online faq recherche accueil

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions diverses

n°169512
cebien
Posté le 03-04-2007 à 15:34:42  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Me baladant entre spé affli et spé démo (mais allant revenir spé affli en fin de compte ^^), je m'interroge sur plusieurs points ...

Pour info, je m'oriente quasi-exclusivement pve, plutot raid 10/25 en étant quasiment le seul spé affli, ou bien seul pour farm, matos max +dégats et endu ...

1/ la gangrarmure améliorée : par défaut, j'avais choisi de la prendre, mais je fini par me poser des questions : 30% d'efficacité en plus, ça fait +30 aux dégats, et +6% de soin en plus ... est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 3 points ???
2/ imprécation : ça fait que 3% en plus, mais au final, est-ce que c'est pas plus interressant en boost dégat pour tout le groupe ? (ou même pour moi tout seul : 3% sur une corruption, on atteint les +30 de la gangrarmure ...)
3/ étreinte de l'ombre et malé de faiblesse améliorée : je me demande si en groupe ces deux talents ne serait pas utiles maxées ? (quoique malé de faiblesse ... mais bon : 5 DPS en moins sur le tank et par mob, c'est pas forcément négligeable, non ?). Ca permettrait de soulager le heal quand même ? (d'ailleur : malé de faiblesse fait-elle proc étreinte : vu la description, je dirai non, mais j'ai lu qq part dans ce forum que oui ... d'où mon interrogation !)

Donc au final, est-ce que ce template serait viable et (surtout) utile ?

En combat, ça donnerait :
   - sur le mob focus : malé élé/ombre+corrup+siphon+AI(+immolation ?)
   - sur les add : malé faiblesse (+ siphon si besoin pour étreinte)
La malé amplifiée, ça serait pour se faire plaisir avec une kikoolol malé funeste des temps en temps ^^

merci d'avance pour vos futurs réponses !

n°169518
samoth2
Posté le 03-04-2007 à 16:56:02  profilanswer

Salut,  

Alors je vais te donner mon avis, mais il ne s'agit que de mon avis :

1/ Je pense que la Grangrarmure améliorée est un bon Talent, si jamais tu décides de mettre 10-15 points mini en démonologie. C'est trois petits points, et le bonus aux sorts est intéressant surtout si tu es affliction, car le up des dégâts est assez constant.

2/ Imprécation, je trouve ce talent injustifié.  

3/ Concernant la malé de faiblesse, cela dépend de votre groupe. Je l'avais proposé à ma guilde à l'époque des BWL, AQ40, et la réponse était clair : plutot agonie, le démo doit dps.
A titre perso, je n'ai jamais vu de démonistes poser faiblesse sur un boss.  

Concernant ton ar bre de talent, j'enleverai 4 points en étreinte de l'ombre pour les mettre 5/5 Suppression, j'enleverai faiblesse améliorée, ainsi qu'Imprecation et j'irai cherche Egide Démoniaque. Cela donnerait à mon avis quelque chose de très bien pour les instances/raids.

Samoth

n°169521
cebien
Posté le 03-04-2007 à 18:05:51  profilanswer

En fait, mon tempate "de base" est celui-là : template

Mais je me demande si je peux pas aider plus mon groupe (et surtout les tank et healeurs) au détriment de mon DPS, d'autant qu'avec imprécation, se sont les autres qui vont up le leur, donc ça va compenser un peu ... enfin j'espère ! Et puis en y réfléchissant bien, agonie met 24 sec pour être full, et on va dire que les gros dégats arrivent à partir de 15 sec, temps ou le mob est très certainement déjà mort ... donc la malé d'élement est plus interressante, non ?

Pour la gangrarmure améliorée, je trouve que +30 aux dégats est pas très conséquent justement (par rapport à mes +700 avec un stuff moisi ...). Donc je m'interroge : est-ce que j'ai bien tout compris ? qq'1 pourrait m'expliquer ?

Et sur un boss, je poserai pas faiblesse, mais élement ^^  
Faiblesse, c'est pour ceux qui sont pas focus DPS (les add quoi ^^)

n°169578
samoth2
Posté le 04-04-2007 à 09:37:31  profilanswer

... Oui pourquoi pas.

+30 aux sorts (talent egide démoniaque) sur +700, cela fait pas loin de 5% en plus, sur tout les sorts (destruction et affliction).

Concernant ton idée d'Impecration, cela dépend si tu vises les instances à 5 ou en raid, et franchement m^me en raid en imaginant tous les démonistes, prêtres ombre et druidres dps, je ne sais pas si c'est intéressant.

Je serais interessé de connaître l'avis des confrères

Samoth

n°169585
Yorek
Posté le 04-04-2007 à 10:33:24  profilanswer

perso imprecation je trouve ca pas mal , 3% qd meme pour 3 pts c'est pas degueux !! bien que un peu bas dans l arbre de talents
si en plus tu n est pas le seul a en profiter c est qd meme tres interessant

a priori etreinte de l ombre semble interessant d apres qq remontées (mais cher payé qd meme !)

ago j ai jamais ete fan (surtout si boosté 2/2 car "cher" ) mais je m en sert souvent en farm (enfin suivant la spé) et hier l autre soir au caveau ou le dps etait pas "optimum" les mobs tombaient en 25-30 sec donc elle avait le tps d etre consumée entierement ce qui fait que j ai fait 30% de mes degats (et autant que par SB) sur cette instance
gangramrmure , si tu es descendu a 10pts en demono OUI , sinon non

n°169806
Dios
Posté le 05-04-2007 à 12:54:15  profilanswer

Entre imprécation et étreinte de l'ombre, j'aurai tendance à privilégier le 2ème.  

Déjà parce que le 1er a relativement moins d'importance qu'il n'en a l'air. Avant, la malé du démo était le seul vrai débuff sur le mob, mais avec les prêtres ombres et les mages feu, bien souvent la malé ne compte plus que pour la moitié des débuffs. Et en fin de compte +3% ça me paraît peu. Mais bon si on a 3 points à dépenser... ;)

En plus étreinte de l'ombre apporte vraiment un debuff inédit et très intéressant pour le tank puisque ce n'est pas une valeur mais un %. Et comme maintenant la plupart des mobs (y compris les trahs) tapent vraiment très fort aussi bien en instance qu'en raid, un peu plus de survie sur un tank me semble plus intéressant. Sans compter pour le reste du groupe à côté.

Après à voir, si on est dans des groupes qui manquent de dps caster ou alors avec un tank juste juste niveau survivabilité. :)

---------------
Dios
n°169812
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 05-04-2007 à 13:05:44  profilanswer

Pour ago : une remarque c'est qu'en solo au lvl 45 je me suis rendu compte que Malédiction d'ombre ou élément ajoutait plus de dommage sur les trash, que ce soit en affli ou en destru, et même avec ago amélio. Maintenant la différence est pas gigantesque, de l'ordre de ~5-6% et irréguliére car dés que le combat dépasse 24 seconde ago repasse un peu devant.

Pour imprécation : +3% ca me parait quand même trés peu pour 3 de talent. Toutefois, ca demande test, car la façon dont c'est compté peut beaucoup changer l'utilité finale. Mais je préfere etreinte si j'ai des points à mettre, c'est utile aussi bien en solo qu'en instance.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°169854
cebien
Posté le 05-04-2007 à 16:00:29  profilanswer

malé d'ombre rajoute plus de dégat que ago ? ça me laisse perplexe cette constation ...
niv45 : ago fait 504 de base, cad qu'il faut faut faire 5040 point sous ombre (donc sans ago pour aider) pour égaler les dégats gagnés ... ça me semble énorme. Et en admettant que sur 12s, on fasse que 30% des dégats d'agonie, ça laisse quand même plus de 1500 points de dégat à faire pour égaler les deux ... (mais je dis pas que ça le fait pas hein ! je suis juste surpris  ;) je pensais pas que ça faisait autant en si peu de temps !)

bon, je pense quand même essayer de prendre imprécation et étreinte à fond pour voir ce que ça donne pour le groupe ... si on me dis que ça change rien, je les enléverai et puis voilà tout !

Faiblesse améliorée, personne n'en dis grand chose ... je vais donc probablement passer les points en égide démoniaque (même si je reste, là aussi, perplexe ... je suis toujours pas convaincue pour ce talent ! j'en vois clairement l'utilité, mais m'interroge toujours sur le rapport qualité/prix ... ceci dis, c'est la même chose pour les deux précédents !  :lol: )
(ou alors je tente aussi ... quitte à faire un template de test, autant tout tester en même temps !!!)

n°169855
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 05-04-2007 à 16:04:47  profilanswer

Je fait 2-3k de dommage en comptant le pet en 16s, la où ago fait 300-400.

Faiblesse à tester, j'aime bien en solo la diminution de dommage pour un démo en papier est quand même pas mal je trouve :) Mais j'ai l'impression que l'améliorer est pas forcément uber efficace... Ca doit dépendre des circonstance (et en groupe du nombre de démo : si il y en a 3, c'est interessant de faire faiblesse / elem / ombre je trouve)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°169856
cebien
Posté le 05-04-2007 à 16:08:39  profilanswer

ben vi : 3k (en comptant le pet qui n'est pas affecté par le bonus des dégats !), ça fait jamais que 300 dégat en plus ... on égalise tout juste agonie quoi ... (maintenant, si on enlève le pet, les dégats d'immolation, tout ce qui n'est pas ombre quoi ! on doit être en dessous quand même ... non ?)

n°169859
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 05-04-2007 à 16:15:56  profilanswer

J'ai refait les calculs proprement d'où il ressort :

Non, je parlait en dégat OMBRE (pour le pet comme je succubise ca fait juste le fouet), et il faut rajouter la baisse des resist, pas tj négligeable mais dur à voir. Bien en particulier vs démons, pour que le fear / ban / asserv marche mieux. Avec le void ca doit faire moins, mais il profite de la baisse de résist pour mieux tanker.

Pour ago : en 16 seconde on fait 50% des dommages, et en général je le tue en moins de 16 seconde (c'est le temps de la corrupt) des mobs à 2k-3k voir plus. Donc 250 max pour ago, 200-300 pour ombre c'est vrai que la différence seule est faible mais m'a paru sensible.

Edit : en plus, autre détail : avec ago le combat dura sans doute plus longtemp, or c'est vrai que à partir de 24 seconde c'est beaucoup plus dur de rivaliser.

Message édité par Ohlmann le 05-04-2007 à 16:16:05

---------------
n°169861
cebien
Posté le 05-04-2007 à 16:30:18  profilanswer

ça semble pas flagrant sur le papier, mais ça reste du théorique, et si tu dis avoir senti la différence, alors je te fais confiance !
ce qui renforce l'idée que imprécation est pas forcément un mauvais choix de talent ...

n°170182
assassin3
Posté le 09-04-2007 à 09:42:47  profilanswer

Moi j'ai pris les 2 sorts pour mon dernier template , avis :

etreinte de l'ombre :  j'aime assez ce talent, qui prend toute sa puissance sur les packs mais egalement sur les boss, sur un pack de 4 si tu arrives à 1 dot /mob, ben -5% sur 4 ou 5 cibles ca commence a faire du bien, c'est sur qu'en solo farming on s'en rend pas bien compte mais bon un peu normal.

impreciation : je ne sais pas encore quoi dire sur ce talent, je dirais qu'il n'est pas necessaire sur des groupes de 5 (enfin quand meme avec un  spé ombre dans le groupe ca fait mal), le debut des instances 10 ca peut etre sympa mais bon il faut au moins 3 caster/dps qui profite de la malé pour qu'elle serve vraiment a quelquechose, pour les raids +3% degats ce n'est vraiment pas negligeable (surtout si ca crit).

Bref encore quelques doutes sur impreciation , mais etreinte de l'ombre je suis convaincu de son utilité ;)

Aller à :
Ajouter une réponse