online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour macro

n°183307
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 20-07-2007 à 13:24:26  profilanswer

Salut à tous! Voilà je trouve les macros très puissante, je suis tauren, et j'utilise énormément ma macro:

Choc martial + retab + recup.

La je voudrais faire une macro qui lorsqu'on est en ours:

lance assomer, transforme en tauren, lance retab + recup (ou tg on peut faire des variantes) puis retransforme en ours.

Voilà mon début:

/cast assomer
/cancelform
/castsequence retablissement(rang x), recuperation (rang x), [stance:1]

evidement ça marche pas ^^ On peut m'aider?

PS: j'ai pas fais gaffe aux majuscules et tout mais j'ai bien écrit les sorts dans le jeu.

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°184248
Volokh
Posté le 28-07-2007 à 05:26:24  profilanswer

Je suis pas completement certain de ma réponse mais ton genre de macro doit etre impossible a faire car tu fait 4 action en même temps, ce qui est impossible avec le Cooldown universel.  

Tu dit que tu réussi avec ton ''Choc martial + retab + recup.'' mais je vois mal comment elle peut fonctionner.  

n°184271
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 28-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

ben faut appuyer plusieurs fois mais ça marche très bien.

/cancelform
/castsequence Choc Martial, Rétablissement(rang x), Récupération(rang x)

Tu remplaces le rang par celui que tu possède et tu essayes, tu verra ça marche! Parcontre l'orthographe des sorts je suis pas sur vérifie quand meme avec le livre des sorts.

le /cancelform est pas obligatoire, mais bon l'avantage c'est que si t'es en ours, et ben il te detransforme aussi.

Message édité par Pipo68 le 28-07-2007 à 15:18:31

---------------
n°184295
Volokh
Posté le 29-07-2007 à 01:14:15  profilanswer

Ah daccors... Je préfère pas utiliser de macro car sa prend de la place pour rien et que je préfère faire tout sa à la main :) question de gout

La seule macro que j'utilise c'est /y OOM :P

n°184324
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 29-07-2007 à 13:28:57  profilanswer

Tu passes a coté d'une des fonction les plus puissante de wow

Message édité par Pipo68 le 29-07-2007 à 13:29:19

---------------
n°184334
Volokh
Posté le 29-07-2007 à 15:42:00  profilanswer

Les macros du genre que l'on spam et qui dans le fond ne te fond gagner rien temps sont inutile pour moi. Avant que l'on puisse le faire dans l'interface, tout mes sorts soins était devenu des macros /Selfcast car la j'en voyais l'utilité. Les macros c'est pour les paresseux :P  

Un des défis du druide est justement de maitriser toute les compétentes avec adresse et avec les changements de formes. Et la c'est toi qui passe a côté de quelque chose...

Tout ce que je dit c'est juste mon opinion donc si quelqu'un pouvait répondre à la question initiale... :)

n°184356
gandhy
World Champion Buse
Posté le 30-07-2007 à 09:22:38  profilanswer

Volokh a écrit :

Les macros c'est pour les paresseux :P

Sur un forum lié à la personnalisation de wow, c'est osé de dire ça... De plus le selfcast, pas besoin de macros pour le faire...

Pour ta macro, je vois déjà une erreur, il faut modifier ton cast sequence:

Code :
  1. /cast assomer
  2. /cancelform
  3. /castsequence retablissement(rang x), recuperation (rang x), Forme d'ours redoutable (Changeforme)

Message édité par gandhy le 30-07-2007 à 09:23:29

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°184377
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 30-07-2007 à 12:47:27  profilanswer

Volokh a écrit :

Les macros c'est pour les paresseux

Perso j'utilise peu de macro notamment celles avec un castsequence, mais c'est une partie intégrante du jeu.
On pourrait dire aussi : ne pas se pencher sur le système "officiel" de macro pour optimiser l'utilisation de son personnage, ça c'est de la paresse !

Mes macros me servent principalement à réduire le nombre de bouton apparaissant sur mon interface, ainsi un bouton peu faire une action en chat, une autre en ours et un dernière en humanoide. Genre (Estropier/Charge/Cyclone). Rien d'exagéré, mais juste le raz-le-bol d'avoir 300 boutons qui me gachent la vue.

[stance:1] est un détecteur de stance, Gandhy a raison, c'est une autre commande pour lancer le changement de forme.

n°184564
Volokh
Posté le 01-08-2007 à 04:20:35  profilanswer

Fallait pas prendre cette phrase au serieux :P c'etait de l'humour lol je ferais plus attention la prochaine fois...  

Je suis daccors avec toi Hawkeye... mais les castsequence je trouve sa vraiment ridicule... ne pas prendre cela personnel ce n'est que mon opinion après tout :)

Dans mon cas rare sont les moments où j'utilise un enchainement exacte de 4 ou 5 compétences, donc completement useless pour moi.

n°184618
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 01-08-2007 à 20:26:44  profilanswer

je vois pas pourquoi.... Tu cast choc martial tu as 2 secondes tde libre et il faut exactement 2 secondes pour caster retablissement.

Donc au lieu de cliquer sur 2 boutons différents, tu clicks 2 fois sur le même pour eviter par exemple de pas trouver le bouton retab ou encore de cliquer a coté....

Enfin bref dasn ma macro, le probleme ce situe au début, quand je click une fois, il lance assomer, mais après il se passe rien, je pense qu'il faut faire le tout en castsequence mais je sais pas comment caller le /cancelform dans une séquence...

---------------
n°185084
earomir
Druide féral rasgh
Posté le 07-08-2007 à 12:34:11  profilanswer

Je passe en coup de vent par là et justement la maccro est une des principales actions que je n'utilise pas personnellement et aimerais utiliser, cependant je n'ai pas trop pris le temps de faire des recherches afin de bien savoir m'en servir......si quelqu'un pourrait me diriger :o

---------------
"stop afk msn ffs!"
n°185091
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 07-08-2007 à 13:46:48  profilanswer

J'ai reussi ma macro, je pense faire un topic prochainement sur les macros utiles pour le drood et quelques autres astuces, d'ici cesoir ou demain max.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse