30:38
n°174346
nutka
Youpla boum !
Posté le 16-05-2007 à 23:43:04  profilanswer

C'est gentil merci :)  
Je vais prendre en compte vos remarques :)  

Juste une remarque : ¤Dispertion : jamais eu besoin en pve xD, Mouais, tout le temps pour aider le mage feu kikoolol qui prend l'aggro, pour attendre et temporiser, pour casser un cast en plus, pour virer un mob sur le heal le temps que le tank arrive, je reste toujours à coté des tissus et joue les nurses à grand coup de dispertion et reprise d'aggro, je vire dispertion, je me fais virer de mon raid Kz :D  

---------------
Louve Wawa Nerzhul
Maharet Démo KT  
Nutka Mage Doomhammer
n°174347
LeWaRkS
Posté le 16-05-2007 à 23:45:04  profilanswer

Ba en instance a 5, j'en ai pas vraiment besoin, maintenant, en raid, je sais pas.

n°174355
tain
Tout un concept
Posté le 17-05-2007 à 02:27:48  profilanswer

justement en thorie tu devrait pas en avoir autant besoin, un piege de temps en temps et le pet ca suffit pour moi. Mais c'est vraie que en spe bete j'ai intimidation, ca doit peut etre compenser dispersion.
faut voire, j'ai jamais essayer la spe precision à ce lvl je peut donc pas donner un avis vraiment valable.

n°174361
LeWaRkS
Posté le 17-05-2007 à 08:16:04  profilanswer

J'ai respé hier soir et je suis aller à la tombe de mana. J'ai lâché une Visée critique a 3258 alors que je dépassais pas les 2200 en préci... J'ai dû loupé quelquechose.  :heink:  

Sinon les pièges qui durent 26sec avec un vd de 24 sec et qui bouffent pas de mana, c'est plaisant  :wahoo:

n°175436
petit-norb​y
Posté le 25-05-2007 à 23:58:53  profilanswer

Moi je compte bien me spé comme ça

Je trouve les talent de la spé bête très intéressant :  
 - Faucon améliorée : +15% vitesse d'attaque qui revienne très souvant
 - Feu focalisé : +2% de dmg + le critique de ordre du tuer  
 - Peau épaisse : L'armure amélioré c'est toujours pratique
 - Fureur libérée : +20% dmg du familer  
 - Férocité : +10% critique du familier
 - Intimidation : Je voulais arriver jusque la dans une optique de maxé le cc
 - Engagement spirituel : il restait 1 point qui me semble quand même très pratique

J'ai préféré passer sur  
     Arbre Précision
 - marque du chasseur amélioré : ça m'embête un peu mais si y'a un 2ème chasseur dans le raid y'a beaucoup de chance qu'il l'ai pris.
 - Visée : en PvE ça me semble pas être un must have.
 - Métabolisme rapide : le Faucon améliorée compense
 - Coups mortel : le boost des dmg de mon pet risque dans compenser une partie
      Arbre survie
 - Ressource : ça m'embête peu pour les 6 sec mais pas prendre intimidation m'ennuie encore plus :-).

Je trompe peu être mais je trouve que ça apporte plus de contrôle et que je perd pas énormément en dps.

++

n°175442
LeWaRkS
Posté le 26-05-2007 à 08:23:21  profilanswer

Dissuasion sans Contre Attaque, je trouve que c'est un point de perdu ( que je metterais dans les Hp, pour arriver a +10% ).
Piège j'aime pas. Si je dois bloquer un mob, je compte pas sur ces 25% et je place un piège de glace.  
En revanche, Oeil du faucon 3/3 c'est un must je trouve. Parce que par rapport au caster, le hunt peut pas tirer au "cac", donc commencer le combat de plus loin, c'est un/deux coups en plus.

Après spé bête ou spé précision, je sais pas, j'ai pas testé Survie/Bête, mais avec le nombre de critique qu'un spé survie arrive a faire, +30% damages sur les critiques, c'est énorme quand même.

n°175456
petit-norb​y
Posté le 26-05-2007 à 12:10:46  profilanswer

Je prends note des 2 remarques sur la spé survie.

Par contre pour le comparatif bète/précision, c'est vrai que tu perds 30% de dmg par critique mais par contre t'a pas mal de compensation.
 - +15% vitesse d'attaque qui arrive très souvent (+15% de dps très courant)
 - +2% de dmg
 - dmg du familier amélioré (+20% +10%crit)

Alors j'ai pas fait de calcul exostif mais faudrait voir si tu perds beaucoup en dps. Je trouve pas ça flagrant

n°175626
Orezbes
Redfly!
Posté le 28-05-2007 à 09:09:59  profilanswer

Le plus gros dps reste le survie/précis avec le critique si il a assez d'agilité pour rentabiliser perce-faille... en tout cas en pve, l'interêt du survie en pvp c'est plutôt d'être intouchable quelque soit l'ennemi... il fera moins mal sur un combat court qu'un précis, normalement... mais il peut très bien ne pas prendre un seul coup...

Enfin je fais de la pub pour mon template en signature ^^... mais là  si on n'a pas 600 d'agi ça reste limité en solo ou petit groupe, en raid évidement multiplier le bonus pa par le nombre de dps physiques remonte l'efficacité.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°175783
Fami
Posté le 29-05-2007 à 10:43:23  profilanswer

Un mec, certes carrement mieux stuff que toi, obtient je suis sur de bien meilleur resultat et beaucoup plus de crit alors que c'est une spé precision...

cf:
http://armory.wow-europe.com/#char [...] re&n=Takos

La plupart des Hunts que je croise sur Ysondre, garde leur arbre en precision, mais delaisse les pieces PA pour des pieces agi/crit et je pense que le resultat doit etre un peu meilleur.

Apres pour karazhan/gruul/magtheridon/ssc/eye et +, il faut voir si perce-faille Vs aura de precision fait une difference.

n°175873
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 29-05-2007 à 17:11:00  profilanswer

pour ma part je suis 10/42/9 http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
j'ai respect dernierement survie pour voir, fait kelke instance à 5 et suis reparti en vitesse sur mon 10/42/9
peux plus me passer du silenceshot :)
apres je joue pas pvp, uniquement pve, instances 5/10/25

Message édité par envyniatar le 29-05-2007 à 17:14:59

---------------
Dieu est une hypothese
n°176159
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2007 à 09:49:41  profilanswer

Oui bien mieux équipé mais si j'avais du violet 70 d'agilité hein... Si ça éxistait surtout... Cela dit à la différence d'un préci qui mise son dégat sur la pa, moi mon agilité peut être décuplée par le buff paladin... J'atteind les 1K et c'est rare quand je n'ai pas 40% de critique pour plus de pa que ce nain en l'imaginant full buff :p et sans compter l'apport de perce faille à tout le raid (250 pa mini..) ouep si tu compares le dps pur sur un combat de courte durée avec deux chasseurs sans buff, le préci et même le bête seront devant le survie à stuff 'chasseur' normal... maintenant l'interêt d'un spé survie c'est que plus l'instance est grosse plus il profite des buffs de tout le monde et plus il buff les autres... Dans une instance 5/10 je ne vois aucune différence. Je trouve qu'il a peu de pa pour un précision en stuff violet quand même... Ca tourne à plus de 2K sans buff un préci ^^'.

---------------

n°176166
Chtaad
Observe mais ne regarde pas.
Posté le 31-05-2007 à 10:25:37  profilanswer

On aurait intérêt selon moi à mélanger les genre en raids a 25 et avoir un chasseur de chaque type pour faire un bon cumul de buffs...

---------------
Falynn - Chasseresse 70 - Les Sentinelles.

Falynn Elanessë; Appelée d'Yséra
n°176172
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2007 à 11:10:26  profilanswer

En effet... sauf que la rêgle pour un raid équilibré (mais pas optimisé sinon ce serait 0)  

C'est 2 chasseurs pour 40 places / 1 pour 20 / 0 ensuite.  

Là on est avec un raid qui veut faire jouer tout le monde, les raids qui farment les instances n'en prennent pas.

Maintenant côté alliance il y a le chaman, alors le chasseur n'est plus utile et voit son nombre de place diminué d'autant. On pouvait se permettre d'avoir 5 chasseurs avant BC là ce serait 3 chamans minimum et d'autres classes dps sinon deux chasseurs max pour boucher les trous et pas gâcher les loots (pas du tout utiles aux spé survie d'ailleurs...).

On a des compétences tout à fait sympathiques comme détournement mais avant on pullait très bien sans et n'importe qui pouvant tirer ou lancer un sort à distance peut puller... Si on veut une place de dps pour un boss coriace, prendre un chasseur ce n'est pas choisir ce qu'il y a de mieux pour dps... C'est triste hein... Le glaçon c'est sympa mais selon le type d'ennemi on a le mage qui moutonne, le prêtre qui entrave, le druide qui endort etc... Et si leur sort ne passe pas contre la cible adaptée c'est que le mob est insensible et donc au piège aussi...

Alors il reste la spé raid, n'en déplaise aux accros au kikimeter, il vaut mieux être survie pour avoir sa place.

Mais la solution la plus courante c'est de jouer avec des potes et là on a forcement sa place, wow est un jeu ;).  

Dans ce cas oui prendre différentes spé est utile mais si on met 3 chasseurs dans le même groupe l'utilité du pet du bête est diminuée par exemple, alors que le survie pourra 'buffer' en pa de n'importe quel groupe et de n'importe où... même si le placer près d'un druide feral est une bonne idée :D. Bref chasseur c'est rigolo mais Blizzard a un drôle d'humour :x.

---------------

n°176175
Chtaad
Posté le 31-05-2007 à 11:15:50  profilanswer

C'est clair, faut trouver un raid qui compte plus le fun que la productivité  :pt1cable:  

Personnelement, j'ai pas encore pu essayer mais ca devrait venir chez nous à partir des raids à 25, ce sera un spé bête avec son buff +critique, le précision avec son aura et le spé survie avec son buff percefaille. Si en plus tu rajoute un druide feral, ca doit quand même faire un peu de mal.

En principe.  :sarcastic:

---------------

n°176179
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2007 à 11:26:12  profilanswer

Non justement il vaut mieux mettre un feral à la place d'un spé bête dans un groupe de chasseurs, le buff bête c'est 3% de dégats et pas de critiques :p.

Et puis il faut que le pet tape donc qu'il soit près du cac donc il sera plus utile à un cac... hm ou alors il faut que tous les chasseurs soient à 20m du cac dans un groupe avec un feral et une classe qui dps vraiment comme un rogue ou un war fury :D...

Message édité par Orezbes le 31-05-2007 à 11:26:50

---------------

n°176185
Chtaad
Posté le 31-05-2007 à 11:55:29  profilanswer

EUh oui 3% degats pas critiques pardon.

Si j'ai oublié les rogues c'est que chez nous ils sont bien peu nombreux pour le moment ^^

donc ce serait du genre :
- Fury
- Spé Bête
- Spé préci
- Spé survie
- Feral

Par contre pour le 20m, c'est la limite du champ du buff druide ? Si c'est ca, j'étais convaincus que le champ était bien plus large et alors effectivement ca sert plus trop si c'est si petit :sweat:  

---------------

n°176190
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2007 à 12:14:23  profilanswer

Bah c'est peut être 30 mais ça reste court sur un boss, je suis souvent à plus que ça donc loin du pet et du druide...

---------------

n°176195
Chtaad
Posté le 31-05-2007 à 12:51:15  profilanswer

Après vérification sur Judgehype, c'est 45m l'aura du druide donc quoi qu'on fasse on en dispose normalement  :)  

Ensuite pour le buff du spé bête c'est attribué a tous les membres du groupe sans qu'il soit question de portée ou de distance.

---------------

n°176209
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2007 à 13:44:51  profilanswer

Bon bah parfait ^^.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse