online faq recherche accueil

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Templates] Retours sur tests, impressions, rescencement

n°197323
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-12-2007 à 20:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gariounette_LGT a écrit :

Tout a fait  :whistle:  
Mes deux template sont si nul que eprsonne veut rien en dire ? :(

ne pas avoir corrup instant, c'est le mal ! :)

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°197324
wizzer
Posté le 07-12-2007 à 20:20:34  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Tout a fait  :whistle:  
Mes deux template sont si nul que eprsonne veut rien en dire ? :(

le premier n'a pas vraiment d'interet, en démono on va chercher soit 5/7 points, soit le sacrifice soit le sl , 30 points sans soulink n'est pas le top.

le deuxième bof aussi :D tu peux envisager un destru  avec diablo, 8 ou 10 points en démono suffisent et te permettent de prendre la corrup instant qui est un gros boost dps pour le coup

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°197325
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-12-2007 à 20:45:03  profilanswer

Cha sur le premier c'est ce que je demande du coups c'est soul link ou conflag, donc à pas prendre soul link autant se cantonner à 21 point et redistribuer ailleur ?

edit : quelque chose comme ça pour le diablotin ?

edit : et un tribride diablotin simpas non ? :D

Message édité par Gariounette_LGT le 08-12-2007 à 03:29:23

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°197349
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 08-12-2007 à 12:54:36  profilanswer

tu fais une fixation sur le diablo ? :D
tu passes ta vie à le réinvoc quand tu le fais dps (en raid).

---------------
démo ~ pala
n°197358
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 15:39:40  profilanswer

Bhen je pensais plutôt à du pvp là :P
Puis oui prés bc je jouais en destruction et beaucoups avec le diablotin et débuf feu sur l'adversaire et il fesait vite mal, mais pas longtemps lol

Mais mon dernier essaie peut être pas mal non ? avec malé de fatigue, siphon et brulure de l'ame ? et sacrifice accessoirement mais je je trouve finalement pas super util dans ce template, mais je trouve les point de démonologie pour y arriver plus interessant que ceux en destruction pour arrivé à ruine, qui serait quand même mieu je pense

un essaie avec ruine

Message édité par Gariounette_LGT le 08-12-2007 à 15:48:10

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

n°197365
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 08-12-2007 à 16:33:15  profilanswer

je ne suis pas d'accord sur vos stats de toucher:D

alors je vais chipoter un peu mais tant qu'à faire allons au bout des choses:

202 de toucher ne sert QUE contre les boss 73.
pour tous les autres mobs (généralement 70+) le score de toucher est trop haut, tandis que le score de cc fonctionne quelque soit le mob en face  :D

de plus le cc donne 20% de dégats aux SP et aux démos du raid.

bon c'est chippotage mais il manque un vrai bon tableau de dps suivant les stats toucher-haste-degats-cc afin d'obtenir la combinaison optimum .

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°197369
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 16:44:38  profilanswer

D'ailleur tiens à ce propos le talent pour éviter de prendre des résiste est utile en pve pour les mêmes raisons ? Il permet d'outre passer les résists des adversaire en pvp ou prend quand même la réduction de dommages ?

---------------
topic clos.

n°197372
wizzer
Posté le 08-12-2007 à 17:00:30  profilanswer

les degats sur les mobs infèrieurs au lvl 73 on s'en fout non? c'est sur les boss que les degats jouent :)

et puis du cc sans toucher c'est pas le top dans un systeme double jets.
L'ideal est de changer de stuff entre les trashs et les boss :D

---------------
n°197406
lapalisse
Posté le 09-12-2007 à 00:41:13  profilanswer

bah si y'a que le dps sur les boss qui compte, on a qu'a  tous respé affli...

heureusement que le dps est important aussi sur les trashs et les adds... :D

mais sinon ouais, changer une pièce ou deux pour remplacer du cc par du toucher lors des boss c'est une idée :p

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°197435
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 09-12-2007 à 14:57:55  profilanswer

lapalisse a écrit :

mais sinon ouais, changer une pièce ou deux pour remplacer du cc par du toucher lors des boss c'est une idée :p

c'est ce que je fais quand j'y pense, mais c'est un coup à oublier assez souvent de repasser en stuff toucher sur le boss :)

---------------
démo ~ pala
n°197474
necrosiris
Posté le 10-12-2007 à 09:05:59  profilanswer

+1, j'ai aussi un stuff trashs avec que 70 de toucher et plus de cc et de dégats, et un stuff max toucher pour les boss.... et sur les boss, le 202 de toucher est primordial au niveau du dps final :)

Citation :

bon c'est chippotage mais il manque un vrai bon tableau de dps suivant les stats toucher-haste-degats-cc afin d'obtenir la combinaison optimum

Honnêtement, les tableaux des feuilles de calcul (Leulier et autres) donnent une bonne idée des stats à priviligier selon sa spé, je trouve  ;)

http://forum.judgehype.com/mesimages/51812/1.jpg

http://forum.judgehype.com/mesimages/51812/2.jpg

Message édité par necrosiris le 10-12-2007 à 09:15:10

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°197478
Gariounett​e_LGT
Posté le 10-12-2007 à 09:37:36  profilanswer

LE second est un peut petit chez moi, sinon le 1er c'est quoi ? Sans légende c'est quand même peut accessible

---------------
topic clos.

n°197522
necrosiris
Posté le 10-12-2007 à 14:48:12  profilanswer

C'est des parties de feuilles de calculs pour le dps en fonction de différentes stats et templates... du genre celle de Leulier (la premiere je trouve plus le lien où je l'ai trouvée... je vais rechercher).

En fait, c'est des tableaux qui te donnent, en fonction de la spé, des tes stats, etc..., de combien vont être augmentés tes dégats selon la stat que tu vas rajouter.

Par exemple dans le cas du screen que j'ai posté, avec un 0/21/40 (et mes stats persos) :

- Le fait de rajouter 1 point en +dégats va augmenter mes dégats de 1  :ange:  
- Le fait de rajouter 1 point en +toucher va augmenter mes dégats de 1,39
- Le fait de rajouter 1 point en +critique va augmenter mes dégats de 0,65
- etc....

Voilu !

---------------
n°197536
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-12-2007 à 16:17:40  profilanswer

J'ai pas de lecteur de XLS sous la main mais est ce que ca prend en compte le +dégat / +crit que t'as déjà pour tes dommages ? +1 dmg (pour un destru qui compte les crit dans ses dommage) c'est génail à +200 dégat et 30% crit, c'est vraiment moins bien que du crit à +900 et 15% crit.

Dans mon cas personnel, j'ai un raid bientôt avec un affli, deux prêtre ombres et moi en destru. Vaudrait pas mieux insister sur le +crit par rapport au +toucher* et +dégat qui à perdre en dps pour assurer que le +20% est en permanence ? J'ai l'impression que au dps final du raid ca parait terriblement plus avantageux, me trompe je ? Et cmb de crit permet de garder a peu prés tout le temps le débuff ? (33% crit m'assurerais d'avoir qu'une chance sur 5 de pas recriter sur les 4 SB qui suivent un crit)

*le +toucher est toujours plus avantageux pour faire des dégat, mais moins bon pour faire un maximum de crit. Exemple :
80% de toucher, 40% de crit => 32% de crit au final
95% de toucher, 25% de crit => 23.75%, mais 6% de dps de plus au final avec les 15% de coups supplémentaires qui passes

Toutefois, c'est bien parce que dans mon équipement j'ai le choix entre 50 crit et 20 toucher que je me pose la question .... vu que le toucher apporte plus de % par point que le crit.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°197552
wizzer
Posté le 10-12-2007 à 17:24:31  profilanswer

Ca prend en compte tous les paramètres de ton template et les caracs que tu lui donnes : nombre de debuff affli, présence d'un pretre ombre etc

c'est tres pratique pour épauler la pratique
et ce ne sont pas des +dmg mais des +dps ;)

---------------
n°197579
Gariounett​e_LGT
Posté le 10-12-2007 à 20:11:18  profilanswer

C'est un tableau tiré de moyenne d'un raid ? en pvp ? ou une théorie ?
Juste pour démo ou moyenne de casters ?

---------------
topic clos.

n°197601
necrosiris
Posté le 11-12-2007 à 08:50:13  profilanswer

Citation :

C'est un tableau tiré de moyenne d'un raid ? en pvp ? ou une théorie ?  
Juste pour démo ou moyenne de casters ?

Ce sont des tableaux orientés raid et exclusivement destinées aux demos (il en existe pour toutes les classes dps ici).

Citation :

et ce ne sont pas des +dmg mais des +dps ;)

Bonne précision  ;)  

@ Ohlmann : vu toutes les questions que tu te poses, ces feuilles de calculs tombent à pic  ;)  
En effet, tu vas pouvoir rentrer toutes tes différentes stats et voir l'evolution de ton DPS... tu pourras même rentrer les débuffs raid des pretres ombres, magos, etc....

Citation :

Vaudrait pas mieux insister sur le +crit par rapport au +toucher* et +dégat qui à perdre en dps pour assurer que le +20% est en permanence ? J'ai l'impression que au dps final du raid ca parait terriblement plus avantageux, me trompe je ? Et cmb de crit permet de garder a peu prés tout le temps le débuff ? (33% crit m'assurerais d'avoir qu'une chance sur 5 de pas recriter sur les 4 SB qui suivent un crit)

Pour ca, regarde

Pour finir, j'espère retrouver le lien original de la feuille que j'utilise personnellement, qui est selon moi plus complète que celle de leulier, puisqu'elle vous demande de rentrer vos stats de base et elle calcule vos autres stats (+dgt, cc, etc...) en fonction de la spé choisie, en plus du dps bien sûr... et il inclus les différents trinquets du jeu, ainsi que les bonus de sets, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par necrosiris le 11-12-2007 à 08:52:30

---------------
n°197629
sorcerus
Posté le 11-12-2007 à 12:26:38  profilanswer

Un démo full affli une fois lvl 50 , il doit respe ou continuer dans la voix 41/x/x ?

Le GG ( spe demono ) n'est pas mieux à partir de ce lvl là ?

n°197634
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-12-2007 à 12:38:45  profilanswer

sorcerus a écrit :

Un démo full affli une fois lvl 50 , il doit respe ou continuer dans la voix 41/x/x ?

Le GG ( spe demono ) n'est pas mieux à partir de ce lvl là ?

Il est pas strictement mieux. Par contre la spé démono a un gros boost, et siu t'en as marre de reprendre sur ton bleu tu peut respé ... mais afflli continuera à marcher trés bien. (car le GG tu le sent en terme de puissance)

Cherche "le template optimisé pour leveler" mais plutôt le template que t'aimera jouer, ca marchera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 11-12-2007 à 12:52:30

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°197635
lapalisse
Posté le 11-12-2007 à 12:42:26  profilanswer

en fait
pour augmenter  les dégats de 1% en ayant ruine et spammant SB  il faut:

22.1 crit
15.77 hâte
12.6 hit
+10 dégats  avec 1000 dégats sorts voire +10 dégats ombre
+13 dégats avec 1300 dégats sorts
...

ça donne une idée du coefficient à appliquer aux stats des items quand on utilise cet outil: http://www.lootzor.com/

je trouve que le résutat c'est que la prédominance du + dégats (ombre) reste super flagrante... ah bah tiens ça valait le coup de ne plus être affli ^^:lol:

Message édité par lapalisse le 11-12-2007 à 12:45:16

---------------

n°197636
sorcerus
Posté le 11-12-2007 à 12:46:32  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Il est pas strictement mieux. Par contre la spé démono a un gros burst, et siu t'en as marre de reprendre sur ton bleu tu peut respé ... mais afflli continuera à marcher trés bien.

Cherche "le template optimisé pour leveler" mais plutôt le template que t'aimera jouer, ca marchera mieux.

Ok merci , mais j'aimerais savoir ce qu'est " burst " ?

n°197639
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-12-2007 à 12:51:26  profilanswer

Ces valeurs sont fausses car trop simpliste. Pour +1% faut beaucoup moins que +10 par exemple si tu as du crit d'homme et/ou de la hate d'homme.

C'est un problème d'optimisation : t'as des dmg en (fixe + dmg ombre)*taux de toucher*taux de crit*1/hate à plein de coefficient prés. Donc la valeur de chaque truc dépend des autres.

On peut simplifier à "faut plein de +dégat", mais c'est simplifier, c'est pas optimal loin de là.

Edit : burst c'est une faute de frappe .. je voulais dire "boost" car le GG tu sent le avant / aprés.

Message édité par Ohlmann le 11-12-2007 à 12:52:01

---------------
n°197640
wizzer
Posté le 11-12-2007 à 12:57:21  profilanswer

le theorycraft tient compte de tout les paramètres les uns par rapports aux autres. Matte les formules essaie de les comprendre et après tu affirmeras des trucs faux si tu veux

---------------
n°197699
Gariounett​e_LGT
Posté le 11-12-2007 à 20:31:36  profilanswer

Bof franchement se baser sur des statistiques sorties d'on ne sait ou... forcément sans toucher le %crit ne va pas être rentabiliser si on loupe une fois sur deux, idem pour les dégats, aprés sur des mobs qu'on ne loupe jamais, le toucher sera du gachis, alors que là le %crit rentabilisera encore mieu les bonus aux dégats, encore plus avec ruine, enfin je me trompe peut être, mais personnellement je ne me fie pas à des tableux mais plutôt à ma propre expérience (pas forcément en skill mais en style de jeu qui me convient) et je m'améliore de jour en jour (pas dificile vu le stade ou j'ai commencer :o ) par une système de test erreur hypothèse re test etc :D
Les tableaux magique j'y crois pas, même à noël :P

---------------
topic clos.

n°197707
necrosiris
Posté le 11-12-2007 à 23:28:56  profilanswer

Citation :

Bof franchement se baser sur des statistiques sorties d'on ne sait ou...

bah de en fait... d'un forum où les gens postent des choses constructives, et surtout en étayant leur réponses par des chiffres donnés par Blizzard la plupart du temps.

Citation :

aprés sur des mobs qu'on ne loupe jamais, le toucher sera du gachis, alors que là le %crit rentabilisera encore mieu les bonus aux dégats, encore plus avec ruine

C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé (pour ceux qui aiment d'optimiser evidemment) d'avoir un stuff gavé de toucher sur les boss et un stuff avec moins de toucher et plus de dégats/critiques.... et tu m'expliqueras comment tu arrives à ne jamais rater un mob, même cappé en toucher (1% incompressible).

Citation :

personnellement je ne me fie pas à des tableux mais plutôt à ma propre expérience (pas forcément en skill mais en style de jeu qui me convient) et je m'améliore de jour en jour (pas dificile vu le stade ou j'ai commencer :o ) par une système de test erreur hypothèse re test..

La méthode empirique c'est bien beau (on est tous passés par là), mais y'a un moment où tu "patines" un peu et où t'as envie de continuer à progresser.... et là faut bien te tourner vers des choses un peu plus concrètes que des impressions... d'où l'existence de feuilles de calculs basées sur du concret... c'est d'autant plus vrai qu'une simple impression te fera passer à coté de plein de templates que tu auras sous-exploité par ignorance...

Comment déterminer par exemple qu'il faut pas inclure conflag dans un cycle de sort destru sous peine de faire baisser son dps ? autrement que par calcul, je vois pas... idem pour le cap toucher plus bénéfique que le +cc.... ou encore la synergie à mettre en place entre démos pour avoir un maximum d'ISB sur un combat.... etc, etc, etc....

Après, pour ce qui est du gameplay, du style de jeu, des préférences, toussa toussa.... ca n'entre pas dans le débat, dans la mesure où les gens qui commencent à se poser des questions d'optimisations sont majoritairement des personnes qui on fait le tour des templates, et qui savent déjà très bien quel est leur style de jeu préféré.... mais ils essayent quand même de s'améliorer en comparant leurs stats et essayant de tirer partie au maximum de leur perso...

Enfin c'est comme ca que je le vois  ;)

Message édité par necrosiris le 11-12-2007 à 23:32:31

---------------
n°197726
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 12-12-2007 à 09:38:18  profilanswer

Euh, pour le 0/21/40, si le dernier tic d'immloation va pêter, autant claquer la Conflag non? :hmm:

edit : ou est-ce un skill uniquement de farming?

Message cité 1 fois
Message édité par Eisenheit le 12-12-2007 à 09:38:31

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°197727
zhar
Posté le 12-12-2007 à 09:38:30  profilanswer

Yop
%hit %cc n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un seul jet de dé et donc le mob 73 ou moins est soit:
- raté        x0
- touché    x1
- critique    x1.5 ou x2 (+ dommages colatéraux dus aux talents)

Si le %toucher du perso monte le score en raté diminue. Le débat vient du fait que 1 pt en score toucher donne plus de % en toucher que relativement 1 pt en score de crit qui donne moins de %cc crit. Si on crit à 1.5 c'est encore plus dramatique.
Bref l'ilevel du toucher est supérieur à celui du critique. D'où l'intérêt de monter %toucher avant le crit en PVE. Et quand le seuil est (ou les seuils car ils varient selon le niveau de la cible) atteint, passer à la carc suivante : cc ou dommages.

n°197739
necrosiris
Posté le 12-12-2007 à 10:29:02  profilanswer

Citation :

Euh, pour le 0/21/40, si le dernier tic d'immloation va pêter, autant claquer la Conflag non?

Non, claquer conflag te fait perdre en dps car d'une part tu perds le dernier tic d'immolation et surtout conflag active le GCD de 1,5 sec. , temps qui est mieux mis à profit pour recaster aux 2/3 une SB qui fera plus de dégats.

Citation :

Yop  
%hit %cc n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un seul jet de dé

Source ?

Non parce que pour l'instant Blizzard avait plutôt communiqué sur le "double roll" (ils ont retiré le post ceci dit), comme l'atteste ce passage de WoWWiki qui souligne que ca serait plutôt un système à double jet (1 pour touché/raté et 1 pour critique ou pas). Sinon pour l'importance du +hit, c'est +hit > +dgt > +cc.

Citation :

There is still debate whether spell casting is based on a one-roll system (like "normal" melee) or not (see Formulas:Spell hit chance), although there is currently overwhelming evidence that it is a "two-roll" system - hit rolled for first, followed by a roll for crit.

Citation :

Unlike the melee combat system, spell crit makes absolutely no difference to hit chance. All spells, regardless of whether they are treated as binary or not, roll hit and crit separately. Conceptually, the game rolls for your hit chance first, and if the spell hits you have a separate roll for whether it crits.

source

Message édité par necrosiris le 12-12-2007 à 10:34:10

---------------
n°197744
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 12-12-2007 à 10:36:29  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Euh, pour le 0/21/40, si le dernier tic d'immloation va pêter, autant claquer la Conflag non? :hmm:

edit : ou est-ce un skill uniquement de farming?

En théorie, non. Le cd universel à caster autre chose devrait être plus rentable. En pratique, si t'es en mouvement et dans l'impossibilité de caster quoi que ce soit, oui.

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°197758
lapalisse
Posté le 12-12-2007 à 12:13:33  profilanswer

c'est ça la différence entre théorie et pratique.
en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :D

c'est le fameux problème des mouvements et des fins de mobs.
caster une SB au 2/3 ou être interrompu pendnat l'incant ou une SB qui est lancée dans le vide car le mob meurt, c'est une perte de dps que tu n'auras pas avec conflag.

tous ecs thorycraft ne sont valables que pour un cycle continue de dps monocible.

situation donc à pondérer suivant ... la situation.

par exemple brûlure de l'ombre ou conflag sont parfaits pour achever du mob quand on sait que la SB n'arrivera pas à terme. placer un dot dans le cycle juste avant un silence ou un stun (par ex repentir de damle de vertue), améliore le dps (le GCD osef là ).

l'importance du score de hâte dans le %+ dégats n'est valable que sur un boss sans interruption. ce qui représente quel % du dps global dans un raid? dès qu'on est sur des trashs, sur des adds, sur du combat en mouvement ou avec risque d'interruption de cycle, l'importance de ce paramètre est à baisser par rapport à d'autres. et en tout cas son apport est théoriquement impossible à connaître, ile ne peut être connu que a posteriori et à force de répéter la meme situation (ce qui est quasi impossible).

---------------

n°197764
malkom72
Posté le 12-12-2007 à 13:03:50  profilanswer

lapalisse a écrit :

en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :D

Excellent  :lol:  

ça mérite une citation en signature ça ;)

n°197779
zhar
Posté le 12-12-2007 à 14:26:21  profilanswer

L'exception qui confirme la règle, et, toutes choses étant égales par ailleurs, réciproquement. Ca va de soi, encore que ça puisse dépendre du contexte situationnel, inhérent à tout état tributaire d'une décision souvent colatérale. Mieux vaut rester prudent.

n°197813
Gariounett​e_LGT
Posté le 12-12-2007 à 17:16:09  profilanswer

tout à fait :D

---------------
topic clos.

n°197814
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-12-2007 à 17:24:52  profilanswer

zhar a écrit :

Yop
%hit %cc n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un seul jet de dé et donc le mob 73 ou moins est soit:
- raté        x0
- touché    x1
- critique    x1.5 ou x2 (+ dommages colatéraux dus aux talents)

Si le %toucher du perso monte le score en raté diminue. Le débat vient du fait que 1 pt en score toucher donne plus de % en toucher que relativement 1 pt en score de crit qui donne moins de %cc crit. Si on crit à 1.5 c'est encore plus dramatique.
Bref l'ilevel du toucher est supérieur à celui du critique. D'où l'intérêt de monter %toucher avant le crit en PVE. Et quand le seuil est (ou les seuils car ils varient selon le niveau de la cible) atteint, passer à la carc suivante : cc ou dommages.

A priori il y a deux jets de dés.

Surtout, rappelons le : la carac interessante aprés le toucher alterne entre CC et dommage vu que l'un renforce l'autre. Même si en proportion faut moins de crit que de +dmg, il en faut.

---------------
n°197833
wizzer
Posté le 12-12-2007 à 19:27:19  profilanswer

il y a 2 jets de dés en effet sur les casters et 1 sur les cac

---------------
n°197835
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 12-12-2007 à 19:34:09  profilanswer

Pour en revenir à la question sur Conflag :
Si je fonctionne sous Incinérer, est-ce la même réponse?
Car ma Conflag bénéficiera de toutes mes amélios (sacrifice diablo/points de talents plus axés feu...)!
Je suis 0/21/40 fire, j'aime beaucoup, mais en raid j'aimerai vraiment savoir si c'est plus rentable de fonctionner sous Conflag au dernier tic ou sous Immo/Incinérer en boucle (je pose malé éléments)!

Je suis toujours pas super stuff, mais je pense que du haut de mes ~10% toucher en stuff bleu/staff S1, c'est pas mal pour niveau Kara. ^^

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°197838
Rati
Paire de deux
Posté le 12-12-2007 à 19:51:55  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Pour en revenir à la question sur Conflag :
Si je fonctionne sous Incinérer, est-ce la même réponse?
Car ma Conflag bénéficiera de toutes mes amélios (sacrifice diablo/points de talents plus axés feu...)!
Je suis 0/21/40 fire, j'aime beaucoup, mais en raid j'aimerai vraiment savoir si c'est plus rentable de fonctionner sous Conflag au dernier tic ou sous Immo/Incinérer en boucle (je pose malé éléments)!

Je suis toujours pas super stuff, mais je pense que du haut de mes ~10% toucher en stuff bleu/staff S1, c'est pas mal pour niveau Kara. ^^

et le cd global risque de t'empecher de caser une incinerer de plus :)

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°197841
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 12-12-2007 à 20:17:35  profilanswer

Ouaip ok.

Donc en gros : phase/combat statique -> enchaînement Immo/Incinérer
phase/combat mouvement (Aran-like) -> on inclut la Conflag'

Ok merci :)

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°197852
lapalisse
Posté le 13-12-2007 à 01:35:02  profilanswer

à mon avis, même orienté feu tu as intérêt à jouer COS et SB.
en effet le scalling des +dégats est meilleur avec la SB et l'ISB proc (ça fait 10 points de talents utilisés que tu as dû placer ;)  ) d eplus si tu as un Sp dans le raid c'est encore mieux tu feras plus de dégats en ombre qu'en feu.
sauf éventuellement si:

tu as un matos avec bien plus de +feu que +sorts (25% de plus)
tu as des mages feu pour le debuf dans ton raid.

mais sinon exceptés aux phases j'ai plus de shard ou super fast dps, je me mets rarement en immo-incinérer.

---------------

n°197857
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 13-12-2007 à 02:33:26  profilanswer

Par contre si je fonctionne sous SB, je fais quand même tourner le DOT immo?
Ou je laisse tomber Immo?

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°197869
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-12-2007 à 09:08:59  profilanswer

Vu les dommages d'immo faut pas le laisser tomber. En plus c'est un dot ce qui est tj bon, et il peut être oté à volonté ce qui peut être utile sur les boss qui droppe l'aggro.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse