online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Guide]: Le Gangregarde en raid.

n°204708
alasthor
Posté le 14-02-2008 à 16:46:38  profilanswer

Ce n'est qu'un lien vers le serveur officiel ou j'ai posté le sujet complet, principalement pour les gens:

1) Qui n'aime pas les fofo off et n'y vont jamais ;)
2) Qui aimeraient en apprendre plus sur le GG, spécifiquement en raid ou cette spé n'est pas bien perçu (pour pas dire bannit)

Vous me pardonnerez car le tout étant assez long (sans compter la mise en forme) j'ai quelque ulcère à l'idée de tout devoir refaire :p

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 2537&sid=2

Enjoy et n'hésitez pas à mettre vos réactions :)

PS: avant tout post, gardez à l'esprit que le guide ne vise pas à dire que la spé GG est LA spé des raids.  
Juste qu'elle est tout à fait jouable et viable :)

---------------
Démoniste lvl70 EU-Dalaran
Le démo PvE solo: "Si c'est fearable, c'est solotable"
Le démo PvE HL: "Tant que y'a de la vie, y'a de la mana!"
Le démo PvP: "Démo mort, tue encore"
n°204730
corentin
Démo spé carpette
Posté le 14-02-2008 à 20:31:36  profilanswer

J'ai déja lu ce guide, et l'avais beaucoup apprécié, j'en profite donc pour te féliciter. :)
Au passage voici une idée de template pour gg "max crit": http://www.worldofwarcraft.com/inf [...] 0000000000 purement pve et qui dépote sans doute pas mal si on a un healer aux fesses (j'avoue ne pas avoir pu l'essayer).

Message édité par corentin le 14-02-2008 à 20:38:19

---------------
fear dot afk loot
n°204735
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 14-02-2008 à 21:57:39  profilanswer

tu peux faire copier coller le Code pour garder la mise en page :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°204779
alasthor
Posté le 15-02-2008 à 10:16:53  profilanswer

Bon template Corentin. (défendu par Arhlette qui a pas mal participé au sujet il me semble)
En revanche je ne te pousserais que trop à prendre Shadow burn à la place de la portée amélio 1/2: sa te permet de pas avoir à te replacer pour mettre corruption, et sa te donne un bon finish, qui par ailleur te donne un petit plus de DPS.

les 5% d'aggro en moins ne sont pas un soucis dans la mesure ou ton aggro est partagé avec ton pet.

---------------
n°204793
Malkom72
Posté le 15-02-2008 à 11:18:12  profilanswer

Très bon topic Alasthor.

Perso, je suis en 7/43/11, sans festin de mana et donc je farme au gros bleue ce qui suffit largement je trouve.

Je dois dire que je n'ai pas du super stuff (+900 dmg avec le démon, 63 en +hit, 13,01 % de crit) et je suis étonné de la patate de cette spé meme si j'ai levelé avec.

Depuis 6 mois, je jouais SL car pas mal de Pvp et notamment arene. A Kara, j'étais souvent 3 ou 4eme au dps avec la diablotin de sortie, avec péniblement 500 de dps sur le début de l'instance : Attu / Moroes / Damoiselle.

J'ai respé GG depuis 3 semaines et j'ai fait mon 1er Kara avec mercredi soir.

Là grosse surprise : 1er au dps... bon ok mais avec 623 dps O_o alors que mon stuff n'a quasiment pas évolué depuis (j'ai juste recup la lame sorcellerie qui me donne +28 dmg sort en plus de ce que j'avais avant mais qui proc avec de la hate donc SB plus courte à caster... et c'est pas négligeable : sur 44 min de dps effectif, ça a proc 55 fois ^^)

Et encore, sur le Grand Méchant Loup, j'ai été le 1er à être transformé et j'ai mourru comme un grosse daube :D donc 0 dps sur ce boss.

Message édité par Malkom72 le 15-02-2008 à 11:18:40
n°204802
corentin
Démo spé carpette
Posté le 15-02-2008 à 11:45:23  profilanswer

D'un autre côté, en spé sl avec le diablotin de sorti, c'est limite surprenant que tu sois même 3° au dps. :D
Au sujet du template proposé, je crois que la brulure d'ombre ne sert pas à grand chose dans la mesure où elle ne sert qu'à faire de "l'over dps" sur les trash, et la réduction d'aggro n'est sans doute pas négligeable (exemple: un kara sans pala pour poser salut). A plus haut niveau c'est sans doute moins important mais bon... à voir selon les gouts.

---------------
fear dot afk loot
n°204894
Dios
Posté le 15-02-2008 à 19:12:36  profilanswer

Très bon sujet posté sur le forum off.  
S'il n'avait pas été proposé ici je n'aurai même pas pris la peine de le lire sur le forum off. :)

Message édité par Dios le 15-02-2008 à 19:13:15

---------------
Dios
n°205021
alasthor
Posté le 17-02-2008 à 17:47:08  profilanswer

@Dios:La brulure de l'ombre ne sert qu'a rajouter une petite couche de DPS et ne sert qu'a upper ton classement au kiki, dans la majorité des cas.
C'est un point possible à récupérer.

Après je dirais que si tu sors autre chose que le GG dans la spé que je propose (7/43/11) je peux t'assurer que ton DPS ne nécessitera pas de réduc aggro. (150 spell dmg mini en moins, en raid.)

Après 90% du temps (du moins dans les grosses guildes HL) t'as un palouf assuré, et sinon l'intérêt du spé GG c'est qu'un grande partie de ton aggro est partagé avec ton pet (16% du DPS provient du pet, donc voila :) ) Sa te laisse qu'un minimum à gérer à travers ton add-on favoris de surveillance d'aggro :)

@Malkom: ton up de DPS provient d'une part de connaissance démoniaque qui t'apporte un gros boost de DPS, et d'autre part du GG lui même. Sache que le DPS de ce dernier n'est pas ajouté au tiens, mais que tu peux ajouter ses dégats (sur recount sa marche comme sa)
Donc ton classement, malgré ton DPS qui n'est peut-être pas celui des 1er normalement, vient probablement de là :)

---------------
n°205073
wizzer
Posté le 18-02-2008 à 11:01:09  profilanswer

Que l'on aime ou pas la spé GG c'est une joli post bien détaillé ;)

Buzzkill a fait un pseudo guide sur le forum nihilum et à priori sur du contenu t6 avec du stuff t6 c'est carrément moins performant (d'après lui).
J'en suis pas à ce niveau donc je peux pas tester :D

Pour ma part la partie que je trouve intéressante dans cette spé démono est la survie personnelle. D'un point de vue purement dps je préfère en général un 0/21/40 avec lequel je dps à peu près pareil sans le "soucis" du pet. Mais pour l'avoir joué, je veux bien croire que sur certains évents le GG a l'avantage ;)

je retesterai avec un peu plus de stuff

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°205074
Malkom72
Posté le 18-02-2008 à 11:11:59  profilanswer

Sur mon recount le dps du GG est ajouté et j'étais 1er en dégâts et en dps ;)

Mais ce qui m'intéresse surtout dans cette spé, c'est que tu es efficace en PvE mais aussi en PvP : je fais bien plus de mal en BG, et en arene je ne vois pas trop la différence avec mon ancienne spé SL.

Message édité par Malkom72 le 18-02-2008 à 11:14:57
n°205080
wizzer
Posté le 18-02-2008 à 12:05:28  profilanswer

perso je respé entre les raids et les arenes pour être vraiment performant dans les 2, ceci dit la spé GG est bien polyvalente en effet :)

---------------
n°205652
alasthor
Posté le 23-02-2008 à 09:29:06  profilanswer

Hélas avec le nerf de connaissance démoniaque, je pense qu'on va tirer un trait sur cette spé en PvE une fois atteind les requis de 0/21/40 :s

---------------
n°205654
Dios
Posté le 23-02-2008 à 10:09:04  profilanswer

En même temps la limite de stuff: 2 pièces T5 et/ou trinket solarian sont clairement des handicaps une fois hyjal et bt bien avancé.

---------------
Dios
n°205674
corentin
Démo spé carpette
Posté le 23-02-2008 à 15:18:40  profilanswer

Enfin la limite de stuff ne restreint que pour des gens bien avancé dans les instances de nv t6, autant dire que ça pouvait laisser de la marge.
C'est quand même triste de nerfer une spé déja un peu moribonde.

Message édité par corentin le 23-02-2008 à 15:19:05

---------------
fear dot afk loot
n°206783
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 07-03-2008 à 20:21:30  profilanswer

Alasthor t'as pas caché le nom de tes guildies sur omen :D

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°207002
alasthor
Posté le 10-03-2008 à 18:28:54  profilanswer

Je pense que je m'en remettrais. D'un autre côté sa m'arrangerais presque :)

---------------
n°207083
wizzer
Posté le 11-03-2008 à 17:41:44  profilanswer

ça va pas chercher bien loin le nerf, de 15 à 12% ça va faire quoi 30 degats des sorts? ça reste jouable surtout que les cleaves de casseront plus les CC, on pourra laisser le FG s'amuser ;)

EDIT:je viens de comparer dans le theorycraft puisqu'il propose le DK 2.4, ça me fait baisser le dps de 25-30 environ donc rien de méchant

Message édité par wizzer le 11-03-2008 à 17:56:18

---------------
n°207511
alasthor
Posté le 16-03-2008 à 15:49:26  profilanswer

Ce n'est pas un nerf bien méchant, mais dans une idée de rester compétitif avec d'autre spé c'est sa de moins.

---------------
n°207543
lerklio
Posté le 17-03-2008 à 09:00:27  profilanswer

en regardant mes stats de raid
je me dis que, certes un nerf est jamais agreable, mais le machin du cleave va TRES largement compenser cette perte de dps de DK

donc tout va bien ;)
ils touchent meme pas a notre lifetap ;)

la vie est belle ;)

n°207558
corentin
Démo spé carpette
Posté le 17-03-2008 à 11:22:57  profilanswer

On s'en fout du dps sur les trash, on va compenser une perte de dps sur les boss en faisant de "l'overdps" sur le trash, chouette. :(

---------------
fear dot afk loot
n°207589
lerklio
Posté le 17-03-2008 à 14:20:59  profilanswer

en meme temps c pas comme si on etait 12eme au kiki hein ;)

Aller à :
Ajouter une réponse