online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réflexion approximative du certissage, de la hate, et des divagations'

n°210523
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 18-04-2008 à 01:03:45  profilanswer

Donc voilà le début de ma réflexion :

Toucher : jusqu'au cap : 1% au toucher permet de rater un sort de moins sur 100 donc augmentation globale et trés approximative de 1% des dégat : désavantage : le cap touché sur boss rend donc à peut prés 140 score de toucher complêtement usless sur le trash
Critique : avec ruine 1% permet que le sort fasse 100% de plus, donc globalement +1% de dégats, désavantage : on ne choisi pas sur quel sort ça va marcher
hatte des sort : pour 1% une lance globalement tout 1% plus vite donc augmentation globale de 1% avec une régularitée implacable (jusqu'au cap des 750 ou la hate n'est plus comptée sur le coodown universel) ! désavantage : on dépense ègalement 1% de plus de mana

Etude :  
Pour une gemme jaune de même niveau on peut avoir 10 en hate, toucher ou critique. Sauf que pour gagner 1% de dégat il faut 12.6 au score toucher, 15.8 au score de hate et 22.1 au score de coup critique.
Donc au niveau sertissage on voit que la gemme toucher est plus rentable, mais vite inutile sur les trash
Interêt du score de hate, lancer plus vite donc augmenter de chance à tout proc des matos et talents de prendre effet plus régulièrement 'y compris faire un critique)
crritique : interret de poser isb en permanence pour gagner 20% de dégats

Donc voilà le score de hate augmente qussi les chances de faire un critique rapidement donc de poser plus vite isb (qui disparaitra plus vite aussi mais qui bénéficiera plus souvent des 4 sources de dégat directe, comme quand ca tombe à un moment ou on dit bouger, faire connexion et autre)

Ce que j'envisage de faire pour mon matos : prendre un matos capé 62 toucher certi hate avec un bon taux de critique et avoir un sutff toucher pour les boss à 202 sans perdre trop de critique mais certi en toucher, la hate étant interessant mais aussi handicapante pour les combats d'endurance.

Ma question : que faire des gemme s+ dégats au milieu de tout ça ?

edit : bon aprés quelques essais sur max dsp, dont je doute de la réelle efficacitée :s, 1 point de hate rajoute vite plus de dps que 1point de dégats avec un taux de critique toujours égal.

Message édité par Gariounette_LGT le 19-04-2008 à 04:52:54

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°210524
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 01:24:31  profilanswer

toi tu devrais voir le post suivant:

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] tm#t210475

;)

perso le stuff toucher 62 je le sertirai "hâte" et + dégats

le stuff toucher 202 éventuellement du +crit (pour l'isb sur boss) et surtout du + dégats +hâte si je dépasse 1200 en adddamage.  

voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 18-04-2008 à 01:30:32

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°210525
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 01:29:05  profilanswer

lapalisse a écrit :

dégats>hâte>critique pour un +dégats< 1500-1600 environ
après c'est  
hâte>dégats>critique  

Bhen c'est bien ce qu'il me semblais, ce site est à la rue, il me fait priviligier la hate déjà a +100 dégat et même avant n'ayant pas fait plus de 5min de test, mais je testais avec +100 dégat ou +100 hate, score aujourd'hui plus facilement atteignable, peut être que moins on a de hate, plus le cap en +dégat à atteindre pour rendre la hatte plus interessant que le dégat baisse ?

Je répond ici car le topic plus accés sur les gemme me parait mieu adapter que celui ou tu me renvois ;)

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

n°210526
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 01:31:05  profilanswer

revois ma redirection de post ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°210527
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 01:42:50  profilanswer

OK bhen on à la même réflexion, les notions de base de math en plus pour toi :p
Sauf que ton théory craft ne tiens pas en compte des temps morts du cdu ou là la hate continue à profiter alors que les dégats critiques toucher ne servent plus à rien :p
Et donc que plus on monotoche à la sb plus tes tableaux sont vrais, c'ets vrai qu'ajourd'hui pour être le plus efficace possible en raid, c'est ça, mais persos je fait quand même pas mal de connexions ou le dps chutte bien, poser la malé, refresh les dot (corruption je l'aurais plus en instant et immo je dout déjà de son efficacitée, du moins sans le trinket de la terasse)

lapalisse a écrit :

ouais je me faisais chier au taf ^

Continue, c'est bon pour la richesse du forum :D

Message édité par Gariounette_LGT le 18-04-2008 à 01:46:31

---------------
topic clos.

n°210571
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 18-04-2008 à 13:27:32  profilanswer

C'est pas mal l'idée de changer de stuff pour les trashs, mais il faut savoir qu'est ce qu'on va faire avec notre démo? Des héroïques? Ou là, oui c'est mieux d'avoir plus de hâte et descendre le toucher... ou des raids? ou là, les trash on s'en tape un peu et que la difficulté c'est le boss...

Il faut aussi voir si t'es un nolife ou pas, car avoir un stuff pour les héro et s'investir à fond dans les raids, c'est 2 choses différentes.Ceux qui peuvent tant mieux!Bon le débat n'est pas là, mais quand même...

Mais oui c'est une bonne idée pour celui qui en a la possibilité aussi...surtout en temps... ;)

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°210575
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 13:35:10  profilanswer

Bhen le stuff trash et le stuff héro c'est le même = mob 72 max non ?

Sinon je fait pas mal d'héro,  je raid en général 3 à 4 fois par semaine tant que j'en ai l'occasion en guilde et un peut de pvp à mes heures perdues.

A coter je cumule les études, un boulot à coté pour payer mes études et une vie sociale chargée étant trésorière du club de volley dont je m'occupe.

Aprés les il y à des passage plus chargés quand j'aide les amis à faire la compta pour leur boulot / déclaration d'impot et compagnie ou je peux pas jouer autant mais là ça va :D

---------------
topic clos.

n°210589
necrosiris
Posté le 18-04-2008 à 15:18:30  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

étant trésorière du club de volley dont je m'occupe

D'où les belles gambettes  ;)

Sinon je fais aussi partie des gens qui ont un stuff trash avec moins de touché mais plus de crit et dégats, et un stuff Boss avec le cap touché mais moins d'autres stats... le tout étant de ne pas oublier de switcher son stuff une fois arrivé devant le boss, comme ca m'est arrivé une fois ou deux  :D

Message édité par necrosiris le 18-04-2008 à 15:18:50

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°210591
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 15:57:25  profilanswer

Bhen je switch juste un annal là mais j'oublie tout le temps, par contre e viens de trouver un addon simpas our préconfigurer des "sets"

---------------
topic clos.

n°210592
necrosiris
Posté le 18-04-2008 à 16:19:29  profilanswer

Bhen je switch juste un annal là mais j'oublie tout le temps, par contre e viens de trouver un addon simpas our préconfigurer des "sets"

Aie, bobo ! je te comprends  :lol:  

Perso j'utilise Itemrack qui est très simple à configurer et qui permet de switcher en 1 click ton stuff... il peut même le faire automatiquement selon certains critères, mais j'aime pas alors je le fais à la main...

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°210594
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 16:52:23  profilanswer

Ha voilà c'est ça j'avais déjà oublier le nom :D
Super pour le stuff d'apparat auto en ville, ça m'évitera de commencer les héro en tisse mage noir :lol:

---------------
topic clos.

n°210597
malkom72
Posté le 18-04-2008 à 17:30:49  profilanswer

Moi j'utilise ClosetGnome qui est vraiment simple d'utilisation et Ace ;)

n°210606
wizzer
Posté le 18-04-2008 à 19:39:53  profilanswer

Itemrack sympa aussi :)

et j'utilise un stuff trash et un stuff boss aussi, mais plus ça et moins il a de différence entre les 2 en fait :)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°210624
Gariounett​e_LGT
Posté le 19-04-2008 à 04:24:12  profilanswer

Une autre truc pas trés clairpour moi :  

Surtout par rapport à ton tableau lapa :

10 augmente les dégats de 1% pour 1000d égat mais en tout, pas en +dégats donc dégat du sort compris, et ceux en plus en fonction du %réel de dégat vraiment actifs sur le sort, donc pour une sb de base à 2k de dégat il faut 20*(1/0.85) pour gagner 1% de dégat non ?

aprés le critique permet de gagner 100% de ce dégat total, donc pour chaque 1% de taux de critique on "rentabilise" de 1% le taux de +dégats pour gagner un % de dégats global

donc en revenant sur notre sb à 2K il faut 20/0.85/(1+%de crit)
Déjà je sais pas comment le formuler je dis surement une grosse connerie :o mais ça me semble refleter la réalitée de la sinergie entre le +dégat et le taux de critique, plus on à de dégats, plus le critique en profitera, et plus on à de critique, plus l'investissement en + dégat sera rentabiliser

Ensuite on à le toucher qui permetde ne pas rater un sort ce qui ferait tout perdre, donc en gros qui permet de gagner un sort, donc plus on à de +dégat invsti dans l'équipement plus on à interret à éviter de louper un sort, et plus on à de critique, plus ça serait catastrophique de louper un sort fortement investi en +dégat à plus forte raison s'il aurait du faire un critique, on perdre non seulement le bonus du critique, mais en plus on perdrais la rentabilisation du +dégats par le critique et le taux de dégats "coutant" pour gagner 1% de dégat global reviendrais à la 1er ligne, par exemple si on à 10% de critique et 10% de louper, si les deux probabilitées tombent sur le même sort, c'est la big catastrophe, le crack... les 10 sorts qui doivent critiquer tombent sur des miss et tout est perdu :'(

Donc plus on priviligie le critique plus on à de chance qu'un critique tombe sur un miss : coment exprimer mathématiquement le fait que plus on à de critique, plus on a de chance qu'un coup tombe à l'eau dans un miss et donc que celà dévalu le taux de critique mais aussi indirectement les +dégats ?

Ensuite lui le scorte de hate augment tout, les dégats, les chances de faire un critique étant donné qu'en un même lapse de temps on lance plus de sorts et de même les chances de louper par la force des choses

ATTENTION : sujet qui n'as rien à voir : lame de sorcellerie

Puis une dernière question sur la lame de sorcellerie : 159 dégats des sorts + proc 280 de hate sur 6 seconde (15% de proc et cooldown caché de 45 secondes il me semble, donc en gros un proc toutes les 45 secondes si je dis pas de connerie)

Pour faciliter le calcul je pense que pendant ces 6 secondes a+ 280 à la hate ~ 17% plus vite (280/16.2 je crois ? )
Pour une SB a 2k en étant réactif en ayant suffisaement de mana disont qu'on place 2 sb dans le timer, par ce qu'on devait se déplace, que ça a proc sur un instant et qu'on à subit le cdu, ou parce qu'on glandouillais :o
on à un gain de dommages en tout de 2000*0.17*2(*0.99pour le miss incompréssible qui peut arriver ausis sur les proc :s) = 673

*(6/45) (pour 5 secondes de proc toutes les 45 seconde de combat)=+90 dégat aproximatif en moyenne pour une sb à 2k
Sachant bien sur que quand on vois le proc on va pas le boufer à lancer des instants, et qu'on auras tandance à lancer les instant et les cast rapide en débutde combat pour "amorcer le proc" le gain réel étant donc supérieur, il faut tenir compte des chance à ces SB formule 1 de critiquer, ou de lancer plus rapidement un autre proc, (oeil du bourbieux par exemple)  

alors voilà ma question, vais-je changer ma lame de sorcellerie pour le dernière à insigne ou une S2 ou autre à 220 240 ou 250 de dégat (sachant que 85% seulement seront comptabiliser sur la SB ) ? Et perdre ce proc qui selon moi (je me trompe peut être si c'ets le cas dite la moi dessuite) est ubber et j'ai sauter sur cette lame alors que j'était encore en leveling et que je n'ai jamais quitter

Sachant surtout que plus mon stuff va avancer, plus mes +dégat et critique vont augmenter alors que ce d'une éventuelle S3 ou dague à insigne vont rester contant et représenteront un plus faible % du reste du stuff alors qu'au contraire mon proc hate en profiter pleinement et gagnera proportionellement en puissance avec le reste de mon équipement.
Sur une moyenne de petit SB à 3K on aura +150 dégat par cast, pour des sb à 4k - 200 etc etc
Ca me semble ubber, je la vend bien ma lame ou c'est aproximativement juste comme raisonnement ?

PS : j'ai récupéré toutes les lame de sorcellerie d'illidan que je revend 2500po pièce si ma démonstration est juste :lol: :p

Message édité par Gariounette_LGT le 19-04-2008 à 04:31:06

---------------
topic clos.

n°210641
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 19-04-2008 à 14:00:56  profilanswer

Justement, je me suis toujours demandé ce que ça ferais d'avoir le proc de la lame et de l'oeil en même temps... Et hier soir je suis tombé sur un mage qui avait les 2 , et il m'a dit que c'était rare que les 2 procs en même temps mais quand celà arrive, il m'a dit qu'il gagne à peu près 40% de vitesse au lancement d'un sort! Mytho ou pas?? Si non ça vaudrait le coup, mais dommage que cette lame n'a aucune stat autre que ce proc... :(  
Mais avec des autres pièces avec de la hâte et des gemmes +10 hâte couplé avec ce duo lame+oeil, je me demande ce que ça donnerait... :love:  

Bon on parle de stuff, mais on va se retrouver de nouveau tout vert à la sortie de l'extension :(

Message édité par Anzuk le 19-04-2008 à 14:03:52

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°210647
wizzer
Posté le 19-04-2008 à 16:54:16  profilanswer

le thepry craft de leurier intègre tout ça et le fait très bien, vous pouvez tester en changeant d'arme, voir ce que ça donne ;)

---------------
n°210658
Gariounett​e_LGT
Posté le 19-04-2008 à 22:29:32  profilanswer

Personne me dit si la justesse de mes calculs sont bons ?
Je sort du socio culturel et j'ai quelques doutes quand à mes compétances dans ce domaine :p

Vais voir ton thepry craft de leurier :p

edit il est ou celui de laurier ?

Message édité par Gariounette_LGT le 19-04-2008 à 22:31:43

---------------
topic clos.

n°210660
wizzer
Posté le 19-04-2008 à 23:09:54  profilanswer

leulier en fait , me trompe tout le temps :)

---------------
n°210661
Gariounett​e_LGT
Posté le 19-04-2008 à 23:16:59  profilanswer

Merci :D

edit : j'ai pas exel :o :lol:

edit : je vois pas ou c'est compter l'oeil et la lame, je connais pas les nom anglais et encore moins les abréviation

Message édité par Gariounette_LGT le 20-04-2008 à 00:47:22

---------------
topic clos.

n°210785
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 21-04-2008 à 15:36:30  profilanswer

Bon c'est clair d'avoir les 2 c'est le top! GG Gariounette

Mais il arrive pas un moment, justement à voir tout l'équipement à notre portée, ou c'est 2 pièces de stuff deviennent useless...

Car la lame n'a aucune autre stat et l'oeil est bien mais c'est un proc...

Quand à monter la hâte c'est bien de dire ça, mais encore une fois si c'est au dépend d'autre stat je sais pas si ça vaut le coup...le mieux oui c'est comme décris plus haut, d'avoir 2 stuff, un avec peu moins de touché...

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°210793
Gariounett​e_LGT
Posté le 21-04-2008 à 16:34:21  profilanswer

Alors 1 oui mais il me semble avoir démontrer que à moins d'avoir une lame qui à 159 (+dégat de la lame) + (90 pour moi) il vaut mieu garder la lame (sans compte les autre stats critique endu intel toucher etc, même déjà pour ma bolt moenne à 2K en démono sans critique une mains droit à 260 +dégats sachant qu'en boostant mes dégat critique et compagnie ça va monter à bien plus

Ensuite oui monter la hate mais voir les divers posts de lapa, 15 et quelques  hate = 12 et quelques toucher = 22 et quelques critiques = 20 +dégat (à mon avis)

Mais encore une fois, je ne suis sure de rien de mes calculs à la va vite et trés approximatif étant donné de mes compétence en la matière :s

Message édité par Gariounette_LGT le 21-04-2008 à 19:52:47

---------------
topic clos.

n°210883
electricbl​ue
Posté le 22-04-2008 à 16:45:57  profilanswer

Le problème des procs en général (même si en théorie ils sont biens) c'est que ça peut tomber à des moments où ils ne servent à rien (mort d'un mob, déplacement du démo, ...) alors que du +dégats est une valeur constante et surtout sûre.

n°210903
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 00:01:14  profilanswer

Ce que tu décris comme un problème c'est aussi un avantage, car le +dégat sert pas à grand chose sur les instant, le critique à rien sur les dot, alors que le proc justement quand il proc tu peux le rentabiliser, si t'as le proc frappe sort tu va pas spamer les malé à ce moment, si t'as le proc hate tu vas pas lancer d'instant, si t'as un proc critique tu va retarder un peut ton séquence de connexions etc... bref faut voir quand le ver est à moitier pleins, certe pour un bot c'est plutôt un désavantage :p

---------------
topic clos.

n°210938
electricbl​ue
Posté le 23-04-2008 à 11:54:21  profilanswer

le +dégat sert pas à grand chose sur les instant

Un peu quand même :)

le critique à rien sur les dot

Je vois pas trop le rapport, proc ou pas ça a toujours été comme ça.

alors que le proc justement quand il proc tu peux le rentabiliser

Tu peux oui, mais tu n'as pas toujours le choix (sauter dans l'eau, bouger des cercles de flammes, aller bannir...).

si t'as le proc frappe sort tu va pas spamer les malé à ce moment, si t'as le proc hate tu vas pas lancer d'instant, si t'as un proc critique tu va retarder un peut ton séquence de connexions etc...

C'est le bon sens ça, mais toujours si tu as la possibilité.

bref faut voir quand le ver est à moitier pleins, certe pour un bot c'est plutôt un désavantage :p

Au contraire, ça bénéficie plus à un bot vu qu'il bouge très rarement :p

n°210939
iklash
Posté le 23-04-2008 à 11:59:00  profilanswer

Citation :

si t'as le proc hate tu vas pas lancer d'instant

Sisi ^^. Tant que ton proc hate n'excède pas 33% tu peux lancer des instant. Depuis la 2.4 la hate diminue également le gcd jusqu'à 1s au lieu de 1.5s. Sous un proc d'hâte des sorts tu peux donc caser plus d'instant sur le même temps que sans le proc. La hâte agit sur tout, vraiment tout. Après si tu dépasses les 33% vaut mieux lacher des bolt oui.

Citation :

Et hier soir je suis tombé sur un mage qui avait les 2 , et il m'a dit que c'était rare que les 2 procs en même temps mais quand celà arrive, il m'a dit qu'il gagne à peu près 40% de vitesse au lancement d'un sort! Mytho ou pas??

La stat sur le stuff est additive. Si 3 items te donnent 1% constamment alors tu gagnes 3%. Par contre les procs et sorts à effets de hâte sont mutiplicatifs. Le proc de l'oeil est d'environ 20%, celui de la lame d'environ 17% => 1.17*1.20 = 1.404 soit 40% de hate si tu as les deux en même temps.

Par contre tu as 10% de chance de proc par cast sur l'oeil, 15% sur la lame et tous deux ont leur propre cd interne de 45s. J'ai pas envie de calculer les chances d'avoir un double proc mais elles sont extremment minces.

n°210944
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 12:22:35  profilanswer

bhen 0.15 * 0.1 non ? :o
Mais je pense pas que ce soit les bonne proba de proc car ca proc quand même assez souvent, et les deux en même temps régulièrement (en décalé) les deux qui proc en même temps sur le même sort ça c'est rare.

Et non la hate des sorts se multiplie (quand c'ets exprimé en % comme sur les tambour ou héroisme) mais le score de hate des sort (entier naturel comme sur le stuff ou ces même proc que tu cite) ça s'additionne, enfin ce que j'ai compris.

electricblue a écrit :

Un peu quand même :)

Oui un peut :p

electricblue a écrit :

Je vois pas trop le rapport, proc ou pas ça a toujours été comme ça.

Le rapport c'ets que chaque stat à monter à ses avantages et ses inconvénients  

electricblue a écrit :

Tu peux oui, mais tu n'as pas toujours le choix (sauter dans l'eau, bouger des cercles de flammes, aller bannir...).

electricblue a écrit :

C'est le bon sens ça, mais toujours si tu as la possibilité.

electricblue a écrit :

Au contraire, ça bénéficie plus à un bot vu qu'il bouge très rarement :p

Tout est dans la possibilité de choisir et tu pourra toujours mieu choisir qu'un bot car je pense pas qu'il puisse être programmer en fonction des proc ou de devoir éviter un aoe ou de récupérer un cc qui tourne mal ou autre... enfin dis moi si je me trompe j'y connais rien, mais ceux que je vois en bg sont quand même pas tés malins...

Donc pour moi il est plus avantageu d'avoir +15% de dégat sur un proc tout les 30 secondes ou on pourra l'optimiser un maximum plutôt que +5% en permanence, question de point de vue aprés.

Et oui sur le proc de la lame on peut lancer des instants c'est pareil, mais perso les instant j'essaie de les caler sur les phase ou je suis en mouvement et plutôt en profiter pour faire des bolt sur les proc 'si j'ai le choix, bien sur je reste pas comme une andouille au milieu d'un aoe si ma lame proc :o )

---------------
topic clos.

Aller à :
Ajouter une réponse