online faq recherche accueil

Sc4rf La Taverne : calipso DiabloII et LoD : grokuik World of Warcraft : SeToN_wAkE et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème coup critique

n°211105
corentin
Posté le 25-04-2008 à 08:40:06  profilanswer

Salut,
Etant fan de theorycraft et de kikimeter, j'ai un souci depuis un moment: mon taux de coup critique sur les boss 73 n'est jamais ce qu'il devrait être (loin de là). Je suis systématiquement au moins 5% en dessous de mon taux théorique (et ce sur des combats longs et stupides, type malchezar ou nalorak).
Avez vous également remarqué ce fait? J'ai beau avoir cherché sur wowwiki et quelques autres sites, pas moyen de trouver d'explication...

---------------
fear dot afk loot
n°211131
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2008 à 11:11:31  profilanswer

faudra que j'installe recap et que je vois ça dimanche, ukrer pouvant être considéré comme un combat stupide aussi

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°211163
wizzer
Posté le 25-04-2008 à 14:20:07  profilanswer

en général j'ai te taux attendu, tu es cappé hit?

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°211171
corentin
Posté le 25-04-2008 à 15:21:17  profilanswer

Pas exactement, il doit me manquer un ou deux%, mais je prends bien compte de mes résists sur le boss, et je suis rarement à plus de 2%, donc même en supposant que tous mes coups résistés auraient fait un critique, ça suffit pas à expliquer.
Je suis peut être juste malchanceux, ou parano. :/

---------------
fear dot afk loot
n°211177
Anzuk
Démoniste Suisse
Posté le 25-04-2008 à 15:43:38  profilanswer

corentin a écrit :

Salut,
 Je suis systématiquement au moins 5% en dessous de mon taux théorique (et ce sur des combats longs et stupides, type malchezar ou nalorak).

Est ce pas un prob de latence car sur un long combat c'est possible surtout si tu calcules en théorie...Sur le kikimeter c'est autre chose, oui peut-être la poisse? :(  

Il faut se faire une idée sur plusieurs soirs sur le même boss et voir ton taux de latence.

---------------
Trop de dps, tue le dps!
mon démo :)
n°211180
philemon
Posté le 25-04-2008 à 15:56:30  profilanswer

Ce qui est inscris sur la feuille de perso, les talents etc, ne reste qu'un pourcentage, il est normal sur un combat d'avoir un résultat compris dans une fourchette de quelques pourcent. Pour arriver aux résultats pile il faudrait enregistrer les données sur une période dites infinie.  

Même un combat long, de type KT, illidan de 20 minutes ne peut donner un résultat pertinent. Parfois tu auras plus , parfois moins. En prenant en compte que tu n'observes ses données que sur un combat, alors qu'il y a une multitude de trash et donc de sort lancé sur lesquelles tu as peut être explosé ton score de critique sans le voir. Bref ça reste trés variable mais le jeu applique des formules mathématiques, et ce sont les mêmes pour tous, il n'y a pas de place à une quelconques malédiction ^^

Reste que si tu veux te rapprochais de ton critique theorique, cap toi en spell hit. Car un sort qui resist, ne critique pas, ce qui fait baisser ton taux de critique theorique que tu as calculé.

Message cité 1 fois
Message édité par philemon le 25-04-2008 à 15:58:22
n°211181
wizzer
Posté le 25-04-2008 à 15:57:38  profilanswer

il y a une soirée où j'ai eu 10% de moins de critique que ce que j'aurais du avoir, j'avais mis une chouette dans mon groupe, et ça faisait comme si les 5% s'enlevaient au lieu de s'ajouter :D

sinon j'ai un taux normal à part ça :)

---------------
n°211227
corentin
Posté le 26-04-2008 à 02:40:01  profilanswer

philemon a écrit :

Parfois tu auras plus , parfois moins.

C'est justement mon problème, j'ai systématiquement moins, et je ne regarde les logs que pour les combats de boss, donc à la longue ça a fini par m'agacer. En fait j'avais déja vu des mecs faire allusion au fait que nos chances de critiques sur les boss sont plus faibles que celles marquées sur notre feuille de perso, mais les rares auxquels j'ai demandé d'où ils sortaient ça ont pas répondu/plus pu trouver leur source. :/
(vu quelques messages notant que les chances de coup critique se réduisent avec le niveau, donc vu que le boss est 73... enfin bon, si ça dit rien à personne :( )

---------------
fear dot afk loot
n°211229
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 26-04-2008 à 05:22:25  profilanswer

Pareil, j'ai 20% sur la fiche ou je pensais que les talents n'étaient pas compté, hors j'ai dévastation et le talent démono +5% aussi et sur tout le raid je suis à 20% de critique, les talents sont déjà comptabilisés sur ce qu'affiche la feuille de personnage ?

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°211237
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 26-04-2008 à 11:16:42  profilanswer

dévastation n'est pas compté car il n'affecte que les sorts de destru.
Le truc démono affecte tous les talents, il est donc compté, ainsi que contrecoup.

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°211238
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-04-2008 à 11:24:02  profilanswer

Ok j'ai donc 5% de décalage :(
Ou alors la SB n'est pas affectée par dévastation :o

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

n°211241
wizzer
Posté le 26-04-2008 à 11:49:53  profilanswer

Dévastation affecte la sb mais comme l'a dit philemon tu peux etre loin de ton taux de critique théorique sur une soirée, le nombre de sbs castées n'est pas assez grand pour tendre parfaitement vers la théorie.

Sans compter que suivant les lvls des trashs ça influe pas mal

---------------
n°211242
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-04-2008 à 11:58:24  profilanswer

J'ai clairement pas remarquer l'augmentation avec devastation en plus, mais bon effectivement j'ai peut être eut une soirée pas d'bol... m'enfin si on arrive pas a avoir un taux significatif et stable sur 3h de jeu... :'(

---------------
topic clos.

n°211243
corentin
Posté le 26-04-2008 à 11:58:34  profilanswer

wizzer a écrit :

Dévastation affecte la sb mais comme l'a dit philemon tu peux etre loin de ton taux de critique théorique sur une soirée, le nombre de sbs castées n'est pas assez grand pour tendre parfaitement vers la théorie.

Sans compter que suivant les lvls des trashs ça influe pas mal

Ah, ça ça m'intéresse, quel rapport avec le level des trash?

---------------
fear dot afk loot

Aller à :
Ajouter une réponse