online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contagion / Dispell - discussion technique

n°187269
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2007 à 18:01:30  profilanswer

* Contagion - Rang 5/5  
Augmente les points de dégâts infligés par Malédiction d'agonie, Corruption et Graine de Corruption de 5% et réduit la probabilité que vos sorts d'Affliction soient dissipés de 30% supplémentaires.

-------------

mes questionnements portent sur la description en gras.
Comment comprenez-vous la phrase?
Y'a t il déjà eu une explication officielle?

car mon interprétation était la suivante:

en PVP:

30% de chance supplémentaire que nos dots résists à un dispell

mais  

je n'ai jamais vu un resist sur un dispell.
ayant contagion 5/5 mes dots sont autant dispell que les autres spé, ils sont pas "plus durs à être dispellés".

admettons que contagion soit appliqué au pvp, dans ce cas, il faut comprendre le fonctionnement de la dissipation en pvp. Or Ce sujet n'a pas l'unanimité sur son fonctionnement:
admettons qu'un même démo place corruption syphon de vie et AI sur un mec.
le gars se retrouve avec 4 débuffs magiques:

corruption (C)
AI (AI)
Syphon (S)
Etreinte de l'ombre (EO)

le dispell va-t-il?:
virer un effet au hasard.
virer le dernier effet appliqué.
virer le premier effet appliqué.
virer suivant une priorité programmée par Blizzard. (ex AI en premier pour rendre ce sort opérant).

les débuffs étant du même démo ayant contagion, cette dernière compétence ne va pas  jouer vu que je n'ai jamais vu de resist sur dispell : donc contagion useless. (façon de parler ce talent est indispensable pour AI...)

admettons maintenant que sur le mec  on retrouve en plus des debufs du démo :

une étreinte vampirique (EV)
mot de l'ombre (MO)
misère (M)

le dispell va encore agir suivant ces 4 modes de fonctionnement possibles (a priori personne n'a jamais prouvé lequel était vrai):

virer un effet au hasard.
virer le dernier effet appliqué.
virer le premier effet appliqué.
virer suivant une priorité programmée par Blizzard.  

si le programme utilise les solutions 2 et 3, alors il n'ya pas de chance de dispell, c'est une liste figée de priorités à laquelle on ne peut appliquer de %  donc contagion ne sert à rien et son intitulé est bidon.

en effet, on a 30% de chance...  ce qui veut dire qu'il y a une part de hasard ou de pondération dans le choix du dispell.

on se retrouve donc dans les cas 1 et/ou 4:

en cas de hasard pur (cas 1) les débuffs sont tous pondérés à 1 et ceux du démo affli à 0.7

on aurait donc EV(1) MO(1) M(1) C(0.7) EO(0.7) AI(0.7) S(0.7)
soit 1 chance sur 2.07 qu'un débuff démo soit dispell au lieu d'une chance sur 1.75
(48% au lieu de 57% en gros dans cette config)

en cas de gestion de priorité ( cas 3) on suppposera qu'il y a mélange de pondération et de classement par "palier". diminuer la pondération des sorts du démo revient à favoriser un abaissement du rang de priorité. par contre l'effet est impossible à quantifier.

en résumé en PVP, contagion ne servirait que sur cible multi-dotée par plusieurs sources (et pas que par des démos ayant contagion^^ ) et dispellée en augmentant légèrement le % de non dispell du dot démo (dans le cas présent on passe de 57% à 48% donc une baisse de 21%). ceci étant, le dispell métant 2 secondes à être relancé et vu que y'a des dispells de masse ou multiples ont peu douter de l'intérêt ravageur du truc.

pour le PVE

souvenez-vous des raids 40 avec une ligne de 16 débuffs max sur les mobs... et nos débuffs qui viraient pour laisser place à ceux des autres...
contagion dans ce cas jouerait en diminuant la chance que nos débuffs soient jartés (et donc dissipés).
le seul problème étant que:

les raids sont à 25 (donc moins de débuffs)
les lignes de débuffs ont été agrandies.

donc je vois pas trop l'intérêt du truc.

en résumé, mais je suis ouvert à toute explication technique des processus qui ferait avancer le schmilblik, contagion est franchement pas terrible.

certes indispensable pour avoir AI mais:

5% de dégats affli c'est un peu ridicule
l'efficacité de réduire les chance de dispell est vraiment à démontrer. dans la majorité des cas ca sert à rien.

Message édité par lapalisse le 30-08-2007 à 18:07:05

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°187275
Rati
Paire de deux
Posté le 30-08-2007 à 18:47:41  profilanswer

Hmm, pour avoir un paladin qui pvp, je t'assure que les 30% de dispell ça se sent.  je n'ai pas remarqué d'effet particuliers (graphique).  mais juste que le dispell se lance, et que le dot reste là :)

pour un paladin sacré (j'ai aps joué les autres spé en pvp).  le cd global est rtés important, tu passes 3/4 de ton temsp a caster ou lancer des instants.  Donc, pour 3 CD globaux que tu prend a dot, ça en prend 4 a Dispell ....  au final, tu prend l'avance. (ceci est suposé que tu spam corruption avec un palouf qui spam le dispell ^^).

Quadn il sagit de dispell un fear sur une cible qui a 1 dots en plus, (avec etreinte de l'ombre).  ça fait 2-3 Dispells  :p

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°187277
lapalisse
Posté le 30-08-2007 à 18:57:36  profilanswer

j'ai deux persos dispelleur pvp et j'ai jamais vu un resist sur un dispell de base.
d'autres retours?

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°187284
Rati
Paire de deux
Posté le 30-08-2007 à 20:12:57  profilanswer

Hmm, moi j'ai pas de "resist" qui s'affiche.  mais je fais un dispell qui n'a pas d'effet.   même choses avec les poisons des spés assassinat (plus difficile a verifier, ça frappe vite ces trucs)

j'essayerai ben de faire 2-3 test la prochaine fois qu ej ela connexte

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°187285
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 30-08-2007 à 20:28:08  profilanswer

J'ai déjà eu des résists quand des elfes essaient de dispell mes dots, et quand il y arrivaient ça faisdait du 5k+

Par contre une fois j'ai coursé un pala avec AI et à chaque fois il avait réussit à la dispell, donc c'est SUPER aléatoire :p

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°187286
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-08-2007 à 20:36:24  profilanswer

Trouve un mage, et fait un duel pour tester si il peut se dispel ou si defois ca resist.

n°187287
Lyn
Posté le 30-08-2007 à 20:51:48  profilanswer

Jouant un prêtre je confirme que les 30% marchent ( tout comme les 30% du druid par exemple ). J'ai vu souvent le dispell resister contre les démos. Je me rapelle même d'une fois ou j'etais full dot démo je commence à les dispeller ( en pensant que le démo n'avait pas l'affliction instable ) puis quand il restait 1 dot hop affliction instable apparait. La je me dis je vais me prendre le truc hop dispell et rien : le dispell a resist donc affli instable toujours en place et moi pas silence ni avec 3k pv en moins :)
 Pour la dissipation j'ai vraiment l'impression que c'est les effets au hasard. Et pour les 30% ca m'a l'air de marcher comme ca ( à prendre avec des pincettes ): ca choisi 2 effets au hasard puis ca applique les 30% pour voir si ca resist ou pas.

n°187289
Rati
Paire de deux
Posté le 30-08-2007 à 20:57:36  profilanswer

hmm, pour le dispell du pretre (qui en vire 2 a la fois, c'est bien ça ?) Si il n'y a Qu'un efffet. c'est 70 % de dispell et si ça resist il recommence avec le 2em (ce qui fait 91%) ?   ou c'est ignoré et il y a juste 70 ?

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°187290
Lyn
Posté le 30-08-2007 à 21:50:01  profilanswer

30% de resist j'ai l'impression. Faut voir ca en 2 phases: 1ère phase: on choisi aléatoirement quel sort sera dissipé ( ou quels 2 sorts le seront dans le cas du prêtre ) 2 ème phase: il y a 30% de chances que le sort en question ne sera pas dissipé.

n°187314
selya
spé classes cheatées
Posté le 31-08-2007 à 09:58:13  profilanswer

en même temps, c'est dommage qu'un AI resist au dispell... donc je pige pas bien pourquoi l'AI est liée à ce talent.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°187319
Rati
Paire de deux
Posté le 31-08-2007 à 10:09:01  profilanswer

selya a écrit :

en même temps, c'est dommage qu'un AI resist au dispell... donc je pige pas bien pourquoi l'AI est liée à ce talent.

perso je vois IA plus comme un moyen d'empecher la cible de dispell Que comme un moyen de le silence. il faut etre assez mauvais ou pas concentré pour dispell l'aI.

Docn au finnal, les 2 talents ont pour  But d'empecher le dispell :)

Message édité par Rati le 31-08-2007 à 10:10:41

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°187323
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 31-08-2007 à 10:29:13  profilanswer

je confirme les dires de Rati, même si le "resist" ne s'affiche pas, il est assez fréquent que le dispel échoue sur les dots démo.
Et je ne l'affirme pas mais dans la pratique j'ai bien l'impression que c'est la solutions "au hasard" quant à l'ordre de dispel.

Ca mériterait en effet des tests pratiques.

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°187330
Rati
Paire de deux
Posté le 31-08-2007 à 11:23:06  profilanswer

ça c'est sur, les Dispell c'est aléatoire.  

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°187336
zhar
Posté le 31-08-2007 à 12:16:00  profilanswer

Pour ça que j'ai respiration interminable et detection invis mineure en permanance si le temps le permet.
(vs chien demo)

n°187349
lapalisse
Posté le 31-08-2007 à 14:19:06  profilanswer

moi je veux un extrait de journal de combat où il ets clairement indiqué que y'a un resist à un dispell.

je suis quand même  super étonné de n'en avoir jamais eu, même quand je me dispell la gueule avec mon prêtre ou mon palouf...

---------------

n°187356
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 31-08-2007 à 14:35:12  profilanswer

http://www.wowwiki.com/Dispel_%28mechanic%29

Citation :

Dispels can be resisted. In fact, there are two different types of resists:

* Normal resists
    * Resists due to dispel resistance  

Normal resists are always possible and follow the same rule as any other spell. When a dispel is normally resisted, it does not remove any buffs. Resists due to dispel resistance are treated differently. There is no innate chance that this happens; rather, special talents or items are necessary to make this possible, such as Silent Resolve. These resists are calculated separately for each buff. Thus, a dispel which removes two buffs could eliminate one buff, while retaining the other. These resists are shown as "fails" in the combat log.

en rouge ce qui doit t'intéresser

Message édité par qlex le 31-08-2007 à 14:36:52

---------------
démo ~ pala
n°187375
lapalisse
Posté le 31-08-2007 à 16:35:50  profilanswer

ok donc y'a un système "batard" de resist (car qui dit resist dit calculs, pénétration etc...
quelles sont les resits de bases à un dispell?

---------------

n°187378
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 31-08-2007 à 16:41:56  profilanswer

faudrait déjà savoir dans quelle école ca rentre (si ca rentre bien dans une école de magie, ce dont je doute vu le truc "batard" comme tu dis si bien).
Parce que des resists de base, j'en vois pas trop ^^

ca sent le point sombre, faut appeler myrdin :D

---------------
démo ~ pala
n°187464
assassin3
Posté le 01-09-2007 à 17:20:43  profilanswer

bah des resists de base je dirais qu'elles sont quasiment nulles , a mon avis c'est calculé juste pour les templates spécifiques.
Donc 30% si t'as le talent, mais ça laisse logiquement 70% de chance que le dispell passe...

Sinon le dispell est-il considéré comme une classe de magie a part ou défini?, a ce moment la resistance magique rentreraient en compte...
(je pense a ca , car comme le ban ou le fear, ceux-ci sont considéré comme des sorts d'ombre alors qu'ils ne font pas de degats(comme le dispell).
A creuser...

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] &n=Assasin
http://armory.wow-europe.com/chara [...] delapêche
n°187489
Belz76
Posté le 02-09-2007 à 12:50:39  profilanswer

Lapalisse, peut être que tu as énormenent de +toucher avec ton pala et ton prêtre  :lol:  
Sinon, j'avais déjà posé la question et oui ca dispell au hasard et oui ça résiste parfois.
Idem pour la pierre de sort de mon démo, que j'utilise full dots ne dispell rien, ou encore quand je me dispell l'AI, ça fait mal  :cry:  
Autre chose, le chien peut dispell l'AI et n'est pas silence et ne reçoit pas les dégats ! Après faut de la chance que ce soit l'AI de dispell et que ça ne résiste pas pour le coup  :sarcastic:  

++  :hello:

---------------
On est venu pour-voler-tes-slips !
n°187593
Arethusa
Posté le 03-09-2007 à 22:50:18  profilanswer

les dispell ^^ c'est vraiement du /random

des fois que full dot un paladin ou prêtre, et le ga dispelle comme un ouf, tout les dot partent, sauf affli instable qui a résiste tout le long au dispelle -_-

des fois en aréne g les dot d'un spé ombre et d'un démo affli, et mon pet va dispelle affli instable ^^ et ducou mon pretre peut tout me dispelle tranquilement lol.

sinon parfoi quand un spé démo le dot, quand je veut dispell, mon pet ce trou, donc meme sans le talan affliction, des dispell peuvent rater.

n°187614
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 04-09-2007 à 09:50:51  profilanswer

Arethusa a écrit :

les dispell ^^ c'est vraiement du /random

un peu comme la langue française dans ton post quoi :D  

---------------
démo ~ pala
n°187647
selya
spé classes cheatées
Posté le 04-09-2007 à 17:08:13  profilanswer

quel bout-en-train ce qlex  :lol:

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°187690
necrosiris
Posté le 05-09-2007 à 08:22:46  profilanswer

Il est en forme ! on voit que les vacances lui ont fait du bien  :sarcastic:

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°187734
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 05-09-2007 à 12:34:51  profilanswer

je voulais faire un raid avec mon portable sur une bouée / bar de piscine, mais temps de merde toussa ...

allez, une petite lapalissade pour lapa :D
http://www.oddee.com/_media/imgs/articles/a103_a11.jpg

de quoi parlait-on sur ce topic déjà ? ah oui un sujet sur lequel on n'en saura pas plus que nos suppositions !

Message édité par qlex le 05-09-2007 à 12:37:31

---------------
démo ~ pala
n°187750
iklash
Posté le 05-09-2007 à 14:29:25  profilanswer

Le dispell est actuellement aléatoire. Avant un certain patch on retirait toujours les effet du dernier ajouté jusqu'au premier mais actuellement c'est la surprise.

Aucun message clair n'est diffusé lorsque le sort à dissiper resiste au dispell.  

Il va exister également une resistance de base à la dissipation de masse grâce aux whines de nos amis paladins qui ne comprennent pas qu'on puisse dispell leur bouclier divine qu'ils ont d'office sans rien demander depuis toujours. Oui c'est un semi [HS] ce paragraphe mais bon, c'est relativement drole pour des classes qui se sont trainées avec un ultime dispellable totalement qui leur coute 31 ou 41 points à eux ^^. Enfin bref j'espère que blizzard fournira des infos sur le % de chance de résister au mass dispell et peut être au dispell classique qui sait.

n°187751
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 05-09-2007 à 14:34:27  profilanswer

on progresse :D

---------------
démo ~ pala
n°188405
lapalisse
Posté le 11-09-2007 à 13:51:27  profilanswer

iklash a écrit :

.

Aucun message clair n'est diffusé lorsque le sort à dissiper resiste au dispell.  

.

quand on s'autodispell et que ça resist le journal de combat indique:

dissipation de XXXX échoue.

vérifié.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse