online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilité de Trait provocateur?

n°194134
Mixdarion
Posté le 05-11-2007 à 14:47:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, ceci pour le rang 1 que j'ai pour l'instant.
De la même façon je n'ai pas pu placé encore "Morsure de la mangouste".

Merci de m'éclairer :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°194135
Minayora
I love lolcats
Posté le 05-11-2007 à 14:51:15  profilanswer

Trait provocateur sert à génerer de la menace sans faire de dégats.
Donc faire de la menace sur une cible CC sans casser le CC.

mangouste tu peux la placer après avoir esquivé une attaque au cac. C'est pas gégé mais c'est une technique de consolation pour le cac hunt.

n°194141
tain
Tout un concept
Posté le 05-11-2007 à 15:15:06  profilanswer

+1

juste un point à rajouter, il devrat y'avoir un autre rang pour trait de provocation.

Va reprendre l'aggro d'un mob touché par un bouclier de pala avec tir provocateur.

n°194144
Mixdarion
Posté le 05-11-2007 à 15:21:10  profilanswer

Merci pour vos réponse, mais désolé mais ... CC pour Crown control ?

Je vois pas bien plus quand l'utilisé :)

Un chasseur qui reprend l'aggro du tank ?

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°194145
Minayora
I love lolcats
Posté le 05-11-2007 à 15:21:19  profilanswer

heuuu au lvl 70, il y a d'autres rangs que le rang 1.  
Exemple en tête: Tu pièges un mob en instance, tu reprends l'aggro sur la cible focus donc tu FD. Ton piège a perdu ton aggro donc tu lui tires un trait de provoc pour qu'il vienne quand même sur toi à la fin du piège.

Message édité par Minayora le 05-11-2007 à 15:23:46

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°194181
goldwarf
nain powa
Posté le 05-11-2007 à 20:00:45  profilanswer

j'utilise souvent trait provoquateur quand le heal/mago prend l aggro ,
car autant que les moobs tapent un hunt (maille) qu'un pauvre mago tout frêle dans sa robe xD

---------------
Nain HUNT ( serveur : illidan)
n°194188
LeWaRkS
Posté le 05-11-2007 à 21:14:15  profilanswer

Je sais pas si ça amrche mais faut voir avec Détournement aussi.

n°194199
Melor
....
Posté le 05-11-2007 à 23:24:26  profilanswer

Pareil que le nain du dessus, j utilise pour soulager des collegue en tissu qui ont repris l aggro.
Et seulement pour ca.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°194204
Minayora
I love lolcats
Posté le 06-11-2007 à 01:04:43  profilanswer

N'importe quelle technique du hunt fait potentiellement plus d'aggro que trait provocateur (à moins d'avoir très très peu de PA). Donc à n'utiliser que si vous voulez éviter de cassez un cc :)

---------------
n°194208
tain
Tout un concept
Posté le 06-11-2007 à 02:23:09  profilanswer

non, je sais que ca va au de la du rang 1 mais need un rang plus efficace que le rang6

n°194235
goldwarf
nain powa
Posté le 06-11-2007 à 11:35:01  profilanswer

trait provoquateur est aussi pratique pour reprendre l aggro a sont pauvre petit Pet qui va mourire , on passe le pet en passif , trait provoquateur + un tire de DPS et le gentil moob va attaquer le hunt comme un grand ...

(je déteste rez mon pet car il bouffe 3/4 de mon pain xD)

---------------
Nain HUNT ( serveur : illidan)
n°194259
Mixdarion
Posté le 06-11-2007 à 16:06:57  profilanswer

Donc si je résume... c'est plutot pour détourner l'attention dun mob qui aggro un "tissu" (typiquement le heal) pour que le tank le reprenne en CC ?

Car si cest pour reprendre l'aggro Trait de choc  + Tir des arcanes, sera aussi efficace avec des dégats et ralentissement pour poser un piège :)

Ou alors j'ai rien compris ... (c'est possible aussi :))

Monsieur goldwarf est pas preteur de pain on dirait :) mais je crois que les sangliers mange aussi le pain invoqué des mages...trouve toi un mage sympa en début de partie :)

---------------
n°194265
Minayora
I love lolcats
Posté le 06-11-2007 à 16:50:29  profilanswer

Le tir provocateur génère de l'aggro sans faire de dégats.  
Environ 900 points sur KTM/Omen si vous voulez tout savoir (pour le rang max).  
Donc le crit de n'importe quel tir devrait dépasser cette génération d'aggro.

---------------
n°194302
tain
Tout un concept
Posté le 07-11-2007 à 00:26:19  profilanswer

mes tirs blancs font plus...

il sert juste si le mob est deja dans le piege

(comme la dit Minayora)

n°194379
kolargolo
you'e the junk of this planet
Posté le 07-11-2007 à 16:13:21  profilanswer

hop trait provocateur je m en sers tout le temps en instance.

Pull du tank et trait pour celui que tu dois glacon.

Récup l aggro sur le healer/le tissu

n°194432
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 08-11-2007 à 02:56:29  profilanswer

Merci pour les infos. Je pensais pas que le trait provocateur était aussi "inutile" niveau génération d'aggro ni qu'il pouvait être utilisé sans casser un cc. Ca compense, du coup :p

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°194585
Orezbes
Redfly!
Posté le 09-11-2007 à 14:01:52  profilanswer

Ca coûte bien cher en mana pour détourner sur le tank... et détournement coute bien cher aussi...

Il suffit que le tank cible ta cible, tu pulls avec scorpide ou mieux trait de choc si le mob est sensible, il reprend et aggro parce qu'il sait jouer et tu as économisé 10% de ta mana à chaque pull de l'instance et donc gagné du temps en regen et en attente que détournement même inutile soit up, parce qu'en plus d'être cher et d'arriver 2 ans trop tard (on a quand même eu à gérer des pulls bien plus compliqués de MC à Naxx que ce que nous offre BC avec les instance à 25 et on n'avait pas détournement) il faut l'attendre à chaque fois deux minutes!

Détournement à part pour faire bien dans une conversation ou dans une annonce de pull de lead on peut s'en passer... sauf quand maintenant les MT ne savant plus prendre l'aggro sur un mob qui arrive sous trait de choc à 41m...

Bref je l'ai dit sur un autre post provoc c'est pas pour un pull mais pour remonter l'aggro sur une cible qu'on ne veut pas blesser et aussi avoir un tir instantanné en cas de détournement si un tissu à aggro un mob... là c'est le vrai rôle du détournement, pas pour puller, n'importe quel chasseur devrait savoir puller et n'importe quel tank devrait savoir aggro... il suffit d'un coup pour reprendre l'aggro alors que détournement devrait être gardé pour les phase de reprise d'aggro vers un tank si un add se pointe et là enchainer des effets d'aggro rapides est important, provoc est le plus adapté.

Bon aller sur un boss détournement c'est sympa... ça donne l'impression que le chasseur est utile.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°195125
aergistal
Posté le 14-11-2007 à 20:49:31  profilanswer

Ca peut servir aussi a faire remonter le MT2 au cas ou il du mal à monter a obtenir suffisament de rage.

Message édité par aergistal le 14-11-2007 à 20:50:20
n°195177
kolargolo
you'e the junk of this planet
Posté le 15-11-2007 à 11:08:54  profilanswer

ah on s est mal compris.

Je disais, quand le tank insiste pour puller, tu provoc ton mob a glacer ;o)

n°195373
lobolobito
gare au loup
Posté le 17-11-2007 à 11:00:05  profilanswer

Salut :)

Comme d'autre l'ont dit je me sers de trait provocateur en instance pour emmener un mob sur mon piège glaçon après que le tank ai pullé. Avec une petite macro on peut faire que le perso arrête de shooter après le tir et éviter de casser son propre piège ou un sheep mage quand c'est un peu plus le désordre.

Autrement je trouve que détournement est utile surtout sur des boss sur lesquels le tank doit construire son aggro rapidement et sur lesquels il faudrait commencer  avec un dps modéré ... avec détournement je bourrine presque d'emblée.

Une autre situtation dans laquelle détournement est utile ce sont les monstres qui popent d'un coup lors d'un event ou un combat contre un boss ... je détourne sur le tank et envoie fléches multiples. Du coup le tank les a tous sur le dos, au lieu du heal, le temps de faire mieux (glaçon, sheep ...).

Message édité par lobolobito le 17-11-2007 à 11:03:39

---------------
L'antre du Loup
n°195622
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 15:06:42  profilanswer

Je reprend mon post pour faire un petit HS...

Je n'ai toujours pas pu placé Morsure de la mangouste...

Et je me pose la question sur l'interet de Piqûre de scorpide que je n'ai pas lié ds mon interfaçe dailleurs...

Merci de m'eclairer.

---------------
n°195631
tain
Tout un concept
Posté le 20-11-2007 à 15:55:45  profilanswer

Morsure de la mangouste doit proc pour etre utulisé, donc si tu as vraiment pas de chance, ca proc pas, mais bon pas normal que ca arrive jamais.

Scorpide, perso je m'en srt si le combat est dure pour le tank, genre un Gruul qui s'eternise, mais bon c'est pas non plus transcendant.

n°195673
Orezbes
Redfly!
Posté le 20-11-2007 à 19:30:14  profilanswer

Mangouste proc forcement si tu esquives... c'est du 100%.

Ca veut donc dire que tu n'esquives jamais... donc que tu n'as pas les talents de spé survie, pas l'habitude d'utiliser l'aspect du singe ou tout simplement pas beaucoup d'agilité.

La chance n'a rien à voir là dedans :p.

Pour scorpide c'est encore plus utile sur un mob/boss qui cleave ou en pvp contre un cac qui fait du déluge de lames ou tourbillon... vu la masse de coups potentiellement portés en annuler certains est toujours interessant.

Contre un boss en raid c'est à limiter aux boss qui tapent certes fort mais surtout très vite... là encore c'est sur un nombre de coups importants qu'on peut voir une différence.. si la cible frappe peu mais fort ça ne changera pas grand chose... (Un bon exemple est la phase deux du prince de Kara ou Grull quand il a réussit une parade :D)

Message édité par Orezbes le 20-11-2007 à 19:34:14

---------------

n°195733
Mixdarion
Posté le 21-11-2007 à 11:03:37  profilanswer

Merci à vous deux !

Je ne suis que level 23 :) tout en préci. J'ai bien maximisé l'agilité (mon lien armory ds ma signature) mais en fait j'utilise rarement l'aspet du singe...faudrait que je pense a faire des racourcit :) et je suis le moins possible au cac.
Mais oui je ne parlais pas de chance :) c'est surement moi qui suis encore un peu (bcp?) noob du chassou... Mais faut bcp de doigt pour gerer...  
Qd j'utilise mon tank (sanglier) sauf aggro foireuse je suis jamais au cac. Mais jai decider de monter aussi mon félin en paralelle (pour pvp et dps instance) et comme il garde de base moins laggro et quil a 2level de moins que moi...cpa rare qu'un mob arrive au cac... et la il faut gerer... piege... changement d'aspet... raptor et/ou désenagement...et LA regardé si on a esquivé pour pouvoir lancer Mangouste ... bref c'est pas bien grave :-)

Les boss dont vous me parlais pour scorpide sont un peu trop beaucoup loin :-)
Mais jai comprit qd m'en servir, merci !
Par contre inutile en leveling non ? car annulé par Morsure de serpent ou autre morsure/piqure...

---------------
n°195757
Orezbes
Redfly!
Posté le 21-11-2007 à 13:42:03  profilanswer

Inutile je dirai pas ça...

En effet une seule piqûre ou morsure peut être active à la fois mais les dégats du dot nature ne sont pas franchement énormes comparés aux tirs aux dégats immédiats (peut-être qu'à certains niveaux selon les rangs de sorts auxquels on a accès ce n'est plus aussi vrai mais globalement ça l'est :p), le drain de mana est très rarement utilisé même si ça peut être sympa pour rendre un mob caster inutile en farm... la seule chose qui dépasserait scorpide en utilité c'est wyverne de survie mais il faut bien un niveau 40 spé survie pour l'avoir au plus tôt.

De manière générale on n'utilise jamais de piqûre ou morsure sur un monstre pour farmer, c'est un gaspillage de mana comparé aux dégats provoqués et parfois le monstre est mort avant la fin de l'effet.

On préferera un cycle dps pour tuer mob qui est tanké par le pet.

On utilisera serpent pour peut-être terminer un fuyard alors que tir des arcanes n'est pas dispo.. et qu'on a déjà un autre mob en combat... à la limite si on veut jouer les héros placer ce dot permet de conserver un peu d'aggro sur un monstre quand on veut en combattre plein (il arrive qu'ils fassent demi tour si on se balade un peu partout pour attirer un maximum de monstres faciles à tuer). Il est vrai qu'au départ on n'a pas accès à beaucoup de sorts distance mais tu t'en passeras vite ;).

Le drain de mana (vipère) un peu moins utile sauf quand on a affaire à des casters qui ne sont pas forcement les plus simples à gérer pour un chasseur non spé bêtes niveau moyen qui veut xp et si on accompagne leurs premiers sorts de cette baisse de mana ils deviennent rapidement des cacs bien plus simples à gérer. Mais ça demande que le monstre en question ne soit pas trop bardé de mana à la base, ça ne vide pas non plus énormement :p.

Wyverne est l'effet que j'utilise le plus, ça te sort de bien des ennuis, entre dispersion et glaçon... mais tu ne l'as pas :p.

Et scorpide et bien ça reste quand même le moins inutile quand on a prendre un monstre au corps à corps; placer ça juste avant permet d'éviter des coups même si on n'a pas d'esquive en grosse quantité. Ca sert aussi si on veut tuer un boss ou un élite un peu bourrin et rapide (en solo forcement!) pour soulager les dégats sur son pet.

C'est du moins par expérience les principales utilisations pve des piqûres et morsures :p.

Concernant mangouste et la visibilité des procs en général il faut prévoir de placer les raccourcis qui vont bien proches les uns des autres, pour ma part même avant de passer à un add on permettant de placer les trop nombreuses compétences du chasseur à l'écran (avant le niveau 60 on ne sait plus où mettre tout ce dont on a besoin même si les pistages sont maintenant accessibles via un clic sur l'icone de la minimap) j'ai toujours eu mangouste entre raptor et coupure d'aile dans une barre réservée au corps à corps ;).

Tu n'as pas l'aspect du singe en raccourci et donc pas toutes les compétences du chasseur? Ca c'est mal.
Tu n'es jamais au corps à corps (ou rarement :p)? Ca c'est bien.

Il vaut mieux ne pas avoir à se servir de Mangouste mais ne pas s'en servir quand c'est le seul choix dispo c'est dommage. Et courage parce qu'après le niveau 60 tu auras Ordre de tuer qui procera à chaque critique cac ou distance du chasseur... si vraiment pas simple à placer dans un cycle dps distance en revanche ça peut grandement aider quand on est pris au cac d'ajouter du dégat... (Proc sur dispersion, mangouste, raptor etc... si mangouste critique en boucle c'est pas si inutile... agi = esquive mais aussi critique et dégats en plus, y compris sur les attaques cacs.

Bon après chacun voit Minuit à sa porte et a sa façon de jouer ;).

Message édité par Orezbes le 21-11-2007 à 13:47:26

---------------

n°195767
Mixdarion
Posté le 21-11-2007 à 14:23:46  profilanswer

Merci encore pour cette longue réponse très claire !

Citation :

Tu n'as pas l'aspect du singe en raccourci

Je parlais de raccourci clavier, jai tous les aspects dans mes barres dactions :)

J'ai aussi organisé une partie de barre cac et lautre à distance:)

Je pense déplacer piqure et morsure :)
Mais donc qd tir des arcanes et pas up... on a que tir auto ?...En préci j'ai aussi visé...mais je l'utilse qu'une fois par mob (erreur?).

Je pense tout de même réorganisé mon interfaces (jai pas encore viré les pistages  depuis la 2.3)
J'hésite a poster un nouveau sujetpour que tt le monde montre SON interface :-)
Mais je suis pas fan des addon "qui change tout", jai pas mal daddon mais aucun sur l'interface... j'ai juste actvité toutes les barres possibles.

---------------
n°195769
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-11-2007 à 14:51:57  profilanswer

Mixdarion a écrit :

et LA regardé si on a esquivé pour pouvoir lancer Mangouste ...

d'où (entre autres) l'utilité d'addons tels SCT ou MSBT :)

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195774
Mixdarion
Posté le 21-11-2007 à 15:52:31  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

Je ne connais pas ces jouets la :)

---------------
n°195784
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-11-2007 à 17:11:18  profilanswer

rhoo tu connais pas ? super utiles, notamment pour hunt, qui justement te dit quand placer "ordre de tuer" ou "mangouste"...

http://www.wowinterface.com/downlo [...] tText.html
http://www.wowinterface.com/downlo [...] eText.html

(l'un ou l'autre, hein, pas les 2 à la fois.... ils font la meme chose)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195796
Orezbes
Redfly!
Posté le 21-11-2007 à 18:37:03  profilanswer

A plus haut niveau tu as tir multiple puis ensuite tir assuré qui n'a pas de cooldown... mais effectivement à ton niveau tu n'as que le tir auto (autrefois quand on avait ton niveau tir des arcanes et visée avaient le même cd donc c'était pas simple :D...).

Visée c'est un tir d'ouverture, ce n'est pas rentable de le placer dans un cycle de dps car il remplace un tir auto en plus d'avoir 3s de cast. C'est plutôt pour un pull mais au risque de ne pas perdre l'aggro du combat si tu n'as pas fd... le mieux c'est encore pour achever un monstre que tu as mis dans un glaçon ou surprendre un ennemi en pvp.

Effectivement le choix est limité... mais si tu es spé précision tu peux avoir trait de choc amélioré pour stun la cible entre deux tirs.

---------------

n°195815
Mixdarion
Posté le 22-11-2007 à 09:56:02  profilanswer

Encore merci:)

J'ai deja tir multiple mais je ne l'utilise en BG (pas de notion d'aggro :)), en groupe, ou alors des mobs plus faible que moi... je me sens pas 3mob de mon level au cac :-) meme si je peux en geler un :) Ok pour visée c'est bien ce que je pensais, et j'utilise bien trait de choc (que jai en amalioré) et je suis "en train" de reduire le cd du tir des arcanes.

---------------
n°196414
Mixdarion
Posté le 28-11-2007 à 10:59:32  profilanswer

J'ai testé un peu.  
J'ai enlever Trait provocateur pour l'instant...

Par contre morsure de la mangouste est bien utile :)
J'ai changé mes 2pets, dont prit à 4level de moins que moi (sabre fantome :)) donc surtout en spé préci j'ai etait plus souvent au cac, et quand sa proc ça fait un coup sympa!
Du coup jai monté ma comp defense et dague :)

---------------
n°196514
malkom72
Posté le 29-11-2007 à 09:50:46  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

Le Combat Txt de Blizzard le fait aussi si tu n'est pas trop pour les addons ;)

n°196678
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 01-12-2007 à 11:32:20  profilanswer

par défaut, il affiche le message te disant quand placer un ordre de tuer ou autre ??? j'ai pas souvenir, pourtant...

---------------
---
n°196704
Orezbes
Redfly!
Posté le 01-12-2007 à 21:34:58  profilanswer

Wow le fait.

Il ne te dit pas quand le placer, il te dit qu'il est dispo.

Marche aussi pour mangouste, contre-attaque...

---------------

n°196797
Minayora
I love lolcats
Posté le 03-12-2007 à 10:40:29  profilanswer

Pour le kitting strider sur Vashj c'est pas mal non plus... Pas trop le temps de m'arreter pour le dps et il faut faire un max d'aggro pou pas se le faire reprendre par les casters.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse