online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

stuff PvP - Arène - PvE

n°185369
nosako
Posté le 10-08-2007 à 09:33:15  profilanswer

Enième post à ce sujet, mais je voulais y mettre ma pierre. Voici mon expérience pour le stuff:

1) les arènes : avec ~1600 de cote en 5v5 depuis cette semaine il faut quand même une éternité pour avoir une pièce! Une fois toutes les 4 semaines environ. J'ai commencé par du 2-2 donc pas bcp de points, mais disons que là en 4semaines j'ai fait 1200points, donc le stuff arène c'est très long à avoir!

2) PvP : 3-4 jours pour avoir une pièce épiques en faisant presque que ça (~18k points par pièce) c'est bien pour avoir les 3pièces vétéran et un peu de bijoux.

3) PvE : 1-2 pièces par raid de 3h. Donc pour moi le moyen le plus rapide de se stuff épique avec parfois un stuff plus original (j'ai le chapeau pointu de la sorcière de l'event magicien d'oz, les épaulières style oblivion mais rouges de aran,...)

Voilà, même si le stuff pvp!=pve je trouve qu'en PvE c'est plus rapide de se stuffer. En 1-2mois tu peux être full épique, alors qu'en arène c'est nettement plus long.

n°185385
Rati
Paire de deux
Posté le 10-08-2007 à 11:57:34  profilanswer

le Truc, c'es que pour les incompetents. Qui n'arrives a rien quand ils sont en raid.  bin un e piece en un mois C'est bien plus que pas de piece du tout ^^    

globalement, le pvp est lent est Stable pour s'equiper.  le pve ça peut ete super rapide avec un minimum de chance :) ( et de toute façon, tu s en pvp plsu qu'une piece par mois par personnes ^^)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185399
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 10-08-2007 à 12:42:02  profilanswer

ouais mais en destru, à choisir entre
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=28964,0
et  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=31982,0

le choix est vite fait ^^ 2 pièces t4 pour le bonus, le reste stuff arènes :)

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°185414
nosako
Posté le 10-08-2007 à 13:59:38  profilanswer

ouais c'est vrai que le stuff arène est un bon épique, mieux qu'un épique kara qui est du épique "bon marché" globalement (en tout cas le mien, genre j'ai les épaulières épiques d'aran, elles sont nettement moins bien que les arènes), je pense que y'a les 2pièces T4 (gants/tête) très facile d'accès et après le reste c'est mieux en arène

n°185415
Rati
Paire de deux
Posté le 10-08-2007 à 14:00:22  profilanswer

au passage, le bonus T4 il proc souvent ?

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185449
Dios
Posté le 10-08-2007 à 19:05:55  profilanswer

Même si le 5v5 rapporte le plus de points d'arène, il ne faut pas oublier que le 2v2 et le 3v3 en rapportent aussi. Et le tout combiné réduit quand même le temps de ramassage de points pour chaque pièce. On oublie parfois les vertus des équipes multiples. Pour peu d'avoir une cote potable bien sûr. :)

nosako a écrit :

3) PvE : 1-2 pièces par raid de 3h. Donc pour moi le moyen le plus rapide de se stuff épique avec parfois un stuff plus original (j'ai le chapeau pointu de la sorcière de l'event magicien d'oz, les épaulières style oblivion mais rouges de aran,...)

Voilà, même si le stuff pvp!=pve je trouve qu'en PvE c'est plus rapide de se stuffer. En 1-2mois tu peux être full épique, alors qu'en arène c'est nettement plus long.

...ou pas. j'aimerais bien récupérer 1-2 items par soir. Pourtant je n'ai qu'un seul set d'items. Et ma guilde clean 5 des 7 instances de raid dispo dans le jeu à l'heure actuelle.  
Hormis karazhan qui peut permettre de rapidement se stuffer vu le nombre de boss, faut pas oublier que les instances ont un tag de 7 jours. Magtheridon drop 5 items/semaine, dont sa tête systématiquement... c'est quand même un peu léger pour équiper rapidement un raid de 25 personnes en plastron T4 par exemple. J'ai dû remplacer mon dernier item bleu (trinket d'arcatraz) il y a un mois seulement d'ailleurs. Et beaucoup de monde de ma guilde a des items bleus qu'ils n'ont pas encore pu remplacer.

De plus le jeu est fait de telle sorte que tu ne farm plus les instances de raid comme avant.  
Hyjal et BT ont été implémentés alors que la plupart des guildes n'avaient même pas encore vraiement progressé dans Serpentshrine. Et justement, une fois serpentshrine et tempest keep clean, tu as ton accès BT et Hyjal, donc tu ne retournes plus voir Vashj ou KT car les items ne sont plus intéressants. Par conséquent tu passes plus ton temps à faire des trys sur les boss qu'à revenir dans les anciennes instances pour ramasser du loot qui est déjà moisi. Autant avant BC, les guildes avaient le temps de se stuffer pas mal voire complètement, car Blizzard nous sortait 2 instances de raid par an. Là ils nous en auront sorti autant 4 en 8 mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Dios le 10-08-2007 à 19:11:39

---------------
Dios
n°185450
Rati
Paire de deux
Posté le 10-08-2007 à 19:59:32  profilanswer

Dios a écrit :

Même si le 5v5 rapporte le plus de points d'arène, il ne faut pas oublier que le 2v2 et le 3v3 en rapportent aussi. Et le tout combiné réduit quand même le temps de ramassage de points pour chaque pièce. On oublie parfois les vertus des équipes multiples. Pour peu d'avoir une cote potable bien sûr. :)

...ou pas. j'aimerais bien récupérer 1-2 items par soir. Pourtant je n'ai qu'un seul set d'items. Et ma guilde clean 5 des 7 instances de raid dispo dans le jeu à l'heure actuelle.  
Hormis karazhan qui peut permettre de rapidement se stuffer vu le nombre de boss, faut pas oublier que les instances ont un tag de 7 jours. Magtheridon drop 5 items/semaine, dont sa tête systématiquement... c'est quand même un peu léger pour équiper rapidement un raid de 25 personnes en plastron T4 par exemple. J'ai dû remplacer mon dernier item bleu (trinket d'arcatraz) il y a un mois seulement d'ailleurs. Et beaucoup de monde de ma guilde a des items bleus qu'ils n'ont pas encore pu remplacer.

De plus le jeu est fait de telle sorte que tu ne farm plus les instances de raid comme avant.  
Hyjal et BT ont été implémentés alors que la plupart des guildes n'avaient même pas encore vraiement progressé dans Serpentshrine. Et justement, une fois serpentshrine et tempest keep clean, tu as ton accès BT et Hyjal, donc tu ne retournes plus voir Vashj ou KT car les items ne sont plus intéressants. Par conséquent tu passes plus ton temps à faire des trys sur les boss qu'à revenir dans les anciennes instances pour ramasser du loot qui est déjà moisi. Autant avant BC, les guildes avaient le temps de se stuffer pas mal voire complètement, car Blizzard nous sortait 2 instances de raid par an. Là ils nous en auront sorti autant 4 en 8 mois.

barf, clean 5 instances, ça fait quand même plus de 20 Boss Qui tombent par semaines ? c'est a dire environs 50 epiques qui rendre dans le raid par semaine ? (on retire les objets useless et ceux des isntances qu'on ne fait plus, on arrive quand même a plus de 15 - 20  objets qui sont utilisés ?

Aussi, mourrir en pve, ça fait quoi ? perdre quelques minutes, et pas perdre du loot, En arene il perdent leurs cotes....

Il est plus simple pour celui qui fait des traids de se trouver 2-3 heures pas semaies pour faires des arenes et gagner de bonens pieces pour completer son stuff, Que pour le jouer pvp de se trouver un raid pour une soirée...

Evidement là je regarde ça dasn un seul sens. et on pourrait faire le meê genre d'annalyse dans l'autre sens... mais Au final, les 2 moyens de gagner du Stuff sotn Efficaces, trés differents, l'un empeche pas l'autre.  donc on joue comme on aime et on a de l'equipement, a quoi bon se plaindre ? :)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185480
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 11-08-2007 à 10:37:38  profilanswer

Dios a écrit :

Si les points des différentes team se cumulaient, oui ce serait bien. Mais là, non ^^

---------------
démo ~ pala
n°185481
iklash
Posté le 11-08-2007 à 10:41:12  profilanswer

Citation :

le Truc, c'es que pour les incompetents. Qui n'arrives a rien quand ils sont en raid.  bin un e piece en un mois C'est bien plus que pas de piece du tout ^^    

On va oublier l'ortographe desastreux mais en quoi ne pas raider rend quelqu'un incompétent ? Vas falloir reformuler là je pense...

Citation :

barf, clean 5 instances, ça fait quand même plus de 20 Boss Qui tombent par semaines ? c'est a dire environs 50 epiques qui rendre dans le raid par semaine ? (on retire les objets useless et ceux des isntances qu'on ne fait plus, on arrive quand même a plus de 15 - 20  objets qui sont utilisés ?

Si ta guilde c'est du raid 7/7 le soir et samedi et dimanche aprem idem oui sinon jamais tu clean les 5 instances tu te concentre sur les nouvelles et dans ce cas précis la rapidité d'obtention du stuff, oui et non.

Message édité par iklash le 11-08-2007 à 10:41:42
n°185499
Rati
Paire de deux
Posté le 11-08-2007 à 16:20:04  profilanswer

Citation :

le Truc, c'est que pour les incompetents. Qui n'arrives à rien quand ils sont en raid.  bin une piece en un mois C'est bien plus que pas de piece du tout ^^    

On va oublier l'ortographe desastreux mais en quoi ne pas raider rend quelqu'un incompétent ? Vas falloir reformuler là je pense...

Venir râler sur l'orthographe des gens quand on est même pas Cappable de comprendre une phrase simple, c'est miserrable, mais on va oublier.

je ne parle des gens qui n'arrive a rien QUAND IL SONT EN RAID. donc je ne vois pas pourquoi tu viens râler -_- les non Raideur je n'en ai pas parler. Si tu veux je peux un peu t'expliquer en mp comment on forme des phrase en français :)

[

Citation :

quote]barf, clean 5 instances, ça fait quand même plus de 20 Boss Qui tombent par semaines ? c'est a dire environs 50 epiques qui rendre dans le raid par semaine ? (on retire les objets useless et ceux des isntances qu'on ne fait plus, on arrive quand même a plus de 15 - 20  objets qui sont utilisés ?

Si ta guilde c'est du raid 7/7 le soir et samedi et dimanche aprem idem oui sinon jamais tu clean les 5 instances tu te concentre sur les nouvelles et dans ce cas précis la rapidité d'obtention du stuff, oui et non.[/quote]

je prend en exemple la guilde de Dios, vas lire un peu plsu haut... Mais ecnore une fois, la Guidle a décidé d'aller faire des isntances plus difficile (ce qui est logique).  si elle veut aller loot plein d'epique, elle peu le faire. donc c'est un choix qu'ils ont fait.  est ce que 10 joueurs de pvp peuvent se dire : ce soir on vas jouer 3-4 heures et gagner 12 objets epiques ?. Non...

Moi je suis plus raid Que pvp. mais j'ai aussi une team d'arene, et ça me prend un peu plus d'un an d'etre full stuff arene...

Message édité par Rati le 11-08-2007 à 16:23:46

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185506
iklash
Posté le 11-08-2007 à 17:30:21  profilanswer

Citation :

Venir râler sur l'orthographe des gens quand on est même pas Cappable de comprendre une phrase simple, c'est miserrable, mais on va oublier.

On va pas épiloguer mais bon, si elle n'est pas claire c'est justement parce qu'elle est mal écrite. Et c'est ça que je dis, le sens de ta phrase a toutes les chances d'être mal pris.

Citation :

je prend en exemple la guilde de Dios, vas lire un peu plsu haut... Mais ecnore une fois, la Guidle a décidé d'aller faire des isntances plus difficile (ce qui est logique).  si elle veut aller loot plein d'epique, elle peu le faire. donc c'est un choix qu'ils ont fait.  est ce que 10 joueurs de pvp peuvent se dire : ce soir on vas jouer 3-4 heures et gagner 12 objets epiques ?. Non...

Une guilde avec des membres qui se reservent les soirées pour loot dans des instances déjà clean elle va pas plus loin que kara :p, Pourquoi ? parce que les gens cherchent donc à se stuff, une fois qu'ils n'ont plus besoin de stuff d'instance clean ils s'ennuient et leave, et sont remplacés par des gens unstuff qui ont besoin de se stuff aussi dans ces instances déjà clean... enfin voilà la boucle est bouclée.

De telles guildes n'avancent pas, le choix est assez clair actuellement ou on avance ou on se stuff et on condamne la guilde à rester à kara, c'est du vécu. Et avoir les items de kara super rapidement bah c'est cool mais ça t'avance pas vraiment + qu'un joueur lambda qui n'y met pas les pieds (à part l'arme pour un caster disons).

Après je ne dis pas que le pvp est plus rapide juste que comme dios le souligne, les instances ne se finissent plus vec un roster full set.

Message édité par iklash le 11-08-2007 à 17:36:39
n°185507
Dios
Posté le 11-08-2007 à 17:35:38  profilanswer

nosako a écrit :

Voilà, même si le stuff pvp!=pve

Je crois qu'on ne peut pas parler d'égalité entre les 2. A part si bien sûr on parle en terme d'item budget bien sûr. :)

---------------
Dios
n°185509
wizzer
Posté le 11-08-2007 à 18:21:40  profilanswer

Dios a écrit :

Attention seuls les points de la team qui rapporte le plus  sont comptés hein :)
ce serait un peu de l'abus sinon ;)

Message édité par wizzer le 11-08-2007 à 18:22:00

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°185513
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 11-08-2007 à 19:02:17  profilanswer

Citation :

Euh, ta phrase, elle est hyper mal construite...

@Dios : Le signe "!=" veut dire "pas égal à"

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°185530
Rati
Paire de deux
Posté le 12-08-2007 à 00:16:57  profilanswer

mal construire, c'est bien possible, mais facile à comprendre ^^

les incompetents comme au dessus qui viennent avec leurs leurs petites vérités sorties de nul part, ça me déprime :/ alors Iklash, tu vas me faire le plaisir d'aller faire un tour sur le forum officiel et de faire un post "nerf démo" avec un reroll lvl 1 stp. ça me ferai grand plaisir :)

edit :

Jihnn a écrit :

Citation :

Euh, ta phrase, elle est hyper mal construite...

Hmm, aprés relecture, en quoi est elle mal construite ? :(  un point à la place d'une virgule aprés "misérable" aurait été plus appropriée ?

Message édité par Rati le 12-08-2007 à 00:23:19

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185542
iklash
Posté le 12-08-2007 à 09:23:18  profilanswer

Citation :

alors Iklash, tu vas me faire le plaisir d'aller faire un tour sur le forum officiel et de faire un post "nerf démo" avec un reroll lvl 1 stp.

:lol: Félicitations au moins tu es original, première fois qu'on me dit de faire ça, peut être parce que ça n'est pas du tout mon genre.

Spoiler :

Le truc, c'est que pour les incompétents qui n'arrivent à rien lorsqu'ils sont en raid, une pièce en un mois c'est bien plus que pas de pièce du tout ^^

n°185609
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-08-2007 à 09:55:59  profilanswer

Rati t'écris avec tes pieds, Iklash t'es un emmerdeur.
voila
on peut revenir au sujet ?

---------------
démo ~ pala
n°185702
Rati
Paire de deux
Posté le 13-08-2007 à 17:19:15  profilanswer

qlex a écrit :

Rati t'écris avec tes pieds, Iklash t'es un emmerdeur.
voila
on peut revenir au sujet ?

oui m'sieur

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°185704
wizzer
Posté le 13-08-2007 à 17:23:37  profilanswer

l'est en forme notre Qlex :)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°185710
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-08-2007 à 18:16:09  profilanswer

Je me tape déjà un conflit entre 2 hunts dans ma guilde à gérer (off + admin forum ...), ca va pas devenir pareil ici ^^

---------------
démo ~ pala
n°185744
necrosiris
Posté le 13-08-2007 à 21:34:52  profilanswer

c'est les vacances qlex, y'a plein de djeuns qui se lachent sur les forums et racontent n'importe quoi ( pôt pourri d'inepties ) :lol:  

Ca va rentrer bientôt dans l'ordre a la rentrée  ;)

Message édité par necrosiris le 13-08-2007 à 21:36:00

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris

Aller à :
Ajouter une réponse