online faq recherche accueil

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelle stats. privilégié pour un template sacrifice succube 0/21/40?

n°210325
Glaegan
Posté le 16-04-2008 à 11:41:36  profilanswer

Bonjour à vous,

Je profite du sujet pour demander quelques conseil sur la les stats de la spé 0/21/40  

Actuellement j’ai  1124 dommages sort d’ombre, 25% de crit sans les 5% dévastation et 190 touché tous ça unbuff

J’aimerais savoir qu’elle stat je devrais augmenter en priorité après mon toucher bien sûr?

J’ai regardé quelque stat sur l’armurerie de démonistes de grosses guildes et ils mettent tous des gemmes +12 dégâts sort ce qui leur donne environ 1350 dégâts sort unbuff et s’arrête au environ de 25% crit sans compter les 5 % dévastation.

Donc full buf en raid ils dépassent les 1500 dégâts sort, j’avais entendu dire qu’au-dessus de 1500 ça ne servait plus à rien.  Pouvez-vous me le confirmer ?

Pouvez-vous me dire aussi pourquoi privilégié les dégâts sort à la place du crit . ?  

En faite je voulais savoir qu’elle serait les meilleurs stat pour un démo.shadowlock soyant full stuff en raid ?

J’espère que je n’ai pas été incompréhensible sur ce que je vous ai rédigé.

J’attend vos questions et réponses avec impatience  

Merci d’avance : - )  

n°210328
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 16-04-2008 à 11:54:56  profilanswer

personnelement , si j avais tes stats ( ce qui n est pas le cas ^^ ) j irais vers de la hate  un fois le toucher capé et un poil plus de degats des sorts mais globalement ces stats sont deja  pas mal  
je pense que le gain en augmentant de bcp l une ou l autre de ces stats serait pas enorme , en revanche la hate me parait assez interessante pour augmenter la frequence des SB

n°210355
Glaegan
Posté le 16-04-2008 à 15:22:45  profilanswer

Merci pour ta réponse  

Mais avant de passer au stuff hate je voulais vraiment savoir jusqu'ou on peut monter en damage spell et critique des sorts , ce qui est le plus rentable.  

Pour un stuff hate tu perd du critique il me semble.

n°210356
Glaegan
Posté le 16-04-2008 à 15:23:19  profilanswer

Merci pour ta réponse  

Mais avant de passer au stuff hate je voulais vraiment savoir jusqu'ou on peut monter en damage spell et critique des sorts , ce qui est le plus rentable.  

Pour un stuff hate tu perd du critique il me semble.

n°210359
selya
spé classes cheatées
Posté le 16-04-2008 à 15:36:57  profilanswer

Arathi's player spotted  :o  

salut!  :hello:

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°210367
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 16-04-2008 à 16:19:41  profilanswer

dégats>hâte>critique pour un +dégats< 1500-1600 environ
après c'est  
hâte>dégats>critique

éventuellement trouve toi un stuff pour atteindre 202 en toucher que tu utilises sur les boss. (toucher>>all)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°210423
Glaegan
Posté le 17-04-2008 à 08:53:30  profilanswer

Merci pour ta réponse

Bonne nouvelle j’ai eu les gants T6 hier soir donc mon toucher est monter à 200

Pour ce qui est de la hâte des sorts , je ne suis pas fan du tout pour le moment et en plus j’ai aucun stuff hâte donc faisons comme si je voulais améliorer mais caractéristiques sans celle-ci.

Plus précisément pouvez-vous répondre au questions que je vais vous poser en détaillant un maximum vos réponses, ça m’aiderai grandement pour améliorer mon stuff avec gemme, enchante etc…

J’aimerais savoir qu’elle caractéristique je devrais augmenter en priorité ?

Pouvez-vous me dire si il y a un caper dégât sort et coût critique des sorts ?  

Pouvez-vous me dire aussi pourquoi beaucoup privilégie les dégâts sort à la place du critique ?  

En faite je voulais savoir qu’elle serait les meilleurs caractéristiques pour un démoniste spé destruction ?

N’hésitez pas à mettre les liens des post qui répondent déjà à mes question.

:wahoo:  :wahoo:

n°210441
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 17-04-2008 à 11:07:12  profilanswer

c'est écrit au dessus la réponse à tes questions suffit de lire, tu mets des + dégats et c'est tout si tu veux pas mettre de hâte

n°210442
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 11:07:36  profilanswer

Tu es en end game pve et a priori tu ne connais pas les notions de bases de ta classe. Comme quoi le pve vhl à BC ne cessera de me surprendre... :??:  

alors pour répondre l'objectif (bien qu'on t'ai déjà répondu) est d'augmenter tes dégats.

faisons simple et ne tenons pas compte de l'apport en dps de l'intelligence et de l'endu et considérons ce qu'il faut pour augmenter de 1% ses dégats.

si tu as ruine, 1%crit=1% dégats. (laissons l'isb de côté)
pour avoir 1% crit au level 70, il te faudra 22,1 points en coups critiques.

si tu n'es pas capé touché et sur les boss73, 1% dégats=1% de toucher.
Au level 70 il faut 12,6 au score de toucher pour avoir 1% de dégâts en +

avec la hâte, pour augmenter ses dégâts de 1% il suffit de lancer ses sorts 1% plus vite sans passer sous le cooldown universel. 1% de vitesse d'incantation gagnée=15,8 au score de hâte.

enfin avec le + dégats, on arrive à la plage variable.
Suivant le + dégats que tu possèdes déjà, le +dégats supplémentaire aur pas le même pourcentage.

admettons que tu est spé destru ombre, le trait d'ombre a un coefficient de 0,85 sur le + dégats.

si tu as +1000 dégâts ombre, pour augmenter tes dégats de 1%, tu vas devoir ajouter: 1000/100*1/0,85  soit 11,8 dégats.

donc récapitulons: en spé destru ombre pour gagner 1% de dégats avec +1000 dégâts ombre il te faudra:

22,1 points en critique
12,6 points en toucher (si toucher<202)
15,8 points en hâte
11,8 points en + dégâts

avec +1200 dégâts ombre il faudra:
14,1+ dégâts

15,3 avec 1300
16,4 avec 1400
17,6 avec 1500...

on voit donc que plus on a de + dégâts, plus l'ajout des dégâts  doit être important pour gagner 1%. C'est ce qui fait l'intérêt de la hâte en théorycraft, c'est que tu ais 500 ou 1500 en + dégâts, tu gagneras toujours 1% par pallier de 15,8 au score de hâte des sorts.

il n'y a pas de caper dégât des sorts et pour les coups critiques, non plus (ou de toute façon inatteignable pour un caster)

et pourquoi beaucoup privilégient le +dégâts au critique, tu as la démonstration ci dessus.  

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 9399&sid=2  pour les scores

de manière générale également sur les gemmes il vaut mieux mettre du + toucher et prendre des pièces avec + dégâts/et/ou + critique que l'inverse (car pour une gemme 1toucher=1critique or la contribution de ces caractéristiques dans ton dps sont pas les mêmes, voir au dessus).

voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 17-04-2008 à 11:12:26

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°210444
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 17-04-2008 à 11:10:24  profilanswer

avec du T6 tu mets meme plus de gemme +touché y en a partout sur le stuff :D

n°210445
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 11:13:33  profilanswer

je sais pas j'ai pas la chance de parasiter un raid qui farme BT ^^:D

---------------

n°210447
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 17-04-2008 à 11:16:17  profilanswer

si il farme BT/hyjal tu peux y aller en balade si ils sont gentil ca se raid a 23/24 tranquillement :p

n°210452
corentin
Posté le 17-04-2008 à 11:49:20  profilanswer

Je vais être un gros casse c... mais tes calculs sont pas tout à fait exacts.
Le dégat moyen d'un sort qui peut crit, c'est D(1+p) où D est son dégat normal, et p la probabilité de coup critique.
Donc quand tu gagnes 1% de coup crit tu passes à D(1+p+1/100), soit une augmentation non pas de 1% mais de 1/(1+p)% de dégats. Le taux de coup critique est une caractéristique qui se "dévalorise" au même titre que le + dégats avec la progression de l'équipement.
Inversement, la hate fait gagner de plus en plus de dps au fur et à mesure qu'on en gagne (suffit de prendre un exemple extrême pour s'en convaincre: avec 0% hate des sorts, si tu prends 1% tu gagnes 1% dps, si t'as 98% de hate des sorts, si tu gagnes 1% de hate tu doubles ta vitesse d'incant donc +100% dps)

---------------
fear dot afk loot
n°210457
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 12:05:35  profilanswer

ouais je sais mais j'ai voulu faire simple et ça suffisait pour montrer que hâte>dégâts>critique à partir d'un certain seuil :)

---------------

n°210474
Glaegan
Posté le 17-04-2008 à 14:06:15  profilanswer

Un grand merci à vous, j'ai plus qu'à essayer de comprendre  

Je peux comprendre mais il faut m'expliquer longtemps

Pour ce qui est de ma classe je suis passer il y a environ 2 mois en spé destruction donc je découvre un peu, désolé si j'ai pu vous embêtez avec mes questions mais j'ai plusieurs sons de cloche différent donc quand je suis pas sure d'une chose je préfère demander, c'est bien à ça que servent les forums.

Justement hier on a looter un patron pour une ceinture  avec de la hâte des sorts et je dois avoir quelques items de ZA en banque donc je vais pouvoir commencer à tester, mais j’ai peur de perdre un max de crit  et de descendre aux alentours des 20% de crit sans compter le buff de + 5 % de talent  
Mais j’ai bien compris que  hâte>dégâts>critique à partir d’un certain seuil

n°210475
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 14:08:21  profilanswer

je donne quelques graphs pour la compréhension:

ces graphs donnent les dégâts supplémentaires sur les traits d'ombre en moyenne qu'ajoutent +10 points dans la caractéristique suivant le +dégâts de base de notre perso.

on voit bien, que le toucher reste prédominant jusqu'au cap.
on voit aussi que le critique est à la ramasse (nota: l'isb n'est pas pris en compte, trop aléatoire mais de toute façon, ça change rien) et que plus le taux de critique augmente, moins cette caractéristique est intéressante à ajouter par rapport aux dégâts ou hâte ;)
on remarque aussi que le croisement hâte-dégâts se situe aux alentour de +1200 dégâts.

20% critique 170 de toucher:

http://lapalissehc.free.fr/20cc170t.png

20% critique 195 de toucher:

http://lapalissehc.free.fr/20cc195t.png

25% critique 202 de toucher:

http://lapalissehc.free.fr/25cc202t.png

30% critique 202 de toucher:

http://lapalissehc.free.fr/30cc202t.png

Message édité par lapalisse le 17-04-2008 à 14:54:30

---------------

n°210484
corentin
Posté le 17-04-2008 à 14:31:13  profilanswer

Juste pour être sur d'avoir bien compris: abscisse=+dégats des sorts, ordonnée=gain de dégats sur le trait d'ombre?

---------------
fear dot afk loot
n°210486
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 14:45:29  profilanswer

mouais c'est ça :D touché, coeficient et %cc inclu dans la définition du dégât moyen.

ouais je me faisais chier au taf ^

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 17-04-2008 à 14:46:45

---------------

n°210487
corentin
Posté le 17-04-2008 à 14:47:59  profilanswer

Ok, excellents graphiques alors, je les posterai peut être sur le fofo de ma guilde, c'est très parlant.

---------------
fear dot afk loot
n°210498
Glaegan
Posté le 17-04-2008 à 15:22:25  profilanswer

Bien sympa les graphiques je vais faire de même sur notre fofo

n°210500
lapalisse
Posté le 17-04-2008 à 15:41:53  profilanswer

si on pose la question et par souci de clarté, la formule pour le dégât moyen d'un trait d'ombre a été prise comme ceci:

572+(0,85*addamage)*(1+%cc/100)*(1-(17-%hit)/100)

bon je me suis peut être gourré mais j'vois ça comme ça.

---------------

n°210534
corentin
Posté le 18-04-2008 à 08:37:00  profilanswer

A ce niveau d'équipement, 0.85 aurait plutot tendance à être 1.05 (talent avant dernier tier d'arbre destru).

---------------
fear dot afk loot
n°210537
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 18-04-2008 à 08:57:03  profilanswer

Tiens si tu te fait chier aujourd'hui j'aimerais les tableaux suivant avec en absice un échelle de point de caractéristique (toucher, hate, dégat, critique) et en ordonnée le %de plus dégat gagné et ce en fonction d'un +dégats donné ? :D

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°210579
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 18-04-2008 à 13:49:15  profilanswer

Bon graphique, idem, je vai le mettre sur la partie démoniste du fofo de ma guilde, thx :)

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°210584
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 18-04-2008 à 14:35:00  profilanswer

J'ai un doute, l'ordonnée est exprimée en quelle unité?

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°210586
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-04-2008 à 14:39:28  profilanswer

En +dégat, d'ou la courbe des dégats constante.

Sinon il ne faut pas en déduire que le critique est inutile mais forcement les courbes sont exprimées en "points" et vu qu'il faut plus de point de critique pour gagner 1% de dégat que de point de hate ou de toucher, la courbe est plus basse et monte moins vite, mais bon maintenant on trouve plus facilement d'équipement avec beaucoups de points de critique.

Message édité par Gariounette_LGT le 18-04-2008 à 14:43:45

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

n°210752
Cubito
Posté le 21-04-2008 à 12:50:19  profilanswer

Merci pour le super boulot  

Bon pour les quiches en maths comme moi c'est pas super parlant mais ca aide quand même.  

J'ai mis quelques jours avant "d'oser" poster ici mais il faut que j'en ai le coeur net :D ....  

Est ce qu'on peut en tirer les conclusions suivantes :  

Pour une bonne spé destru, monter en 1er les crit et le toucher jusqu'à 20 % et 170 mini de toucher.  
Ensuite ne monter que le toucher jusqu'à 202 , puis accentuer la hâte  
Tout ca sans perdre en stats sur les crits et le hit.  

Arreter moi de suite si j'ai rien compris  
DPS c'est bien mais c'est compliqué parfois :D

n°210791
J-C_Duss
j'vais tel planter l'bâton moi
Posté le 21-04-2008 à 16:23:28  profilanswer

En fait, je ne crois pas qu'il y ait une logique implacable, ne serait ce qu'à cause de l'imtemisation...j'veux dire : imaginons que tu es capé touché et tu es équipé d'une bague avec +15 hit et +25 dégats, et tu loot une bague +25 crit, +35 dégats.
La deuxième va augmenter ton dps, mais tu vas perdre 15 hit, et par la même ton cap hit.

Alors c'est vrai, les gemmes et enchantements permettent de rééquilibrer, et justement, personnellement depuis que j'ai orienté mon stuff pour optimiser mon 0/21/40, je ne me suis pas borné à atteindre en 1er lieu les 202 touché comme certains le préconisent. J'essais d'harmoniser la montée en puissance de mon stuff avec une répartition de chaque stats...d'ailleurs par exemple, pour uper en touché et en crit, j'ai commencé par piocher dans mon +dégats.

Maintenant, il est vrai que la hâte rentre dans la dance, et ça va pas être évident.
Mais, personnellement, j'ai choisi de ne pas m'en soucier pour l'instant, d'autant que j'ai l'impression que pour "ressentir" vraiment un changement dans le casting time d'un sort il faut pas mal de hâte.
Pour l'instant je me suis fixé d'évoluer petit à petit vers +1300 dégats/25% crit/202 touché...ensuite, si certains items proposent de la hâte en +, ce ne sera pas de refus  :love:  

:hello:

---------------

- Bernard Morrin: "tu m'aides pas là?"
- Jean Claude Duss : "Non pas là non!"
n°210795
Gariounett​e_LGT
Posté le 21-04-2008 à 16:38:43  profilanswer

Il faut pas mal de hate pour le ressentir à court terme, mais à long terme 15 à la hate (soit un sort lancé de plus sur 100) se ressent trés bien, tout comme gagner 1% de critique ne va se ressentir que sur le long terme, la différence c'ets que la hate est à monter "à la main" car aucuns talents ni stat de base ne l'augmente et pour ça que ça parrait beaucoups plus fastidieu, mais en tant que fervante utilisatrice de la hate dpeuis que je suis 70 et que j'ai découvert cette stat, je ne jure que ar ça, on m'apelle le mitraillette à sb dans la guilde :D

---------------
topic clos.

n°210832
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 22-04-2008 à 11:20:49  profilanswer

En parlant de 0/21/40, template sacrifice succube que je joue depuis un moment et que j'apprécie...je me suis respé mais en sacrifice diablo, juste pour voir ce que ça donne... je voulais vos impressions sur destru feu si il y en a qui l'utilise quotidiennement...

Bon, on perd l'ISB, mais on met des points de talents en feu qui compense cette perte? Je pense pas jouer celà longtemps mais je vai essayer ça ce soir en raid, à moins que ça déchire, mais je doute... on en est à Supremus au BT...

Edit: GG à ma guilde, pas étais sur le fofo avant, mais Supremus down hier soir :)

Message édité par Anzuk le 22-04-2008 à 11:42:41

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°210836
Gariounett​e_LGT
Posté le 22-04-2008 à 11:48:00  profilanswer

Si t'as du monde pour le placer en permanence +20% c'est quand même un peut énorme, si t'as un prêtre ombre et que tu change il va faire la gueule aussi :lol: aprés il parait qu'il y a une sinergie avec les mages feu...

Sinon j'ai leveler en spé feu imo conflag gros busrt et tout mais bon c'était avant bc aussi donc plus rien à voir avec aujourd'hui

---------------
topic clos.

n°210838
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 22-04-2008 à 12:05:19  profilanswer

Justement on tourne avec 3 à 4 mages feu... Quelqu'un peut m'expliquer le gain qu'un mage feu donne à un démo destru feu?

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°210840
iklash
Posté le 22-04-2008 à 12:08:04  profilanswer

Citation :

aprés il parait qu'il y a une sinergie avec les mages feu...

Le démo destruction feu bénéficiera des 15% de dégats de feu apportés par la brulure améliorée du mage oui.

n°210844
Gariounett​e_LGT
Posté le 22-04-2008 à 12:13:50  profilanswer

Donc 15% des dégat de leur brulure s'ajoute à notre +dégat feu ? Ca stack par mago ? c'est un débuff a poser sur le mob à refresh comme l'isb ?

---------------
topic clos.

n°210849
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 22-04-2008 à 12:39:42  profilanswer

Alors oui, si qq si connaît bien sur ces 15% des dégats de feu des mages, je suis preneur pour faire des essais...

Bon pour moi la seule chose qui me chagrine un peu, c'est à Hyjal avec les vagues de trash ou il faudra sacrifier la succube car rien n'égale la graine.

---------------
Trop de dps, tue le dps!
n°210850
iklash
Posté le 22-04-2008 à 13:03:24  profilanswer

Chaque brulure pose un débuff +3% dégats feu sur la cible, stack 5 fois. Le mage feu n'a qu'à en faire 5 et refaire une brulure toutes les 30s pour relancer le timer pour 30s supplémentaire :p, comme le tissage de l'ombre du prêtre ombre quoi. C'est bien sur de toute façon ce que fait tout mage feu en pve.

C'est un +15% de dégats de feu subis par la cible hein en gros vous pouvez multiplier tous vos dégats de feu par 1.15 tout bêtement. Y'a rien de bien compliqué.

n°210856
corentin
Posté le 22-04-2008 à 13:33:26  profilanswer

Et le débuff se stack pas, parce que faut pas déconner non plus. ;)

Pour ce qui est des vagues de trash, je vois pas le problème, de toute façon un template destru ombre ou feu n'apporte rien à la graine de corruption, donc peu importe le template, il suffit de sacrifier le pet selon la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par corentin le 22-04-2008 à 13:35:45

---------------
fear dot afk loot
n°210889
Dios
Posté le 22-04-2008 à 18:31:48  profilanswer

Le dps feu avait accumulé un retard avec l'avancée des raids dans l'itemisation. D'où l'ajout dans les talents de la réduc de cast sur incinérer.
Mais de mon point de vue, tout dépend du raid dans lequel on est.  

Pour autant, comme très très souvent on met démo/shadow/chaman dans les mêmes groupes pour optimiser les classes, alors ombre > feu en général.

Message édité par Dios le 22-04-2008 à 18:33:11

---------------
Dios
n°210893
wizzer
Posté le 22-04-2008 à 19:22:02  profilanswer

à mon niveau de stuff je suis plus performant en firelock qu'en shadowlock (j'ai le template mixte qui permet de changer facilement) mais je ne booste plus le/les SPS par l'isb que j'apporte donc la regen qu'ils apportent à leur groupe. Certes les autres démos maintiennent un isb mais d'apres mes calculs et surtout ceux de leulier, il y a une perte de pas loin de 10% de présence d'isb...

dans la pratique c'est pas si évident à comparer.

dans les faits je sacrifie le diablo pour les instances hero, ça m'apporte plus de burst que l'ombre, mais je reste ombre en raid ;)

Ps: pis les sbs ça tappe plus fort ce qui renforce le coté kikoolol de la chose :D

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°210897
corentin
Posté le 22-04-2008 à 21:00:04  profilanswer

Le dps feu avait pas de retard à cause de l'itemisation, mais à cause du débuff isb je pense (le coeff d'incinérer est 93%, celui des sb est 105, mais avec tempête ardente ce coeff passe en fait à 102, la différence est négligeable).

---------------
fear dot afk loot
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse