online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gestion de l'aggro avec un démoniste?

n°123973
Adeu
Posté le 10-05-2006 à 09:46:49  profilanswer

Bonjour a tous.
Je viens de créer un reroll démoniste et je trouve cette classe vraiment sympa.
Je me posais une question pour les futures instances que je m'apprete a faire.
Comment gérer ou faire diminuer l'aggressivité des mobs à notre égard?

Les chasseurs ont le feindre la mort et dissuasion
Les magos ont le bloc de glace si spe glace
Les voleurs ont vanish
Les pretres ont oubli
Les druides ont cower en félin
Les guerriers... n'en parlons pas...
etc...

Et les demo dans tout ça?

n°123980
Madra
Lapin compris
Posté le 10-05-2006 à 10:04:56  profilanswer

Ils ont le gros bleu. Qui permet de prendre l'aggro (haha) si tant est que tu n'en a pas trop. Sinon tu peux toujours le sacrifier pour avoir un bouclier.
Tu peux aussi tanker au drain de vie à bas niveau.
Bon, trève de plaisanterie, le démo n'a rien pour gérer l'aggro, d'où la difficulté à jouer cette classe. Quand tu choppes l'aggro dans une instance HL, tu es mort.

n°123985
Fishes
M'en Fish
Posté le 10-05-2006 à 10:12:40  profilanswer

Faut pas balancer la sauce dès le début, et ne mettre tes dots sur les mobs que le tank a.  Sinon c'est cuit.

n°123991
Adeu
Posté le 10-05-2006 à 10:18:39  profilanswer

:(  
Je m'en doutais un peu, j'ai quand meme beaucoup étudié la classe avant de venir vers vous, et il est vrai que je n'avais rien trouver.
Peut etre qu'un bidule d'ingenieur pourrait venir combler ce probleme.
En ce moment, quand j'ai trop d'aggro et que j'ai 5 mobs apres moi, un petit leurre fait bien l'affaire...

n°124013
Fishes
M'en Fish
Posté le 10-05-2006 à 10:54:01  profilanswer

De toute façon si tu as mis ne fut-ce qu'un seul dot sur un ennemi que le tank ne tient pas, tu va te le prendre sur le coin de la tronche, et il va y rester longtemps...

Y a pas de miracles :(

n°124036
Madra
Lapin compris
Posté le 10-05-2006 à 12:21:02  profilanswer

Niveau ingé, je ne vois rien. Le leurre ne te servira pas à grand chose, ca coûte trop cher pour être vraiment utilisable. En plus, ca te permet de fuir, mais pas de gérer en groupe, parce qu'après la mort du leurre, l'aggro aura été reseté (ou transféré sur toi, je ne sais plus), et le tank aura bien du mal à le récupérer.

En solo, tu vas apprendre à gérer tes adds avec le charm de la succube (sur les humanoïdes), avec le bleu tu peux batir un aggro ou faire un "mass aggro" avec souffrance. Selon les circonstances, tu peux faire un fear, avec le risque de ramener encore un add de plus, ou essayer de tanker au drain, ce qui est super chaud quand il y a plus de 2 mobs sur toi (c'est canalisé, et même en montant l'arbre affli, tu as 30% de chances que le coup réduise la barre de canalisation).
Voile mortel peut t'aider, mais ca n'est pas complétement pérenne, c'est juste un joker.
Il y a toujours la solution fear de zone et fuite, mais faut partir assez loin, sinon tu te prends vraiment un max de mobs.

Après, en instance ou quand tu joues en groupe, soit tu as un tank de qualité, qui va monter l'aggro sur tous les mobs qui sont sur lui (tab fracass, tab fracass, etc...), auquel cas tu pourras coller des dots comme un malade, ou alors tu te focalises uniquement sur la cible du MT, plus un mob éventuellement pour toi seul s'ils ne tapent pas trop fort.
Les fears en instance, il vaut mieux les oublier. Même si tu sais bien les gérer (en rappelant le mob avec malé de témérité), qu'il n'y a plus rien autour donc aucun risque d'aggro supplémentaire, tu auras souvent quelqu'un pour couiner que pas de fear en instance, dans aucun cas, gnagnagna (ce qui est parfois justifié).

C'est très subtil de (bien) jouer démo mine de rien.

Message édité par Madra le 10-05-2006 à 12:24:37
n°124038
Dios
Posté le 10-05-2006 à 12:45:02  profilanswer

En ingé, il y a le filet gnome qui permet d'immobiliser un ennemi. Mais c'est comme tout le reste, c'est une possibilité joker. Pas à utiliser régulièrement. :p

Autre chose, un tank de qualité c'est d'abord un tant à qui on laisse construire son aggro, ca ne dépend pas que de lui aussi.

Message édité par Dios le 10-05-2006 à 12:46:11
n°124074
gandhy
World Champion Buse
Posté le 10-05-2006 à 14:33:29  profilanswer

Oui c'est assez difficle de gérer son agro en demo. Si tu n'es pas sur, ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu as le talent Maitre demonologue (30 points en demo... ça laisse pas trop de choix pour la suite) avec le diablo de sorti. Donc beaucoup de contraintes.

Sinon ben... Faut laisser le tank bosser. L'agro quand tu es demo, c'est chiant.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°124085
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 10-05-2006 à 15:02:12  profilanswer

en general si le tank est bon tu devrais rarement prendre l aggro , tu laisse 5 fracasses armure  , c est bon, sauf si tu as du bon stuff , la faut le sentir :  un gros critique stop dps 5 sec

n°124157
Daeria
je préfère les groseilles
Posté le 10-05-2006 à 18:37:12  profilanswer

un démoniste spé affliction est très résistant au corps à corps, si tu prends l'aggro c'est pas génant (bon évidemment à mc ou bwl..; ham !) mais dans les instances 5/10 généralement la prise d'aggro n'est pas mortel. de toute facon un voleur intelligent allié à un démoniste ca tank un élite fastoche...

mais ma réponse est pas suer utile pour le moment...  
commence avec un dot, attend qu'il finisse et tu pourras les remettre tous si le tank est correct, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est mon compteur.

Message édité par Daeria le 10-05-2006 à 18:40:07
n°124260
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-05-2006 à 11:24:39  profilanswer

En effet dans les instances 5/10 prendre l'agro n'est pas "mortel" pour un SM/DS, tu peux même tenir l'agro en drainant une fois que tu l'as ^^ Mais bon, c'est pas illimité non plus :o

Au dela par contre, vu la longueur des combats et la puissance de tes DoTs en spe affli (voire même pire en SM/DS) pour peu que tu fasses un critique... paf pasteque. Geant de lave, record, 5 coups ^^ (dont 1 esquive et 1 rate :P le reste vive popo de vie/ pierre de soins/ navetille/ voile mortel ^^')

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°125000
Aevali$
Posté le 15-05-2006 à 20:54:44  profilanswer

Je viens de finir un lbrs ou j'ai du tanker pas mal (pas de guerrier, juste un palouf a moitié efficace)

Ca reste des instances ou l'on ne se prend pas de grosses patates et le tankage est facile, meme pour un demo, ca dure jamais 50 ans, et le pretre doit faire son boulot aussi.

J'ai aussi fait un baron en moins de 45 minutes, ou moi ou le mage pullions a la grosse boulette, et on avaient plus souvent l'agro que le guerrier, meme sur les boss, et franchement c'etait pas genant.

il n'y a que certains boss sur lesquels il faut faire attention et tout se passe bien

En ce qui concerne MC et compagnie, j'ai rarement vu mon mt perdre l'agro. Il suffit d'attendre un peu, et d'eviter de blaster quand on a deja mis 2 critiques a 2000+ et ca passe bien

Aller à :
Ajouter une réponse