online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Détails template affli, pve instances

n°168072
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 11:22:37  profilanswer

Plop là dedans

Pour faire bref, depuis 2 ans je joue destru bourrin, mais par curiosité et souci de connaissance des autres spé j'aiemrais tester vraiment l'affli. j'avais déjà fait un ou deux tests pendant le levelling 60-70 mais je n'avais pas été emballe, surement faute de ne pas avoir assez persévéré, et aussi un manque d'ouverture d'esprit de par l'habitude de la destru et son burst qui est quand même assez excitant !

donc histoire de ne pas respé 10 fois pour trouver ce qui conviendrait en affli pour vraiment faire un test réaliste je cherche à choisir les talents qui me permettront de maxer au mieux mon dps. Je cherche donc l'efficacité en particulier pour la première partie de karazhan (jusqu'à l'opéra). Petite précision, je suis fréquemment lead sur cette instance, et ceci me faisait perdre pas mal de dps en destru du fait de la perte de temps à faire du TS, placage de cible, surveillance... Notre groupe fait pas mal de multicible, même si nos options de CC nous permettraient de ne prendre qu'un trash à la fois on préfère pimenter le truc un peu pour tenir les gens bien au taquet :)

Ma principale hésitation repose en fait sur la performance de l'UA, vaut elle mieux qu'un sacrifice ou un ruine ?
Voila les templates sur lesquels je me tâte:
Un full affli avec UA. Là je me demande si l'ago + améliorée est plus rentable que la maledic ombre ?
Un 40 affli + sacrifice succube ?
Un 40 affli + ruine ?

Sachant que je suis pour le moment orienté destru niveau stuff, mon 17% aux crit me laisse penser que l'affli + ruine pourrait être pas mal pour ne pas gâcher mon + au crit sur matos. Je précise aussi que nous avons toujours un prêtre ombre dans le groupe. j'ai un petit +700 aux dégats mais si l'affli me botte je peux me craft sans prob le set tisse-ombre. Mais bon, l'UA est pas dégueu, et le +15% du sacrifice non plus :s
Avec ces stats en spé destru je me place pour le moment entre 400 et 450 dps sur la première partie de karazhan, en comptant les aoe sur les packs de non élite.

Voila donc en gros j'aimerais un petit conseil entre ces 3 possibilités, et dans le cas ou ce serait full affli un avis entre ago ou ombre. Pas la peine de trop rentrer dans le détail, une fois les grandes lignes établies je connais assez chaque branche pour savoir ce qui est utile ou ne l'est pas :)

par avance merci pour vos avis éclairés en affli, à votre dispo pour mes avis en destru :D

EDIT: désolé pour les simulateurs du site off, mais je trouve 'achement plus pratique quand on joue sur les 3 tableaux !

Message édité par qlex le 22-03-2007 à 11:25:02

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 22-03-2007 à 11:22:37  profilanswer

n°168079
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 22-03-2007 à 11:50:39  profilanswer

en Affliction, (je le suis plus depuis mon niveau 65, masi j'ai été pas mal avant) l'affliction instable est uen Part trés importante de ton Dps. a mon avis, il est plus interessant Que ruine, car tu passes pas mal de temsp a maintenir tes Dots, et ton Dps de boules d'ombre est plutot faible comparé aux dots.  mais C'est sur que un Burst Suplementaire peut aussi etre interessant...

Tu ne compte faire Que du pve Raid ?

Si oui, le sacrifice Succube me parrait le plus efficace, mais tu devrais y ajouter l'augmentation de malé des éléments / ombres

Message édité par Rati le 22-03-2007 à 11:53:13

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°168090
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 12:16:17  profilanswer

karazhan + instances héroiques, mais pas de pvp, très peu de solo.
le sacrifice me paraissait bien tentant aussi, mais j'i un peu peut niveau aggro :s enfin, j'arrivais à la gérer en destru donc je pense que ca reste quand même plus raisonnable en affli + sacrifice.

---------------
démo ~ pala
n°168091
wizzer
Posté le 22-03-2007 à 12:16:58  profilanswer

Ayant testé destru récemment (cf l'autre post où on en parle) et en étant revenu je ne peux que t'encourager à passer affli ;)

A partir d'un certain montant de bonus aux degats d'ombre (ou degats tout sur matos générique) l'affli instable est largement supèrieure à ruine, je te conseille donc au moins 41 en affli. De plus un dot de plus = une source de degats de plus qui fait proc NF et qui augmente les drains si nécessaire.

Sacrifice succube te fais te passer de ton pet et donc : si c'est le diablo du boost des pvs de ton groupe ainsi que la bombonne de mana qu'il représente avec le dark pact.

Pour moi ya pas photo c'est affli instable ;)

EDIT: pour agony amélio vs male d'ombre ça se calcule en fait,  est ce que 10% de tous tes degats ombre représente plus que les degats de l'agony? sachant que l'agony donne une chance de plus de proc NF à chaque tick :) perso je place agonie (améliorée). Si je veux pas trop aggro je joue au drain d'ame qui représente un dot relativement enorme à l'arrivée. Si je veux burst je drain life qui avec tous les dots de mis représente une sacrée source de degats :) (sur moroes je ne me fais pas dispell le garrot et je compense comme ça par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par wizzer le 22-03-2007 à 12:23:53

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°168094
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 12:25:25  profilanswer

merci pour cet avis.
Et donc pour toi plus ago améliorée + amplifiée ou malé ombre ? Je serais tenté de dire malé ombre surtout dans la mesure ou j'aurai un prêtre spé ombre à côté ...

---------------
démo ~ pala
n°168095
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 22-03-2007 à 12:34:20  profilanswer

Pour un template affli, UA > all.

ruine ne devient + interessant qu'avec un taux de critique monstrueux impossible à atteindre.

Et le sacrifice succibe c'est sympa mais je prefere buff mon groupe.

Concernant les malés améliorées, à karazhan je dirais que ca dépend de ton groupe.

Si y'a un pretre ombre par exemple c'est interessant de mettre ombre, si y'a 2 mages de mettre elem.
Si y'a genre un mage et toi comme casters dps, mieux vaut rester à la malé d'agonie.

Je te propose un template très orienté pve :

http://www.wowhead.com/?talent=I

n°168097
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 12:37:16  profilanswer

très joli template 0/0/0 :D

bon, je vais probablement m'orienter là dessus:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

mais ca va me faire mal au f... de perdre mon conflag à 2500 et autre kikoolol critiques :D

---------------
démo ~ pala
n°168102
wizzer
Posté le 22-03-2007 à 13:02:22  profilanswer

3 points en imprécation c'est cher je trouve, je prendrais plutot agonie amplifiée justement (cf mon edit plus haut)

---------------
n°168103
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 13:13:19  profilanswer

reste à savoir si je suis reconnaissant envers le prêtre ombre (malé ombre) ou si je fais mon enfoiré tout pour ma gueule (ago) :D
Je pense que j'airai vers l'ombre quand même parce que +10 aux dégats du prêtre + étreintes en tous genre qui se répercutent sur le groupe c'est pas dégueu quand mêem dans une optique coop :)

Je testerai ca sur deux soirées raid karazhan (dimanche et lundi soir probablement) et balancerai mon ptit retour avec les stats exactes du perso que ca puisse guider d'autres gens qui se poseraient la question :)

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 22-03-2007 à 13:15:18

---------------
démo ~ pala
n°168104
Rati
Posté le 22-03-2007 à 13:18:43  profilanswer

qlex a écrit :

reste à savoir si je suis reconnaissant envers le prêtre ombre (malé ombre) ou si je fais mon enfoiré tout pour ma gueule (ago) :D
Je pense que j'airai vers l'ombre quand même parce que +10 aux dégats du prêtre + étreintes en tous genre qui se répercutent sur le groupe c'est pas dégueu quand mêem dans une optique coop :)

Je testerai ca sur deux soirées raid karazhan (dimanche et lundi soir probablement) et balancerai mon ptit retour avec les stats exactes du perso que ca puisse guider d'autres gens qui se poseraient la question :)

perso, je joue avec un mage a mes coté, et élément, c'est la fête :>

tu pourrais rajouter un Fear instant dans ton template. c'est utile en mode Heroique si je ne m'abuse :>

---------------
n°168119
wizzer
Posté le 22-03-2007 à 15:00:59  profilanswer

c'est pas tellement l'utilisation de la malé d'ombre qui me rebutait mais les 3 points pour passer de 10 à 13% :) si t'as un pretre ombre oui la malé d'ombre s'impose surtout que lui aussi t'aide avec son etreinte :)

---------------
n°168121
Dios
Posté le 22-03-2007 à 15:05:59  profilanswer

wizzer a écrit :

sachant que l'agony donne une chance de plus de proc NF à chaque tick :)

Ce bug n'a pas été corrigé ?

---------------
Dios
n°168124
fabuleux
Shtroumpf violet :ack:
Posté le 22-03-2007 à 15:29:50  profilanswer

étant un inconditionel de la spé affli, je te conseille de :

1- Prendre UA, pour le bonus drain et dégats,
2- Ne pas mettre tes 5 points en destru et plutôt mettre 5 points dans étreinte de l'ombre, et / ou hurlement instant (héroique)
3- Suppression 1-2 points suffisent,
4- Dans une optique non pvp, malé de fatigue ne te servira pas, même en héroique, j'préfere placer une malé ombre ou faire la combo : fear/témérité sur les fuyards :)
5- Malé d'agonie amplifié est useless à fond !! +150 dégats en 24 sec, tes deux points serons mieux ailleurs ;) notemment malé de faiblesse améli qui couplé à étreinte de l'ombre 5/5, aidera à fond le grp ;) (pour ne pas génerer de l'aggro tu posera juste faiblesse et étreinte proc de suite)

Bon c'est mon avis perso :p, qui associé à tes activités font que ces points sont à arranger, je te conseillerai donc :

Soit une full affli avec UA et le reste en démono, soit une SM Ruine pour garder ton équip :)

Message édité par fabuleux le 22-03-2007 à 15:33:02

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°168127
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 22-03-2007 à 15:50:16  profilanswer

c'est tellement plus facile la branche destru: tu prends tout ce qui fait mal et c'est plié :D

---------------
démo ~ pala
n°168152
necrosiris
Posté le 22-03-2007 à 19:01:55  profilanswer

Humm j'arrive après la bataille mais je ne peux que confirmer : UA est supérieure niveau DPS à Ruine, sauf à avoir 40 ou 50 % de critiques (je te retrouverai le lien si tu as besoin)...

Après, si ca te fait saoule VRAIMENT de gaspiller ton % critique, fais comme moi : 41/9/11 (ou 41/10/10)

Comme ca :  

- Tu gardes UA + tous les goodies de l'affli (Pacte noir, Siphon de vie, SM, etc...)
- Tu boostes les PV de ton raid, des pierres de vie et ton endu (pas négligeable en VHL)
- enfin, grace aux 10 (ou 11) points mis en destru, ca te permet :

1) de profiter de ton stuff critique en faisant proc plus souvent les +20% de dégats aux DOTs de l'Imp. Shadowbolt.
 2) d'augmenter ton DPS grace aux bolts rapides... bah ouais... je sais que beaucoup de spé Affli jouent au drain de vie pour faire proc Crepuscule, mais personnellement, pendant les 15 secondes de libres après avoir posé mes DOT, je préfère balancer des bolts... elles font plus de dégats que le drain et en plus elles ont le méritent de pouvoir critiquer (contrairement au drain) et donc de faire proc le Imp. Shadowbolt... et puis comme ca, les critiques ca te rappellera ta spé destru ^^
 3) d'avoir un petit burst supplémentaire avec Brulure...

Voilou, my two cents....

---------------
Ironwall, DK
Necrosiris, démo
Stingy, rogue
n°168184
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 23-03-2007 à 09:46:54  profilanswer

Bon bah voila respé hier. Suis allé farmer quelques saletés qui lachent des granules, c'est très confortable. J'en ai pris un, puis deux, puis trois ... agréable et presque aussi efficace que le farming à la graine de corrup ( :D ). Et je suis allé à bota et là ... c'est le drame [:altherac:3]

Pour shématiser 150dps de moins sur les trash, entre 50 et 100 sur les boss, mais surtout ... je me suis fait chier ! C'est mou doudiou ! Bon allez un avantage quand même: j'ai pu tanker solo des trash (les EdS casters du début de bota). Je présume que l'économie mana doit être un gros avantage aussi, mais personnellement en destru j'ai toujours une réno sur la tronche qui vient me filer un coup de main, et pusi avec la pierre, les bandages et tout ...

Donc voila quelques chiffres exacts:
Destru: 17% crit (fiche) // 650 +dmg -> 400-450 dps
Affli: 14% crit (fiche) // +710 dmg -> 300-320 dps (en encore y'a bien eu 1/4 du temps ou j'avais le buff +300dps de bota :) )

* Sur les trash les dots n'ont pas le temps d'arriver à terme: 15 sec de chaque dot + un drain et demi ca va chercher dans les 5000 - 6000 dmg à vue de pif, alors que corrup + immo (2sec) + SB*3 (2.5sec*3) + conflag + brulure dans les 8000-10000 selon 1 ou + de crit.
* Je ne l'ai ptet pas jouée "à fond", mais d'un autre côté poser des dots instant, bah tu peux pas aller plus vite que des instant donc je pense pas avoir perdu trop de temps. Refresh sur les boss ok et tout.
* Je me démerde plutôt bien pour faire tenir le burst de la destru longtemps, très rarement oom: les magos sont oom au milieu de vie de moroes, j'ai encore 1/2 de ma barre quand il tombe ...
* Par contre je me suis healé de 116k entre l'entrée de bota et le 2eme boss :D

Donc voila, pas convaincu, claqué 90 po, mais au moins je suis fixé et je douterai plus :) J'aurais voulu faire un test à karazhan, mais le résultat aurait été le même sur les trash (qui tombent très vite aussi), probablement un peu mieux sur les boss. Et puis là concrètement si je ne le repassais pas en destru je l'aurais pas joué d'ici au karazhan en question :D

Message édité par qlex le 23-03-2007 à 09:47:59

---------------
démo ~ pala
n°168188
wizzer
Posté le 23-03-2007 à 10:10:40  profilanswer

Rha c'est fou ça c'est exactement l'inverse pour moi, je suis plus efficace en affli qu'en destru, doit y avoir une question d'habitude ;)

Il est clair que la destru apporte du burst et sur les trashs c'est appréciable. tout est finalement une question de feeling et d'habitude, l'essentiel est de s'amuser avec son perso :)

---------------
n°168189
necrosiris
Posté le 23-03-2007 à 10:14:39  profilanswer

Humm qlex, je dois avouer que j'ai personnellement commencé à tester le full affli A KHARAZAN.... donc mes dots finissent leur course pile-poil sur les trashs, donc le dps est sympa  :love:  

Mais de toute facon, ca fait des mois que je me dis que la seule spé que j'ai pas testé, c'est le full destru... et des avis comme le tien me poussent à tenter le coup  ;)  

Je vous dirai ca demain !

---------------
Ironwall, DK
Necrosiris, démo
Stingy, rogue
n°168203
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 23-03-2007 à 11:05:01  profilanswer

Le mieux est effectivement de tester un peu tout, mais je suis d'accord avec wizzer, quand on a joué pendant X mois / années une spé qui nosu plait toujours, c'est dur d'en apprécier une autre.
Plus de 2 ans et demi à upper en destru, raids en destru, instances en destru, pvpv en destru ... je ne sais plus que jouer super nerveux et max instant !

@Necrosis: j'ai pas dit que le dps était pas sympa hein. A bota en affli j'étais au niveau d'un mage très correct. Mais bon on fait un caveau juste derrière et j'étais déjà repassé destru, bah je lui ai mis +50% ce qui est plus dans les habitudes :D

EDIT: j'ai un style de jeu très particulier faut dire (dot le mob tanké > je chope un deuxième mob > dots > immo > sb > "reprend l'aggro" > sb > voile mortel > sb > conflag > broulûre > stun si pas mort > repasse sur le mob tanké) pas du tout en finesse, je suis généralement le "mt2" dans les instances 5, que ce soit voulu ou non, le kiki atteste que je suis toujours le 2eme à s'être pris le plus de dégats :D

Message édité par qlex le 23-03-2007 à 11:11:09

---------------
démo ~ pala
n°168208
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 23-03-2007 à 11:18:39  profilanswer

Petite correction qd meme : UA et agony ne font pas proc NF Il n'y a que Corruption et Drain life !

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°168218
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 11:44:53  profilanswer

j ai testé pas mal de spé et la 42/9/10 est assez imba en raid à 25  , je suis devant tout le monde au dps metter avec un 800 dmg au sort

---------------
"Cosmos , c est pour les manchots! " Comm©
n°168231
assassin3
Posté le 23-03-2007 à 13:18:27  profilanswer

Apres avoir test un full affli pour monter 60>>70, je me suis engagé vers un 0/21/40 , assez sympa en feu mais bon des que ya des sensibilité ca se restreint un peu, par contre burst vraiment consequent en arene (si il y a un focus ;) )

et puis a cause du manque de survie de ce talent, jai respé vers un SM/ruine amélioré, (on revient toujours aux classiques  :) ), avec un 32/8/21, mon but aller chercher le boost drain de vie , syphon de vie, pacte noir. et ruine avec les boost de trait de l'ombre et brulure.

inconvénient : plus d'UA et plus de fear instant, l'ua faisant autant de degats qu'une corruption avec un tps de lancement de 1.5sec est remplacé par une petite immo.

avantages : le choix avec cette spé de choisir entre le muticibles - draintank  et le focus avec dots + spam trait ombre. (critik a 4000 avec +700damages et malé ombre) suivant les cas qui se presentent, également un grande survie en pve solo/farming.  

je la test depuis 15jours, et j'apprecie vraiment, bon en BG je sers plus a grand chose, mais bon a part en full destru on fait plus grand chose en jcj...

n°168625
fabuleux
Posté le 26-03-2007 à 21:37:47  profilanswer

necrosiris a écrit :

[...]
 1) de profiter de ton stuff critique en faisant proc plus souvent les +20% de dégats aux DOTs de l'Imp. Shadowbolt.
 []

Heu pardon ? des dots de l'imp shadowbolt c'est quoi ça ? nouveau sort démo ?

---------------
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°168627
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 26-03-2007 à 22:07:15  profilanswer

en ce moment j'ai ca  
http://www.wowhead.com/?talent=NVzriRfkqtbofxc0I

c'est génial :) (et de partout)

---------------
Antris démoniste humain 70 sur Kael'thas <Untamed>
Arthanis voleur humain 70 sur Vol'jin (en pause)
Arkeas guerrier elfe de la nuit 60 sur Vol'jin (en pause)
n°168638
Yorek
Posté le 27-03-2007 à 00:27:25  profilanswer

fabuleux a écrit :

Heu pardon ? des dots de l'imp shadowbolt c'est quoi ça ? nouveau sort démo ?

vais traduire ^^

tu dois profiter de ton stuff orienté crit afin de faire proc plus souvent le +20% degats ombre de la SB amé (tiers 1 destru ^^ )

voila ;)

n°168639
Rati
Posté le 27-03-2007 à 00:33:16  profilanswer

imp doit vouloir dire improved ou quelque chose dans le genre :)

---------------
n°168677
fabuleux
Posté le 27-03-2007 à 12:06:38  profilanswer

Ah j'ai cru que le 5/5 destru faisait un dot à présent x)

PS : j'ai toujours autant de mal à comprendre le choix de malé d'agonie amélio, vu que son dps est moindre et profite à moins de monde, alors qu'une ombre élém ou même funeste sont plus apréciables

Message édité par fabuleux le 27-03-2007 à 12:10:04

---------------
n°168780
Wilbur
Posté le 28-03-2007 à 00:51:02  profilanswer

Si tu fais affli en raid, il me semble que 5 points en étreinte de l'ombre est un must, bien plus que les points en imprécations. 5% de dégâts en moins sur le MT, quand les boss tapent à 5K, ça commence à faire pas mal.

La malé d'agonie amélioré est une vaste blague, et ne sert qu'a gaspiller 2 points de talents si tu veux t'auto nerfer, d'autant plus si tu prends 3 points en imprécations.

Dans une optique purement PvE HL affli, je pencherais pour ça, avec 5 points restants, que tu peux mettre en impécation + autre chose (je pencherais pour l'ae fear instant, bien sympa en instance 5 ou pour farmer en solo) ou en Trait de l'ombre amélioré.

Perdre un point pour prendre ruine au détriment de UA est une erreur, sachant que UA fait bien mal, et que si tu es affli, tu n'auras pas beaucoup de + crit de toute façon. Quitte à ne pas prendre UA, autant se tourner vers le sacrifice démoniaque avec la succube pour les combats qui nécessitent pas mal de DPS et le marcheur/felhound pour les combats d'endurance.

n°168837
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:48:07  profilanswer

5 point pour diminuer les dmg des boss , 5 points dans la sb amélioré tout simplement parce que c est encore ce qui fait le plus de dmg

---------------
"Cosmos , c est pour les manchots! " Comm©

Aller à :
Ajouter une réponse