online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les macros pour démonistes

n°201406
Kisahi
Posté le 17-01-2008 à 11:36:11  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà je me tente un reroll démoniste.

Je vois que l'on peut gagner du temps sur les sorts en appuyant sur une touche de clavier grâce à un "macro"

Le problème étant que je ne comprend pas comment on fait un marco. J'en vois sur des topics mais avec des adresses de 3 mètres de long.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

n°201407
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 17-01-2008 à 11:39:10  profilanswer

n°201409
Kisahi
Posté le 17-01-2008 à 11:42:39  profilanswer

C'est justement après avoir lu ce lien que je pose cette question car je n'ai pas très bien compris. (JE sais je suis nul mais bon...)

Message édité par Kisahi le 17-01-2008 à 11:48:10
n°201431
waarl
Posté le 17-01-2008 à 14:18:33  profilanswer

Pas besoin de maccro pour leveler un démo, les dot ça se pose à la main^^^
De toute façon, y a pas de maccro qui permet de caler tous les dots d'un coup.

A la limite, y a des maccro intéressantes genre autodispell du chien mais bon, ça tu verras plus tard en pvp, rien ne presse.

n°201443
Kisahi
Posté le 17-01-2008 à 16:12:22  profilanswer

Euh....dot? autodispell? en Français?  

Désolé mais là moi pas beaucoup comprendre...désolé  :sweat:

n°201453
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 17-01-2008 à 16:40:14  profilanswer

Pour réaliser tes macros, il suffit de taper /macro dans ta fenêtre de chat. Une fenêtre va s'ouvrir te permettant de créer tes macros.

Tu leur associes une icône et un nom, puis tu détermines ce que tu veux faire  exactement avec ta macro. A partir de cette fenêtre, tu places les icônes de tes macros dans tes barres de sort.

Par exemple, en instance, cibler un mob en particulier et effectuer une action:
/target Graou <- sélectionne le mob appelé graou
/lancer peur(rang1) <- lance le sort de peur sur graou  

Pour le reste tu retournes sur le lien ci dessus pour les macros qui font tout et n'importe quoi.

Edit: dot (damage on time), c'est les sorts qui s'appliquent sur une durée, style agonie, corruption, immolation

autodispell: capacité d'un des familier des démos (le chasseur corrompu) qui te permet de virer certains dots dont tu subis l'effet.

Message édité par No-Zone le 17-01-2008 à 16:43:08

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°201461
Kisahi
Posté le 17-01-2008 à 18:54:22  profilanswer

Merci pour le renseignements.

Je vais aller essayer.

n°201464
Kisahi
Posté le 17-01-2008 à 19:49:55  profilanswer

Désolé mais je dois être franchement nul mais je ne comprend pas comment on fait pour gagnerdu temps avec un macro.

Si quelqu'un pouvait m'explique en détail (tous les détails) de comment faire un macro je remercie d'avance cette personne.

n°201487
Kisahi
Posté le 18-01-2008 à 09:44:16  profilanswer

Bon pas besoin j'ai finalement réussi à les faire.

Merci quand même.

n°201532
Rati
Paire de deux
Posté le 18-01-2008 à 17:17:05  profilanswer

bon jeu ^^

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°201550
Kisahi
Posté le 18-01-2008 à 18:49:15  profilanswer

Merci.

Après essais, je trouve que l'on gagne un peu plus de temps pas besoin de déplacer sa souris aux 4 coins de l'écran pour utiliser un pouvoir.

Voici comment je les ai regroupés (dites-moi si c'est bon)

premer macro les dot (dans l'ordre) corruption, malédiction d'agonie, immolation

deuxième macro (les tirs) Trait de l'ombre, tir (avec la baguette)

Troisième macro (les drainages) drain de vie, drain de mana.

Après les autres comme peur, syphon de vie, pierre de vie mineure, pierre d'âme mineur, etc...jusqu'au level 24 (que je suis actuellement) je ne les ai pas classés car je ne sais pas comment les classer.

n°201567
barduc
Mr.Wells.
Posté le 19-01-2008 à 00:32:16  profilanswer

oulala je sais pas ce que tu fais mais ça peut pas marcher.

Alors :  

Tout d'abord, il faut savoir qu'entre chacun des sorts que tu lance, il y a un Temps de recharge unvirsel d'une seconde et demie. C'est à dire que comme tu l'as déjà remarqué tu peux pas envoyer corruption et agonie en même temps.  
Ce temps de recharge universel appellé CD, empeche justement la création de telles macros (imagine un peu le démoniste qui arriverait, et en 3 clic il aurait 3 monstres full dot, ce serait abusé).

Les macros te permettent de gagner du temps surtout sur les ciblages, c'est à dire que tu n'a pas à cliquer quelque part, ou bien pour te faire gagner de la place dans tes barres de raccourcis.
Par exemple, si tu possèdes deux objets différents qui augmentent les dégats des sorts pendants quelques secondes.
Tu crées alors une macro comme celle-ci :
/utiliser "Bijou n°1"                 (les "    " signifiant le nom du bijou bien-sûr)
/utiliser "Bijou n°2"  

Tu place ensuite la macro dans tes barres de raccourcis et tu n'auras plus qu'a cliquer une seule fois pour activer l'un ou l'autre bijou qui font tout les deux la même chose.

Ensuite je t'ai dis que les macros aidaient beaucoup pour le ciblage, par exemple tu es démoniste ton "Chien" (le pet à 4 pattes) peut retirer un débuffs magique (c'est à dire un effet néfaste magique) toutes les 8 sec.
Ce sort est très pratique contre les mages qui t'empechent de bouger avec leur nova, tu peux donc créer une macro comme celle-ci
/cibler "Nom du joueur"  
/utiliser Dévorer la magie (rang 4)
/targetlastenemy (je sais pas à quoi ça correspondrait exactement en français)

Quelque chose du genre.

Il éxiste bien sûr plein d'autre types de macro, mais pour démoniste tu n'as pas besoin d'en avoir beaucoup. Un réel bon démoniste et un joueur qui va utiliser le plus de raccourcis clavier, c'est à dire qui ne déplacera sa souris sur l'écran que pour cliquer sur les adversaire.
Tu peux assigner des raccourcis à tes barres d'action via le menu raccourcis, les chiffres de 1 à 10 sont assignés automatiquement à la barre de sort tout en bas.
Si tu manques de raccourcis, tu peux en ajouter en créant des raccourcis types Shift (Maj) + A (lettre ou chiffre).

Pour te donner une idée, je joue avec 2 Macros, celle que je t'ai donné.  
Ensuite niveau raccourcis je joue avec : AERFCTGVB 12345 ² et tu multiplie ça par deux car j'utilise tout ça aussi en Maj + AERFCTGVB 12345².

Ca fait 30 raccourcis clavier, détrompes toi c'est très simple à maitriser et ça viens vite, j'ai mis mes sorts les plus importants dans des raccourcis proches et les moins important plus loins, Mon drain de vie est en F, alors que mon Bannir est en Maj+5.

Donc tu vois les macros ne sont pas essentielles pour bien jouer.  
Certaines sont utiles pour faire rapidement des choses longues (comme changer d'équipement pour un guerrier) mais beaucoup sont pas très utiles :).
Il n'y a qu'en arène ou tu puisses avoir besoin de macro spécifique à ton coéquipier comme celle du chien ci-dessus avec un :  
/cibler coéquipier
/lancer Dévorer la magie (rang 4)

Si tu tiens absolument à en faire, renseigne toi sur les commandes à entrer, et n'oublie pas le CD universel qui t'empechera d'en faire beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par barduc le 19-01-2008 à 00:42:45

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°201577
Kisahi
Posté le 19-01-2008 à 10:52:01  profilanswer

barduc a écrit :

:
Ensuite je t'ai dis que les macros aidaient beaucoup pour le ciblage, par exemple tu es démoniste ton "Chien" (le pet à 4 pattes) peut retirer un débuffs magique (c'est à dire un effet néfaste magique) toutes les 8 sec.
Ce sort est très pratique contre les mages qui t'empechent de bouger avec leur nova, tu peux donc créer une macro comme celle-ci
/cibler "Nom du joueur"  
/utiliser Dévorer la magie (rang 4)

Quelque chose du genre.

Donc avec mes pouvoirs de démo ca va faire (si j'ai bien compris)

/cibler barduc
/utiliser corrupton

et donc en cliquant une seule fois sur ce marco ca va cibler et envoyer en même temps le sort de corruption?

Mais vu que je ne fais que des quêtes je dois faire un macro pour chaque monstre? Non je ne crois pas sinon j'ai pas fini.

barduc a écrit :

:Il éxiste bien sûr plein d'autre types de macro, mais pour démoniste tu n'as pas besoin d'en avoir beaucoup. Un réel bon démoniste et un joueur qui va utiliser le plus de raccourcis clavier, c'est à dire qui ne déplacera sa souris sur l'écran que pour cliquer sur les adversaire.
Tu peux assigner des raccourcis à tes barres d'action via le menu raccourcis, les chiffres de 1 à 10 sont assignés automatiquement à la barre de sort tout en bas.
Si tu manques de raccourcis, tu peux en ajouter en créant des raccourcis types Shift (Maj) + A (lettre ou chiffre).

Pour te donner une idée, je joue avec 2 Macros, celle que je t'ai donné.  
Ensuite niveau raccourcis je joue avec : AERFCTGVB 12345 ² et tu multiplie ça par deux car j'utilise tout ça aussi en Maj + AERFCTGVB 12345².

Donc i vaut mieux que mes raccourcis soit des touches de mon clavier alors?

n°201598
barduc
Mr.Wells.
Posté le 19-01-2008 à 14:37:51  profilanswer

oui bien sûr, ça ne sert à rien de faire une macro pour cibler chaque monstres, t'as la touche "TAB" qui selectionne le premier enemi (le plus proche de toi).
Vaut donc mieux utiliser un max de raccourcis clavier, en effet :).

---------------
n°201600
Kisahi
Posté le 19-01-2008 à 14:43:10  profilanswer

Ah oui la touche tab.

Oui je l'utilise tout le temps cette touche pour slectionner rapidement la cible.

Et ensuite j'utilise le macro pour lancer les sorts.

n°201602
barduc
Mr.Wells.
Posté le 19-01-2008 à 14:58:37  profilanswer

Non t'utilise un raccourcis xD.

---------------
n°201604
wizzer
Posté le 19-01-2008 à 15:34:46  profilanswer

en un seul clic une macro ne permet pas de lancer plusieurs sorts en même temps. tout ce qui est target, utilisation de bijou n'est pas considéré comme un sort.

ce que je peux te conseiller c'est de lvl up en apprenant à jouer ton perso, tu auras le temps de te poser les questions macro plus tard ;)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°201608
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 19-01-2008 à 16:47:14  profilanswer

Perso ( pure noob inside ) pour target la cible j'ai mis " attaque du pet " sur le clik de la roulette . Comme ca, quand je clik dans le vide mon pet se jette sur le mob le plus proche et il est target pour moi.
Super utile aubord de l'eau ^^

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°201613
Kisahi
Posté le 19-01-2008 à 17:19:50  profilanswer

barduc a écrit :

Non t'utilise un raccourcis xD.

:sweat:  Raccourcis, macro j'avais compris que c'était la même chose^^

Enfin bref pas grave je m'en sortirais dans les 2 cas.

n°201703
Rati
Paire de deux
Posté le 21-01-2008 à 00:22:42  profilanswer

normalement, tu n'as pas vraiment besoin de macro ^^

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°201707
Kisahi
Posté le 21-01-2008 à 00:37:58  profilanswer

donc je me prendrais plus la tête à faire quelquechose dont je n'ai pas besoin dans ce cas là.

Mais j'aimerais l'avis de ceux qui en utilise (surtout des démonistes) pour savoir leur avis dessus.

Merci d'avance à ceux qui réponderont.

n°201747
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 21-01-2008 à 11:25:18  profilanswer

La macro de barduc te permettant de te supprimer un debuff est utile à garder sous le coude, surtout en pvp si tu joues avec le chien.

Les macros vraiment utiles viennent au lvl 70 pour des cas très précis.  

J'ai une macro pour cibler un totem bien précis (ssc), une autre pour fear Graou ou cibler rapidement une chaine (Kharazan), une autre pour asservir un pet démo dans le repaire de Gruul, et une dernière pour lancer un noyau corrompus si j'en ai un qui arrive dans mon sac (ssc).

La commande targetlastennemy te permet de recibler le mob que tu avais en cible avant l'utilisation de ta macro.

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°201778
Rati
Paire de deux
Posté le 21-01-2008 à 16:19:39  profilanswer

j'ai une macro pour me poser un bandage
plusieurs macros d'avertissement des inc (pour BG)

puis plein d'autre trucs assez peu utile :p

Message édité par Rati le 21-01-2008 à 16:20:00

---------------
n°201820
Kisahi
Posté le 22-01-2008 à 01:20:02  profilanswer

ca arrive seulement à partir du level 70 ??

Ca va j'ai le temps de les voir venir^^

Bientôt level 30 pour moi et donc bientôt un nouveau démon. (Mais bon pour l'instant je ne joue qu'avec le gros bleu)

n°201837
zuragnar
Posté le 22-01-2008 à 09:23:16  profilanswer

J'utilisais des macros de cast séquentiels quand j'étais spé affli ( Malé d'ago, Siphon de vie, Corruption). Le souci c'est que s'il ya un resist ou un dispell, il faut parfois relancer la séquence entièrement pour replacer le bon dot.  
Ou alors il faudrait avoir une macro intelligente qui ne relance que le dot/debuff manquant. Mais bon, si on suppose que c'est faisable, le jeu devient vite mono bouton. Aucun interet.  

Le démo (contrairement aux mages et autre DPS à distance à base de sort) se distingue par la diversité de son gameplay. Il doit savoir quelle malé envoyer ( debuff ombre/élément, malé de langage sur les casters, ban des élementaux d'eau/GG ) et cliquer en conséquence. Si on devait résumer tout ça en une macro ça rendrait le jeu bien triste.  

Les macros interessantes sont les macros de seduction, Dispell du chien, intercept du gg (très bon contre les tp de magot). Bref, les macros qui permettent de lancer les sorts de façon moins hasardeuses.

Aller à :
Ajouter une réponse