online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Démonoob] Gérer son aggro en PVE sans adds on

n°199447
Cubito
Posté le 02-01-2008 à 14:01:06  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je me permet de poster ici pour avoir un partage d'expérience sur le jeu démo PVE.  

J'ai joué healer pdt lgtps, et j'avoue avoir quelques suprises au niveau de la gestion de l'aggro.  

Ma question porte surtout sur : Comment gérer l'aggro quand tous le monde n'a pas forcément d'adds ons spécifiques pour suivre la menace.  

J'utilisais uniquement Omen avant, et hier j'ai réinstallé KTM en plus ( car celui ci renvoie la Menace par seconde et une barre de "Reprise d'aggro" , plus j'ai d'indicateurs mieux c'est ).  
En utilisant seulement Omen je n'ai pas l'impression de pouvoir suivre mon aggro par rapport au tank ( quand celui ci n'a rien d'installé bien sur )

Je mets un cas pratique pour illustrer la situation :  

Boss de l'enclos ( le 1er me rappel plus son nom, celui qui root tt le monde, Melkin je crois )  
Le tank ( drood 61 un peu juste mais ca devait suffire )  
Moi level 63
Je DPS en boucle ( ds l'ordre ) : Afli instable, Siphon de vie, corruption, immolation, malédiction de l'ombre , puis SB en boucle avec refresh des dots dès qu'ils tombent.  
Je me tiens assez loin pour profiter des 130 % de menace a distance au lieu des 110 % de proximité, au 1er root des cac je me reprend immédiatement le boss.  
Comme expliqué ci dessus, le souci c'est que je ne voyais pas par omen où je me situais en terme de menace et je pensais donc avoir une grande marge.  
Ce qui n'étais pas le cas.  

AVez vous quelques idées/repères/astuces pour éviter de se reprendre un boss sur le coin du nez ?  

n°199452
malkom72
Posté le 02-01-2008 à 14:15:06  profilanswer

Effectivement impossible de voir l'aggro de quelqu'un qui n'a pas d'addon.... ce qui me semble un comble pour un tank... mais là n'est pas ta question :D

Si il y a un paladin dans le groupe, il te mets une béné de salut et déjà ça te donne une marge supplémentaire.... ensuite c'est plus une habitude à prendre dans la vitesse du dps mais là faut s'habituer à chaque tank avec lequel tu joues donc pas simple.

Te reste à claquer Brise-âme si jamais tu aggro mais CD de 5 min donc attention à la suite ;)

n°199460
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 02-01-2008 à 15:16:18  profilanswer

Le meilleur moyen de gérer son aggro sans addon partagé par tout le groupe ça reste quand même l'expérience :p

Bon c'est moins évident en pick up mais quand tu prendras l'habitude de jouer ton perso il arrivera souvent que tu ne regardes même pas omen/ktm pour savoir ce que tu peux lâcher comme sauce ou pas. Par contre je pense que ça n'est pas complètement vrai avant le 70 vu que le stuff/l'efficacité/les techniques changent tout le temps ;)

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°199475
Arethusa
Posté le 02-01-2008 à 16:32:33  profilanswer

ba perso, sur des trash mob, y'a un bon truc, c de ne rien géré du tout, si tout le raid aplique sa, le mob meme si tu l'agro n'arivera jamai jusqu'a toi en fait ^^ bon apré si le dps et trop faible sa marchera pas.

mais bon globalement si tu atan 3 fracasses sur des add et 5 fracasse sur les boss , et que tu a une bénédiction du paladin, tu n'agro pas.

apré y'a le brise ame, soit tu le clac avan d'agro, quand tu sens que tu a fait mal, soit quand tu agro, mais la faut etre rapide ! le brise en racoursi clavié devien trés pratique pour ne pas ce faire OS.

perso avec +1200 degat des sort sans buff, et 1300 a la gangrarmur , je n'agro pas, alor que je n'ai pas de truc pour réduir l'agro (43/7/11)

le truc etan que les tanque doivent etre bon, reprendre l'agro sur des mob c normal, c a ça que sert la 'provocation', sur un boss tu gére et tu brise ame.

mais sinon ba tu atan des fracasse et sa se passera bien.

sinon le SWstats pour voir les dps est un bon truc aussi, si tu et loint des autre c que tu dps mal , si tu et premier et que tu agro, c peut etre que tu y va fort, mais bon ^^

n°199542
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 03-01-2008 à 12:53:56  profilanswer

Si c'est un boss, brise âme à 50-60% ... faut pas s'en priver. Si c'est un timer d'enrage de 10 minutes, y a même moyen de claquer le brise âme deux fois, si tu y penses assez tôt. Sur du trash: full dps, ça descend très vite. Deux points dans le drain d'âme amélioré diminuent aussi l'agro sur la branche affli.

Juste une petite remarque sur ton cycle de dots: à ta place je placerais toujours un cast long suivit d'un instant, et pas l'inverse, de manière à limiter l'ampleur de cd universels, et tant qu'à faire, associer des dots de même longueur (le siphon est plus long que l'AI et fait de l'overheal inutile en début de combat).

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°199552
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 03-01-2008 à 14:32:18  profilanswer

j'suis d'ailleurs pas sûr que le siphon de vie soit intéressant dans un cycle dps instance. en terme de dégats/mana/menace/GCD

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°199601
Cubito
Posté le 03-01-2008 à 22:50:11  profilanswer

Merci a tous pour vos remarques.  

Bien vu lapalisse, il est vrai qu'a tête reposée siphon de vie c'est pas extra.  
Je dois changer ca.

Brise âme ca me parlait pas et pour cause j'ai pas encore le niveau mais ca va arriver.  
Déjà de bonnes astuces en tt cas .  

Bon jeu a tous

n°199648
malkom72
Posté le 04-01-2008 à 10:33:28  profilanswer

C'est d'ailleurs une bonne question pour le siphon de vie.... utile ou pas dans un cycle de dps ???

Parce que sur le theorycraft, ça rajoute du dps mais dans la pratique je sais pas trop.... et là je renvoie vers la citation de Lapalisse ;) :  

"En théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :D"

Quelqu'un a fait des tests ??

n°199678
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-01-2008 à 11:53:23  profilanswer

je crois avoir vu, malheureusement je ne sais plus ou :/, que syphon n'etait pas du tout insteressant dans un cycle de dps hormis sur des boss infligeant des dmg en permanence sur le raid. Personnelement je ne m'en sers jamais :p

Message édité par le_pere_noel le 04-01-2008 à 11:53:48
n°199743
corentin
Posté le 04-01-2008 à 16:34:20  profilanswer

Pour moi le siphon de vie est un must sur les boss: ça apporte un très léger plus au dps (au final le siphon fait plus mal qu'un sb qui critique pas), et surtout ça permet d'utiliser connexion sans emmerder les healers.
Par contre sur les trash ça a évidemment aucun intérêt.

---------------
fear dot afk loot
n°200640
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 11-01-2008 à 13:31:08  profilanswer

Il faut pas oublier que siphon de vie fait un dot supplémentaire pour le drain de vie...  ;)  

Moi qui suit 48/13/00, ça m'aide énormément... car je fais malé ombre,AI,siphon de vie,corruption,drain de vie et après refresh dot selon timer necrosis et je fais connexion à la place de pacte qui est plus lent... alors le siphon et le drain m'aide bien pour regagner de la vie après connexion...

Bon là, je parle pour une optique en raid 25 THL

j'ai 1450 dmg ombre (full buff) et mes drains font qq fois des ticks à 1100 dmg avec tous les dots des autres démos...  

Alors pour parler du siphon, oui je l'utilise toujours sur les boss... sur les trash presque toujours aussi...

Après à chacun son gameplay  :sol:

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°200696
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-01-2008 à 23:13:31  profilanswer

drain de vie en thl y a un soucis, fait des bolts ca ira bien mieu je pense :)

Aller à :
Ajouter une réponse