online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

malédiction en raid

n°200709
corentin
Posté le 12-01-2008 à 11:08:00  profilanswer

Hello,
Suite à un débat passablement houleux avec un mage de ma guilde hier, je me demande comment optimiser les malédictions de mon raid.
La situation: un mage feu, deux démonistes (je suis 42/1/18, l'autre est 20/0/41 je sais c'est nul mais il pvp)), pas de pretre ombre, on est sur gruul.
Au début de la soirée j'étais seul démo donc j'ai alterné COD amplifiée/COA ce qui m'a valu des reproches (ben alors on pose pas les malés qui optimisent le raid? :/).
Lorsque le deuxième démo est arrivé, il m'a semblé bien d'organiser une rotation démo1 COD amplifiée démo2 COS puis démo1 COS démo2 COD amp puis démo1 COS démo2 COA puis on reprend le cycle dès que malé amplifiée est à nouveau up.
Je sais que sur les fofos en général on dit qu'en dessous de 2 mages feu c'est idiot de poser COE, mais le mago m'a fait peur en utilisant des mots comme "pénétration des sorts" ou "résist partielles", domaines donc je comprends mal le fonctionnement (en gros il disait que +10% à son dps c'est certes peu, mais qu'avec le +88 pénétration ça devenait intéressant et a aussi dit qu'il y a des chamys dans le raid, arguement que j'ai pas compris d'ailleurs).
Bref! Que pensez vous de la rotation des malés qu'on a décidé, et des arguments du mage?
Merci

---------------
fear dot afk loot
n°200712
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 12-01-2008 à 11:43:11  profilanswer

Ouais les shaman ont l'horion de feu ! Et la malédiction des éléments rien que pour ça, ça rokse ;p
Sinon il a pas tord pour l'histoire de la pénétration, une malé démo couvrent les mini-résistances d'un boss.  
Tu t'embetes pas sinon dès qu'il y a deux démos, vous posez les deux malé et basta ;p

---------------
:ack:
n°200715
Rati
Paire de deux
Posté le 12-01-2008 à 12:26:28  profilanswer

Un mage feu + un démo destru, le gain via malé des elements est claire :p

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°200716
corentin
Posté le 12-01-2008 à 12:32:36  profilanswer

Les démos destrus sont pas tous des mages frustrés. :p
En l'occurence il fait des dégats d'ombre.
Euh et les chamys sont des chamélios, mais je connais pas trop les chamys, ils font pas essentiellement du dégat physique/nature?

Message édité par corentin le 12-01-2008 à 12:36:50

---------------
fear dot afk loot
n°200720
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-01-2008 à 14:29:11  profilanswer

Les shamy font quasiement pas de dommage de feu.

Si vous avez le stuff pour gruul, et toi et ton pote le destru feront + de 80% de dégats d'ombre. Donc malédiction d'ombre, car cvous pouvez vous prendre des résist, et de totue manière le +10% est mieux sur quasiment 2 dps que sur un et des poussiéres.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°200728
Melor
....
Posté le 12-01-2008 à 17:53:37  profilanswer

Et ca s optimise encore plus avec un pretre ombre, vous devriez absolument en avoir un.
Je pensais plus que c etait possible de faire du PVEhl ( raid 25 je sous entend ) sans au moins 1 ( et meme 2 ) pretres ombres dans le raid.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°200745
corentin
Posté le 12-01-2008 à 23:05:00  profilanswer

Melor a écrit :

Et ca s optimise encore plus avec un pretre ombre, vous devriez absolument en avoir un.
Je pensais plus que c etait possible de faire du PVEhl ( raid 25 je sous entend ) sans au moins 1 ( et meme 2 ) pretres ombres dans le raid.

Et de fait, on est sur Gruul depuis bien trop longtemps à mon gout. ^^
Je flood le canal guilde depuis un moment là dessus mais l'offre se fait rare...

---------------
fear dot afk loot
n°200758
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 13-01-2008 à 04:56:12  profilanswer

Shaman amélio c'est un horion de feu toutes les 12 secondes, et totem de feu quand c'est possible, ou totem langue de feu parfois x)

---------------
:ack:
n°200801
Vithrandir
Posté le 13-01-2008 à 18:31:18  profilanswer

Le combat sur gruul étant principalement un combat pour demo affli et pretre ombre faudrait que tu pose COS en priorité ... Apres si ta un autre demo, il pose COE, et un troisieme COD optimisé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Vithrandir le 13-01-2008 à 18:32:01

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Vithrandir
n°200809
corentin
Posté le 13-01-2008 à 19:52:36  profilanswer

Vithrandir a écrit :

Le combat sur gruul étant principalement un combat pour demo affli et pretre ombre faudrait que tu pose COS en priorité ... Apres si ta un autre demo, il pose COE, et un troisieme COD optimisé ^^

Hum, tu veux que je poses COS pour booster le dps des pretres ombre qui serait vachement bon si il y en avait?  :D
Sinon je serais intéressé de savoir quelle est la part du feu dans le dps des chamys (ok ils ont horion de feu et totem, mais est ce qu'ils les utilisent? c'est comme les démos, on a incinérer mais en spé affli on le lance rarement :) )...

Message édité par corentin le 13-01-2008 à 19:54:14

---------------
fear dot afk loot
n°200865
Yorek
Posté le 14-01-2008 à 11:50:19  profilanswer

perso ca me choque pas la rotation cos / coa amp , bien au contraire

et comme le mage te l a si bien dit , il avait 88 de penetration pour combler le manque de coe

n°200887
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 14-01-2008 à 13:52:33  profilanswer

Ben je suis mage feu, et y a pas à tripoter des cactus, comme dit plus haut, on optimisera le raid de manière plus conséquente en posant un malé d'ombre pour 2 démos qu'une malé des éléments pour un mage.

J'aime bien quand on me la met, je fait des kikoos chiffres et un dps de kktd, je rox, je me sens puissant. Ton guildmate doit penser comme moi. Par contre là où il a tort, c'est qu'une malé d'ombre augmentera plus le dps du raid qu'une malé des éléments (en dessous de 2 ou 3 mages feu/givre je pense que ça se vérifie). La kktd attitude nuit à l'efficacité du raid.

Et je pense pas que l'apport en dps du mage sous malé des éléments dépasse les dégâts d'une malé amplifiée refresh dès que up.

Ama COS > COD amélio > COE dans ta situation. Ton guildmate s'est planté :p

D'ailleurs, il a rien capté, +10% de dégâts passe bien au dessus des 88 de pénétration, même si c'est intéressant (s'il en a 0 sur son stuff, y a deux ou trois trucs à revoir). Si la malé enlevait juste les resists on l'utiliserait pas. Si elle filait juste du bonus dégâts on l'utiliserait quand même. CQFD :p

Message édité par manaa le 14-01-2008 à 13:54:20

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°200893
Vithrandir
Posté le 14-01-2008 à 14:07:10  profilanswer

C'est chaud qd meme de pas avoir de pretre ombre pour regen le groupe des healer :/

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Vithrandir
n°200900
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 15:10:45  profilanswer

malé d'ombre puis COD améliorée puis COE si vous êtes 3.  

le mage il respé arcanes et il fera enfin des dégats. car COS sert pour ombre ET arcanes.

on va pas mettre une COE pour un mage non plus. :D

ceci dit un prêtre ombre serait appréciable pour vos démos ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°200908
manaa
Posté le 14-01-2008 à 15:51:04  profilanswer

lapalisse a écrit :

le mage il respé arcanes et il fera enfin des dégats. car COS sert pour ombre ET arcanes.

Ben c'est bien ce que je disais :miam:

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°202110
corentin
Posté le 23-01-2008 à 22:34:45  profilanswer

Tiens je profite de ce topic pour une autre question assez proche: la malé d'ombre se cumule t'elle? (c'est à dire si deux démos la mettent, a t'on +20% dégats d'ombre et -176 à la résist?)

Edit: bon ben finalement j'ai pu tester tranquillement sur les trash avec un autre démo, c'est donc non.

Message édité par corentin le 24-01-2008 à 00:30:42

---------------
fear dot afk loot
n°202178
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 24-01-2008 à 14:57:38  profilanswer

Non, mais si par exemple un démo la pose et un deuxième avec la malé amplifiée la pose également, ce sera la malé amplifié qui prendra le dessus mais en aucun cas les 2 malés ombre en même temps...

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°202192
assassin3
Posté le 24-01-2008 à 16:36:18  profilanswer

et on ne pourra pas reposer une malé non uppé (un sort plus puissant est déjà actif)

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] &n=Assasin
http://armory.wow-europe.com/chara [...] delapêche
n°202292
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 25-01-2008 à 14:10:52  profilanswer

lapalisse a écrit :

le monsieur a raison :)
par contre un mage et un démo en raid 25, vous avez du en chier niveau nombre de cac sur gruul !
habituellement en raid 25 (chez nous en tous ca) c'est plus 2-3 démos / 2-3 mages / 1-2 spé ombre / 1 chamy elem, ce qui fait en gros 7-8 casters
3 tanks + 6 heals + le reste moitié moitié caster / cac

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°202353
corentin
Posté le 26-01-2008 à 03:03:43  profilanswer

Eheheh c'est en train de changer. :)
Un pretre ombre vient de nous rejoindre, un ancien démo a récupéré une connexion internet (j'ai plus qu'à lui faire arrêter de dps feu et poser des gemmes crit), finalement y a plus que niveau mage que c'est la vraie dèche.
Enfin je suis content qu'on ait des points de vue assez proche sur les malés. Le coup de la respé arcane, c'est une blague ou le dps arcane est viable en raid? (on m'en a pas dit que du bien mais quand je vois les très bonnes performances d'un mago arcane complètement sous stuffé à Kara je me pose des questions)

Message cité 1 fois
Message édité par corentin le 30-01-2008 à 01:58:58

---------------
fear dot afk loot
n°202484
manaa
Posté le 28-01-2008 à 11:05:42  profilanswer

Voui arcane ça dépote. Par contre ça demande un stuff particulier, un raid correct (genre un palouf qui refresh un sceau de sagesse sur le boss ou un sp dans le groupe, donc pas forcément vrai en raid 10), et une rencontre un minimum fixe. De toutes façons (et de ma propre expérience) c'est un poil en dessous du feu avant le 2/5 T5, un poil au dessus avec ce bonus, et ça chute méchamment niveau T6 (relativement au feu). Dans tous les cas c'est au dessus du givre ama.

---------------

n°202492
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 28-01-2008 à 11:42:30  profilanswer

corentin a écrit :

j'ai plus qu'à lui faire arrêter de dps feu et poser des gemmes crit

c'est rarement une bonne idée, à part si il est full toucher avec un gros dégats des sorts :)

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 28-01-2008 à 11:42:44

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°202582
corentin
Posté le 28-01-2008 à 23:43:58  profilanswer

qlex a écrit :

c'est rarement une bonne idée, à part si il est full toucher avec un gros dégats des sorts :)

Je me suis mal exprimé, les gemmes crit sont inclues dans les trucs qu'il faut qu'il arrête. ^^

---------------
fear dot afk loot
n°202599
wizzer
Posté le 29-01-2008 à 08:50:02  profilanswer

l'arcane ça dps pas mal et c'est à peu pret viable depuis que la regen des mages arcanes est à 30% en combat.
c'est pratique pour ceux qui se sont craft le set feu-sorcier qui veulent faire alar ;)

apres ça reste moins perf que le feu à priori.

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte

Aller à :
Ajouter une réponse