online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[Guide] Démoniste : les templates dans TBC

n°200123
wondercake
shadownoob!
Posté le 08-01-2008 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour les démo :)

bon, je viens apporter mon grain de sel a l'édifice, parce que des que j'ai lu "les template affli/démo de type 2X/4X ne sont pas viable", je me suis dit direct : tu bluff !

donc j'ai monté un démo pour le jouer en spé démono 20/41/0 donc un poil d'affli.

voici ma (petite) analyse :

- le stuff DOIT etre adapté au template : pas possible de faire le standard endu/int/crits/+degat sort, c'est pas viable et SURTOUT, c'est inutile

En effet, ce type de template ne generera que peu (voir pas) de critique, car l'on joue sur les DOT/DRAIN et un pet violent (le gangregarde).

Donc le stuff n'a que de l'endu ET du degat des sort (typiquement le set en tisse néant EST PARFAIT pour commencer :) )  

le reste ne sert a rien car on joue sur connexion et une reserve de HP hypertrophié :)

le reste en découle :

- PAS de point de destruct, car le stuff n'est pas du tout orienté  
critique  
- On ne cast pas ou peu (uniquement sur le proc de crepuscule) pour eviter les degat direct (qui risque de casser le fear)

le style de jeu est particulier :

- le gangregard sert a casser les cast avec sa charge (faut jouer avec la distance entre lui et l'adversaire, mais ca reste faisable, par exemple au moment ou le fear casse)

- une fois placer, tant que charge est down, on le laisse taper (oui je sais y a un risque de casser le fear mais personnellement ca ne met que peu arriver, en tout cas beaucoup moins souvent que lorsque je jouais destruc et que je castais comme un cochon!)

- le template que j'utilise : 20/41/0

quelque commentaire dessus :

* branche Affli :

- instant corruption obligatoire
- imp connexion obligatoire
- corruption surpuissante
pour le reste, comme dit plus haut, c'est au feeling. perso j'ai augmenté les degat d'agonie, donc imp ago + mal amplifié, mais tout mettre dans concentration est aussi un choix qui se tient ;)

* branche démono

la branche classique, sauf :
- 0 point en tactique démoniaque (comme dit plus haut, osef du critique)
- 2 point en festin de mana : pour le gangregard, 1 ne suffit pas (oom assez vite en PvP) et 3 c'est trop (tout le temps full mana)
- intell. corrompu ou imp diablotin : au choix (l'un boost (tres tres) legerement vos degat et augmente la mana du GG, l'autre aidera en groupe (mais bon, honnetement, c'est plus un template PvP ou farming solo, donc peu utile a mon avis)

voila mes 2 cents

apres, comme d'habitude, le style de jeu doit vous correspondre, mais le 1er post devrait etre changé, car il est a mon humble avis erroné, ou, en tout cas, donne un avis un peu biaisé sur ce type de template :D.

une remarque négative cependant : apres un ban sur le démon invoqué, on fait moins le malin (mais bon, c'est un template démono uhm ? :) )

Message cité 1 fois
Message édité par wondercake le 08-01-2008 à 12:19:26

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°200261
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 03:53:20  profilanswer

wondercake a écrit :

- le stuff DOIT etre adapté au template : pas possible de faire le standard endu/int/crits/+degat sort, c'est pas viable et SURTOUT, c'est inutile

En effet, ce type de template ne generera que peu (voir pas) de critique, car l'on joue sur les DOT/DRAIN et un pet violent (le gangregarde).

Donc le stuff n'a que de l'endu ET du degat des sort (typiquement le set en tisse néant EST PARFAIT pour commencer :) )  

Déjà, seul les spé destru veueltn du crit. Sans ruine le crit vaut pas grand chose. C'est pas que pour ton template, mais pour tous les démoniste sans ruine (allez tu peut vouloir du crit pour le proc du débuff mais c'est trés peu rentabel, mieux vaut dédier un destru à ca)
Ensuite, même les spé destru mette le +dégat devant le +crit. C'est juste mieux sur tout les points, le seul avantage du crit étant qu'il faut 25-30% de crit pour que les boss soit réellement souvent sous le débuff +20% dégats d'ombre.

wondercake a écrit :

- le gangregard sert a casser les cast avec sa charge (faut jouer avec la distance entre lui et l'adversaire, mais ca reste faisable, par exemple au moment ou le fear casse)

- une fois placer, tant que charge est down, on le laisse taper (oui je sais y a un risque de casser le fear mais personnellement ca ne met que peu arriver, en tout cas beaucoup moins souvent que lorsque je jouais destruc et que je castais comme un cochon!)

L'incohérence fondamentale, c'est que tu précise pas si c'est pour pvp ou pve, ce qui change énormément de chose.

En pvp tu t'en fout de casser ton fear, vu que l'autre aura globalement 12 moyens de le dissiper et qu'il durera trés peu de temps de toute manière. Evidemment c'est supposer que tu joue pas contre des buse, mais optimiser son template contre les buses ne m'attire pas :p  

Et en pve tu t'en fout aussi vu que tu peut relancer le fear. -> faut pas hésiter à lancer des SB si ca s'y prête (i.e. tu manque pas de vie ET ca fait plus de dps que le drain)

wondercake a écrit :

- 0 point en tactique démoniaque (comme dit plus haut, osef du critique)
- 2 point en festin de mana : pour le gangregard, 1 ne suffit pas (oom assez vite en PvP) et 3 c'est trop (tout le temps full mana)
- intell. corrompu ou imp diablotin : au choix (l'un boost (tres tres) legerement vos degat et augmente la mana du GG, l'autre aidera en groupe (mais bon, honnetement, c'est plus un template PvP ou farming solo, donc peu utile a mon avis)

Des choix qui sont mauvais selon moi. 2 points en festin je sais pas comment tu fait pour les rentabliser, et 1 en tactique démoniaque est a peu prés forcément mieux vu que ca rapporte du crit sur toi et le pet, et c'est tj plus utile que de la mana en trop. Idem pour ton dernier point : augmenter ta aman avec intel corrompu c'est tj plus mauvais que le crit de tactique même si tu le rentablise pas à fond

Ton erreur fondamentale c'est de pas voir que si le crit sur équipement est beaucoup trop cher sans ruibne, le crit des talents l'est iinfiniment moins et donc bien plus rentable.

La malé ago amélio j'aime pas mais par contre je comprend que des gens veulent ca, même si je pense qu'ils ont du mal à se rendre compte à quel point Ago est situationnel. En effet l'essentiel des dommages se fait entre 18 seconde et 24 - faut que le mob vive environ 24 seconde pour optimser ce sort. De plus, il est au mieux 15-20% de ton dps ce qui réduit l'impact du talent). Mais cotnrirement à Festin et Tactique je ne trouve pas ca focrément un mauavais choix.

wondercake a écrit :

apres, comme d'habitude, le style de jeu doit vous correspondre, mais le 1er post devrait etre changé, car il est a mon humble avis erroné, ou, en tout cas, donne un avis un peu biaisé sur ce type de template :D.

une remarque négative cependant : apres un ban sur le démon invoqué, on fait moins le malin (mais bon, c'est un template démono uhm ? :) )

A mon humble avis il n'est pas erroné ^^ Je ne suis pas convaincu ni par ton template ni par tes explication. Peut être peut on faire un template viable comme ca, mais pas un totalement performant.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°200283
wondercake
shadownoob!
Posté le 09-01-2008 à 10:21:10  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Déjà, seul les spé destru veueltn du crit. Sans ruine le crit vaut pas grand chose. C'est pas que pour ton template, mais pour tous les démoniste sans ruine (allez tu peut vouloir du crit pour le proc du débuff mais c'est trés peu rentabel, mieux vaut dédier un destru à ca)
Ensuite, même les spé destru mette le +dégat devant le +crit. C'est juste mieux sur tout les points, le seul avantage du crit étant qu'il faut 25-30% de crit pour que les boss soit réellement souvent sous le débuff +20% dégats d'ombre.

on est entièrement d'accord la :) donc ca confirme bien ce que je dis :)

Ohlmann a écrit :

L'incohérence fondamentale, c'est que tu précise pas si c'est pour pvp ou pve, ce qui change énormément de chose.

En pvp tu t'en fout de casser ton fear, vu que l'autre aura globalement 12 moyens de le dissiper et qu'il durera trés peu de temps de toute manière. Evidemment c'est supposer que tu joue pas contre des buse, mais optimiser son template contre les buses ne m'attire pas :p  

Et en pve tu t'en fout aussi vu que tu peut relancer le fear. -> faut pas hésiter à lancer des SB si ca s'y prête (i.e. tu manque pas de vie ET ca fait plus de dps que le drain)

alors la, un démo qui me dit : "osef de casser le fear" moi ca me  :heink: le mec va te casser ton fear de lui meme 2 fois par trinket / WotF certes, mais le 3eme (je sais, il ne dure que 2 ou 3s) + les secondes gagnées le temps que le mec clique sur ces trinkets, ca totalise bien 10s hors jeu. c'est fondamemtal à mon humble avis. et on est dans le cas ou le mec a TOUS ces CD up : ca n'arrive quand arene donc.

Ohlmann a écrit :

Des choix qui sont mauvais selon moi. 2 points en festin je sais pas comment tu fait pour les rentabliser, et 1 en tactique démoniaque est a peu prés forcément mieux vu que ca rapporte du crit sur toi et le pet, et c'est tj plus utile que de la mana en trop. Idem pour ton dernier point : augmenter ta aman avec intel corrompu c'est tj plus mauvais que le crit de tactique même si tu le rentablise pas à fond

Ton erreur fondamentale c'est de pas voir que si le crit sur équipement est beaucoup trop cher sans ruibne, le crit des talents l'est iinfiniment moins et donc bien plus rentable.

La malé ago amélio j'aime pas mais par contre je comprend que des gens veulent ca, même si je pense qu'ils ont du mal à se rendre compte à quel point Ago est situationnel. En effet l'essentiel des dommages se fait entre 18 seconde et 24 - faut que le mob vive environ 24 seconde pour optimser ce sort. De plus, il est au mieux 15-20% de ton dps ce qui réduit l'impact du talent). Mais cotnrirement à Festin et Tactique je ne trouve pas ca focrément un mauavais choix.

- pour les 2 points en festin, mon avis est que tu as pratiqué le gangregarde que tres peu de temps : 2/3 c'est vraiment l'optimum !
- tactique démonique : bah je l'ai dit et je le redis (d'ailleurs tu le dis toi meme au 1er paragraphe) : osef du critique (surtout qu'avec ce type de stuff, on va passer de 7 a 12% de cc ... sert pas a grand chose quoi  :) donc non, 5 points de talents N'est PAS un faible cout, particulierement dans ce build !
-  

Ohlmann a écrit :

A mon humble avis il n'est pas erroné ^^ Je ne suis pas convaincu ni par ton template ni par tes explication. Peut être peut on faire un template viable comme ca, mais pas un totalement performant.

a mon avis il l'est ;) simplement que tu ne souhaites pas explorer cette voie

Message cité 1 fois
Message édité par wondercake le 09-01-2008 à 10:55:56

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°200289
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 11:09:30  profilanswer

wondercake a écrit :

on est entièrement d'accord la :) donc ca confirme bien ce que je dis :)

Totalement. Mon but n'est pas de te démolir mais de dire mes contradiction ^^.

wondercake a écrit :

alors la, un démo qui me dit : "osef de casser le fear" moi ca me  :heink: le mec va te casser ton fear de lui meme 2 fois par trinket / WotF certes, mais le 3eme (je sais, il ne dure que 2 ou 3s) + les secondes gagnées le temps que le mec clique sur ces trinkets, ca totalise bien 10s hors jeu. c'est fondamemtal à mon humble avis. et on est dans le cas ou le mec a TOUS ces CD up : ca n'arrive quand arene donc.

Sauf que le gars qui casse ton fear en pvp va le casser de suitte. Et quand il sera à court il aura un fear de durée max 3 ou 4 seconde => quasiment impossible que tu le brise en fait. En spé *destru* il est déjà trés rare que je le casse en moins de 6 secondes ... Et même en instance à 5 tous sur le mob qui a peur le fear dure 3-4 seconde le plus souvent.

C'est *inutile* pour moi.

Note pour adoucir le propos : le brisage sur crit a été revu à la baisse recemment. Je me base sur des données trés récente vu que je revient trés souvent à la destructyion malgré mes tentatives de tester d'autres choses.

wondercake a écrit :

- tactique démonique : bah je l'ai dit et je le redis (d'ailleurs tu le dis toi meme au 1er paragraphe) : osef du critique (surtout qu'avec ce type de stuff, on va passer de 7 a 12% de cc ... sert pas a grand chose quoi  :) donc non, 5 points de talents N'est PAS un faible cout, particulierement dans ce build !

Ben si, regarde ce que t'achéte abvec tes points : du mana en plus en quantité ridiculen, du festin de mana que je trouve intuile. Alors que 5% de crit ca reste utile, surtotu en aréne ou on crache jamais sur le double critique chanceux, et 5% de différence c'est gros.

De plus, tu sous estime grandement les crits de ton pet. Lui a un vrai taux de crit, des dégats x2 en crit, et donc lui donner +5% crit c'est pas du totu négligeable, en aréne en particulier.

wondercake a écrit :

a mon avis il l'est ;) simplement que tu ne souhaites pas explorer cette voie

J'ai exploré le GG, particulièrement en raid, mais j'ai vite vu que les shadowbolt mais sans taux de crit sont trop puissantes pour se passer des 10 premiers points en destru.

Je ne vois pas l'interet de corruption surpusisante par rapports aux SB en 2.5 secondes, je ne vois aps l'interet de la plupart de tes différences, et c'est vrai que tes explications me convaincent pas et ne me donnant pas une profonde impression d'optimisation, donc, c'est vrai, je me sis permis une pique.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°200298
wondercake
shadownoob!
Posté le 09-01-2008 à 11:40:53  profilanswer

en fait je vois le problème :)

je pense que ton stuff est trop orienté destruct pour un test de ce build :)

je dis ca parce que bien evidement j'ai essayé de jouer les 3 branches et avec mon type de stuff, tu fais rien en destruc : ca crits jamais (sans deconné avec 8% cc :heink: :D), tu manque grave de mana (vu le pool de moule anémique, c'est sur :D), etc... donc je me suis dit : "merde c'est nul destruct"

dans ton cas c'est l'inverse :
- t'es blindé de critique
- t'as une grosse mana pool (donc connexion est peu ou pas casté)

en fait c'est quasiment impossible de se faire une idée (toi ou moi) car on est sur des template totalement opposé ! :)

---------------
n°200369
Malkom72
Posté le 09-01-2008 à 16:37:29  profilanswer

J'ai essayé ton template dans le theorycraft que j'utilise avec mes pauvres stats : +611 de dmg / 8.63% de crit / 3.8% de hit

J'arrive à une dps théorique de 615... avec un 7/43/11 j'arrive à 681, un énorme différence donc...

Osef du crit donc pas de tactique démoniaque ??? et ton GG alors tu osef de son crit ? pas moi en tout cas...

Pour moi la meilleur spé demono c'est le 7/43/11.

Certes c'est un peu plus galère en farm avec le GG car il est oom assez vite mais là tu as le choix de prendre le gros bleu à la place... et en raid je désactive le sort d'aggro du GG et il consomme tout de suite moins de mana.

Message édité par Malkom72 le 09-01-2008 à 16:38:40
n°200393
zuragnar
Posté le 09-01-2008 à 18:10:55  profilanswer

Festin de mana 1/3 c'est juste sur les long assault. Si je prend un pack de 3/4 mobs, le grange arrive vite OOM, et là, c'est la perte d'aggro assurée.  
Maitrise tactique, je confirme que c'est inutile. Pour le critique du GG, ouais bon... si c'est pour voir des enchainement à 1000, ok. Mais faut respé destru-kikoochiffres quoi. Et Le critique du Démo, comme dit plus haut Osef.  

Ensuite en affli, Malé d'ago amélioré je trouve pas ça super ou alors en pvp/runrun . Concentration corrompue pareil. En PVE ton gg garde l'aggro, et en PVP rarement plus de 2 tics passent. Moi je mettrais du crépuscule (appelée aussi la cerise).  

Corruption surpuissante, c'est un must have. Quitte à monter an affli/démono, autant upgrader notre dot le plus puissant.  

voilà , un avis de plus ;-)

---------------
Illidan

War 35
n°200405
wondercake
shadownoob!
Posté le 09-01-2008 à 20:07:43  profilanswer

@malkom : le gros bleu en farm , avec les 20 points en affli, au moment ou je claque immo, je prends l'aggro avec mon stuff pourri, alors j'imagine meme pas en stuff arene .... pour moi, le bleu, il est juste bon au sacrifice :D
et puis théoricraft c'est beau, mais avec des DOT qui tic, t'es sur de faire du dégat... Avec un sort a caster pendant + de 2s, ca l'est nettement moins. Et tes dps ne depend d'aucun crits : c'est du pur et dur dps de base, alors qu'avec un bout en destruc dans le build, on compte sur le crits (un combat ca se passsera bien, un autre non).  
perso, je prefere du sur :) (mais j'avoue, c'est moins jouissif que le gros chiffre sur un feu de l'ame :D )

@ zuranar : pour imp malé ago, comme la fait remarquer ohlmann, y a que sur les dernier tic que ca fait mal, donc oui, c un choix. perso, je considère qu'augmenter agonie (qui est la seule malé DOT), y compris via malé amplifié est "logique" : en gros, soit tu prends les 2, soit tu prends pas (je sais c'est un peu reducteur mais c'est l'idée :D )

je commence a aimer ce thread parce que ca discute sans "trop" flam :)
(/taunt = genre allez faire un tour chez les voleurs :D )

---------------
n°200408
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 20:11:40  profilanswer

Malé amélio sert aussi à améliorer la malé de fatigue, qui reste qq chose que certains trouvent trés utiles et d'autre bouseux au possible.

---------------
n°200436
Malkom72
Posté le 10-01-2008 à 09:12:07  profilanswer

wondercake a écrit :

@malkom : le gros bleu en farm , avec les 20 points en affli, au moment ou je claque immo, je prends l'aggro avec mon stuff pourri, alors j'imagine meme pas en stuff arene .... pour moi, le bleu, il est juste bon au sacrifice :D

Bah avec un 7/43/11 tu n'as pas 20 pts en affli donc le pb se pose pas ;)

En farm, j'envoie le bleu, je colle mes dots : ago / imo / corrupt, je vais vers un autre mob, SB, fear, dots.... et les deux meurent a peu près en même temps... je garde le bleu sous le buff que lui donne Consumer les ombres afin qu'il est une meilleur PA... de temps à autre connexion / drain de vie sur le mob fear et c'est reparti comme en 40 ^^

Après avec le GG, si je veux farmer un peu sans changer de pet, je vire Interception et Enchainement et ça gère tranquille au niveau mana, au pire je réinvoc instant et je sharde le prochain mob, comme ça pas de souci de regen...

Necro avait linké un post d'un gars qui avait testé cette spé et qui montrait que c'était largement viable voire même la meilleure spé pour Kara et les premiers raids 25.... maintenant c'est sur que c'est pas mal monotouche mais là... l'égouts et les couleuvres :D

n°200462
zuragnar
Posté le 10-01-2008 à 10:45:21  profilanswer

Moi j'utilise vraiment très peu malé amélioré. Sauf sur les gros élites non fearables, que j'utilise avec malédiction funeste (quand le combat dure plus d'une minute) . Je laisse le pet générer son aggro, je refresh juste mes corruptions et je soigne le pet. Après seulement j'envoie mes traits de l'ombre . Je récupère l'aggro juste au moment ou la malé fait son effet , et le mob n'a plus beaucoup de vie à ce moment là.  

Sinon, malé d'agonie, je m'en suis beaucoup servi, mais je ne m'en sers plus que pour du multicible pve. En monocible je préfère malé de l'ombre, vu que je ne profite que très rarement des derniers tics de l'agonie.  
En Pvp c'est pour moi un incontournable. Et pendant le temps que les healers dispell, ils ne le passe pas à soigner leurs potes :D

Pour finir, la Spé GG en instance, oui ça passe. Enchainement doit etre désactivé assez souvent, mais ça offtank plutot pas mal.

---------------
Illidan

War 35
n°200539
necrosiris
Posté le 10-01-2008 à 18:34:39  profilanswer

Citation :

Necro avait linké un post d'un gars qui avait testé cette spé et qui montrait que c'était largement viable voire même la meilleure spé pour Kara et les premiers raids 25.... maintenant c'est sur que c'est pas mal monotouche mais là... l'égouts et les couleuvres :D

Effectivement, c'est une spé qui est très viable notamment à Khara puisqu'a ce stade là on a un stuff mauvais/moyen et qu'on peut donc pas se permettre un 0/21/40... mais on peut continuer à l'utiliser en PVE HL comme cela est démontré dans ce post, avec toutefois une FORTE recommandation : avoir un spé ombre dans le groupe, le bonus T5 et idéalement le Void Star Talisman... sans ca c'est plutôt compliqué à haut niveau.

Par contre je trouve votre débat un peu confus, puisque vous alternez tour à tour des arguments PVP et PVE  :heink:  

A mon humble avis, faut séparer les 2 choses :

En pvp : Un 20/41/0 est effectivement viable, avec ou sans DT, même si je préfère personnellement le 6/44/11 pour son burst supplémentaire avec la brulûre de l'ombre.

En pve : Là un 6/44/11 reprends LARGEMENT le dessus, notamment grace aux points en destru (must have en raid).

En farm/lvling : Le farm OSEF ! un démo ca farm/lvl nickel qu'elle que soit la spé  :D  

Au final, un 6/44/11 me semble tout de même plus homogène dans une utilisation mixte raid/pvp/farm.... mais ton 20/41/0 est tout à fait viable je trouve, même si je le trouve un ton en dessous de l'autre  ;)

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°200546
wondercake
shadownoob!
Posté le 10-01-2008 à 19:08:05  profilanswer

en fait, j'ai pas tout dit :)
ce template m'est venu en levelling parce qu'en générale, a moins d'avoir une banque blindée de thune, on level pas en full épique :) (ca c'est la 1ere constatation)
La 2eme, c'est qu'en outreterre, sur sargeras, une fois le marécage (donc vers le lvl 62 disons) ca commence a se tapper et c'est parfois compliqué de leveller tranquille.

Donc l'idée est venu de la : comment maximiser mes HP en gardant une efficacité optimun (donc en adaptant le template).
La réponse que je me suis dit :
1. je suis démo, j'ai connexion -> osef intell
2. si je vire la spé destruct -> osef crits, intell, etc...
3. spé GG parce que niveau agro et DPS c'est qd meme confortable, meme qd ca repop violent (genre "la voie de la conquete", les groupes de 3 EdS, qui pop plus vite que des boutons sur la langue d'un bébé sucant des orthies ! )

au final, des le level 64 j'avais 10k de vie. Vu que le style de jeu etait basé que sur les DOT, les problèmes de "resist" lorsque l'on cast un trait de l'ombre sur un lvl +6 ne me concernait pas, et le resist sur un instant (corruption, ago) n'etait pas siiii handicapant (suffit de recliquer en continuant de courir ;) )

voila d'ou vient ce template. avec du recul, je pense effectivement que 11 point en destruct pour l'instant "brulure d'ombre" et moins en affli, MAIS cela implique un sacré stuff pour ne pas redescendre sous les 10K HP (perso en PvP, pour ma part, c'est endu endu endu : tant que tu vis, y a de l'espoir) genre le stuff arene .

voila :)

Message édité par wondercake le 10-01-2008 à 19:45:14

---------------
n°200597
Malkom72
Posté le 11-01-2008 à 10:14:41  profilanswer

@wondercake : je viens de regarder ton stuff et effectivement on n'a pas la même optique.... tu as certes plus de HP que moi alkors que je suis 70 avec quelques pièces violettes et toi 69, mais tu as 273 de +dmg alors que j'en avais 200 de plus à ton niveau... Il faudrait faire des comparaisons en pratique et en théorie avec ton stuff mais je pense qu'un 7/43/11 reste supérieur.

@necro : tu le mets où le pt en moins dans connexion dans la branche Démono car tu parles d'un 6/44/11 ??

n°200600
necrosiris
Posté le 11-01-2008 à 10:41:18  profilanswer

n°200606
Malkom72
Posté le 11-01-2008 à 10:50:09  profilanswer

OK donc diminution de connexion au profit de festin de mana merci ;)

Message édité par Malkom72 le 11-01-2008 à 10:50:43
n°200681
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-01-2008 à 18:16:15  profilanswer

@malkom : c'est possible qu'a un instant T, le 7/43/11 fasse plus degats, mais vu l'orientation du stuff, si je cast 2 trait d'ombre, je vais passer le reste du combat sous connexion :D donc ca vaut dire que je DPS pas pendant ce temps ou uniquement par les DOT et donc le 20/41/0 redevient  superieur (on peut espere qu'avec 8% de cc le seul trait d'ombre casté ait critique, mais faut pas trop rever non plus :) )

et tant qu'a caster, je prefere mettre un immo pour le DOT derriere.

et je redis un truc : 1 point en festin de mana, ca suffit pas : faite simplement le test a ombrelune sur les mobs en groupe par 3 : faut activer tous les sort du GG, et il se retrouve a un moment oom, malgre les connexion faites (nous on est tous bien, mais le GG est oom)

Une remarque cependant :
Dans votre cas, vous prenez 1/2 en connexion et 1/3 en festion mana : donc non seulement le GG gagne peu de mana par rapport a vous, mais connexion en apport moins car 1/2 au lieu de 2/2... :  

en fait, passer 1 point de connexion vers festin de mana n'est pas rentable, car vous générez moins de mana pour vous meme et donc pour votre pet. (je sais pas si c'est tres clair, mais faut juste se rappeller que festin de mana se base sur le montant de mana rapporter par connexion)

Message cité 1 fois
Message édité par wondercake le 11-01-2008 à 18:17:23

---------------
n°200697
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 23:14:54  profilanswer

wondercake a écrit :

en fait, passer 1 point de connexion vers festin de mana n'est pas rentable, car vous générez moins de mana pour vous meme et donc pour votre pet. (je sais pas si c'est tres clair, mais faut juste se rappeller que festin de mana se base sur le montant de mana rapporter par connexion)

C'est clair, mais le premier point de festin est important quand même ;)

---------------
n°201479
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 18-01-2008 à 08:08:09  profilanswer

Heu, ya des trucs bien rigolo par ici,  :sweat:  

Bon déjà pour pvp le démo a perdu de sa superbe donc au lieu de prendre un template opti qui n'existe pas, jouez des templates avec lesquels vous avez l'habitude, et tant qu'à faire essayez d'orienter votre équip en fonction de votre spé,  :whistle:  

Quoi qu'il en soit faut avoir 12k+ pv en bg avec de quoi casser au moins deux fois les snares/roots sinon vous allez venir poster des trucs assez caca ici, toutes les spés assurent en pvp, suffit d'avoir l'habitude et certains automatismes : DC aprés un intercept puis trinket et ++ le warr, vaut mieux dispell un rapidité de la nature qu'un débuff sur nous, au lieu de la baguette perso en Bg c'est pierre de sort, enfin vous ave surement vos petits trucs qui font que vous évitez de passer tout votre temps au cim quoi :D

Pour le pve, j'ai toujours préféré affli, non seulement parceque c'est efficace, mais aussi parcequ'on monte moins vite en aggro liste par rapport aux autres spés, un ami jouait démono en raid 25, son pet full buff, bon il était pas dans le top 5 dps mais c'était pas dégeu apréz chacun son truc :p

Par contre en 1v1 destru > affli / démono à cause de protec néant, d'ailleurs contre pretre aussi dés qu'il te pose douleur il est mort,  

Un dernier truc brulure est totalement inutile en pve, et pvp à part avoir le frag pour le classement aucun interet

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°201485
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 18-01-2008 à 09:39:26  profilanswer

juste pour dire j'ai vraiment du mal a voir comment vous pouvez jouer en pvp (arene bien sure :p) autrement qu'en 27/34 ou spé GG. C'est strictement impossible les autres spé tellement on se fait défoncer vite meme full résilience.

n°201533
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-01-2008 à 17:18:20  profilanswer

barf, si on avait voulu roxxer en pvp, on serait pas démo :p

Sinon destru c'est ubber fragile, mais C'est fun ^^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°201537
corentin
Démo spé carpette
Posté le 18-01-2008 à 17:31:47  profilanswer

Ahah, étant spé 42/1/18 pour les arènes j'ai une tactique très simple: être à 1400 de cote, comme ça ils sont tellement nuls en face que même sans template adapté ça fait des matchs équilibrés (faut dire que je suis pas très doué moi même :) ).

Ceci étant, je comprends pas pourquoi fabuleux crache sur la brulure de l'ombre, perso je trouve ça très fun en pvp et parfait pour achever un healer mal en point.

---------------
fear dot afk loot
n°201570
fabuleux
Posté le 19-01-2008 à 03:31:06  profilanswer

Bah en pve -> tu loose dps et en pvp les seuls instants qui valent le coup sont les dots ( sérieux :o ) et l'instant sb, bien sur conflag et fury mais je joue pas destru,

Et gros +1 avec pere noel, quoique spé affli tu t'en sors pas mal

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
n°201921
wondercake
shadownoob!
Posté le 22-01-2008 à 16:35:55  profilanswer

en fait, je suis aussi comme père noel : commenta arrivez vous a jouer detruct en PvP : le lien spi c'est tellemen enorme, et le presk-instant-invoc-pet  aussi :D
Apres, en affli t'as syphon (1 syphon fond fond ... promis je la fait plus :D ) + les drain up pour te rendre de la vie ...

en spé destruct, ca doit vraiment etre tendu si on décide de te focus (genre les 2 "DPS" du groupe a 3)

je veux bien des avis de spé destruc sur ce point ! ça m'interesse !

---------------
n°201942
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 22-01-2008 à 17:29:12  profilanswer

wondercake a écrit :

en spé destruct, ca doit vraiment etre tendu si on décide de te focus (genre les 2 "DPS" du groupe a 3)

je veux bien des avis de spé destruc sur ce point ! ça m'interesse !

en effet, tu tombe Vite. (un rogue war ou druide féral au cac peux te tuer aisément sans que tu ne puisse caster quoi que ce soit)

mais en contrepartie, tu encaisse bien face aux mages feux, démonistes et prêtres ombres.  

quoi qu'il en soit, tu dépends énormément de tes cc, (stun, charme, voile mortel).

pour l'histoire du groupe de 3, c'est différent, il y a souvent un heal dans ton groupe :)

---------------
n°203266
sorcerus
Posté le 04-02-2008 à 13:17:10  profilanswer

Je c/c mon message ici vu qu'on peut pas dans l'autre topic.

Salut.  

Je viens bientôt up 64 , pour l'instant je pex à la forêt de Terrokar seulement j'ai un gros prob , je sais plus quel template faire.  

Deja que ma prochaine respe va me couter 30 po m'enfin c'est pas grave.  

Pour l'instant je suis full affli , mais cela depuis le lvl 15 ( j'avais testé spé GG pendant 2-3 lvl )et j'aimerais vraiment changer car ça m'embete cette spe (affli ).  

J'xp surtout en quête et je fais quelques instances des fois avec ma guilde donc j'hésitais entre ces 3 templates pour surtout quete solo.  

1) http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

mon template actuel.  

2) http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

soit j'xp en spe gg , je serai quand meme plus utile en instance qu'en affli.  

3)  http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0510531351

soit ce template , gros bourrin qui serait assez utile en instance mais en quete solo je sais pas trop.  

Que feriez vous ? Sachant que je compte garder ce template jusqu'au lvl 70.  

Message édité par sorcerus le 04-02-2008 à 13:47:22
n°203267
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 13:34:05  profilanswer

tes 3 liens sont ratés ^^  on peut pas clic

mais globalement, affli ou Gg me semble bons et faciles a utiliser. instances et en solo (le gg peut être mieux en solo)

La spé destru est bien efficace si tu n'as pas peur de regen, et surtotu si tu es en groupe. (mage, rogue, au autre gros dps, ça tombe vite vite

---------------
n°203270
sorcerus
Posté le 04-02-2008 à 13:48:48  profilanswer

Voila j'ai remis les liens ;)

Je joue souvent en quete solo et des fois instances ( rarement quetes a plusieurs ).

Donc la spee gg ?

n°203272
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 13:52:17  profilanswer

affli ou gg oui.

dans le template affli, je te conseille de passer les 2 points en agonie améliorée vers Supprssions

---------------
n°203276
sorcerus
Posté le 04-02-2008 à 14:01:05  profilanswer

Ok et sinon en spe GG , c'est mieux de poser maled des ombres + corruption puis spam shadowbolt ou maled ago + corrupt + drain life/shadowbolt ?

n°203280
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 14:15:07  profilanswer

en solo tu peux oublier les malé d'ombreje pense et dans les deux cas, je pense que c'est plus efficace de commencer par un cast plus lent. (pour profiter du cdg)

Message édité par Rati le 05-02-2008 à 16:18:58

---------------
n°203286
sorcerus
Posté le 04-02-2008 à 14:53:34  profilanswer

ok merci ^^

n°203292
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 04-02-2008 à 15:22:48  profilanswer

Je post donc ici... ;)  

Bonjour à tous!    :hello:  

Voila je voulais vos impressions sur mon perso, sachant que l'on est à Dame Vasch et à A'lar,(tous les autres down),et que je fais que du pve hl...  

J'aimerais bien être cappé hit et monter un peu mon crit... quel objets je pourrai viser pour y arriver...  

Voila mon perso : http://armory.wow-europe.com/chara [...] jin&n=Anuk

Je voulais savoir un peu vos impressions sur mon perso et template...  

Voila aussi ma séquence de dot: Malé ombre,AI, Siphon de vie, Immolation, Corruption et trait de l'ombre puis refresh selon timer nécrosis et connexion ou pacte entre les phases...  

Sachant qu'on a 2 prêtres ombres, 2 shamans et on est 3 démos, moi (affli) un démono et un hybride (affli,démono)  

Je suis souvent dans le gr1 alors diablo pour le MT et j'ai pris malé fatigue pour les trotteurs de Dame Vasch.  
Et l'autre démo et hybride car il est MT sur Leotheras, comme ça il n'a pas toujours à respé...  

Voilou,voilou... à votre avis que dois-je changer ou prendre en compte d'après vous ou si il y a qq chose de flagrant à changer...  
Bon j'ai mon collier à changer...oui je sais pas tombé sur le pendentif de Rytsin...   :(  

Je pensais prendre le collier pvp à la place et mettre une gemme de touché dessus  :sol:  

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°203301
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 16:21:34  profilanswer

peu tu poster ton template stp ?  l'armurie ne passe pas chez moi :)

---------------
n°203322
corentin
Démo spé carpette
Posté le 04-02-2008 à 17:54:12  profilanswer

Il est en 41/3/17 avec 3 en diablotin et sans brulure de l'ombre, à mon humble avis le template n'est pas améliorable, à part concentration corrompue, qui me semble un peu inutile quand même, vu qu'il te manque 4% de toucher tu pourrais peut être affecter 2 points dans suppression au lieu d'un. A mon petit niveau, je peux pas commenter l'importance de brulure de l'ombre pour le pve...
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
Sur l'armurerie c'est ton vrai stuff qu'on voit ou ton stuff pvp?
Sinon l'Aldor c'est moisi. :p

---------------
fear dot afk loot
n°203428
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 05-02-2008 à 13:08:46  profilanswer

Alors voilà mon template: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Pour brûlure de l'ombre je ne l'ai pas pris car je trouve que ça consomme trop de frag au final...et le dps sur les trash je m'en tape un peu, ce qui importe c'est les boss et c'est pas là qu'on se fait des frags...Et en plus je n'arrivais pas à mettre mon dernier point dans l'allonge destru...Mais voila mon dilemme,qu'est ce que vous changeriez car je veux mettre un point aussi dans la pierre de soin, car on est 3 démos, donc 3 pierres...Mais ou enlevez le point?En prenant compte ce que j'ai marqué dans le post précedent...

A part A'lar et Dame Vasch tout les autres boss sont down au 1er try (normalement)... donc que du farm pour les autres... :sol:  

Sinon oui c'est mon stuff actu...je suis full t4 , mais actuellement comme lien armurerie j'ai T6 arène Tête et Gant et T5 pve épaule.

Sinon pourquoi Aldor, disons pour le bonus épaulettes... c'est tout...Je comptais pas trop sur des récompenses répu Aldor ou Clair car mieux en raid... :)  

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°203432
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 05-02-2008 à 13:30:49  profilanswer

Pour reprendre necrosiris:

Citation :

En pve : Là un 6/44/11 reprends LARGEMENT le dessus, notamment grace aux points en destru (must have en raid).

Je suis d'accord avec toi sur ce point, nous sommes 7ème au classement pve guilde de notre serveur (Vol'jin) et c'est mon collègue démo avec cette spé à 1 point près qui est 1er au dps trasch et boss!!!

Rien que son gangregarde fait dans les 100k de dmg et avec 2 pièces T5 celà prend tout son sens!

Mais bon il faut bien choisir aussi, peut pas être preums au dps en mettant malé ombre + diablo pour MT ;)

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°203447
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 05-02-2008 à 14:15:30  profilanswer

Chez nous on a plus de diablo amélioré. Comme je te l'ai mis sur l'autre post, on utilise pas la malé de fatigue sur les trotteurs non plus.

Et même si en général brûlure de l'ombre est juste amusant quant le mob est vraiment en fin de vie, sur les trotteurs c'est confortable pour assurer ton agro. Je rêve aussi de pouvoir changer de template pour passer en démono/destru, mais voilà, je kitte les trotteurs et je pose malé d'ombre aussi :spamafote:

Message édité par No-Zone le 05-02-2008 à 14:15:54
n°203454
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 05-02-2008 à 14:34:32  profilanswer

Décidément on se croise... :)  

ça fait longtemps que je dis que le diablo n'est plus au goût du jour car nos War resist très bien...mais bon va changer les sâles habitudes....  :heink:

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°203459
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 05-02-2008 à 14:54:36  profilanswer

Oui je viens de regarder ton perso et je me demande d'ou vient la différence énorme de crit entre toi et moi? :ouch:  

En toucher, tu as un poil de plus que moi,ok , mais en vie alors oui je comprend ton pourquoi sur les 11000 ;)  

Et encore GG pour la robe de Dame Vasch! :wahoo:

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°203532
fabuleux
Posté le 06-02-2008 à 03:27:29  profilanswer

Brulure de l'ombre est absolument inutile en raid,

@Anzuk ... c'est pas vasch ...
j'avoue ne pas comprendre pourquoi allonge de destruction pour raid :??: pareil concentration corrompue, les points serons mieux placés ailleurs au hasard suppression ? et pour les aggro douleur brulante est le meilleur sort existant (cf. léotheras quoi), au pire amélio

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse