online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Templates] Retours sur tests, impressions, rescencement

n°196184
flo31
Posté le 26-11-2007 à 10:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce topic n'est pas du tou fait pour ça.  je te pris d'aller demander ça dehors.

Je suis navré de cette erreur. Je ne voulais pas surcharger le travail des modérateurs.

Citation :

au passage, bancal et plein d'erreurs c'est assez faible pour décrire le truc !

lol. Au moins j'ai conscience d'avoir fait des erreurs^^ Du coup quand je poutrais des +4 en BG je me dis qu'en fait ils devaient bien être nuls en face.

Merci pour les liens qlex, je vais y jetter un coup d'oeil pour corriger mon template

n°196188
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-11-2007 à 10:59:04  profilanswer

flo31 a écrit :

Du coup quand je poutrais des +4 en BG je me dis qu'en fait ils devaient bien être nuls en face.

non, c'est juste que tu n'étais pas tout seul à taper dessus... parceque ton template est vraiment plus que bancal, il est carrément mauvais. Je dirais presque qu'à la limite, en 0/0/0 tu verrais pas de différence. Comme c'est cheat démo  :D  

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°196189
flo31
Posté le 26-11-2007 à 11:09:07  profilanswer

Citation :

non, c'est juste que tu n'étais pas tout seul à taper dessus...

Véridique. Ca m'est arrivé quelques fois (3 ou 4 maxi), genre je suis le lâche câché dans un buisson à warsong, un H2 qui passe et je le castagne. Le temps qu'il me trouve ben il est mort. Pareil en Arathi. Enfin je veux pas me la jouer PGM car bien souvent c'est moi qu'on viole :(

Citation :

Comme c'est cheat démo

Apparement.

Bon j'arrête le HS sinon je vais encore me faire taper sur les doigts.

n°196198
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 26-11-2007 à 12:37:49  profilanswer

Tant que je suis là, petit update par rapport au 7/13/41.
Entre temps, je suis passé à ~1050 dégats en raid, 34% crit et 150 de toucher. Avec un spé ombre dans le groupe c'est simplement énorme.

Je remplace mercredi mes 2 pièces S1 par du S3, ca devrait encore accentuer un peu :)

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°196310
necrosiris
Posté le 27-11-2007 à 12:15:34  profilanswer

Ptit up en passant pour dire qu'en jouant avec mon theorycraft, je viens de me rendre compte que la vieille spé 1/39/21 (qui était conseillée parfois quand on commencait les raids avec un stuff limite) , et bien cette spé DPS plus au theorique que la 6/44/11  :sarcastic:  

Avec mes stats actuelles unbuffs (pas de GA, ni DK, etc...) :  

items shadow +dmg : 933
items fire +dmg : 702
crit% without talents : 12,42 %
added hit% : 9,2 %
spell haste % : 0 %
warlocks mana : 9445
warlocks base HP : 10000

Ca me donne un DPS de 1052 (dps de la succube inclu) contre 1007 pour la spé GG....

Quelqu'un à retesté cette spé récemment avec un stuff d'aujourd'hui ? non parce que ma respéite m'a repris, et je crois que je vais recommencer à vider mon compte en banque :p

Message édité par necrosiris le 27-11-2007 à 12:16:40

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°196313
assassin3
Posté le 27-11-2007 à 12:40:46  profilanswer

A quoi il sert le 1 en affli?

Moi j'aurais completer la tactique démoniaque avec ca :p

edit : ah oui peut etre pour se rapprocher du CDU nan? ^^

Message édité par assassin3 le 27-11-2007 à 12:41:45

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] &n=Assasin
http://armory.wow-europe.com/chara [...] delapêche
n°196314
selya
spé classes cheatées
Posté le 27-11-2007 à 12:44:07  profilanswer

c'est la seul raison que je vois là-dedans... (1.6s de cast du coup?). Mais est-ce franchement util?

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°196315
Yorek
Posté le 27-11-2007 à 12:57:56  profilanswer

m etonnerait ! (perdre 1% de crit contre 0.4 sec de cast sur corruption , on aura tout vu)

surtout que en 5/41/11 faut compter le dps du GG , qui n est pas negligeable ! (surtout buffé raid)
sinon la succy en dps .... lol risible tu peux pas la SL et si tu l envoies au cac elle creve en 2 sec

pour le tout debut du pvehl je pense plutot a 41/0/20 ou 5/41/11

n°196324
wizzer
Posté le 27-11-2007 à 14:30:49  profilanswer

sur le papier c'est pas mal dans la pratique je sais pas trop...

le soucis de ce genre de template c'est la nécessité de garder un pet en vie pour etre performant.
comme c'est pas le pieds en pvp non plus, l'interet est minime je pense :)

Message édité par wizzer le 27-11-2007 à 14:34:50

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°196333
necrosiris
Posté le 27-11-2007 à 16:08:28  profilanswer

Ola les gars ! Calmez vous  :D  

Je parle de theorycraft, pas forcement des templates qu'on connait déjà tous sur le bout des doigts ! on est plutôt dans le domaine du test là, donc je ne fais que poser des questions.... z'avez bu trop de café cet aprem ?  :D  

En fait, j'ai chopé ce template sur le fofo des Elitist Jerks (pas des manchots en général ^^), et il faisait partie des templates démonos raid alternatifs au 5/45/11.... source

Le 1/5 m'a paru super bizarre à moi aussi, dans la mesure où pour moi, c'est soit 5/5, soit 0/5 et rien d'autre !

Citation :

m etonnerait ! (perdre 1% de crit contre 0.4 sec de cast sur corruption , on aura tout vu)  
surtout que en 5/41/11 faut compter le dps du GG , qui n est pas negligeable ! (surtout buffé raid)  
sinon la succy en dps .... lol risible tu peux pas la SL et si tu l envoies au cac elle creve en 2 sec

Ok ok, ca parait bizarre mais de là à dire risible, calmos.... et pour ta gouverne, au niveau des chiffres theoriques, ca dps plus 0.4 sec de cast en moins sur corruption que 1% de crit en plus (avec mes stats) alors bon... et evidemment, j'ai ajouté le dps du GG dans ma comparaison, comme je l'ai fais avec la succube, sinon ca rime à rien....

Enfin bon... c'était juste une question pour ceux qui aiment bien les feuilles de calcul (genre Wizzer), pour voir si les chiffres concordent.... après, la théorie face a la pratique, toussa toussa, je sais bien que ca change beaucoup... mais les chiffres sont parfois de bons indicateurs et il ne faut pas toujours leur opposer des "impressions" qui s'avèrent être parfois trompeuses...

De toute facon j'ai un peu de pognon devant moi, et il est possible que je teste ca pour le fun ;)  et dès que j'atteinds les 202 en toucher, a moi le 0/21/40 !!!  :na:

Message édité par necrosiris le 27-11-2007 à 16:27:07

---------------
n°196337
wizzer
Posté le 27-11-2007 à 16:41:27  profilanswer

ça fait de la grosse sb tu feras pas un dps pourri :)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°196338
necrosiris
Posté le 27-11-2007 à 16:43:33  profilanswer

Merci zézette pour ces encouragements  :D

---------------
n°196342
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2007 à 16:58:11  profilanswer

moi j'ai trouvé la parade, je sacrifie mon démon comme ça peinard.

+6000 la SB critique ça fait du bien.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°196348
necrosiris
Posté le 27-11-2007 à 18:01:55  profilanswer

Je sais, je sais.... c'est parce que je dis que je lorgne sur le 0/21/40 que tu me nargues comme ca ?  :sweat:  

Spa bien des narguer les péons qui n'ont pas assez de toucher  :D

---------------
n°196418
bahlofik
Posté le 28-11-2007 à 11:07:11  profilanswer

Concernant les interrogations quelques posts plus haut concernant la raison de mettre 1/5 corruption améliorée pour le 5/45/11, je pense humblement savoir pourquoi, étant désormais habitué à leur façon de penser aux gus d'EJ :)

C'est pas bien compliqué : quand on cast un sort instant ca déclenche un Global CoolDown de 1.5 secondes pendant lesquels on ne peut pas caster de sorts (règle fondamentale), donc, purement en termes théoriques, une corruption à 1.6 sec de cast ou instant + 1.5 sec GCD, la différence est infime et économise 4 points de talent.

Infime? Pas tant que ça car même si 1.6 sec de cast de corruption ca change quasi rien en termes de dps théroique, en pratique le démoniste doit rester statique pour cast, et ça peut faire en pratique  une gross différence.

En effet corruption instant peut se refresh tout en courant, ce qui est bien entendu important dans 90% des fights en HL.

C'est donc un paramètre à prendre en compte dans ses cycles DPS et sa façon de jouer: le démo qui a 1/5 corruption amélio devra peut être refresh le dot avant la fin du précédent s'il sait qu'il devra se déplacer sous peu, alors que le démo avec 5/5 temporisera plus car il sait qu'il peut recast sa corruption en déplacement.

My 2 cents.

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
Altina, Démoniste 70 - Guilde Osiris, Varimathras
n°196439
necrosiris
Posté le 28-11-2007 à 12:48:49  profilanswer

Citation :

Concernant les interrogations quelques posts plus haut concernant la raison de mettre 1/5 corruption améliorée pour le 5/45/11, je pense humblement savoir pourquoi, étant désormais habitué à leur façon de penser aux gus d'EJ :)  

C'est pas bien compliqué : quand on cast un sort instant ca déclenche un Global CoolDown de 1.5 secondes pendant lesquels on ne peut pas caster de sorts (règle fondamentale), donc, purement en termes théoriques, une corruption à 1.6 sec de cast ou instant + 1.5 sec GCD, la différence est infime et économise 4 points de talent.

C'est exactement la raison donnée sur le forum des EJ  ;)  

Par contre, en ce qui concerne la mobilité et le cast en courant, autant j'étais de ton avis auparavant, autant aujourd'hui j'ai changé mon point de vue là-dessus...

Si on regarde les sorts instants spécifiques à certains arbres de talents, on se rends compte qu'il n'y en a que 3 :

- Corruption améliorée
- Siphon de vie
- Brûlure de l'ombre

Le seul des ces 3 qui influe vraiment sur le dps en raid, c'est la corruption... du coup, le reste de nos sorts (excepté les malé) doit être casté en étant immobile : immolation, affliction instable, drain de vie et surtout la SB, qui représente toujours et quelque soit la spé, le plus gros poste au niveau du DPS global...

Donc pour moi, le fait de pouvoir caster "seulement" corruption en courant n'est pas si significatif au final dans mon dps... on a de toute facon pris l'habitude d'anticiper la fin d'un dot pour le refresh au bon moment (AI, Immo) donc le faire avec corruption aussi n'est pas si handicapant.... et ca permet de placer 4 points de talents ailleurs...

Attention !! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : avoir corruption en instant reste bien évidemment un grand confort, c'est même obligatoire en PVP, mais certaines spé peuvent se permettre à mon avis de s'en passer sans problème majeur, et donc ne mettre qu'un point dedans pour rester efficace.

Mais je trouve que le fait de devoir rester statique pour DPS n'est pas handicapant.... d'ailleurs, le jeu est quand même prévu pour ca : comment feraient tout les autres casters qui n'ont pas de DOT ? les magos/chasseurs/pretres ombre/chamy elem sont bien obligés de caster en étant immobiles eux aussi, et ca marche plutot bien pour eux  ;)  

Et d'ailleurs, je prêche un converti : en étant spé 21/40, tu dois pas caster souvent en courant, hein altina ?  ;)  

Message édité par necrosiris le 29-11-2007 à 13:50:08

---------------
n°196454
bahlofik
Posté le 28-11-2007 à 13:52:44  profilanswer

En parlant d'instant tu as oublié de citer Conflagration - qui bien qu'inefficient la plupart du temps - reste un instnat :p  

J'ai du mal m'exprimer mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur corruption et l'aspect confortable - non essentiel - que revêt le fait de l'avoir instant  :). Personellement je la caste plus du tout donc j'avais jamais vraiment réfléchi au fait de mettre qu'un point.

Donc pour conclure ce point à mon humble avis c'est tout à fait justifié de ne mettre qu'un point mais à condition de ne pas être spé Affliction, ce qui serait très illogique pour le coup. Donc en gros pour les démonologistes ou pour certains template destru un peu spéciaux sinon je me prendrais pas la tête avec ca. D'autant que ca implique un focus de ton personnage à 100% raiding (perso c'est ce que je fais, mais c'est loin d'être le cas de ceux qui veulent pouvoir pvp et qui ont encore un gros farming à faire).

pfffff que c'est difficile d'essayer d'être complet dans ses réponses  :D

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
n°196458
necrosiris
Posté le 28-11-2007 à 14:16:39  profilanswer

Citation :

pfffff que c'est difficile d'essayer d'être complet dans ses réponses  :D

Citation :

En parlant d'instant tu as oublié de citer Conflagration - qui bien qu'inefficient la plupart du temps - reste un instnat :p

Tu l'as dit bouffi  ;)  

Citation :

Donc pour conclure ce point à mon humble avis c'est tout à fait justifié de ne mettre qu'un point mais à condition de ne pas être spé Affliction

J'aurais dû préciser mais c'est en effet évident pour tout template basé sur au moins 21 points en affli  ;)  

En fait, le 1/5 se justifie si on monte pas du tout l'affli mais qu'on veut tout de même inclure la corruption dans son cycle de sorts, comme pour les spé démono effectivement....

Comme quoi j'en apprends tout les jours, et que les choses qu'on croit être évidentes au premier abord ne le sont pas toujours  ;)

Message édité par necrosiris le 29-11-2007 à 13:52:08

---------------
n°196858
corentin
Posté le 03-12-2007 à 19:17:50  profilanswer

Je suis pas certain de poster sur le bon topic, mais des gens ont ils déja testé ce template
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
dans le cadre d'un raid?
J'ai pas fait les calculs, mais avec sacrifice de la succube plus le +10% dégats d'ombre ça doit atteindre une certaine efficacité. Le seul truc qui me gène c'est le faible critique du sb en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par corentin le 03-12-2007 à 19:18:08

---------------
fear dot afk loot
n°196861
lapalisse
Posté le 03-12-2007 à 20:08:30  profilanswer

hmm tu pers 8% crit et ruine et 20% d'ajouts au bonus dégats + allonge; et brûlure d el'ombre (utile pour finir les trashs)

tu gagnes crepuscule et 10% dégats et corruption bien bosstée

je vois pas trop l'intérêt de agonie améliorée en raid m'enfin faut bien mettre les points quelque part.

tu as testé sur le theorycraft?

à voir suivant la configuration

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°196862
corentin
Posté le 03-12-2007 à 20:18:51  profilanswer

Hello,
Alors j'ai pas testé sur theorycraft (jamais eu le courage de m'y mettre).
Au sujet d'agonie améliorée, justement si elle est améliorée elle fait quasiment les mêmes dégats que funeste, et ça peut toujours servir sur les trash non?

---------------
fear dot afk loot
n°196892
malkom72
Posté le 04-12-2007 à 10:15:34  profilanswer

Le point dans Etreinte de l'ombre est toujours d'actualité avec le patch 2.3 ??

Si c'est non je ferais plus ça : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Mais l'idée de ce template est à creuser je trouve.

Message édité par malkom72 le 04-12-2007 à 10:20:49
n°196905
assassin3
Posté le 04-12-2007 à 11:54:22  profilanswer

oui c'est toujours d'actualité, juste le debuff n'active plus certains trinkate comme la carte croisade par exemple (que je suis aller chercher a 00h ce matin  :D )
et sinon pour l'ago amélio , ce n'est utile que si ya 3 démos dans le raid, et moi je pencherai plutot vers la funeste (amplifié ou non) refresh toutes les minutes ca libere un peu de temps :) (duimoins sur les boss)

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] &n=Assasin
http://armory.wow-europe.com/chara [...] delapêche
n°196930
necrosiris
Posté le 04-12-2007 à 14:20:35  profilanswer

corentin a écrit :

Je suis pas certain de poster sur le bon topic, mais des gens ont ils déja testé ce template
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
dans le cadre d'un raid?
J'ai pas fait les calculs, mais avec sacrifice de la succube plus le +10% dégats d'ombre ça doit atteindre une certaine efficacité. Le seul truc qui me gène c'est le faible critique du sb en fait.

C'est un "vieux" template qui avait eu pas mal de fans post-BC, mais il s'avère toujours assez efficace au niveau theorycraft, au même niveau qu'un affli bolt... mais il est toujours délaissé dans la réalité car il apporte peu au raid, contrairement au full affli ou destru...

Un topic qui peut t'aider (si t'es pas allergique à l'anglais ^^) : http://www.wowmb.net/forums/showthread.php?t=18200

Message édité par necrosiris le 04-12-2007 à 14:21:38

---------------
n°197093
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 05-12-2007 à 18:36:52  profilanswer

Bon ça à l'air du topic officiel des template alors je redemande ici :p :

lapalisse a écrit :

le truc complètement cheaté du démo qui fait que tout le monde whine dessus depuis BC...

lien spirituel.

en gros un 27/34 qui non seulement augmente sa survabilité mais aussi (comble de la connerie de blizz) ses dégâts.

27/34 c'ets 27/34/0 soit afliction/démonologie ?

Persos j'ai reroll démono pour le gangregarde depuis bc et que j'ai trouver trop fun pour leveler mais j'ai pas encore réfléchi à ma respect vu que je suis 66 :P
Perso j'ai tout fait en pré bc en destruction et le fait que le nouveau talent soit d'ombre ça m'énerve, pour moi l'affliction c'était les dot ombre et destruction feu en directe, là pour le stuff en couture des mélange ombre et fau dans le même arbre ça m'arrange pas du tout :P

tiens du coup j'ai penser à un hybride :D

0/30/31

Vous prendriez lines spirituel à la place de conflagration ?

ou un ptit rigolo destruction/diablotin :D

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°197143
lapalisse
Posté le 06-12-2007 à 10:23:23  profilanswer

corentin a écrit :

Au sujet d'agonie améliorée, justement si elle est améliorée elle fait quasiment les mêmes dégats que funeste, et ça peut toujours servir sur les trash non?

bah les trashs durent rarement plus de 10 secondes, donc à un certain niveau de dps, même corruption perd en efficacité... agonie n'en parlons pas, on arrive souvent même pas à la moitié du dot soit moins de la moitié des dégats infilgés. en plus tu perd le debuff ombre qui va augmenter considérablement les dégats ombre et arcanes du raid.

Message édité par lapalisse le 06-12-2007 à 10:24:00

---------------

n°197148
necrosiris
Posté le 06-12-2007 à 10:53:43  profilanswer

Bon, rien à voir, mais j'ai quand même voulu tester le 0/21/40, malgré que je n'ai que 130 au toucher des sorts et 13,2 % de cc (21,2 avec talents)  :( .... ayant testé sur Gruul (down ^^), je sais bien qu'avec les nombreux silences/déplacements/shatters, c'est peut être pas la spé la plus adaptée....

Bah comme on me l'avait annoncé, ca sert à rien de se spé destru ombre tant qu'on est pas proche du cap de toucher (202) et d'un cc correct... j'ai eu effectivement des gros chiffres mais les quelques missed que j'ai eu ont gravement fait chuter mon dps (en dessous de l'affli/bolt)  :sweat:  

Mais je suis content d'avoir eu au moins un aperçu de la spé et ca m'a permis d'en voir les grandes lignes :

- Un dps qui doit bien décoiffer une fois stuffé correctement
- Un gameplay plutot monotouche mais qui permet surtout de pouvoir bien se concentrer sur d'autres aspects du raid
- La regen mana n'est pas si catastrophique que je ne l'imaginais : une petite rénov de temps en temps ou un SP/Shaman dans le groupe, et ca roule nickel !

Bon je retourne sur mon affli/bolt et dès que je suis cappé toucher, go 21/40  :D

---------------
n°197149
pacdawan
Posté le 06-12-2007 à 10:55:45  profilanswer

Augmenter les dégats du raid, c'est bien sur les boss qui sont encore un challenge et quand il faut optimiser à mort.
Par contre, sur les boss farmés, faut surtout poser agonie de façon à jouer le kiki et ne pas aider les mages/prêtres ombre :D

n°197151
Yorek
Posté le 06-12-2007 à 11:12:30  profilanswer

necrosiris , je ne suis pas tout a fait d accord

je suis passé 21/40 pour tester car je pensais ne pas avoir assez de toucher 130 a l epoque avec trinkets , je suis a -150 ss maintenenat et je pense que je ne vais pas monter beaucoup plus , car je dois etre a 3-4% miss environ

ce qu il te manque je pense c est du CC (et je vois pas comment tu peux passer de 13 a 21 avec talents au passage :o )
le but est quand meme de critiquer pas mal pour que tu sois le plus souvent sous ISB donc 25% feuille de perso est a mon avis le mini

quand j ai commencé 21/40 j avais 2 "stuff" 1 qui augmentaint le CC sur les trashs et 1 qui augmentait le toucher sur les boss (je pense que je vais continuer , mais augmenter le sp sur les boss plutot)

n°197154
necrosiris
Posté le 06-12-2007 à 11:23:46  profilanswer

Citation :

(et je vois pas comment tu peux passer de 13 a 21 avec talents au passage  )

Simple : devastation = +5% et contrecoup = +3 %  ;)  

Citation :

ce qu il te manque je pense c est du CC

Ca c'est clair  :sweat:  

Mais bon, je suis en train de finir de crafter le frappe-sort et on attaque CSS donc niveau stuff ca va s'arranger  ;)

Message édité par necrosiris le 06-12-2007 à 11:24:45

---------------
n°197158
Yorek
Posté le 06-12-2007 à 11:54:07  profilanswer

c est bien ce qu il me semblait ^^ contrecoup est deja compté dans la feuille de perso car CC pour tous les sorts et pas seulement destru comme le talent demono

sinon y a la ceinture a 60 insignes , elle dechire !

n°197160
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 06-12-2007 à 12:14:41  profilanswer

Yorek a écrit :

sinon y a la ceinture a 60 insignes , elle dechire !

j'y travaille pour remplacer celle de maulgar (parce qu'elle ne va pas avec la robe s3 :D )

---------------
démo ~ pala
n°197238
lapalisse
Posté le 07-12-2007 à 00:04:59  profilanswer

j'ai choppé cette ceinture :D mais je suis encore très loin du 220 toucher. j'ai serti mes épaulières S1 avec 2*+8toucher la robe S3 avec tu touché et du cc. j'arrive à 22% cc sans talent et vers les 100 de toucher. franchement je suis plutôt au top dps du raid. j'hésite encore à monter mon toucher car les items dispo me ferait baisser mon cc et mine de rien, j'aime bien les cc...; ah faiblesse.... :D

m'enfin c'est clair que gruul je l'ai fait en affliction avant ma respé  et c'était easy mode: t'atais tout le temps en full dps dessus avec le cycle de dots optimisé.

Message édité par lapalisse le 08-12-2007 à 16:34:24

---------------

n°197264
bahlofik
Posté le 07-12-2007 à 09:55:10  profilanswer

Pour info : c'est pas 220 qu'il faut mais 206 pour être maxé, et ce uniquement vs un boss de raid lvl 73 :p

12 score toucher = 1% (à quelques décimales près. Le score exact est 12.06 il me semble
sinon c'est beaucoup BEAUCOUP moins vs mob/joueur 70 (pas le chiffre en tête mais osef puisque c'set à la portée de n'importe quel mec stuff vert)

Et sinon Lapalisse tu peux me faire confiance à 200% : ensi tu es spé 0/21/40 tu rentabilises bien mieux ton dps en augmentant le toucher.  

A vrai dire il suffit de regarder de plus près :  

1% de toucher équivaut à 12 points
1% de crit équivaut à 24 points.

Un item avec du toucher est donc 2 fois plus rentable qu'un meme item avec du crit a la place, ce qui laisse donc des "i-stats" de l'objet libres. Et ce jusqu'au Hit Cap (206) après quoi d'autres stats offensives repassent devant (et précisément dans l'ordrfe : +dgts, haste et le crit vient à la fin.)

Attention au faux amis :)

D'abord le toucher, ENSUITE le crit (et bien bien après :p)

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
n°197266
necrosiris
Posté le 07-12-2007 à 10:09:33  profilanswer

Citation :

Le score exact est 12.06 il me semble

12,6 en fait

Citation :

sinon c'est beaucoup BEAUCOUP moins vs mob/joueur 70

3% necessaire, donc 37.8 de toucher.

Citation :

206 pour être maxé

202 du coup  ;)  

Citation :

Et ce jusqu'au Hit Cap (206) après quoi d'autres stats offensives repassent devant (et précisément dans l'ordrfe : +dgts, haste et le crit vient à la fin.)

+1  :jap:

Message édité par necrosiris le 07-12-2007 à 10:14:23

---------------
n°197269
bahlofik
Posté le 07-12-2007 à 10:29:41  profilanswer

Thx ma mémoire m'a fait défaut sur la virgule  :hello:

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
n°197271
Yorek
Posté le 07-12-2007 à 11:23:47  profilanswer

perso je monte a 140-150 de toucher (environ 10-11%) et hier a kz j etais a -2% de miss (boss + trash) je ne pense pas monter plus haut pour le moment !

n°197293
bahlofik
Posté le 07-12-2007 à 14:29:39  profilanswer

Fais comme tu veux... mais n'oublie pas que comme tout %age, ce n'est que des calculs de proba.

Et comme on dit si bien dans mon métier: la statistique est la forme scientifique du mensonge.

Et c'est pas pour rien : avec 202 en toucher : tu as 1% de chance d'avoir un resist sur un cast.

Ca ne veut PAS dire que tous les 100 cast tu auras un resist. En effet, rien ne t'empêche que cette proba de 1 sur 100 se répète sur 5 SB de suite. Seulement c'st moins PROBABLE que si t'avais justement 140-150 de toucher.

A contrario tu peux avoir 0 en toucher et avoir 0 miss sur tout un combat de 20 minutes. C'est PROBABLE.
Augmenter son toucher est une manière de réduire l'aspect aléatoire de ces probabilités.

Ce qui t'es arrivé m'est également arrivé à moi aussi :  
Try 1 sur boss x : Merde j'ai oublié de changer mon stuff trash mobs par mon stuff boss !! On wipe, je checke le kikimeter : 0 resist
Try 2 sur boss x : là c'est bon je profite du wipe pour remettre mon stuff boss 202 toucher : bim 5 resists sur le fight.

Conclusion : jouer en stuff trash ? Réponse NON c'était juste un coup de malchance.

Ce que tu décris dans ton post : c'est un simple coup de bol mathématique. Alors baser son stuff sur ce genre d'affirmation... je vais pas juger mais bon si j'étais à ta place je me tiendrais à l'écart de ce genre de raisonnement complètement hasardeux.

"Un jour j'ai trouvé 10€ par terre, depuis j'ai arrêté de bosser car je retrouverai bien un jour de l'argent qui traîne sur un bout de trottoir" :p

:bounce:

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
n°197307
Yorek
Posté le 07-12-2007 à 17:01:33  profilanswer

de toute facon c est une des seule utilité de mon kikimeter , me permettre de voir mes resist (bah ouais je suis tjrs 1er avec 5% d avance mini c est plus trop marrant a regarder ^^)

mais hier soir c etait sur +500 bolts mes -2% miss donc bon c est deja une bonne vue d ensemble

apres c est clair que le melange trash / boss est pas ideal non plus

n°197316
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-12-2007 à 19:03:18  profilanswer

bahlofik a écrit :

Augmenter son toucher est une manière de réduire l'aspect aléatoire de ces probabilités.

Tout a fait  :whistle:  
Mes deux template sont si nul que eprsonne veut rien en dire ? :(

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°197323
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-12-2007 à 20:18:11  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Tout a fait  :whistle:  
Mes deux template sont si nul que eprsonne veut rien en dire ? :(

ne pas avoir corrup instant, c'est le mal ! :)

---------------
démo ~ pala
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse