online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions pour démos

n°213517
sorcerus
Posté le 25-05-2008 à 12:37:46  profilanswer

Bonjour ,

je suis actuellement dans une guilde et notre avancée se résume à peu près à cela :

Kara , ZA , gruul et magthé down.
SSC 5/6  
TK 1/4 ( on a pas vraiment try sur solarian vu qu'il loot pas grand chose par rapport à d'autres boss ).

Dans le roster guilde nous sommes 3 démos stuffé moyennement ( stuff kara principalement avec quelques pièces ssc/tk ) , nous sommes générallement tous les 3 en spé ombre 0/21/40.

J'ai plusieurs questions à vous poser ,

1) Est ce normal que nous sommes assez rarement en haut du kikimeter ? La majorité du temps on se fait bouffer complètement par les hunts et autres , notre dps est assez moyen compte tenu du peu de buff qu'on apporte au groupe.
Le dps du démo s'envole t il seulement après ssc et tk ?

2) Concernant les malés , pour l'instant un démo pose male de l'ombre , l'autre malé élément et le dernier agonie/malé funeste.
Est ce une bonne idée selon vous?

3) Je voulais aussi demander si le talent " Etreinte de l'ombre " boosté au max serait vraiment super utile en raid ? Ca me semble assez énorme sur les boss des raids 25 car ca réduit les dégats infligés de 5% à tous le raid quand même. Faut il qu'un démo le booste ? Ou c'est inutile ?

4) Pour terminer , si la meilleure spe en HL ( je parle vers HYJAL/BT ) est la spe shadowlock , faut il quand meme mettre un des 3 démos dans le groupe des tanks et qu'il sorte le diablotin ?  

Voilà merci de répondre , je m'adresse surtout aux démos qui ont une grande expérience du HL et qui peuvent me conseiller sur l'organisation de 3 démos dans un raid 25 qui try sur Vashj , continuent TK et bientot iront à Hyjal.

Message édité par sorcerus le 25-05-2008 à 12:38:58
n°213555
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 25-05-2008 à 23:49:52  profilanswer

Je suis à la même avancée à peut prés et toujours en haut du kiki (dans les 3 premiers généralement avec un rogue et un chamélio), je suis en démono 0/40/21, je pose language, elem (suis souvent seule démo et pleins de mago dans la guilde), faiblaisse ou celle dont j'oublie e nom qui baisse l'armure et augmente la pa, bref plus souvent des malé utile au raid en général que ombre pour moi que je pose sur le trash.

Par contre on a un démo qui vient de temps en temps en 0/21/40 qui explose le dps général, une brûte par rapport à moi, surtout dut au templae (on a un matos à peut prés équivalent)en shadow lock et qui nous démonte encore plus depuis qu'il ets passé en firelock depuis la diminutin du cast d'incinéré, donc soit nos autres dps sont de sbilles (encore plus que moi :P) soit tes copains dps sont des brutes ubberstuff mais avec ton template à 3 démo et en vous posant des malé utile je pense qu'il y a un souci chez toi ou chez moi ;)

Pour comparaison sur un bonne soirée ZA ou on a down tous les boss du 1er coup à part zul jin 2 ou 3 try j'était assez loin devant au kiki (je dps pas en phase aigle) et un dps général sur la sortie à 925 (qui est pas beaucoups je trouve mais j'était preumière)

Pour les malé, à part quand on a 4 démos (situatin trés rare chez nous) elle est jamais posée, plutôt language / "berserk" sur les caster, faiblaisse est appréciée par les tank et healer.

Etreinte de l'ombre semble utile mais necessite 25 point en affli ce qui risque de rendre le démo inutile (beaucoups moins que ton 0/21/40 en tout cas, le démo est plutôt là en raid pour dps plutôt que pour du soutiens même si c'ets apprécié, en tout cas chez nous encore une fois ce que je dis ets à prendre avec des pincettes)

Pour le diablotin j'ai hésiter, je le sort assez régulièrement en raid 10 surtout si on à pas de pala pour salut, et j'aurais put le booster à la place de l'inteligence bostée, mais bon pour 230 pv à 5 personnes de temps en temps plutôt que la mana en permanence plus la mana du pet (qui boost aussi un peut mes dégats du coup), donc à moins que tu soit assigné à ce rôle en permanence je pense pas que ça vaille le coup ;)
Et la meilleur spé est pas vraiment shadowlock (en fire lock ausis ça marche bien) mais c'est surtout grace au sacrifice du démon, donc si tu garde le diablo sorti tu va avoir une grosse chutte du dps, ça conviendrais plutôt à un 0/40/21 comme le mien qui lui au contraire est trés dépendant de garder un pet sorti en vie (sucube pour le dps, diablo pour aggro / boost de pv)

Message édité par Gariounette_LGT le 26-05-2008 à 00:06:52

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°213556
sorcerus
Posté le 26-05-2008 à 00:49:56  profilanswer

Merci de ta réponse.

Mais concernant le kikimeter , je parle en terme de Domage down et non de dps.
En dps je suis souvent ds les premiers mais les domage down pas du tout.

En dommage down tu en es ou?

n°213558
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-05-2008 à 01:43:56  profilanswer

dommage done peut être ? :D
Oui je parle ausis de ça quand je parle de kiki et je parle de dps quand je parle, heu de dps :p

Mais ne généralsi tu est premier au dps sur la soirée, logiquement à moins de slaquer tu dois faire le plus de dommages aussi, ou alors tu à trop de temps morts par rapport aux autres

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°213559
sorcerus
Posté le 26-05-2008 à 06:44:51  profilanswer

Oula ouais dommage down xD la fatigue des exams surement...

Oui donc en dommage done je suis assez loin derriere les hunters , enfin je vais essayé de modifier mon stuff pour.
Et concernant étreinte de l'ombre boosté au max pas d'autres avis la dessus ?

n°213581
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 26-05-2008 à 11:04:01  profilanswer

Chez nous on a gardé un démo affli et son imprécation (il pose malé d'ombre :p ). En plus il est très efficace sur ce template, donc la question ne se pose pas pour le diablotin, il l'a toujours. Mais ca ne fait pas de différence quand il n'est pas là. Par contre je ne suis pas sûr qu'il aie monté l'étreinte.

En général on pose malédictions des éléments, ombre et témérité.

Pour ce qui est des dégâts infligés (damage(s) done), c'est très variable et le classement varie bcp.

Si y a bcp d'aoe, c'est la bagarre avec les mages, sinon c'est plutôt du coté chasseur spé bête et rogue qu'il faut chercher la concurrence directe. Mais quoi qu'on en dise, c'est parfois pas évident de rester devant certains mages.  

Mais en général, tout dépend de la composition des groupes. Si tu chopes un shaman + un chouettard + un sp + un hunt spé bète, tu seras toujours devant. Si t'es avec le MT, faudra te battre :D

PS: Solarian à une très belle baguette avec du toucher ET du crit + des bijoux pour tlm. J'en rève de cette baguette, ca me permettrait de gemmer en hâte dès maintenant.

n°213613
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 26-05-2008 à 16:56:24  profilanswer

je dirais egalement que le pb peut se poser au niveau de ton gemmage/itemisation et le toucher tout particulierement .  

J en suis a peu pres au meme niveau de stuff que toi , et meme si je ne joue plus trop mon demo en pve , je suis generalement devancé que par un hunt spe bete vraiment bien stuff et encore ca depend bcp des combats ( Alar je lui met piquette hein ... son pet etant un peu a la rue ou mort ^^ )

De meme les combats tres mobiles posent pb au demo spe destru sacrifice .  La encore tout depend du contexte .  
Quelques petits trucs pour eviter au max les temps morts dans un combat  :
-connexion pendant les phases de deplacements ( si yen a )  
- des connexions plutot regulieres et espacées , plutot que de chain connexion quand totalement OOM
-placer ta malé pendant la phase de placement au pull

yen a surement plein d autres que j oublie mais qui sont plus situationnels

n°213615
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-05-2008 à 17:10:33  profilanswer

Les bijoux sont répartis il me semble, mais solarian à celui pour démono que j'attends avec impatience de voir tomber :D La baguette aussi est énorme :D

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°213660
sorcerus
Posté le 27-05-2008 à 01:56:37  profilanswer

Aujourd'hui nous avons été à Hyjal ( ragefroid down et Anatheron 55% ).

On était 3 démos et nous étions tous les 3 preums au kiki ^^ J'ai meme tourné à 4400 de dps à un moment lol.

Sinon , je pense en effet que mon probleme de dps a ssc et tk est du a un manque d'optimisation de mon stuff. Je vais essayé de mieux le gemmer et l'enchanter correctement pour voir ce que ca donne.

n°213661
Gariounett​e_LGT
Posté le 27-05-2008 à 02:29:39  profilanswer

Francheùent hyjal c'est pas le coin le plus objectif pour faire un bilan sur ton stuff / dps / kiki non plus :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°213676
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 27-05-2008 à 09:52:35  profilanswer

Nous les mages arcanes réussissent a nous mettre dans l'embarras sur les aoe :sweat:

Hier soir sur Archimonde on avait deux voleurs et deux démos au top dps. J'étais 4ième  aux dégats totaux avec un dps vers 13xx (premier down pour nous, la dague est tombée :p )

n°213677
sorcerus
Posté le 27-05-2008 à 09:56:10  profilanswer

Et sinon derniere question , le diablotin il est sert plus a rien a partir de hyjal ?

Vaut mieux mettre un demo affli et 2 destru ou rester 3 destru sans diablo ?

n°213680
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 27-05-2008 à 10:00:51  profilanswer

pkoi pas affli s il a les malé de l ombre et element ameliorées ... encore que , reste a voir la diff de dps avec les destru

@ NoZone : l epée caster dps tu veux dire ? celle qui a un skin de MadMax et des stats de folie ?

Message édité par buck le 27-05-2008 à 10:03:32
n°213684
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 27-05-2008 à 10:13:27  profilanswer

Le plus simple c'est de voir avec ton RL/MT ... c'est surtout eux qui te donneront leurs exigences.

Nous on aime bien garder un affli. Et comme on en a un qui tient le dps des destru, ben on le garde.

Y a aussi une question de gameplay (très pauvre en destru, mais reposant :p ).

Sur les premiers trys, je sors mon diablotin (il est amélioré), même en destru, pour les 1000 pv qu'il apporte au groupe. Dès que tlm à assimilé la tech ... sacrifice (succube pour moi).

n°213981
Wilbur
Posté le 29-05-2008 à 18:47:24  profilanswer

Clair que spam SB, c'est bien sympa et ca fait bien plaisir

Meme en spé affli sans ruine, avec mon fake stuff, quand y a pas assez de slot de débuff et mes dots sont effacés tout le temps, je spam 2 et je regarde les crit a 4.5k (que je ne ferais jamais avec mon SPriest stuffé kikou -_-)

n°214063
arethusa
Posté le 31-05-2008 à 00:18:55  profilanswer

de base un démo 0/21/40 avec sacrifice diablotin fera plus de dps qu'un démo qui dps a l'ombre via sacrifice succube (bon avoir les prêtre ombre est mage feu)

en plus avec le up des incinéré a 2.25 seconde, c'est tout vu.

n°214065
Gariounett​e_LGT
Posté le 31-05-2008 à 01:35:07  profilanswer

En feu tu n'as pas lISB quand même et un peut moins de SP pris en compte doc je serait pas si catégorique que toi, je dirais que ça dépends de bien d'autres choses aussi

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°214069
arethusa
Posté le 31-05-2008 à 01:53:31  profilanswer

non mais c clair est net, avan encor bon, c'été bien le sacrifice succube, parcque au tisse ombre gelet et autre truc ombre, on monté plus facilement sont dps ombre que feu, mais avec le stuff T5/T6 et autre, et surtout avec le up d'incinéré a 2.25 seconde, le gain est énorme, bon aprés il faut évidement un mage spé feu dans le raid, sa sert a rien sinon.

n°214071
Gariounett​e_LGT
Posté le 31-05-2008 à 02:52:26  profilanswer

si "c clair et net" alors... :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°214094
wizzer
Posté le 31-05-2008 à 13:35:07  profilanswer

Savez vous qu'un verbe non conjugué ou une lettre ajoutée ou enlevée changent totalement le sens d'une phrase?

Après déchiffrage je dirais que en effet un sacrifice diablo fera plus de dps mais n'apportera pas l'isb qui permet aux pretres ombre d'up leur dps et leur regen.

Dps au feu ça permet de s'entrainer pour wotlk où la destru sera feu à priori ;)

Message édité par wizzer le 31-05-2008 à 13:43:35

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°214099
sorcerus
Posté le 31-05-2008 à 14:14:56  profilanswer

Ou as tu lu que la destru sera feu à wotlk?

Message édité par sorcerus le 31-05-2008 à 14:15:12
n°214101
wizzer
Posté le 31-05-2008 à 15:09:31  profilanswer

ça trainait sur les sites avant que blizzard l'interdise, mais on n'a pas le droit d'en parler dont chut :)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°214103
Gariounett​e_LGT
Posté le 31-05-2008 à 16:39:44  profilanswer

Moi j'ai au contraire vu des talents qui favorise les feu/ombre avec plus de touche et de la réactivitée à avoir, blibli semble vouloir redonner un peut d'interrets aux dot en destruction et éradiquer définitiment les mototouches

Sinon un argument qui me conviendrais pour voir si le feu fait plus de dps que l'ombre c'est un cycle comparés avec deux templates différent et un même stuff.

Pas difficile à faire mais je connais pas le % de SP pris pour chaque sort.

Sinon je pense que le feu avec un mage est plus interessant que le ombre avec prêtre ombre si on à peut de critique, mais qu'a partir d'un certains seuil, avec ISB régulièrement posé l'ombre peut passé devant.

Théorie absolument pas rouvée par des chiffres mais au moins j'argumente plus que des "non mais c clair" :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°214134
ilaf32
no comment!
Posté le 01-06-2008 à 11:11:24  profilanswer

salut ici

si le feu etais si uber que çà toute les grosse guilde aurait obliger leur démo a respe feu hors c'est plutot l'inverse tout les démo de SK notamment sont repassé ombre apres brutallus je crois.

Sinon pour revenir a la derniere question de l'op le diablotin il m'arrive encore de la sortir sur najentus (oui certain de nos pretre heal sont vraiment just just en pv) ou sur tout les boss ou l'on est en phase d'apprentisage.

La spe affli reste toujours tres compétitive meme a BT on est un peu en dessous au kiki et encore çà du combat sur supremus j'étais intouchable en affli xD

Et pour finir le kiki reste tout de même une vaste blague regarde comment tu te place par rapport au autre demo si vous êtes tous ensemble çà va si ya des gros écart entre vous là il y a un souci

Message édité par ilaf32 le 01-06-2008 à 11:11:40

---------------
[Tradeliste] de alchi_las et ilaf //[forgerun] de ilaf et alchi
n°214164
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 02-06-2008 à 00:42:03  profilanswer

Voilà un poste de candidature qui explique un peu le point où on en est du débat feu/ombre: http://www.armath-thirith.fr/index.php?topic=4034.0

Pour ce qui est des démo chez SK qui ne tournent qu'avec un mage et deux SP en raid sur leur dernier down SW, s'il est arcane la question ne se pose même pas (j'ai pas été regarder son template).

:)

n°214169
Gariounett​e_LGT
Posté le 02-06-2008 à 04:38:17  profilanswer

Le gars est passé en affli :ack:

Enfin ça avance pas beaucoups le débât, quelqu'un aurait les % de SP pris pour chaque sort quelque part ?

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°214211
corentin
Démo spé carpette
Posté le 02-06-2008 à 14:02:23  profilanswer

n°214242
Gariounett​e_LGT
Posté le 02-06-2008 à 18:57:51  profilanswer

Merci, bhen voilà avec ça tu prend un persos au hasard, tu lui cole un template feu et un template ombre et tu comparre sur un cycle dps de même durée

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°214257
corentin
Démo spé carpette
Posté le 02-06-2008 à 21:45:13  profilanswer

Le truc c'est que (à mon avis) c'est vain de comparer ces spés, puisque elles sont clairement très proches en dps, et que les arguments pour/contre se situent dans
1) le débuff isb pour les pretres ombre, qui est trop dur à évaluer correctement
2) la capacité des mages à maintenir correctement leur débuff dégats feu qui est un truc complètement situationnel.
Si t'es pas dans une guilde hyper pro qui impose les templates fais ce que tu veux, simplement.

---------------
fear dot afk loot
[:aaltar:1] Khorgan, démo spé carpette  [:aaltar] Garduk, palaprot

Aller à :
Ajouter une réponse