online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Statistiques] DPS et template démoniste (7/31/13) VS (7/21/23)

n°117818
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 14:21:27  profilanswer

Explication de la démarche

Comme vous le savez, démoniste est une classe où les trois branches sont totalement viables et ont connu des historiques différents depuis la béta.

Quand j’ai commencé mon démo, au début du jeu, je ne l’imaginais pas DD. D’ailleurs, cette classe je l’ai prise pour certains aspects plutôt RP, pour sa qualité de solotage et pour cet esprit de soutien à un groupe. (affaiblissement, soins, pets, TP…).

Arrivé level 60, une autre vie pour toute classe commence : devenir efficace à 110%.

Les challenges pve peuvent être de taille (instances VHL) et pour cela, notre personnage doit être relativement optimisé dans un domaine : soins, tank ou dégâts.  

Le démo rentre donc dans la catégorie dégâts. A ce titre, tout et son contraire est dit sur les capacités du démos et l’influence de son template. Pour les autres classes les branches dps sont simples ou connues (Blizzard ayant donné à chaque classe la possibilité de faire du dps). Pour le démo c’est plus subtile…

N’ayant aucune idée de mes participations aux dégâts de raids, je me suis lancé dans une étude afin de déterminer l’influence de pas mal de paramètre sur les dps du démo. Je suis rentré dans cet idée au moment où j’ai respect 7/31/13, template à l’époque totalement méconnu. Afin de connaître si ce template, à l’époque, « bâtard » , était viable ou quichologique.

Nota sur mes templates :

J’ai été 20/31 et fais du pvp avec. Mon respect 7/31/13 est venu du fait que je voulais être plus efficace en pvp de type BG arathi. Malheureusement, j’ai arrêté le pvp peu après (en même temps que voile mortel donne un fear et tombe au CD de 2min), du fait que la horde n’alignait plus assez d’équipes et que sur Elune on était passé de 15-20 min entre deux BG à 1H30 avec des groupes pourris. J’ai fait un peu de pvp sauvage, je dois dire que j’ai eu un ratio PH/VH  assez bon (puisque il faut souvent le double de VH que ce que j’ai pour atteindre le grade que j’avais sur mon serveur ) ce qui indique que j’ai pas farmé trop les BG en AFK mais j’ai fait énormément de combats 1Vs1 ou petitgroupeVSpetitgroupe. Etant passé du côté des instances VHL, l’intérêt de ce template plutôt pvp pouvait sembler limité.

Nota sur la façon d’effectuer l’étude :

L’étude a été effectuée sur chaque instance groupe ou raid que j’ai effectuée depuis Décembre 2005. Notre guilde utilise SWstats en canal synchronisé, qui nous semble donner des résultats fiables et cohérents. La partie « solo » de l’étude est encore à faire, c’est en cours.

Le DPS c’est quoi ?

Réponse difficile.  Tous les combats ne se ressemblent pas. On peut faire du burst sur 20 secondes ou sortir des gros coups critiques, ou avoir le plus de dégats  sur les combats longs, ou sur une instance ..etc… bref, chaque situation est à étudier. Cela d’autant plus que la démonologie (et notamment MD) permet de varier les situations :

Suis-je plus efficace avec un sacrifice succube, avec un sacrifice bleu ou chien ??
Quel est l’impact des équipements sur mon dps global ?
Combien d’action de dégats suis-je capable de faire avant d’être OOM et quels sont ses dégats moyens ?
Une mort en instance a quel impact sur mon dps ??

Etc…

J’ai pris et considère comme « dps » le nombre de dégâts totaux infligés au cours d’une session commune. C’est pour moi ce qui représente l’efficacité d’un personnage orienté dégâts.
Bien entendu les sessions communes ont été découpées et fragmentées en sous-sessions si besoin.

Quelles sessions communes en exemple ?

Molten core 8 boss est une session commune.
Onyxia ou Ragnaros est également une session
Stratholme 5 ou 10 également..etc…

Pas de BWL ni de AQ20-40  dans les stats pour l’instant:D

Mon opinion sur les stats

Pour conclure sur des chiffres, il faut bien intégrer un fait :
Ils ne sont représentatifs que de la session.

Pour extrapoler et tirer des conclusions, il faut faire des essais de reproductibilité (changer le joueur mais garder le personnage et refaire la session) et de répétabilité (ne changer aucun paramètre et refaire la session).

Pour des raisons pratiques et légales, je n’ai pas encore fait jouer mon démo par un autre démoniste. Donc je n’ai pas encore d’essai de reproductibilité. Mais j’y pense.

Pour en finir sur la procédure de test :

Tests compilés des données  d’une trentaine de MC et d’Onyxia

un nombre indéterminé d’autres instances type UBRS, Scholo..etc…

Encore des précisions.

Vous trouverez mon template ici :  

Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5  
Connexion Améliorée - Rang 2/2  

Démonologie (31 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2  
Diablotin Amélioré - Rang 3/3  
Baiser Démoniaque - Rang 5/5  
Succube Améliorée - Rang 1/3  
Domination Corrompue - Rang 1/1  
Endurance Corrompue - Rang 5/5  
Maître Invocateur - Rang 2/2  
Puissance Impie - Rang 5/5  
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1  
Maître démonologue - Rang 5/5  
Lien Spirituel - Rang 1/1  

Destruction (13 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5  
Fléau - Rang 5/5  
Dévastation - Rang 2/5  
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1

Entre le début des tests et la fin, mon équipement a évolué, ainsi que celui de tous mes coéquipiers de raid. Je vous donne pour info mon équipement de début MC et mon équipement typique de fin de stats.

Au début de MC --- A la fin des essais:

Tête :     Chapeau de feutre cramoisi--- Némésis
Epaules :   Châle funéraire--- Gangrecoeur
Cou :  Héritage d’anastrasie
Torse :   Magistère--- Nécrophile
Poignets : Brumefuneste --- Gangrecoeur
Mains :   Brumefuneste --- Gangrecoeur
Taille :  Echarpe  Thuzadin--- Corde de mana enflammée
Pantalon :  Dévot --- Cœur de braise
Pieds :  Brume funeste --- Gangrecoeur
Doigt :  pierre chantante d’ironforge
Doigt : Sang des martyrs
Bijou :  Antifear --- TOEP
Bijou:  Rayon mortel ---Sceau royal d’Heldre thalas
Main:  --- Bâton du roi Ogre
Main:  
Baguette :  Stylet d’os--- Stylet d’os

Soit en début de test :  +122 dégâts et +135 dégâts d’ombre
En fin de test :  +244 dégâts ombre  +231 dégats.

Auquel il faut rajouter de l’huile de sorcier. Et l’utilisation du TOEP.

Le matos est très loin d’être parfait, mais d’un autre côté j’arrive pas à décrocher Azur et grimoire depuis le début des raids… idem pour la robe (même si j’ai maintenant la robe des sables changeants., je n’ai pas fait de test avec).

A ce propos je dois dire que Démo démonologue m’a permis, du fait de mon pool vie et SL , d’adopter de suite du matos +dégâts au contraire de pas mal de mes coéquipiers. Ainsi j’ai pu voir qu’aux premiers essais j’ai été facilement n°1 au DPS ;)  malheureusement, mon équipement, passé en violet, n’a pas gagné autant de +dégâts que celui des mes coéquipiers partis de stuff endu ou RF  et j’ai pu ressentir le fait d’avoir moins progressé qu’eux en terme de dégâts totaux. Ce qui explique qu’avec un meilleur équipement, un même template, une meilleur manière de jouer ,je fasse plus de dégâts actuellement, mais que je ne sois plus premier au classement DPS du raid. :)  

Quelques résultats représentatifs :

ONYXIA (nombre de trait d’ombre sur un combat : 70-80) utilisation des dots en phase 2 uniquement.

Les dommages totaux, quelle que soit la configuration utilisée, tournent aux alentours de  

+79k  avec sacrifice du bleu  
Dégat moyen de SB : 860

+90k avec sacrifice succube (sans rez)  
Dégât moyen du SB : 960  ----------------> nota : SM/ruine : 994

On peut faire plus bien sûr, mais l’aggro devient instable et le raid risque de wipe (premier onyxia j’avais fait 300k de dégats ^^ ) Donc la quantité de dégâts dépend aussi du lead, mais avec le même lead, le comparatif est possible.

Nota : la config 1 est bien plus sécurisée (tick de régén. vie : 184 HP)

Les autres classes, quels sont leur types de dégâts :

• Mages : environ 840 en éclair de givre  1070 en cône de froid
  • Voleurs : 970 en éviscération, 770 en attaque sournoise (35 atatques)
  • Chasseur : Flèche multiple 800  tir automatique à 500 (80 tirs)

UPGRADE du sort Corruption (rang 9 à AQ20)

Le dégat en tick moyen passe de 170 à 212.  

Sessions MOLTEN CORE

Avant Lucifron :  (config : sacrifice succube (pas de rez), sacrifice diablo sur les packs)
1- Mage 212k
2- Chasseur 208k
3- Moi 203k
4- Mage 202k
5- Voleur 195k

Post Lucifron :
1- Chasseur 250k (soit 42k sur Luci)
2- Voleur 242k (soit 47k sur Luci)
3- Mage 226k (14k sur Luci)
4- Moi 222k (19k sur Luci)
5- Mage 214 (12k sur Luci)

Analyse : avant Lucifron, les trashs sont favorables aux démos, les mages grignotent bien grâce aux AOE. Lors de Lucifron, on voit clairement la différence de dps sur un boss entre un voleur-chasseur et les casters. Notez que les mages décursent.

Avant Magmadar : (config : sacrifice du diablo)
1- Chasseur 345k (soit 90k sur les packs)
2- Mage 344k (soit 113k sur les packs)
3- Mage 332k (soit 118k sur les packs)
4- Moi 315k (soit  93k sur les packs)

Analyse : pluie de flamme, même avec sacrifice (+15%) et du matos + dégâts ne rivalise pas avec Blizzard. Mais en plus le chasseur est capable de faire presque autant de dégâts (ne me demandez pas comment…). Faut-il essayer flammes infernales ???

Post Magmadar : (config : sacrifice et rez du chien)
1- Chasseur 397k (soit 52k sur Mag)
2- Mage 390k (soit 46k sur Mag)
3- Mage 373k (soit 41k sur Mag)
4- Moi 356k (soit 41k sur Mag)

Analyse : le sacrifice du chien et son rez permettent d’avoir pas de souci de mana et de bonnes resists. L’inconvénient du template : avancer-reculer pour les fears. Notons que les càc s’effondrent sur ce combat (à cause des fears).

Avant Gahennas : (config : sacrifice succube)
1- Chasseur 544k
2- Mage 540k
3- Mage 521k
4- Moi 463k
5- Mage 429k

Après Gahennas : (config du diablo pour endu MT)
1- Chasseur 585k (+41k)
2- Mage 550k (+10k)
3- Mage 527k (+6k)
4- Moi 479k (+16k)
5- Voleur 462k (+41k)

Analyse: une fois de plus sur un boss, les plus efficaces sont les voleurs (càc) et ceux qui canardent de loin (chasseur). Les casters se font plier (vivent les resists !! )

A partir de maintenant, je parlerai en dégâts occasionnés sur les boss. Puis je donnerai les moyennes de dégâts totaux à la fin de l’instance.

Garr : (config : bleu sorti pour tanker)

Chasseur : 44k dommages
Voleur :  30k  
Mage : 22k
Moi: 10k

Analyse: bon bein là les dégats dépendent vraiment de comment se passent les BAN et du nombre de démos dans le raid… Globalement néanmoins, le fossé se creuse avec les autres classes.

Shazzrah : (config : bleu sacrifié et rez, très utile pour les lava packs car 2 démos chez nous seulement).
Chasseur : 10k
Voleur : 7k
Mage : 15k
Moi : 10k

Dépend un peu de comment et où le boss se téléporte.  

Sulfuron (config : sacrifice diablo, AOE sur les minions, puis burst sur le boss)
Chasseur : 90k
Voleur : 85k (occupés à kick)
Mage : 90k
Moi : 60k

Ouais bon bein , pluie de flammes en AOE déjà on perd vis à vis des mages, mais en plus le boss après, il  a de bonnes resists quand il est pas trop débufé. Donc bon… le dps s’effondre un peu.

Golemagg (config : diablo pour MT) :
Chasseur : 85k
Voleur : 60k
Mage : 55k
Moi : 40k

Golemagg est un combat long… la capacité à avoir du mana est fondamentale. Malheureusement je ne peux utiliser le sacrifice marcheur ou le chien. Donc j’utilise connexion et je peux signaler que le démo est quand même pas si « roxxor » que ça sur des combats très long. Les mages font plus de dégats et leur régen maan se porte bien. Ne parlons même pas des voleurs ou chasseurs : voyez la différence de dégâts sur une cible entre des casters et des physiques… impressionnant.

AU FINAL :

Dégâts totaux :

1-Voleur 1420k
2-Chasseur 1370k
3-Mage 1200k
4-Mage 1100k
5-Moi 1050k

Quelques moyennes de dégâts :

Chasseur : 925 en visée, 720 en Flêche Multiple (440 coups), 503 en tir auto (1452 coups)
Moi : Funeste à 3857 (30) Feu de l’âme (3) à 1034, traits d’ombre à 945 (650), brûlure d’ombre à 820 ( 40)…

Autres démos : dégâts du trait d’ombre : 720, 750, 960.

Pour Infos sur l'efficacité des sorts: (points de dégats occasionnés par point de mana utilisé)

Agonie: 5,37
Pluie de feu: 3,74
Corruption (rg8): 3,4
Trait d'ombre: 2,2
Feu de l'âme: 3

CONCLUSION :

Sur MC le démo tel que je le joue est top au dps sur les trashs mais perd du terrain sur :

Les AOE
Les cibles uniques (avec res ombre)
La partie Lava-Packs et Garr

On remarquera que malgré les AOE, ce sont des classes de ciblage individuel en physique qui sont loin devant au dps… Un voleur bien soigné est redoutable. Un chasseur l’est tout autant. (anectdote : le chasseur qui est devant avoue sans honte être peinard et se rouler des clopes tranquillou… bref pas de quoi se déchirer le slip pour du dps quand on est chasseur…)

Notez également que plus y’a de démos dans le groupe, plus vos dps sont importants grâce au fameux +20% après critique. (et si y’a un prêtre ombre, c’est la fête ;)  )
On remarque que dans els instance où le démo est seul, le dps des traits d’ombre diminue légèrement.

Notez également les beaux dégâts de la brûlure d'ombre!

Comment le démo 7/31/13 a t il été joué ?

Regardez la config sur les boss.
Sinon sur les trashs :

Sacrifice succube
Funeste, corruption et immolation sur les offtanks si funeste résisté : agonie
COS, corruption et spam trait d’ombre sur cible.
A 15s de la fin de funeste, TOEP
Avant la mort d’un mob : brûlure d’ombre.

Sur les surgisseurs : se placer en décaler pour ne pas être stunné et continuer le dps.

Sur les lava packs : BAN puis COE sur les feux, corruption. Quelques SB suivant l’état des BAN.

D’autres précisions viendront par la suite (c’est long à mettre en place).

Enfin pour info, des stats avec un template différent (7/21/23)  pour très bientôt ;)

Bref, je suis gavé de chiffres, si vous avez des questions n'hésitez pas à demander...

POUR FINIR: être 7/31/13 permet de faire du DPS plus que correct en instance VHL, ce template est relativement idéal si en plus vous désirez faire du pvp et vous amuser avec vos démons.

Message édité par lapalisse le 22-04-2006 à 13:47:48
n°117819
lapalisse
Posté le 07-04-2006 à 14:21:45  profilanswer

Template  7/21/23.

Bon j'ai assez de données pour commencer un comparatif avec ce nouveau template.

je le précise ici:

Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 22.4.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (21 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Succube Améliorée - Rang 1/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 3/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Puissance Impie - Rang 3/5
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1

Destruction (23 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Pyroclasme - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

premières impressions:

PVE:

On note tout de suite une hausse des dégats affichés qui fait plaisir.
Quand on sort un critique de brûlure d'ombre à 2800 c'est impressionnant ;)

Bref, peu de changement sur les dégats habituels des SB, mais en cas de critique, ruine permet d'afficher des plus gros chiffres.

Question praticité, plus de rez pénible à effectuer, plus besoin de se préocuper du placement de son pet... hop le pet n'est juste qu'un buff et on n'en parle plus.

mais qu'en est il réellement du dps??

MOLTEN CORE

A comparer avec le post précédent.

LUCIFRON.

Avant: 235k (1er)
Après: 251k (1er) soit 16k de dégats

MAGMADAR.

Sacrifice bleu ou chien. (voir après)

avant: 339k (3ème, because mages AOE ^^)
après :386k (2ème) soit 47k de dégats

le confort ici du template est indéniable: la portée augmentée permet de lancer ses SB non stop là où l'autre template doit reculer, avancer...etc...

faut il sacrifier le bleu et utiliser conexion ou le chien?

et bien en sacrifiant e chien je fais un peu plus de dégats sur magmadar (mais ça joue peu). je pense que c'est parce qu'avec le bleu, je suis obligé de faire connexion très souvent et donc j'ai deux secondes de CD général qui m'empêche de lancer un autre sort, et ça fait unne touche en plus à se préoccuper. Avec le chien,  le mana remonte automatiquement, sans CD, sans aucune action. Sur la longueur du combat et vu le pu d'intérêt du régén vie là, j'aurai tendance à privilégier el chien mais franchement, y'a pas beaucoup de différence ;) Voyez avec quoi vous êtes plus à l'aise :)

GAHENNAS

26k dommages sur le combat.  très loin des voleurs et chasseurs comme d'hab.

GARR

avant: 683k (1er ou 2ème, avec un chasseur devant )
après: 705 (3ème) soit 22k dégats. mais très dépendant de comment se passe les bans et le positionnement pour taper Garr tut en bannant. (pas toujours possible).

Là, ce template est un peu plus juste (moins de PV du pet) mais ça passe quand même sans trop de souci. généralement je passe en 5 pièces T1 pour booster le pet et en cas de souci j'ai l'instant invoc de dispo.

GEDDON

a plus SL, fini d'avoir mass PV ^^

Pas de problème particulier. mais je place le diablo et espère que les paloufs vont décurse (bande de feignants^^).

Avec 7000 HP et 120 res feu la bombe ne fait pas très mal de toute façon.

dégats: 45k  

SHAZZRAH

le pénible de l'instance ^^. toujours aussi peu de res arcanes pour ma pomme et un boss qui résusts aux casters de manière honteuse. (à croire que Blizzard joue rogue ou chasseur)

résultat: 16 malheureusement miliers de dégats.  honteux je vous dis.

SULFU

toujours le même principe (voir post précédent).

dégats 40 k. rien de folichon si on considère les habituels chasseurs-rogues (45-65k) ou même les mages (50-60k).

GOLEMAGG

même principe j'ai toujous le diablo. je rêve d'une instance à plus de deux démos pour pouvoir faire un sacrifice sur golemagg... :)

dégats: 59k

RECAPITULATIF :

Dégats totaux: 1150k (2ème ou 3 ème mais 1er caster.)

dégats moyens:  
Funeste (23): 4028
Traits d'ombre: 1040 (640)
Brûlure d'ombre: 1020 (12)
Pluie de feu : 290 (403)
Douleur brûlante: 290 (20)
Corruption: 209

pour info Voleur:  

embuscade: 1390
eviscération: 1082 (108)
attaque sournoise: 899 (669)
tirs 512 (16)

mage:

Eclair de givre: 870 (735)
Cône d e froid 630 (31)
trait de feu: 450 (20)
explosiond es arcanes: 296 (15)

chasseur j'avais déjà donné avant.

ZUL GURUB

2ème au dps derrière chasseur, rien de spacial. forte concurrence avec les mages et voleurs.

environ 40k sur mandokir, 40k sur thek ..etc...

UBRS

1er au dps (pas de mage)avec 596k. avec groupe MT donc diablo sorti.

du coup le trait d'ombre, sans sacrfice, et avec moins de débuff (instance non raid, donc moins de débuff sur le mob):  

Trait d'ombre: 850 de dégats.
Brûlure d'ombre: 754
Pluie de feu: 240
Corruption 186,5.

on voit bien là l'intérêt des débuff et des symbioses ombre entre démos.

PVP:

raaaaah plus de SL....  donc je me mets à Alterac où je pense que ce template est plus adapté. Je pense d'ailleurs faire un sacrifice de bleu direct et passer mon temps à doter, et envoyer des pluie de feu avec quelques SB et brûluure.

Par contre, pas de gros dégats en pvp, on voit bien que les dégats instance sont bien uppés par rapport au pvp grâce aux débuff, aux talents et autres...

Niveau résistance j'arrive toujours à me débrouiller face aux rogues mais c'est beaucoup plus limite quand même :)

à approfondir donc. :)

Message édité par lapalisse le 22-04-2006 à 13:48:31
n°117832
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 07-04-2006 à 15:18:10  profilanswer

c'est long, j'ai pas réussi a tout lire, je m'y remettrai surement plus tard mais :

Citation :

POUR FINIR: être 7/31/13 permet de faire du DPS plus que correct en instance VHL, ce template est relativement idéal si en plus vous désirez faire du pvp et vous amuser avec vos démons.

je suis assez d'accord, j'ajouterai simplement que c'est pas le meilleur pour le dps, ni pour le farming.  

le meileur en pvp de type arathi, ca fait pas l'ombre d'un doute.. par contre pour AV ou WSG, je suis moins sur..

n°117834
lapalisse
Posté le 07-04-2006 à 15:26:43  profilanswer

oui, du pvp sauvage, des duels ( :eyes: ) et du AB. les deux autres BG ne sont pas optimisés avec ce template... :)

n°117836
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 07-04-2006 à 15:28:42  profilanswer

t'as oublié de dire First, ssyd XD
intéressant ce fameux tant attendu topic de stats des degats de ton template :D
ça décourage un peu, celà dit, de voir ces résultats :'(
je m'attendais à mieux.

ssyd, tu peux nous dire quels sont ces "meilleurs" templates pour le dps, et pour le farming stp ?
et pourquoi diable il serait le meilleur à arathi, et pas à warsong ni à Alterac ?

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°117838
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 07-04-2006 à 15:38:27  profilanswer

ben je dirais que a AV, ton but, c'est pas d'etre solide, parce que quand tu es isolé , y'a tellement de monde qui te tape dessus que de toute facon, tu creves vite

pour AV, j'pense que ruine est pas mal, ou 30/21/0 pour booster les dots par exemple ou éventuellement profiter d'une grosse régén, rester derriere et faire plein de dégats  

pour AB, par contre, un démo 7/31/13 qui reste en défense a une base, il peut survivre a l'attaque de 2-3 assaillants pendant tres longtemps et ca peut permettre aux morts de ressusciter et revenir défendre, ou aux renforts d'arriver, et donc de pas perdre le drapeau

pour les DPS en instance, je pense que le meilleur template est 30/0/21 (mon chouchou) ou 7/21/23 (préconisé par mandella, un afficionado du forum qui va surement débarquer d'ici peu ;))

pour le farming, bon, ca dépend de ce que tu veux farmer mais je pense que le mieux serait a base de dots boostés aux amphéts, et de sacrifice démoniaque, ou peut etre de dark-pact (jamais testé)

n°117840
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 07-04-2006 à 15:43:19  profilanswer

ceci dit, pour en revenir au farming, a peu pres tous les templates sont bons puisque, de toute facon, le démo peut tuer sans difficulté n'importe quel ennemi pas immune fear, et peut tuer n'importe quel ennemi pas élite en finissant le combat avec plus de hp/mana qu'au début..

disons juste que ca doit etre possible d'optimiser sa vitesse de farm avec certains talents et je pense que sacrifice démoniaque doit etre bien pour ca...

n°117855
Zgait
Posté le 07-04-2006 à 16:25:01  profilanswer

J'ai tout lus, mais je penses que plus le stuff Add damage grandis, plus ton template pers de son efficassitée.

J'ai fais des tests, pas aussi détaillé que les tiens, et je ne ressend pas du tout la même chose.

Ce qui ressort chez moi, malgrès tout ce que l'on peu penser c'est le 0/30/21. En sacrifice + rez succube, et chain sb.

Après on a pas le même stuff, et ca la que tout change à mon avis.
Mes critiques SB sous trinket ( Zull le mien pas toep ) monte a 2K6 pour les premiers et passent les 3K assez souvent ( surtout si debuff démo +20% ). Aucun prêtre ombre cependant.
A savoir, que par contre faut aimer payer les réparations lol :)

Par contre ces tests je les aient fait à MC. A BWL ca change totalement et je penses que le 30/21/0 sacrifice succube prend la tête TRES facilement.

Message édité par Zgait le 07-04-2006 à 16:26:07

---------------
" La mort est ton allié tant que tu lui procure ses fidèles "

MiniZgait, Démoniste DPS ! :c)
n°117873
lapalisse
Posté le 07-04-2006 à 17:56:33  profilanswer

je n'ai pas beaucoup utilisé le rez succube.

AVEC le rez succube je suis premier au dps (ou très proche du premier). je critique entre  1700 et 2500 en SB.

de toute façon là je suis parti sur un 7/21/23 donc  on va bien voir.

Ce topic est peu encourageant, mais à la base il était là pour répondre au fait qu'on accusait le 7/31/13 d'avoir un dps de moule.

Honnêtement je pense pas que ce soit le cas. Certs il est pas max pour ces instances, mais vous ne passez pas pour un boulet... très loin de là.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°117877
ernicsol
Posté le 07-04-2006 à 18:29:31  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Merci Lapalisse pour ce compte rendu très intéressant et pour le boulot que tu as fourni.

Pour ceux qui sont deçus de ne pas voir le demo au dessus des mages: rassurez vous en vous disant que le demo serait peut etre devant si les mages ne beneficiaient pas des malé élément ;-p

J'attend avec impatience la prochaine étape Lapalisse. Bon courage.

n°117900
Aevali$
Posté le 07-04-2006 à 21:51:09  profilanswer

Beau test, j'avais a peu pres cette impression aussi, au vu des recap du dps meter en fin de cessoin des mc de ma guilde.

Simple comparaison face aux autre demonistes de ma guilde, le sacrifice void me permet d'etre vraiment a l'aise niveau mana. Et quand les autre peinnent a regen en fin de combat face aux boss, je suis encore a chain dots + sb. Je met de moins grosses caouettes, mais j'en met plus ;)

J'ai respect aussi 7/21/23 pour voir ce que ca donne. En ce qui concerne le pvp, le quetage, le farming, je m'en sors pas, rien de tel qu'un maitre demonologue et soul link
Je teste un MC avec ce template, et je pense que je repartirais sur un 7/31/13, qui me conviens bien plus.

Message édité par Aevali$ le 07-04-2006 à 22:03:41
n°117927
mandella
Iolo's hut
Posté le 08-04-2006 à 00:42:52  profilanswer

avec mon 7/21/23 et un stuff epique je suis dans les 10 premier de mon raid dps , devant les mago  ,mais je ne pourrai pas depasser les rogues et les war spé off equiper d armes epiques

n°117933
karkass
Posté le 08-04-2006 à 01:32:06  profilanswer

question avec quel addon tu as récolté les infos sur tes dégats ?

c'est bon j'avais pas bien lu

Message édité par karkass le 09-04-2006 à 10:02:32
n°118204
Christobal
Posté le 10-04-2006 à 10:41:21  profilanswer

Ola,

Je trouve ton rapport très bien fait par contre étant un newbie j'ai encore un peu de mal avec toutes les abréviations  :??:  
Pourrais tu me traduire les éléments suivants  ;) :
- Funeste ?
- offtanks (mob n'étant pas attaqué?)
- TOEP ?

Désolé d'être boulet...

:hello:

---------------
Un commencement est toujours un moment d'une délicatesse extrême.

Demo way of life :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4886409669
n°118215
Zgait
Posté le 10-04-2006 à 10:52:23  profilanswer

Funest = Malédiction funest. Tu l'obtiens au lvl 60. C'est une malédiction qui a un CD de 1 minutes. Elle ne se place que c'est les monstres, et a pour but premier d'achever la Victimes pour faire apparaitre un Garde funest ( Pet "soit disant le plus puissant " ). Elle ne fait rien, mais au bout de 1 minute, elle inflige 3000 de dégats ( Théorique )

Offtankts : Monstre qu'un tank prend mais que personne ne touche. On le tank en attendant de finir le premier puis passer sur lui.

TOEP : Abréviation de Talisment Of Ephemer Power ( du genre ? je suis nul en anglais.) En Francais : Talisment du pouvoir Ephemere. S'active toutes les 2 mins ( 3 ? j'ai un doute ) et procure au lanceur de sort un boost de dégats et de heal de 175 pendant 15 sec.

Il me semble ne pas avoir fait trop d'erreur de déscription :c)

---------------

n°118244
Christobal
Posté le 10-04-2006 à 12:18:13  profilanswer

Merci pour ces explications. :jap:  
Jouant un 7/31/13 ce guide m'interesse grandement, j'ai donc besoin de tout comprendre.
Ci@o

---------------
Un commencement est toujours un moment d'une délicatesse extrême.

Demo way of life :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4886409669
n°118422
norel
Glandeur acharné
Posté le 11-04-2006 à 11:32:44  profilanswer

je recommande quand même agonie au lieu de malediction funeste en instance ^^

les dots c'est des dégats réguliers, donc c'est presque impossible de reprendre l'aggro avec

(je me souviens, une fois j'avais testé malediction funeste, et y avait pas mal de debuff ombre sur le mob => 4420 degats! le géant de lave a pas apprécié et m'a one shot :lol: )

ce topic est interessant, car même si je ne joue plus trop mon démo, je me pose quand même des questions sur les dps de ceux de ma guilde (faut le dire, ils sont souvent derriére tout le monde).

n°118484
sch0cky
Posté le 11-04-2006 à 16:20:49  profilanswer

Faur voir comment ils sont spé et stuff, c'est clair que si c'est des 20-31-0 en full brumefuneste ça montera pas bien haut :)

n°118735
lapalisse
Posté le 12-04-2006 à 16:54:01  profilanswer

norel a écrit :

(je me souviens, une fois j'avais testé malediction funeste, et y avait pas mal de debuff ombre sur le mob => 4420 degats! le géant de lave a pas apprécié et m'a one shot :lol: )

record à 5600. régulièrement entre 3600 et 4200
m'enfin les géants font pas bien mal quand même...

bon je commence à avoir des données pour le 7/21/23 ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°118803
karkass
Posté le 13-04-2006 à 01:45:35  profilanswer

vivement la suite je suis justement en 7/21/23

n°118828
Daeria
je préfère les groseilles
Posté le 13-04-2006 à 09:17:23  profilanswer

malé funeste sont tres utile sur les boss, et même mort la malédiction continue à être utile. Dans mes souvenir à nos premiers MC, je sais plus quel boss avez presque fait wip le raid, une malé lui est tombé sur la tronche : +1700, il est mort.  

petite anecdote sur une malé funeste ^^ je l'avais mis sur un seigneur de feu, timing parfait, le monstre meurt et..; POP garde funeste ! mon premier garde funeste !  
qui est allez OS un prêtre du raid.  
On était tellement mort de rire que ca a bien mis trois seconde pour arriver au cerveau.  :ange:  
merci pour ce guide, m'sieur. ca m'intéresse beaucoup.  

sinon agonie quand deux autres loustic diminuent deja les résist, c'est clair que sur les trash, c'est plus rentable, j'en connais pas bcp des trash qui reste en vie plus d'une minute ^^

n°118855
Yorek
Posté le 13-04-2006 à 10:28:46  profilanswer

Citation :

j'en connais pas bcp des trash qui reste en vie plus d'une minute ^^

si les offtanks , dès le 1er fracass armure , je posé la funeste et je reviens sur le mob fleché , comme on met 40 sec a les buter , la funeste touche a chaque fois :D

n°119762
jal
Posté le 19-04-2006 à 10:27:23  profilanswer

la funeste prend les +20% du SB qui critique, 4K sans débuff. pour ca je me garde pas mal de mana par ex sur un boss, pour crit au sb en enchainant sur voile ou pour placer le crit avant que funeste tombe :)

pour ce qui est de l'aggro ca dépend certes du boss/mob, mais VRAIMENT beaucoup du tank, si c'est une quiche ou que le mec est pas très bien stuffé les DPS devront baisser énorméements, c'est le plus important

le problème des dot au niveau dps, c'est qu'elles ne feront qu'une toute partie des dégats sur les mobs a courte vie
et donc auront un très mauvais rapport dps/mana

les mob de MC durent longtemps

pour gagner un peu en dps, je dot en même temps que les fracas.
1 er fraca: cos/coe
2 eme: corruption
3 ou 4: imo
sur l'offtank corruption+funest+imo aussi..

ne pas hésiter a dot les mobs des off, c'est l'apport le plus intéressant de dps, et de temps en temps redot.

enfin je suis mal stuff mais un stuff dps avec un 20/0/31
et mes sb font 1400-1800 en crit. je suis second sur la liste de menace en règle générale mais j'ai de quoi tenir au voile mortel/drain de vie/pierre de vie.

lapalisse désolé, mais je continue a penser que démono c'est tout mou ;)

n°119782
Zgait
Posté le 19-04-2006 à 11:31:00  profilanswer

Jal, actuellement et pour un plaisir personnelle de faire le kikitoudur à la sb j'ai respé 0/30/21 ( donc j'ai pas pris SL, mais ruine :c))
On peut donc dire, que j'ai les même dégâts qu'un sl, sauf en cas de critique.

Et bien je peux te dires que c'est pas si ridicule que cela. ( A savoir que je n'ai pas corruption instant donc je pers un peu en dps comparé à un 7/31/13).
Mes shadow font en moyenne 1K2, 1K3 sans critique, et passent les 3K assez souvent  ( Sans trinquet activé.)
Avec trinquet, elles font 1K6 de moyenne et passent les 3K5 en critique.

Je penses qu'avec un sl je ferais plus ou moins le même dps, les corruptions récup les dégâts perdu sans ruine vue que j'ai pas un tôt de critique extraordinaire non plus.

Donc oui un sl peut faire aussi mal que le 30/0/21.  

Tu pers Siphon de vie ( ridicule en thermes de dégâts ) tu pers ruine ( bon que en cas de critique )mais tu gagnes 18% de dégâts d'ombre si tu joues sacrifice succube + rez + sl voir 15% si tu sl pas ( dangereux pour la succube )

Je reviens donc sur mon avis, et je penses maintenant que la spé de lapalisse peut s'avérer super bonne en instance vhl.

Message édité par Zgait le 19-04-2006 à 11:32:30

---------------

n°119992
jal
Posté le 19-04-2006 à 22:14:14  profilanswer

c'est vrai qu'on est pas logé a la même enseigne, j'ai pas encore le stuff  
à déquat :p

même si je suis parmi les mieux stuff chez les démo de ma guilde (oui je sais
c'est pitoyable) enfin jvien de passer rang 8, et de changer 2 3 ptites choses niveau
stuff... mais la question n'est pas la :p

il est vrai que la succube tiendra 2 secondes avec SL
je suis pas trop d'accord sur le sacrifice du chien, plutot un sacrifice  
de marcheur qui permetra regen vie, et connexion quand le besoin s'en fera sentir.

ce qui me dérange dans la démono, c'est qu'il faut vraiment beaucoups de points
pour avoir quelque chose de bien. et qu'on doive sacrifier son pet.

en pvp inutile de dire que sans pet, c'est la fin.
en pve je reste avec mon imp, et fellhunter pour MC, pour débuff un peu :)

et puis je suis tout simplement amoureux du drain de vie  :love:  :love:  :love:  
huhu.

lapalisse a certes soulevé une question intéressante. quel apport en dps lorsqu'on est mort? aucun évidement, mais je vois pas en quoi démono fera de nous des immortels.
si tant est qu'un démo sache ne pas prendre systématiquement l'aggro, il aura pas vraiment besoin de resister comme de la maille, ou d'avoir mass RF avec le chien.

le meilleur moyen de pas mourir. bah c'est PAS MOURIR :p
(fallait la trouver celle-là!)

quand je prends l'aggro d'un mob je drain de vie pour tenir le temps nécessaire plutot que mettre 31 points dans démonologie.

syphon de vie est inutile on est d'accord.

un SL fera autant qu'un 30/0/21 oui, mais pas autant qu'un 21/0/31 et ses 2 instants
qui "pikent" (et même à MC tous les mobs sont pas insensible :p) là encore j'ai  
pas le stuff qui permetrait de faire le calcul :)

tu va perdre 100% de dégat sur un crit ( pour chaque % de critique que tu fais ca sera donc -1% de dégat total sur tous tes sorts a dégats direct et arrivé a un certain
niveau de stuff ca représentera plus que les 18% de la sucube)
tu va pas avoir de pet non plus pour bénéficier de ces dégats, et donc le groupe n'en bénéficiera pas notament si le démo est dans le groupe du MT

la vie du démo importe beaucoups moins que celle du MT, là dessus on sera d'accord, et +42 endu (mini) ne sera pas négligeable ou un chien chien qui dispell :p

le démo est un caster, doit survivre certes, mais dans ne prendra jamais de coup
(çà c'est dans un monde parfait)

n°120031
sch0cky
Posté le 20-04-2006 à 07:23:17  profilanswer

L'apport de ruine est de 33% pas 100% ^^ sb à 800, 1200 sans ruine, 1600 avec....

Il te faut donc plus de 50% de critique pour contrebalancer les +18% d'une succube :)

sm-ruine fait beaucoup plus de dmg qu'un template destru aussi, pas à la base mais ça se sent quand le stuff monte(conflag ne profite que de 50% du +dmg).

Pour ce qui est de la rf, je ne sais pas ou tu en es dans mc mais je peux t'assurer que lorsque tu dois ban sur lava pack, la blinde de rf c'est pas de refus.

Lorsque tu es sm-ruine tu es susceptible de reprendre l'aggro n'importe quand car tu critiques très fort et sans diminution d'aggro (je le sais pour avoir souvent payé des répas astronomiques sur des premiers pulls avec des tanks pas réveillés).

L'avantage de la demono c'est que tu as le choix entre 8 buffs très puissants.

Message édité par sch0cky le 20-04-2006 à 07:32:41
n°120036
jal
Posté le 20-04-2006 à 08:20:20  profilanswer

certes pour l'apport  

pour le ban c'est surtout surgissseurs etc. c'est plutot de l'HP qu'il faut si le ban foire.

pour ce qui est de l'aggro une fois que j'ai critique je passe au drain de vie, qui aura +20% ca fait une bonne régen et assure un peu de dps sans aggro.

pour ce qui est de ruine les +dégats d'ombre rentrent en compte, c'est pour ca d'ailleurs que ca monte haut.
(0,33 points par point de shadow donc quand ca crit)
pour destru faudra pas oublier +25% dégat sur l'imo sur les dégats de base et les +5% crit

enfin pour la sucube c'est pas +18% mais plus 15%
quand la sucube est sacrifiée y a plus les 3% du SL

n°120038
karkass
Posté le 20-04-2006 à 08:47:05  profilanswer

pour les ban sur les lava pack je confirme la rf est très utile car comme les ravageurs sont +60 elite un barrage pyroclast résité c'est un tissu qui se fait pas one-shot par le mob qui vient de déban.

n°120041
sch0cky
Posté le 20-04-2006 à 09:34:19  profilanswer

+1 avec karkass, les surgisseurs on s'en fout de la rf mais sur les lava c'est moins là fête: gros débuff rf, aoe méchant, un marchefeu qui critique sur quelques qui n'a pas de rf c'est 3k de dégats et pyroclast non résisté c'est un prêtre qui meurt (voir plus si les autres démos sont afk/hl/en train de regarder ailleur).

Et le une fois que tu as critique tu passes au drain c'est bien beau mais c'est justement sur ce temps là que le démonologue te bouffe au kikimeter ;)

Message édité par sch0cky le 20-04-2006 à 09:35:59
n°120047
Yorek
Posté le 20-04-2006 à 10:02:32  profilanswer

Citation :

Mes shadow font en moyenne 1K2, 1K3 sans critique, et passent les 3K assez souvent  ( Sans trinquet activé.)  
Avec trinquet, elles font 1K6 de moyenne et passent les 3K5 en critique.  

??

tu as quoi comme stuff toi ?

Message édité par Yorek le 20-04-2006 à 10:03:49
n°120051
Zgait
Posté le 20-04-2006 à 10:29:52  profilanswer

Je te coupes de suite Yorek, sortit comme cela, oui ca peut être impressionnant mais c'est surtout plus le template et la situation plutot que  le stuff qui joue la.

Je suis en raid avec donc une malédiction d'ombre, une succube sacrifié puis rez. Soit 10+15+10 =+35%

Vire moi tout cela et mes shadow sont ridicul :)

---------------

n°120055
Yorek
Posté le 20-04-2006 à 10:47:00  profilanswer

Citation :

+35%  
Vire moi tout cela et mes shadow sont ridicul :)  

ca fait du 1k sans aucun "buff/débuff" , c est qd meme pas si mal que ca !!! ca avoisine le +550 dmg mini ca

n°120058
Zgait
Posté le 20-04-2006 à 10:54:38  profilanswer

heu non attend, ca marche pas comme ca c'est pas possible !

Ha si je sais :c) rajoutes +15% du tissage du prêtre et ca devrais mieu passer :)

En add dommage, je suis a 360 juste sans utiliser les trinkets donc ca dois venir de la :c)

---------------

n°120061
Yorek
Posté le 20-04-2006 à 11:00:42  profilanswer

Citation :

+15% du tissage du prêtre

a vi , ca fait du +50 % degats avec tout ca , je capte mieux !!! sur les mobs sensibles ombres de je sais plus ou ca doit dechirer

n°120067
Zgait
Posté le 20-04-2006 à 11:20:47  profilanswer

à BWL, mais je n'ai pas encore tester avec ce template la :)

Je te dirais cela surement dans quelques jours :c)

---------------

n°120092
Dios
Posté le 20-04-2006 à 12:54:38  profilanswer

A BWL, une malé funeste tickera à plus de 10000 à coup sûr.
Les SB et autre feu de l'âme atteignent facilement les 5000 minimum, même sans avoir d'équipement particulier ajoutant de l'add damage.

n°120523
lapalisse
Posté le 22-04-2006 à 13:46:23  profilanswer

j'ai updaté le topic avec la config 7/21/23 en cours de test. (deuxième post).

sinon j'ai un questionnement pour vos méninges:

pourquoi plus on fait de dps, moins on fait de dps??

c'est la  loi de l'équilibre des dps comme quoi dans une instance les dégats ont automatiquement tendance à s'équilibrer :)

Message édité par lapalisse le 22-04-2006 à 13:49:51
n°120670
Zgait
Posté le 24-04-2006 à 00:09:52  profilanswer

http://img511.imageshack.us/img511/4881/15k8kg.jpg

Voila pour ce qui est des Trash de BWL :c)

n°120695
gandhy
World Champion Buse
Posté le 24-04-2006 à 09:44:32  profilanswer

Pour info chez nous on zone les chiens aux flammes infernales. Et les mages ne font vraiment pas le poids avec leur mini blizzard si tu sacrifies le diablo :P Et en plus tu as TOEP tu peux te gaver :)
On met un prêtre sur chaque demo et roule ma poule, les combats c'est 30s maxi :)
Et là sur SW stats tu vois tous les demos qui gagnent qualques places ^^

En tous cas:
+1, la portée fait gagner des DPS c'est pas des blagues. Rien que sur Magmy/Shazzrah/Geddon pas de problème de placement tu mitrailles de partout (j'exagère un poil mais le principe est là ;) )

Sinon tes comparatifs m'interressent un peu également, car même si je ne joue plus ma demo, je l'ai passée en 30/21/0, mais avant d'avoir connu SW stats, donc je n'ai pas de point de comparaison.

En tous cas, pas mal l'histoire des dégats du 7/31/13, mais le principal problème qui se pose, c'est que pour arriver à cas DPS tu dois sacrifice/rez toutes les 30min, et à moins d'avoir un rezeur vraiment "au taquet" c'est quand même une bonne perte de temps.. Enfin à mon avis... (avant j'etais 0/30/21 et j'essayais de sacrifier un max)

Et enfin, de toutes façons, à MC, c'est les hunts qui seront toujours devant (à stuff égal) sur une session complète, car ce sont les seuls à DPS en continu et à distance.
Et puis si tu veux dépasser les magos, mettez agonie au lieu de CoE :P Ils rigoleront moins ;)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°120800
jal
Posté le 24-04-2006 à 16:33:39  profilanswer

zgait tu peux pas cumuler et sacrifice du pet pour +15% et +13% avec sl

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse