online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Chevalier de la Mort

»

Qu'est-ce qui différencie vraiment les 3 arbres du DK ?

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°258076
ReactorK
Poste à 13:37:00
Posté le 16-12-2009 à 01:40:04  profilanswer

Salut, je me pose cette question depuis un moment, et n'étant pas assez HL, je n'ai pu tester qu'un peu la spé sang.

Ce qui m'intéresse, c'est le point de vue général des (bons) DK pratiquants, d'un côtés les dps sang, givre et impie ; et de l'autre les tanks sang, givre et impie.

Qu'est-ce qui vous différencie ? En quoi êtes vous le meilleur dans votre branche et dans votre fonction ?
Multicible ? Burst ? Dégâts sur la durée ? Résistance à court terme ? Résistance à moyen terme ? Fixe ? Mobile ? PvP ? PvE ?

Tout ça afin d'orienter les choix des indécis :)
Merci de répondre à l'intégralité des points d'interrogation, mais seulement si vous savez de quoi vous parlez :D

Message édité par ReactorK le 04-02-2010 à 00:20:50

---------------
Communauté JiHache sur Steam
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 16-12-2009 à 01:40:04  profilanswer

n°258079
barduc
Posté le 16-12-2009 à 04:05:19  profilanswer

Alors d'après ce que je sais en terme de dps c'est comme ça chez MaDknal's :

Dps Sang : Bon dps monocible - Double cible. Focus Arpen, Crit, AP. Buffs Cacs only.

Dps Frost : Se joue en ambi avec arme lentes - Interessant sur le burst Aoe grâce à rafale hurlante, buff hast pas dégeu sur mono mais moins que sang si t'as une bonne 2 mains. Stats ?

Dps Impie : Se joue à la 2mains : Fumé sur aoe long terme (qui à dit Anub HM ?), buffs casteurs, et bon cd burst monocible. Stats focus, Ap, Hast, Crit.

n°258123
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 16-12-2009 à 17:47:41  profilanswer

Salut Rea :hello:
(ça me perturbe, j'arrive pas à me rappeler ton ancien avat :p)

Bon je ne joue plus depuis en gros octobre, mais j'ai fait pas mal de HL jusqu'à cette époque (jusqu'à coly hm 10 inclus et 25 norm, il n'y avait pas du tout le patch :))
Donc ça a peut etre un poile changé, mais je ne pense pas trop.

Je vais me concentrer sur l'aspect dps (quand j'offtankais raid, je faisais ça en spé dps, stuff tank :D).

Pour les différence :

sang : apport pour cac avec le bonus pa au raid (10% si mes souvenirs sont bons) et hystérie (une sorte de buff WSG à l'ancienne :D un god mode quoi)
et pour les apports perso, une régène, plusieurs cd, du crit toussa

frost : apport de hast au raid (20% non ?)
apport perso : un proc machine + rafale c'est assez kikitoudurisant. De quoi faire lager ton pc sur des vraiment gros pack. Après la spé frost a pas mal changée avec la 3.3 je crois, donc je ne vais pas trop m'étendre.

impie (ma préférée quand je jouais).
Je la jouais ambi, mais maintenant c'est 2H (cf elitistjerks, si tu ne connais pas ce forum et que tu parles anglais, go de suite, c'est une mine d'info énormissime, tu auras toutes les réponses à toutes tes questions et même des réponse dont tu n'imaginais pas la question, c'est dire !)
Bref, si ça n'a pas bougé c'est la spé aoe par excellence, il n'y a pas mieux, c'est tout simplement énorme... tu te montes ton cycle jusqu'à avoir le max de proc et tu réset tes maladies les répartissant.
En terme de boost raid : 13% de dégats des sorts à tout le raid sur chaque cicle qui a la peste d'ébène (l'une de tes deux maladie). Autant dire que tu poses 2 maladies, tu l'envoies sur les 47 mobs, tes casters sont happy
et en mono ça permet à tes démos de placer une malé d'agonie au lieu d'une malé des éléments ;)
Et puis t'as une goule, c'est rigolo une goule, ça tappe fort une goule et ça fait plein d'autres trucs cool.

résumé (je ne parle que de pve raid pré 3.3)
sang : best mono cible - bonus cac raid + cd (hystérie et arme dansante)
impie : best multi cible - bonus caster raid + goule + gargouille
frost : ça a bien changé, je ne me prononce pas.

pour les stats, je te porpose une nouvelle fois d'aller voir le site elitistjerks, ya des types qui poussent vraiment loin les tests etc. et qui te diront/tu pourras lire les stats et dans quelle ordre.
M'enfin déjà tu peux oublier l'ap dans ce que met barduc et mettre de la force à la place ;)

allez tiens suis sympa, voila les liens :
- partie dk : http://elitistjerks.com/f72/
- impie dps : http://elitistjerks.com/f72/t72364 [...] weve_come/ (t'as les tableaux à chaque fois avec les stats weight en fonction du niveau de matos toussa, c'est chiadé comme truc tu verras ;))
- ce qu'il faut savoir pour les tanks : http://elitistjerks.com/f72/t44638 [...] e_tanking/ (je précise que je n'ai pas fait de template tank avec mon dk, donc ce topic je ne l'ai pas suivi, je ne connais donc pas sa valeur, mais elle est très bonne si c'est du même acabit que les autres liens)
- frost : http://elitistjerks.com/f72/t83319 [...] zen_blows/
- autre topic tanking : http://elitistjerks.com/f72/t40739 [...] e_stamina/
- blood : http://elitistjerks.com/f72/t61176 [...] dps_guide/

Vouala, tu as de la lecture maintenant :D
Amuse toi bien ;)
(je suis content, ça ne m'a même pas donné envie de rejouer mon dk d'en parler... Ni même de réactiver le compte :p)

edit : ya plein de fautes dans mon pavé :'( dsl, et j'ai la flemme de corriger en fait

edit 2 : ah oui j'ai fait aussi un peu de pvp et d'arène (en duo avec Geoff ! c'était sport (si jamais il passe par la il va rire en se rappelant nos folles soirées ^^))
donc je dois pouvoir aider un peu aussi
mais surtout il faudrait que tu dises ce que toi tu veux faire.
Perso ma prio était dans un premier temps PVE raid only, j'avais donc 2 spés dps, une pour aoe, une pour mono cible, avec des pièces de stuff différents et tout
puis j'ai pve raid / arène, donc un template de chaque, 2 full stuff différents, des gemmes différentes etc.

Définis tes priorités/envies ;)

Message édité par zoreil le 16-12-2009 à 17:51:10

---------------
[:zoreil:3][:zoreil:1][:zoreil:2][:zoreil:4]®Teratare
Z0reil - Glob Geek Trotter ©Makouzine - en vivo de Mexico - Le topic des routards ©Ptitlunatik
Il est le meilleur d'entre nous* ©Bilbrother - *Finalement, un guillaume, on l'échange parce qu'on Lem* ©THybbie - *Guil, t'es bonne :miam:* ©FrozenDream - *Seb il faut que tu up le volume irl de toi-meme* ©Geoff
n°258126
ReactorK
Posté le 16-12-2009 à 18:38:24  profilanswer

Ce topic est plutôt là pour voir en gros à quoi sert tel DK. Parce qu'un war def, on sait ce que ça fait, un druide équilibre aussi, mais les DK de par leur capacité à tanker ou dps dans 3 branches différentes, sont plus ambigus. On pourrait essayer de suivre ce que font ceux qu'on rencontre en pick up, si ils dépassaient la barre des 2k dps, ce qui est très rare. Et j'ai encore jamais vu de DK tanker. Donc je demande aux gens doués d'un cerveau, ce que eux font.

Merci pour la lecture ;) J'évite en général EJ quand je veux quelque chose de simplifié et de compréhensible au premier abord. Ta sélection de topic m'a l'air de contenir de tout cependant, donc ça va servir.

Perso je vise assez bas : de l'héro pour se stuffer tranquillement et tanker/dps... et éventuellement du raid pick up. Rien d'extraordinaire ou de coordonné avec une guilde. Avec du PvP pour assaisonner.

---------------
n°258128
zoreil
Posté le 16-12-2009 à 18:59:15  profilanswer

Ouki, en gros t'as envie de faire un peu de tout pour voir, t'amuser sans te prendre la tête, à un niveau 80 pas HL.  

Si j'ai bien compris donc, essaye les 3 spés.
Tu vas peut etre trouver ça con du coup comme conseil. Mais en héro tu peux faire un peu ce que tu veux (enfin quand je jouais encore, vers septembre quoi) les héro c'était vraiment du rush de chez rush, si on avait pas de heal c'était pas grave, idem pour le tank, on a fait des trucs assez sympa :) (certains dk font même de l'héro solo, mais là ça demande du plus gros stuff/theory craft que ce qui nous concerne, juste pour dire que c'est possible :))

Se stuff via héro ça va assez vite, (bon j'avais fait le porc aussi... au ding 80 je faisais toutes les héros sauf occu, tous les soirs en mode rush pour emblèmes ^^)

mais sans déconner, si c'est ce genre de jeu que tu recherches, essaye les 3 branches, avec les différentes variantes pour chaques branches (je suis passé par les 3 branches et sans doute 11-12 variantes différentes avant de trouver ma spé chérie :) mais bon, pour le dk ils changent tout d'un patch à l'autre, faut regemmer, réenchant, changer le matos et le template :lol: c'est le coût de la classe !)

J'y pense j'ai même fait des template un peu atypique du style frost ambi mono maladie avec une 15aine de points en blood à une époque ou "tout bon dps qui se respectait était blood 2H" :D

Une chose est sûre et certaine, quelque soit la branche, quelque soit la spé, quelque soit l'orientation (pve tank ou pve dps) ta première prio est de te caper toucher ET expertise à tout prix (enchant, gemme, bouffe, potions)

c'est seulement une fois chose fait, que le matos évoluant tu pourras changer une gemme par ci, un enchant par la.

après ton coup de ne jamais avoir vu un dk à 2k dps ça me surprend. Même au ding 80, pas une héro de faite, le stuff bleu du lvling et une bonne arme bleue je passais les 1.8k-2k largement

Mais pour ton plaisir, et étant donnés tes objectifs, essaye les 49 template possibles et choisis celui qui t'amuse le plus (j'ai par exemple jamais accroché en sang une fois 80 (pourtant ça avoinait sec), alors qu'en lvling j'avais adoré)

ah si d'un point de vu perso, j'ai toujours trouvé les template à cycle par ordre de prio plus sympa à jouer (plutot que des cycles figés)
d'où mon template froid/sang ambi mono maladie à l'époque :D

et si tu trouves ça galère à gérer 2 maladies, persévère, c'est finalement beaucoup moins chiant que ça n'a l'air

guil.

Ps : me rends compte que je ne te donne pas vraiment de conseils... :(
dsl
attends l'arrivée d'autres gens/experts qui ne sont pas à la retraite ! :p

---------------
Z0reil - Glob Geek Trotter ©Makouzine - en vivo de Mexico - Le topic des routards ©Ptitlunatik
Il est le meilleur d'entre nous* ©Bilbrother - *Finalement, un guillaume, on l'échange parce qu'on Lem* ©THybbie - *Guil, t'es bonne :miam:* ©FrozenDream - *Seb il faut que tu up le volume irl de toi-meme* ©Geoff
n°258134
ReactorK
Posté le 16-12-2009 à 19:51:20  profilanswer

Ben on sent bien le gros excité qu'a envie de reprendre d'après ses bons souvenirs :ack: ;)

J'ironisais sur les DK @ 2k dps. Je parlais des DKevins, ils sont (toujours) légion :p

---------------
n°258135
zoreil
Posté le 16-12-2009 à 20:09:28  profilanswer

J'ai adoré jouer DK en effet :)

J'ai joué 3 classes en pve VHL : mage, war (mt, off tank ET dps (2H, ambi)) et dk (frost, blood, impie, 2H, ambi => always dps :D)

et niveau dps c'est le dk qui m'a le plus éclaté, de loin
mage ... c'est devenu (du moins ça l'était encore avant la 3.3 et ça m'étonnerait que ça ait tant changé) vraiment mono touche (à peine bi touch...) Je me rappel re log reccount sur certains fight avec des mages n'ayant même pas 3 sources de dégats différentes et plus de 90% dans leur principale source... paye ton intérêt en carton à part voir des gros chiffres...
(si du mage passe par la, me tappez pas :D)

war : à vanilla et BC j'étais uniquement dps. Je n'avais jamais mis plus de 11 points en def (pour last stand, en test pvp)
à WotlK, à partir du 72-73 j'ai voulu test la spé def, de fil en aiguille, double spé, toussa, j'ai fini MT de ma guilde

dk : la classe la plus dynamique des 2 précités en pve dps VHL
celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir en tout cas :) (et avec laquelle j'ai le plus avoiné aussi :D mais bon on va pas faire le kikitoudur c'est pas le but du topic, et c'est pas mon style)

mais non, sinon j'ai pas envie de reprendre.
Rien ne change dans ce jeu je trouve, et quand on joue depuis la beta... enfin voilou quoi :)

edit : ça n'empeche pas que j'adore parler, que j'aime beaucoup partager, et que si je peux apporter ma pierre et filer un petit coup de main à des joueurs, je le fais toujours :)

Message édité par zoreil le 16-12-2009 à 20:10:02

---------------
n°258136
Gimmick
Meow ~
Posté le 16-12-2009 à 20:30:02  profilanswer

ReactorK a écrit :

Ce topic est plutôt là pour voir en gros à quoi sert tel DK. Parce qu'un war def, on sait ce que ça fait, un druide équilibre aussi, mais les DK de par leur capacité à tanker ou dps dans 3 branches différentes, sont plus ambigus.

Moi généralement, pour savoir si un DK est tank ou DPS, je cherche s'il a pris les points dans la branche Givre qui augmentent l'armure. [:ackdeblonde]

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°258260
Gariounett​e_LGT
maintenant c'est "Professeur"
Posté le 19-12-2009 à 06:10:52  profilanswer

Alors niveau tank :

tu à le sanguinaire : c'est le gars qui part au combat la bave aux lêvres et qui s'en tapent si son heal est oom il arrivera bien à se démerder tout seul, il à une grosse armure avec des piquants partout pleins de sang par dessus un corps parfait over bodybuldé, il tape fort et ça éclabousse même sur un ou deux mec à coté,  son atout contre la mort c'est une reserve de plasma universelle qui lui fil plus de vitalitée pendant un court instant

tu as le frigide : le gars genre associable au possible, à peine il voit un adversaire qu'il jette un froid directe, tout le monde le deteste très vite à 10m à la rond, la gars antipathique au possible, même opur les démons pirate et autres bêtes assoifée de sang, son attout contre la mort c'est son sang glacial qui emplie ses veines de psychofrigide, ça le rend plus résistant et plus fort pendant un moment

ensuite t'as le gothic, le mec noir et combre qui croit en une force obscure supérieure, il à pas la cervelle pour la controler mais il aime bien quand même déchainer sa magie noire, il invoque pas de démon et compagnie parce qu'il a encore moins de cervelle qu'un diablotin près pubert qu'il ne pourrait pas controler alors il se limite a des espèce de malédiction, il répand ses maladie comme une soudaine fièvre d'acnée ou de peste dans ses bon jours, ce qui rend généralement tout le monde autour généralemetn très furieux vu qu'un dk c'est pas franchement discrêt, son atout contre la mort c'est un tour de lévitation d'os ridicule autour de son corps rachétique, se qui à tendance à décnocentrer ses agresseurs qui s'amusent à casser les os avec un sourir niais au lieu de taper le dk, ce qui leur prends du temps ou le dk en question prends moins de dégâts, mais ce gothique mal dans sa peau peut parfois avoir envie de se faire aimer malgrès tout, alors il pose une large bulle de glaire verte fluo qui semble absorber la magie par on se sait quel miracle, c'ets pourtant pas un magicien le dk :o d'autant que dans cet univers c'est plutôt les prêtres qui font les miracles...

---------------
Qu'il marche seul, ne commette aucun péché et se débarrasse de ses désirs.
Tel l'éléphant qui traverse la forêt
n°258261
ReactorK
Posté le 19-12-2009 à 09:49:12  profilanswer

Je voyais pas ça comme ça. Merci Madame Frigide :o

---------------
n°258279
Gariounett​e_LGT
Posté le 19-12-2009 à 23:17:03  profilanswer

Peut être, mais moi au moins je ne laisse pas de amrbre :o

---------------
n°259335
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 02-01-2010 à 16:54:52  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Alors niveau tank :

tu à le sanguinaire : c'est le gars qui part au combat la bave aux lêvres et qui s'en tapent si son heal est oom il arrivera bien à se démerder tout seul, il à une grosse armure avec des piquants partout pleins de sang par dessus un corps parfait over bodybuldé, il tape fort et ça éclabousse même sur un ou deux mec à coté,  son atout contre la mort c'est une reserve de plasma universelle qui lui fil plus de vitalitée pendant un court instant

tu as le frigide : le gars genre associable au possible, à peine il voit un adversaire qu'il jette un froid directe, tout le monde le deteste très vite à 10m à la rond, la gars antipathique au possible, même opur les démons pirate et autres bêtes assoifée de sang, son attout contre la mort c'est son sang glacial qui emplie ses veines de psychofrigide, ça le rend plus résistant et plus fort pendant un moment

ensuite t'as le gothic, le mec noir et combre qui croit en une force obscure supérieure, il à pas la cervelle pour la controler mais il aime bien quand même déchainer sa magie noire, il invoque pas de démon et compagnie parce qu'il a encore moins de cervelle qu'un diablotin près pubert qu'il ne pourrait pas controler alors il se limite a des espèce de malédiction, il répand ses maladie comme une soudaine fièvre d'acnée ou de peste dans ses bon jours, ce qui rend généralement tout le monde autour généralemetn très furieux vu qu'un dk c'est pas franchement discrêt, son atout contre la mort c'est un tour de lévitation d'os ridicule autour de son corps rachétique, se qui à tendance à décnocentrer ses agresseurs qui s'amusent à casser les os avec un sourir niais au lieu de taper le dk, ce qui leur prends du temps ou le dk en question prends moins de dégâts, mais ce gothique mal dans sa peau peut parfois avoir envie de se faire aimer malgrès tout, alors il pose une large bulle de glaire verte fluo qui semble absorber la magie par on se sait quel miracle, c'ets pourtant pas un magicien le dk :o d'autant que dans cet univers c'est plutôt les prêtres qui font les miracles...

:love:  :love:  :love:

n°260356
ReactorK
Posté le 13-01-2010 à 21:14:36  profilanswer

Ayé je viens de trouver comment tourner une nouvelle question afin d'approfondir la première !

Sur quelles attaques principales se base chaque type de DK (tank et dps de chaque arbre, soit 6 réponses nécessaires :p) afin de remplir son rôle ?

Je veux bien un détail rapide des cycles dps/aggro (en français :love: ), et si vous regroupez les compétences purement défensives des 3 tanks (les CD quoi...) qui sont déjà dans le post "le DK tank", c'est un plus :whistle:
Je sais, ça doit être sur EJ, mais il est plus facile et agréable de demander les impressions/le style de quelqu'un que de lire des mots sur une page web de theorycrafters.

---------------
n°260357
Yoshi-Blas​t
Ultra fine triple sharp fists
Posté le 13-01-2010 à 22:31:39  profilanswer

C'est obligé en français ? :o

---------------
** Dernière vidéo : Elemental invasion - Prelude to the Cataclysm **
- Gunnerkrigg Court, not your everyday webcomic.
- THIS IS DELICIOUS!
n°260358
ReactorK
Posté le 13-01-2010 à 22:35:46  profilanswer

Oui parce que IT qui applique FF j'aime moins que Toucher glacial qui applique Fièvre de givre :o
J'autorise DnD, mais c'est tout :o Vous avez 5 minutes.

---------------
n°260363
snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 14-01-2010 à 00:27:58  profilanswer

Allez comme je tank en spé sang / frost je te met sa:

Tank sang: Très bonne montée d'aggro monocible
+3% endurance
Sang vampirique (1 minute cd) +15% des pvs et +35% des heals recu pdt 15 secondes (glyphé) Il coute 1 sang mais comme avec cette spé on a souvent 1 rune de sang up, sa pose pas de problème
Hystérie: +30% des dmg physique en plus, ideal pour montée d'aggro en début de combat

Cycle:
Toucher de glace - Frappe de peste - Frape de mort - Frappe au coeur x2  puis
Frappe de mort - frappe au coeur x4
l'attaque principale est donc frappe au coeur

Tank frost: Plutot multicible
+3% avoidance
+2% mitigation
Armure incassable: +25% armure, +10% force pendant 20 sec (1 min cd) Sa coute 1 givre, et perso sa me saoule a chaque fois de le use car sa détruit mon cycle...

Cycle
Toucher de glace - Frappe de peste - Anéantissement - Frappe de sang x2   puis
Anéantissement x3
l'attaque principale est anéantissement
Certains utilisent un autre cycle, moi j'utilise celui la

---------------
Lokartinou, war 80 Rashgarroth
Lokàrt, chaman 80 Rashgarroth
Lodkarte, dk 80 Rashgarroth
n°260366
ReactorK
Posté le 14-01-2010 à 01:03:54  profilanswer

J'avais dit 5 minutes :o Mais ça ira quand même :D

---------------
n°260398
snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 14-01-2010 à 14:19:52  profilanswer

J'ai oublié que dans la spé frost faut claquer des frappe de givre dans les trous du cycle, pareil en spé sang avec les voiles mortel, tout en gardant assez de PR pour faire des frappes runiques

---------------
n°260399
Gariounett​e_LGT
Posté le 14-01-2010 à 15:35:21  profilanswer

Ouais puis frost tu dis plutôt multicible mais tu donne un cycle monocible ça va pas ça, 0, refais moi ça pour demain :P

---------------
n°260405
snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 14-01-2010 à 17:15:48  profilanswer

Multi: DnD - IT - Pestillence - sang vampirique - Rafale

puis demerde toi

---------------
n°260406
Yoshi-Blas​t
Ultra fine triple sharp fists
Posté le 14-01-2010 à 18:44:10  profilanswer

Je vais exposer les deux spécialisations que j'ai joué alors.

Spé Sang dps 2M :

Avantages : Meilleure spé en DPS monocible
Inconvénients : Moins bonne spé en multicible (3+)

Rotation (avec le glyphe de Maladie) de départ :

Citation :

Toucher de glace / Frappe de peste / Frappe au coeurx2 / Frappe de mort / Vidage de la PR au voile Mortel / Frappe de mort / Frappe au coeurx3 / Pestilence

Puis :

Citation :

Frappe au coeurx4 / Frappe de Mort / Vidage de la PR au Voile mortel / Frappe de mort / Frappe au coeurx3 / Pestilence

Sans glyphe de maladie :

Citation :

Toucher de glace / Frappe de peste / Frappe au coeurx2 / Frappe de mort / Vidage de la PR au voile Mortel/ Frappe de mort / Frappe au coeurx4 / Vidage de RP au Voile mortel

Glyphes conseillés : Arme runique dansante, Frappe de mort, Maladie ou Mort sombre (je préfère Maladie personnellement)

Spé Froid dps Ambi (avec DEUX ARMES LENTES 2,5+) :

Avantages : Meilleure spé burst multicible (3+), très bonne en multicible continu également, fun à jouer je trouve.
Inconvénients : En peu en deçà en monocible continu par rapport à une spé Sang. Grosse génération d'aggro en multicible si on ne prend pas le talent Subversion (avec un tank un peu mou ça peut être problématique).
Et puis deux armes à loot.

Ordre de priorité monocible :  
1) Proc Machine à tuer + Frimas = Rafale hurlante
2) Proc Machine à tuer = Frappe de givre
3) Renouveler les maladies (les DEUX)
4) Anéantissement
5) Frappe de sang (pour proc les runes de mort)
6) Frappe de givre
7) Proc frimas = Rafale

Ordre de priorité multicible :
1) Rafale hurlante
2) Renouveler les maladies
3) Pestilence pour garder les maladies sur les autres cibles
4) Mort et Décomposition
5) Anéantissement
6) Furoncle sanglant
7) Frappe de givre

Astuce : Le glyphe de Maladie est déconseillé en spé froid car il empêche de renouveler Serres de glace.

Glyphes conseillés : Frappe de givre, Anéantissement, Toucher de glace

Pour la spé Impie, il parait qu'elle a le meilleur dps continu en multicible, mais pas trop l'envie, ni l'utilité, de l'essayer.

Message édité par Yoshi-Blast le 14-01-2010 à 18:56:46

---------------
** Dernière vidéo : Elemental invasion - Prelude to the Cataclysm **
- Gunnerkrigg Court, not your everyday webcomic.
- THIS IS DELICIOUS!
n°260757
ReactorK
Posté le 19-01-2010 à 23:40:48  profilanswer

J'aimerais bien un compte rendu de DK tank impie [:carou]

---------------
n°260758
Tron
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2010 à 23:45:19  profilanswer

Personnellement, je pense que la spé impi est la plus viable en dps mono ou multi.

Si je prends icc 10, je tourne en moyenne entre 9 et 14 k sur les trash et je fini le fight du dernier boss de la première aile à 8k+ (avec un combot plutôt cac)
Par contre cette spé est, semble t'il, la plus "dure" a jouer, tu foires un peu ton cycle pour une raison x ou y et op, t'es en galère..

Perso, j ai 2 spé impi, une spé mono basé sur le set t10 2 pièce et une spé aoe t9 4 pièces.

La spé sang, j'avoue que le roulage de poignet sur le clavier pour dps ne m'amuse que peu de temps :/

important, il faut au minimum 4 piece t9 (soit 4 jour de farm emblème max en hero), être capé hit/exp pour jouer en impi.  

Sans matos, il vaut mieux privilégier la spé sang avec beaucoup d'arp

Je mettrais la sang derrière et la frost ambi en dernier (sans compter que les reprises d'aggro en impi n'existe pas ;) )

Niveau tanking, un DK ne tankera que très rarement les gros even (anub en raid 25 hero par exemple) , le dk tank pour être viable à Très haut lvl doit avoir un stuff bien mieux qu'un pal (classe stupide et complètement cheaté mais bon, tellement utile :p) ou qu'un war.
Pour tanker les instances, les raid 10 normal-hero/25 normal, généralement, il n'y a pas de problème.

Message édité par Tron le 20-01-2010 à 00:13:18

---------------
[:tomazed] Trroonn serveur Kael Thas

[:aaltar:4]  Tronn serveur Kael Thas
n°260765
GlobuleBle​u
Posté le 20-01-2010 à 08:06:51  profilanswer

Que de contre-vérités, mon dieu, mon dieu...

Citation :

Par contre cette spé est, semble t'il, la plus "dure" a jouer, tu foires un peu ton cycle pour une raison x ou y et op, t'es en galère..

La spé ambi givre est beaucoup, beaucoup plus dure à jouer, avec des sorts à cooldown indépendant des runes, un cycle de priorités dépendant de deux procs... La spé impie, surtout avec le talent Reaping, est ridiculement simple.

Citation :

important, il faut au minimum 4 piece t9 (soit 4 jour de farm emblème max en hero), être capé hit/exp pour jouer en impi.

Encore une énormité, la spé impie est, de toutes nos spés, celle qui a le plus de GCD (surtout avec Reaping) :  

Cycle impie de 20 secondes :
PS IT SS BS BS
SS SS SS
8 attaques en 20 secondes, donc 7 esquivables. Ca laisse (sans tenir compte de la hate qui réduit le GCD des sorts comme IT) 8 secondes de répit. On a généré 125 de puissance runique à dépenser, soit 3 GCD de plus (je simplifie). Il nous reste encore 2 secondes de rabe.

Cycle sang de 20 secondes :
PS IT HS HS DS
DS HS HS HS HS
10 attaques. Dont 9 esquivables. 110 de PR générée. 12 GCD soit 18 secondes (sans la hate, toujours pareil). Sans compter les 30 de PR qui "débordent" à chaque cycle et qu'il faudra bien utiliser à un moment ou à un autre avec un DC supplémentaire (3 cycles sur 4 de 19.5 secondes donc).

Conclusion : la spé impie est encore une fois la plus facile à jouer. Elle est la moins dépendante à la latence. Elle est la moins dépendante à l'expertise.
D'ailleurs, et ça n'est pas par hasard : en spé Impie, 1 Expertise équivaut environ à 1.7 de Puissance d'attaque, quand 1 Force en vaut 3. En spé blood, Force = 2.89 PA et Expertise = 2.47 (coefficients calculés sur Boss poteau et dépendants évidemment du niveau de votre stuff, mais ca vous donne une idée).

Citation :

Sans matos, il vaut mieux privilégier la spé sang avec beaucoup d'arp

Justement, beaucoup d'ArP quand on a pas de stuff, c'est un peu difficile. La spé impie a au moins l'avantage d'avoir des dégats AOE monstrueux, ça permet de briller même quand le stuff est léger. D'ailleurs, il y a de bonnes chances (même si ce n'est pas le cas actuellement) que sur un combat monocible, Blood finisse devant en fin de stuff ICC, et même semble-t-il assez loin devant.  

Citation :

Niveau tanking, un DK ne tankera que très rarement les gros even (anub en raid 25 hero par exemple) , le dk tank pour être viable à Très haut lvl doit avoir un stuff bien mieux qu'un pal (classe stupide et complètement cheaté mais bon, tellement utile :p) ou qu'un war.

Le DK tank a des atouts que les autres n'ont pas. Tanker Anub25 HM est tout à fait faisable pour un DK et je dirais même que l'utilisation d'un DK (sur le boss, pas les adds, évidemment) est sans doute préférable à tout autre tank. Le bouclier d'os n'est pas consommé par l'essaim en P3, on a une réduction accrue des dégats magiques, un shield-wall de plus que les autres avec l'invocation de l'armée des morts en fin de combat, une possibilité de se soigner en sacrifiant la goule, la bulle anti-magie pour absorber les dégâts du sort qui emprisonne dans un glaçon (le nom m'échappe)...

---------------
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.
n°260846
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 21-01-2010 à 10:36:08  profilanswer

ReactorK a écrit :

Ce topic est plutôt là pour voir en gros à quoi sert tel DK.

Pour revenir à la question initiale du topic mais sans s'aventurer dans les chiffres (quel intérêt puisque le but n'est pas le raid VHL) :
En dps PvE, et surtout parce que tu vises du donjon ou raid pickup, les 3 branches se valent. C'est un raccourci, mais très très très clairement c'est la spé qui te branche le plus et avec laquelle tu te sens les meilleures affinités qui te sera la plus efficace. Pas de miracle, il faut tester. Avec un stuff raisonnable, un minimum d'expertise et de toucher quand même pour pas être à la ramasse dans certaines spés, on peut se rendre compte de celle qui nous convient le mieux.
Les cotés fun :

• sang : l'autoregen, l'aspect bourrinage bicible et les 2 cooldowns sympatique
  • givre : la rafale et la rafale, quelques jolis chiffres sur frappe de givre pas l'obligation d'avoir 2 maladies pour ceux qui n'aiment pas les maladies, il y'en a  :)  
  • impie : la petite ménagerie goule et gargouille et on se balade avec des femurs qui tournoient autour de soi, ça n'a pas de prix.

En tanking : sang ou givre, pour ce que tu vises, y'a pas de préférence on n'est pas en train d'aborder l'optimisation à outrance ici. De ce fait, le givre serait limite meilleur surtout si tu fais des instances 5 héro. La rafale ça scotch bien les petits packs en rush.

En PvP : impie en général, on peut pvp avec les autres branches (oh le joli burst en givre, oh la grosse survie en sang ...) mais bon c'est pas tiptop

Message édité par hawkeye74 le 21-01-2010 à 11:20:44

---------------
EU - Elune
n°260881
zoreil
Posté le 21-01-2010 à 21:08:05  profilanswer

Je me permets juste d'intervenir pour réagir au poste de GlobuleBleu : Il est inutile (et stupide) de s'enflammer pour critiquer les dires d'un autre quand on a mal lu son post...

Pour la spé la "plus dure" il a mis "semble-t-il", ce qui implique que ce n'est pas forcément son avis.
Et pour l'avoir joué, la spé ambi givre monomaladie est possiblement la plus simple à jouer...

Ensuite,

GlobuleBleu a écrit :

Encore une énormité, la spé impie est, de toutes nos spés, celle qui a le plus de GCD (surtout avec Reaping)

hmmmm... ok, mais quel est le rapport avec le quote que tu fais ?
Il dit (et c'est pourtant clair) que pour sa spé impie dps pve multicible, il te faut le 4p t9, tu lui réponds : "HAN LE NAAB, la spé impie est celle qui a le plus de GCD !!!"
Comme dit une fille de ma promo : Aucun rapport avec le ski :heink:

De plus, tu décris (si je ne m'abuse) un cycle impie 20sec MONOcible...

GlobuleBleu a écrit :

Cycle impie de 20 secondes :
PS IT SS BS BS
SS SS SS

Ce qui s'avère être super intéressant quand le quote que tu fais fait référence, lui, à du multi...

Et je ne pense pas que le niveau de détail que tu étale soit "relevant" comme disent nos amis (sisi !) grands bretons !

GlobuleBleu a écrit :

8 attaques en 20 secondes, donc 7 esquivables. Ca laisse (sans tenir compte de la hate qui réduit le GCD des sorts comme IT) 8 secondes de répit. On a généré 125 de puissance runique à dépenser, soit 3 GCD de plus (je simplifie). Il nous reste encore 2 secondes de rabe.

Tu es ravi Reactork, avoue !
Comme le souligne hawkeye74, KungFuPanda veut "voir en gros à quoi sert tel DK"...

Puis,
tu es (vigoureusement) contre son idée que sans stuff, la spé sang est sans doute à privilégier par rapport à impie, mais je suis désolé ce n'est pas forcément faux... Et surtout c'est un AVIS !! ALO ?
Je rappelle que quelqu'un de no stuff n'a pas les 4 pièces t9, par exemple (même si c'est facilement récupérable comme le dit trony).

M'enfin, ta remarque permet au moins à ReactorK de comprendre que le stuff s'améliorant, si tu veux rester toujours "opti/theorycraft", tu devras changer de template. Les spé DK dépendent beaucoup de ton stuff, de ton raid et de l'event.

GlobuleBleu a écrit :

Le DK tank a des atouts que les autres n'ont pas. Tanker Anub25 HM est tout à fait faisable pour un DK et je dirais même que l'utilisation d'un DK (sur le boss, pas les adds, évidemment) est sans doute préférable à tout autre tank. Le bouclier d'os n'est pas consommé par l'essaim en P3, on a une réduction accrue des dégats magiques, un shield-wall de plus que les autres avec l'invocation de l'armée des morts en fin de combat, une possibilité de se soigner en sacrifiant la goule, la bulle anti-magie pour absorber les dégâts du sort qui emprisonne dans un glaçon (le nom m'échappe)...

SERIOUSLY ??
Tu as conscience que c'est EXACTEMENT ce que dit Tron ? ALOW ?

Honnêtement, je t'ai déjà vu donner de très bons conseils Globule, mais là t'as pas vraiment lu le post de tron avoue...
C'est "lolesque" comme on dit ici.

Bref, tempère ton discours, ou assure toi que tu n'es pas à côté de la plaque, c'est dommage :)

guil.

PS : @Tron : tu passes même pas les 10k last boss première aile ? tu noob toujours autant que quand je jouais dis moi :p
(mais je t' :love: quand même ! (tant que j'y pense, viens donner un e-bizoo section D3 !))

edit : la mise en page de mon post est dégueulasse... (et plein de fautes !)
Si j'ai le courage je la referai, désolé :jap:

edit² : un poile mieux :/
Quand on a le cerveau en compote, tout est prétexte à ne pas réviser son partiel final de sa vie entière ! \o/

Message édité par zoreil le 21-01-2010 à 21:18:15

---------------
n°260882
GlobuleBle​u
Posté le 21-01-2010 à 21:16:22  profilanswer

Tu peux dire ALO 15 fois, ca change rien à la pertinence de ce que j'ai dit. Le fait qu'il y ait beaucoup de GCD rend la rotation facile. Et la partie sur le tank, je vois pas où je suis hors sujet, il dit que le DK peut pas tanker Anub, je dis que si, au contraire, en expliquant pourquoi.

---------------
n°260883
zoreil
Posté le 21-01-2010 à 21:22:24  profilanswer

ALO ?

GlobuleBleu a écrit :

Tu peux dire ALO 15 fois, ca change rien à la pertinence de ce que j'ai dit. Le fait qu'il y ait beaucoup de GCD rend la rotation facile. Et la partie sur le tank, je vois pas où je suis hors sujet, il dit que le DK peut pas tanker Anub, je dis que si, au contraire, en expliquant pourquoi.

Ton post n'est pas pertinent puisque hors sujet...  
Tu critiques des choses qui ne sont pas celles que tu quote (et j'explique pourquoi).
(et concernant la spé la plus facile, encore une fois, il a mis "semble-t-il", ce qui veut dire que ce n'est pas forcément son avis).

Quant à Anub, relis sa phrase... Il dit comme toi, il dit même précisément qu'anub 25 HM c'est un des rares exemples d'event ou le DK tank est conseillé...
Je te le requote pour que t'aies pas à remonter (suis sympa hein ? :))

Citation :

Niveau tanking, un DK ne tankera que très rarement les gros even (anub en raid 25 hero par exemple)

Ne t'enfonce pas.

ALO ?

---------------
n°260885
ReactorK
Posté le 21-01-2010 à 22:05:39  profilanswer

Citation :

Comme le souligne hawkeye74, KungFuPanda veut "voir en gros à quoi sert tel DK"...

Oui mais comme y'a du PGM@optimisation qui passe par là, je laisse dire, même si ça répond absolument pas à mes interrogations. Surtout le cycle en abrégé anglais, que j'avais demandé d'éviter (je veux juste "essayer avant d'acheter" et par conséquent connaitre l'efficacité de chaque DK). Le cycle donne des informations qui répondent aux interrogations, mais l'abrégé est indigeste pour le gars qui joue plusieurs classes.

Genre pour farm des héros (à LK peut être, à cata surement), je m'orienterai vers du multicible longue durée (impie donc, vu que j'ai lu qu'en givre ça a plutot tendance à burst) en tanking. En supposant que chaque arbre ne change pas des masses bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par ReactorK le 21-01-2010 à 22:10:12

---------------
n°260886
zoreil
Posté le 21-01-2010 à 22:20:22  profilanswer

ReactorK a écrit :

Citation :

Oui mais comme y'a du PGM@optimisation qui passe par là, je laisse dire, même si ça répond absolument pas à mes interrogations. Surtout le cycle en abrégé anglais, que j'avais demandé d'éviter (je veux juste "essayer avant d'acheter" et par conséquent connaitre l'efficacité de chaque DK). Le cycle donne des informations qui répondent aux interrogations, mais l'abrégé est indigeste pour le gars qui joue plusieurs classes.

Genre pour farm des héros (à LK peut être, à cata surement), je m'orienterai vers du multicible longue durée (impie donc, vu que j'ai lu qu'en givre ça a plutot tendance à burst) en tanking. En supposant que chaque arbre ne change pas des masses bien sûr.

Pour cata, tu as le temps de voir venir, et les devs vont changer mille fois le DK :)
Pour avoir jouer en VHL : guerrier, mage et DK, je dois dire qu'avec mon DK j'avais l'impression (je dis avais parce que je ne joue plus) de devoir refaire mon template à chaque patch... de revoir mes cycles, les gemmes/enchant...

Je caricature, mais le DK est une classe malgré tout encore "jeune" et donc en constante et radicale évolution :)

Toujours est-il que pour te faire plaisir, et découvrir ton DK, tu dois avoir maintenant une petite idée des différentes options, rappelle toi que pour de l'héro/farm tranquille etc. c'est surtout ton stuff, et la pratique qui prévaut sur la spé ;)

guil.

PS : si jamais mes posts font tache, et qu'il est préférable de les supprimer, je le fais sans soucis, ça ne rendra le topic que plus propre :jap:

---------------
n°260900
GlobuleBle​u
Posté le 22-01-2010 à 10:00:22  profilanswer

J'pourrais répondre à tout ce que tu dis, mais à quoi bon?

---------------
n°260992
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 23-01-2010 à 22:57:05  profilanswer

GlobuleBleu a écrit :

J'pourrais répondre à tout ce que tu dis, mais à quoi bon?

que tu as tord et qu'elle a raison?

---------------
Dieu est une hypothese
n°261160
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 26-01-2010 à 07:53:34  profilanswer

ReactorK a écrit :

justement je pense que pour les héros la spé givre est meilleure que la spe impie :
- tu scotche immédiatement les mobs avec rafale
- tu les gardes à coup de fièvre de givre et frappe de givre.

En impie je crois que tu n'as pas de boost de tes sorts d'agro multi cible instantanés comme furoncle ou DND, du coup tu as une agro stable mais lente à monter, du coup forcément moins intéressant en pick up.

---------------
pretre ombre/disc: Soinsengros Sargeras-EU
DK sang/givre : Crutella Sargeras-EU
n°261170
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 26-01-2010 à 12:14:39  profilanswer

Impie en héroique c'est horrible ton mob meurt avant d'avoir poser les maladies. Le seul cas où c'est sympa c'est si ton tank prend 4-5 packs de trashs d'un coup.

Même en sang je fais les héroiques sans maladies tellement les mobs tombent vite :ack: Cime héro hier 9 minutes...

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°261176
ReactorK
Posté le 26-01-2010 à 13:59:57  profilanswer

Ok, Frost alors :ack:

---------------
n°261259
ReactorK
Posté le 26-01-2010 à 22:51:48  profilanswer

Il y a des bonus ambi dans l'arbre frost. Mais tanker à la 2M, même avec un build frost, n'est-il pas plus viable ?

---------------
n°261302
snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 27-01-2010 à 11:27:14  profilanswer

Ah mon avis 2M >> ambi

L'ambi sa fait pas plus mal, voire moins mal. et en ambi tu tapes bcp plus souvent donc si t'es pas hard cap expertise (ce qui est pratiquement impossible, ou alors t'y perd trop en avoidance / endu) t'a plus de chance de te prendre des parry haste du boss.
Et faut plus de toucher

---------------
n°261379
Gariounett​e_LGT
Posté le 28-01-2010 à 10:44:12  profilanswer

Non ça tape plus fort quand même, tu perds un peut sur les coups blancs, mais si tu choisi bien tes armes tes coups jaunes seront plus puissants, bien sur faut pas se trimbaler avec deux cure-dents à 1.6 nionja à des war ou palatank XD

---------------
n°261408
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 28-01-2010 à 18:21:51  profilanswer

Avec deux armes lentes, tu auras forcément un dps plus important car tu pourras mettre la rune qui pose le debuff +2%dégat frost subit, stackable 5fois.

Mais effectivement faut prendre deux bonnes armes lentes ! Dans le genre, 2* noctambule/stalagmite

n°261410
ReactorK
Posté le 28-01-2010 à 18:54:37  profilanswer

Ouais 2 bonnes armes lentes + cap expertise + 6 points de talents = l'équivalent d'une 2M en à peine plus puissant :ack:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Chevalier de la Mort

»