online faq recherche accueil

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Raid et PVP.... et oui, je cherche encore.....

n°182205
necrosiris
Posté le 12-07-2007 à 17:22:46  profilanswer

Bon les gars, j'ai besoin de votre soutien moral là…  

Dans ma quête du template parfait (enfin parfait pour moi hein), j'ai besoin d'avis solides, testés et approuvés… parce que je teste plein de templates sur le theorycraft (marre de respé à 50 po, je me suis ruiné ces derniers mois), mais ca vaut pas la pratique, on le sait…

J'ai arrêté le farm/raid, et je me dirige vers du raid/pvp… donc j'ai besoin de DPS pour le raid et de suffisamment de survivabilité pour le pvp.

J'ai un stuff correct (à part les bracelets), sans plus, plutôt dirigé vers les dégats d'ombre (voir ma signature)… je suis traditionnellement 44/0/17 pour le raid, et je sais parfaitement que c'est une des spé qui va me permettre de rester 1er au kiki dans ma guilde, notamment sur le long terme…

Mais dès que je mets un pieds en arène ou en BG, je me fais quand même régulierement poutrer la gueule par les wawa/rogues/chasseurs avec cette spé, surtout depuis les récents changements sur le fear et l'insigne… en plus, avec mon baton de Curator dans le dos, c'est difficile de me louper donc => focus 9/10…. j'en ai marre d'aller manger un yaourt (© Qlex) à chaque fois qu'un CaC m'approche….

J'ai testé un temps le 27/34/0 qui, il faut bien l'avouer, est une tuerie en pvp (voir ici) mais par contre j'ai mangé une sévère claque au kiki ( :sarcastic: ) en raid….

Donc…. je demande pas non plus l'impossible, du genre la spé qui roxxe en raid ET en pvp, mais des spé qui sont viables et pas ridicules dans les deux, pas plus…

Alors je me pose des questions, notamment sur la nécessité (l'obligation ?) de faire un template avec SL et DK (pour le dps et la survie)…. donc des trucs du style 6/34/21 ou dans ce genre la….

Notez que je suis prêt à faire évoluer mon stuff pour coller à une spé, si d'après vous y'en a une qui colle à ce que je recherche.

Help  ;)  

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°182211
wizzer
Posté le 12-07-2007 à 17:40:54  profilanswer

Moi aussi je tourne et je vire mais je reviens toujours à l'AI. Quel que soit le stuff en fait rien de dps plus fort qu'un affli bolt sur le papier.

Dans la pratique le gameplay fait parti du résultat et ça peut tout changer ;)  
des templates affli/ruine conviennent à certains car plus simple à jouer qu'avec AI qui nécessite la gestion d'un dot en plus.

Des templates de type destru comme celui de Qlex s'en sortent aussi très bien dans les 2 cas mais dans un style différent.

Si tu veux SL et DK le choix du template est restreint et je suis persuadé qu'un 6/34/21 ne dps pas fort en raid.

Mon avis perso:
Le 45/5/11 que tu as est bien pour PVE et PVP, tu n'auras jamais la survie d'un SL mais tu feras du dps en raid :)
Tu disposes de l'instant fear et de l'ai qui sont pas degueux en arene.
Imo Affli/bolt >> all en raid pour peu que tu t'arraches , c'est mathématique mais les avis sont partagés et je les respecte bien entendu et je ne dénigre pas les autres templates (pour en essayer souvent d'autres)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°182212
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 12-07-2007 à 17:42:16  profilanswer

si 'tavais remplacé "survivabilité" par "efficacité" j'aurais dit un truc avec un penchant destru. (EDIT: comme l'a dit wizz juste au dessus ^^)
Mais si tu vises surtout la survivabilité en pvp ce sera la démono, et si tu veux pouvoir tenir ton rang en raid, bah ce sera démo sacrifice + points bien choisis à côté ^^

d'un avis de néophyte en affli et démono, je ferais:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
mais ca fait un peu mal au fion de pas aller chercher le connaissance en démono ... à voir si maitrise de l'ombre vaut + le coup ou pas

enfin bon, je doute de pouvoir t'apprendre grand chose :D
(thx pour le © :D )

Message édité par qlex le 12-07-2007 à 17:43:47

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°182214
wizzer
Posté le 12-07-2007 à 17:46:07  profilanswer

Nan maitrise de l'ombre ne vaut pas plus le coup que la connaissance démoniaque, il faut un truc dans les 2k de bonus spell pour que ça se vale ;)

du coup tu retombes sur le 27/34 MDR :)

---------------
n°182215
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 12-07-2007 à 17:52:47  profilanswer

wouhou, j'aurais pu inventer le 27/34 moi même :D
...

bon bah go destru comme moi mais avec protec du néant et pis voila !

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 12-07-2007 à 17:53:28

---------------
démo ~ pala
n°182221
necrosiris
Posté le 12-07-2007 à 18:05:35  profilanswer

Citation :

Bah j'y ai pensé au destru, mais va falloir que je change radicalement de stuff (seulement 14,6 crit. dans ma feuille)... a voir ceci dit...

Et de rien pour le ©, faut rendre à César ce qui appartient à César (bon, un César avec une boite sur la tête plutôt que des lauriers, mais un César quand même  :D )

---------------
n°182222
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 12-07-2007 à 18:13:22  profilanswer

c'est clair que moi j'aurais pas le courage de revoir tout mon stuff !

---------------
démo ~ pala
n°182231
necrosiris
Posté le 12-07-2007 à 18:48:08  profilanswer

wizzer a écrit :

Si tu veux SL et DK le choix du template est restreint et je suis persuadé qu'un 6/34/21 ne dps pas fort en raid.

Je sais pas encore effectivement, je vais peut être tester ca ce soir... au fait, j'arrive pas à afficher mon dps final avec Swstats.... vous faites comment ?

wizzer a écrit :

Tu disposes de l'instant fear et de l'ai qui sont pas degueux en arene.

Bah je dois être une quiche alors, paske j'ai testé ce midi du 2vs2 et dès que y'avais du wawa ou du rogue, bah c'était : focus nécro => finish.... et ce malgré le fear instant et malé de fatigue....  :cry: .... pour ca que je cherche de la survie, y'a que comme ca que j'arrive à m'en sortir....

---------------
n°182236
wizzer
Posté le 12-07-2007 à 19:07:43  profilanswer

en 2v2 c'est chaud l'affli contre wawa/rogue :) si tu vois le fufu ou que tu peux engager un destru sera peut etre plus efficace....

sinon tu peux carrement jouer gangregarde, ça poutre bien arene si tu geres bien son placement et ça déboite à karazhan.

---------------
n°182237
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 12-07-2007 à 19:09:05  profilanswer

Qd je pense que moi j'ai jamais mis plus de 21 en demono dans mes 30 jours de jeu de demo xD

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°182241
wizzer
Posté le 12-07-2007 à 19:13:38  profilanswer

sinon le 21/0/40 ombre avec contrecoup est pas mal.

si tu arrives à caser immolation et corruption tu peux enchainer un proc de contrecoup + conflag + DC + brulure qui peut faire mal quand meme :) et tu resteras un peu affli.
Pas la peine de trop changer ton stuff non plus, ce template tire pleinement parti du degats sorts

c'est le seul template avec lequel j'ai presque égalé mon template affli préféré en raid

EDIT: d'ailleurs je le mets dans le theorycraft là et avec mon stuff il me sors un dps un poil plus gros que l'affli, il va falloir arreter de me faire parler de ce template!

A noter que sur ce template le spell power est plus profitable que le critique, un stuff aflli est donc good pour tester

Message édité par wizzer le 12-07-2007 à 19:27:39

---------------
n°182259
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 12-07-2007 à 23:28:00  profilanswer

qlex a écrit :

wouhou, j'aurais pu inventer le 27/34 moi même :D
...

tu n'as pas la protection du neant ? :o

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°182262
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-07-2007 à 00:09:57  profilanswer

Protection du neant c'est vrai que c fort :)

21/0/40 c'est supra chaud a jouer !

---------------
Ma TL !!!
n°182271
Rati
Posté le 13-07-2007 à 02:04:54  profilanswer

gro-wis a écrit :

Protection du neant c'est vrai que c fort :)

cotnre un mage feu ou un autre démon ça fait vraiment plaisir de l'avoir ^^

---------------
n°182287
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-07-2007 à 09:35:53  profilanswer

Rati a écrit :

tu n'as pas la protection du neant ? :o

non je n'ai pas protec du néant :kaola:
et si je devais retirer 3 points qqpart pour les mettre en destru je prendrais même le suceur d'âme avant la protec !

pve boy inside ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 13-07-2007 à 09:36:04

---------------
démo ~ pala
n°182289
samoth2
Posté le 13-07-2007 à 09:43:52  profilanswer

Salut,  

Plutôt que le 27/34/0, je te conseille le 40/21/0.

Tu cherches survavibilité ? ==> endurance corrompue + baiser démoniaque
Tu cherches des dégâts ==> tout les dégâts d’ombre de la branche affliction, hormis AI + Egide démoniaque améliorée
Tu cherches dps en Riad ? ==> sacrifice de la succube, +150aux dégâts d’ombre de l’égide démoniaque.

Perso, j’ai cet arbre de talent, et j’arrive mieux à m’en sortir que le 31/9/21, que j’avais avant.

Samoth

n°182299
Rati
Posté le 13-07-2007 à 11:05:06  profilanswer

samoth2 a écrit :

Salut,  

Plutôt que le 27/34/0, je te conseille le 40/21/0.

Samoth

la le gameplay est conpletemetn different. et avoir 40 point en affli sans AI, caymal !

---------------
n°182302
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-07-2007 à 11:28:59  profilanswer

qlex a écrit :

non je n'ai pas protec du néant :kaola:
et si je devais retirer 3 points qqpart pour les mettre en destru je prendrais même le suceur d'âme avant la protec !

pve boy inside ^^

Protection du néant c'est tres pve aussi hein !
Moi je suis un pve boy et sur des fight comme magtheridon ca soulage pas mal xD

---------------
Ma TL !!!
n°182309
necrosiris
Posté le 13-07-2007 à 11:53:03  profilanswer

Bon j'ai testé un autre template à base de DK +SL, un 6/34/21, mais niveau pvp il manque trop de choses….et j'ai pas pu le tester en raid (dommage, ca fait partie des plus gros DPS sur mon théorycraft) parce que j'ai dû repasser 45/5/11 en catastrophe pour aller aider mon raid à Khara (ca roxxe tjs autant l'affli d'ailleurs :sol: )….

Du coup, je vais essayer de re-tester un 21/0/40, notamment parce que mon stuff a évolué et que du coup c'est un template devenu très proche au théorycraft de ma spé affli…. et avec tout les instants, ca devrait être marrant en pvp…. a voir….

En tout cas, au niveau des spé xx/34/xx, j'arrive pas à trouver qque chose qui arrive à la cheville du 27/34/0 ;)

---------------
n°182315
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-07-2007 à 12:17:14  profilanswer

gro-wis a écrit :

Protection du néant c'est tres pve aussi hein !
Moi je suis un pve boy et sur des fight comme magtheridon ca soulage pas mal xD

pour le moment il n'y a que sur terrestian que j'aimerais l'avoir, mais je n'en suis pas au même point que toi en pve :)

---------------
démo ~ pala
n°182321
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-07-2007 à 12:32:26  profilanswer

Je m'en suis tjrs passé mais hier j'ai pu voir le gros plus que cela apporte alors que je le considerai comme un talent "useless" et un petit plus en pvp :)
en tout cas je trouve ca mieux que sucueur d'ame xD

---------------
Ma TL !!!
n°182331
wizzer
Posté le 13-07-2007 à 14:09:24  profilanswer

Comment t'as trouvé sinon gros-wis ce template?

---------------
n°182334
necrosiris
Posté le 13-07-2007 à 14:17:38  profilanswer

Bon bah après un test (rapide) ce midi, le 21/0/40 en pvp c'est... je sais pas en fait  :sarcastic:  

J'ai bien entendu galéré au départ (je viens de l'affli quand même), mais dès qu'on trouve la distance et l'enchainement des sorts, ca commence à aller mieux :) ... surtout que j'avais commencé à jouer au chienchien (habitude de l'affli) mais j'ai vite switché sur la succube, sinon c'est injouable pour se sortir d'un CaC...

Alors bon, j'ai quand même de gros soucis quand je me fais engager en 1vs1, les rogues/wawa font tjs aussi mal, surtout qu'avec cette spé j'ai que 7700 pv  :cry:  va falloir que je trouve du stuff endu/résiliance si je veux pas aller chercher des yaourts© trop souvent....

Par contre, quand on est en pvp de masse, ca tape bien mieux et on enchaine les critiques, c'est plutot sympa :) ... mais je trouve cette spé quand même très tributaire des cooldowns... mais quand ca passe, qu'on enchaine immo/corrupt/SB/conflag/(proc. NF ou contrecoup)/brulure, bah ca fait bobo  :D  

Donc un avis mitigé pour l'instant, que je vais toutefois devoir approfondir niveau pvp pour voir si sur de nombreux BG j'arrive à faire mieux qu'avec un 45/5/11, parce que sinon ca vaut pas le coup  ;)  

D'autant plus que je vais le tester ce soir à Khara, ce qui est quand même pour moi le principal.

---------------
n°182358
wizzer
Posté le 13-07-2007 à 15:25:22  profilanswer

A kara ça envoie du bois (Gros-wis copyright) , faut faire gaffe à l'aggro juste :)

C'est un template sur lequel je switche volontier pour bourriner un peu et parce qu'il demande les memes choses que l'affli pour etre efficace ;)

mais bon l'AI est tres difficile à égaler

---------------
n°182362
necrosiris
Posté le 13-07-2007 à 15:45:53  profilanswer

Citation :

mais bon l'AI est tres difficile à égaler

ouaich tout mon dilemne est là : si c'est pour choper un template qui arrive difficilement à égaler le 44/xx/xx en raid, ce template a intéret à être assez nettement au dessus en pvp.... et là, faut encore que je fasse des tests pour y arriver, parce que pour l'instant c'est du 50/50.... mais je suis pas encore assez habitué au gameplay destru, donc je vais continuer à m'entrainer en 21/0/40 pour me faire une idée définitive en pvp....

Message édité par necrosiris le 13-07-2007 à 15:51:08

---------------
n°182370
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-07-2007 à 16:02:27  profilanswer

un bon alté rush attaque pour se chauffer en destru c'est pas mal :) ca doit perde un peu de son croustillant sans le stun mais quand même ^^

à kara sur les trash tu vas tripper si t'as un spé ombre ou un mago feu dans le raid :) tu vas même probablement te faire one shot quelques fois :D

Message édité par qlex le 13-07-2007 à 16:04:26

---------------
démo ~ pala
n°182373
necrosiris
Posté le 13-07-2007 à 16:11:24  profilanswer

Citation :

tu vas même probablement te faire one shot quelques fois

Yeaaaahh ! (nécro est maso, ca tombe bien  :pt1cable: )

Bon, faut sérieusement que je compare mes DPS personnels entre les différents templates... vous faites comment pour avoir votre dps perso sur une soirée ? j'arrive pas à l'afficher avec Swstats....

---------------
n°182378
assassin3
Posté le 13-07-2007 à 16:41:09  profilanswer

ça doit etre "effective DPS" dans le petit "P" sur ta fenetre  

si tu coches un paramétrage tu peux l'avoir toujours en visu sur les "damages done" . (tout en haut de la fenetre)
 :)

n°182381
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-07-2007 à 16:55:53  profilanswer

c'est le effective dps oui (ca s'active qqpart dans les menus et ca le met dans la "barre de titre" de la fenetre du plug).
Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas ce qu'il y avait deplus réaliste. Enfin si tu utilises le même pour faire toutes tes mesures tu t'en fous que ce soir hyper réaliste ou pas !

Message édité par qlex le 13-07-2007 à 16:56:06

---------------
démo ~ pala
n°182382
wizzer
Posté le 13-07-2007 à 17:02:29  profilanswer

La mesure est tout à fait potable dans swstat et visiblement la dernière version ne souffre plus du pseudo souci qu'il y avait (à valider).
On y est repassé chez nous le temps que recap soit maj pour la dernière parse lib.

Là où je ne trouvais pas swstat réaliste c'est que la notion de dps est calculée par degats d'une personne / temps de combat de la personne.

Il est plus juste de calculer degats d'une personne/ temps de combat du raid qui sera une mesure proportionnelle aux damage done et qui te donnera une donnée comparable d'un raid à l'autre et d'une personne à l'autre.

---------------
n°182645
necrosiris
Posté le 16-07-2007 à 11:40:32  profilanswer

Donc d'après vous, le DPS le plus réaliste c'est le Effective DPS ? non parce que hier soir à Khara, la différence dans le classement était enorme entre le Damage Done et l'Effective DPS...  :heink:

---------------
n°182729
wizzer
Posté le 16-07-2007 à 23:05:54  profilanswer

L'effectiv dps c'est ce que j'expliquais au dessus en fait donc tu peux etre  5 ème aux degats faits et premier à l'effectiv dps ;)

---------------
n°182750
necrosiris
Posté le 17-07-2007 à 09:02:12  profilanswer

Bon ben pour poursuivre la discussion, après différents réglages, le 21/0/40 était très sympa en pvp ! plein de critiques, plein de VH et plein de coups fatals  :love:  

Bon je dis "était très sympa", parce que j'ai dû retourner à un 43+/xx/xx pour Khara, puisque j'ai fait perdre trop de DPS à mon raid avec cette spé  :sweat:  

Donc voila, je suis de retour à mon point de départ : je trouve des spé sympa en pvp (24/37, 21/0/40) mais elles sont trop loin de l'affli/bolt en raid  :cry:  

Je vais continuer à chercher ceci dit, j'abandonne pas.... mais je commence à me demander si c'est pas un problème de stuff mon histoire.... non parce que quand je vois que gro-wis arrive premier en raid avec un 24/37, je me pose des questions quand me rappelle de mes trys à Khara avec cette spé  :heink:  
Mais bon, il avait quand meme 1750 dmg d'ombre, ceci explique peut être cela.... mais je me demande si dans ce cas précis, c'est que par exemple le 24/37 devient plus efficace passé un seuil en +dmg, ou bien si c'est simplement que gro-wis est mieux stuffé que les autres dps de son raid, auquel cas il peut prendre les templates qu'il veut, il sera toujours premier  ;)  

Bourgeois va  ! :lol:

---------------
n°182761
sirbqf
Posté le 17-07-2007 à 09:39:55  profilanswer

il est clair qu'il faut adapter la spé en fonction du matos ou inversement (pour ceux qui ont le choix)
Le soucis d'un template maxé en destru c'est pas le dps, mais la longévité de ce dps. Je pense qu'il faiut que tu adaptes ton matos sur le template 27/34.

Parce que parler de survabilité sans lien spirituel, c'est un peu nimp :) et parler de dps long sans affli c'est pareil. Et puis sache que tu pourras pas faire, sinon il reste le gangregarde ...

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°182764
necrosiris
Posté le 17-07-2007 à 09:47:12  profilanswer

Citation :

Et puis sache que tu pourras pas faire, sinon il reste le gangregarde ...

Désolé mais j'ai pas tout capté la  :(  

Citation :

Parce que parler de survabilité sans lien spirituel, c'est un peu nimp :)  

Vouis vouis, mais j'ai pas dis le contraire hein  ;)

---------------
n°182772
wizzer
Posté le 17-07-2007 à 10:12:25  profilanswer

Je suis étonné parce qu'en 21/0/40 et en gardant mon stuff affli (qui convient tres bien à ce template) je dps un peu plus fort que le 44/0/17 à Karazhan et j'attends de voir chez Gruul.

@sirbqf Le syphon permet de dps sans arret même sans heal au cul avec de template

---------------
n°182775
necrosiris
Posté le 17-07-2007 à 10:18:40  profilanswer

wizzer a écrit :

Je suis étonné parce qu'en 21/0/40 et en gardant mon stuff affli (qui convient tres bien à ce template) je dps un peu plus fort que le 44/0/17 à Karazhan et j'attends de voir chez Gruul.

@sirbqf Le syphon permet de dps sans arret même sans heal au cul avec de template

Ouais bah moi aussi je pensais pareil.... mais non en fait... je dois pas avoir assez de critique je pense (17,86% unbuff et sans talents).... à moins que je me plante sur ma séquence de sorts ?

Trashs : immo-corrupt-(eventuellement malé si trash un peu costaud)-spam SB
Boss : malé funeste amplifiée-siphon-corrup-immo-spam SB.... le tout avec une connexion de temps en temps pour pas être full-life inutilement

---------------
n°182777
wizzer
Posté le 17-07-2007 à 10:27:07  profilanswer

J'ai 15% de critique unbuff sans talent mais 110 au toucher par contre (voir plus suivant ce que je porte) ça vient peut etre de là....

---------------
n°182780
necrosiris
Posté le 17-07-2007 à 10:34:42  profilanswer

Ouaip, j'ai que 62 en toucher et 3/5 en suppression.... mais dans le theorycraft, quand je change les valeurs, c'est pas super différent  :(

---------------
n°182781
wizzer
Posté le 17-07-2007 à 10:38:36  profilanswer

Peut etre que ça devient bien qu'à partir d'un certain niveau de stuff alors....

ou la compo de ton raid qui fait ça... (je vois pas trop pourquoi mais sait on jamais)

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse