online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arènes (Druide+Voleur) vs ALL

n°170303
Druknoir
Posté le 10-04-2007 à 12:09:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis druide et je joue en arène exclusivement avec un voleur. J'aimerais connaitre le sentiment des autres duo druide/voleur concernant les arènes.

Le rôle du voleur est évident, faire de gros dégâts physique/saignements. Par contre le druide doit faire un choix difficile.  

Je peux me spé en soin, en dégâts physique/saignement, ou en dégâts magique.

Quelque soit ma spé, je me retrouve souvent à devoir heal. Ce n'est pas que ça me gêne, l'important pour le duo est de gagner. Puisque je heal, autant le faire bien alors je me suis spé heal avec un matos heal.

C'est dans cette configuration que l'on gagne le plus souvent. Mais nous avons un gros point faible : pas de dps magique. Du coup, il y a un duo qui nous écrase à 100% : Paladin + Warrior.

La plupart des warriors qu'on rencontre sont 2H avec mortal strike et font très mal sur du cuir. On a essayé plusieurs techniques contre ce duo :

1 - voleur rush le warrior pendant que j'interrompt tous les heals du paladin. AU moment de la bubulle sur le warrior, je cyclone pour empêcher les heals. Alors vient le bubule full invulnérable du paladin et le warrior récup toute sa vie.  
Là c'est déjà mort, car j'ai utilisé énormément de mana à cyclone, morph-démorph pour interrompre le paladin et surtout les heal montrueux que je dois faire sur le voleur.

2 - On rush le paladin qui craque ça bubule tout de suite. on refufu. on rerush le pala mais ça part généralement en cou*ll*. Raison principal : le DPS montrueux du warrior sur du cuir associé à un mortal strike qui réduit l'efficacité des soins de 50%. Même si le voleur a un poison du même type, les dégâts du voleur sur une armure en plaque ne sont pas assez rapide.

3 - Le voleur solote le Paladin pendant que j'harcèle le warrior à coups de stun félin, estropier, cyclone, root, stun ours, charge, root, cylone, charge. Méthode très amusante mais le voleur a rarement le temps de tuer le paladin dans ce laps de temps. Très vite le warrior devient immune à tout.

Dans tous les cas, le paladin est souvent très loin du "out of mana". J'en viens parfois à penser qu'il faudrait simplement que je sois spé équilibre ou combat sauvage pour avoir suffisament de dps contre ce duo de plate. J'ai cependant peur que changer de spé pour battre un seul duo soit ridicule et que je m'en morde les doigts contre les autres duo que nous battions facilement.

Je n'écris pas pour dire que le warrior ou le paladin soit overpowered car nous arrivons facilement à battre les duos War/War et Pala/Pala mais j'écris plutôt pour connaitre le sentiment et les tactiques des autres duo druide/voleur face aux arènes et notament l'affrontement de ma bête noir War/Pala.

Amis druides, amis voleurs, je vous écoute.

Druknoir,
Varimathras

edit : orthographe

Message édité par Druknoir le 10-04-2007 à 12:11:22
n°170311
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 10-04-2007 à 12:55:02  profilanswer

war + pal >> all en bg c'est tout. A part avoir 2 magos kikoolol trinket qui OS le wawa je vois pas bien qui peut battre un war et un "bon" pal.

Je jouais avec un pretre nain et on avait exactement les memes pb, des qu'on croisait une team pal + war c'etait no match :/

Message édité par le_pere_noel le 10-04-2007 à 12:55:36
n°170318
gandhy
World Champion Buse
Posté le 10-04-2007 à 13:32:06  profilanswer

War+pala (ce que je joue en ce moment ^^) dès qu'on a un voleur en face, la match est quasi gagné d'avance... Une fois le fufu sorti, il a interet à donner tout ce qu'il a durant ses quelques secondes de durée de vie...
Quasi pareil avec un hunt, ou un druide. Le plus "gênant" c'est le druide équi (vu que la plate sert pas à grand chose et que le sélénien, ça endure pas mal) mais bon, en duo avec un rogue, tu arrivera quand même à du 2vs1 et tu mangeras pareil...
Je dirai pas que pala/war c'est "ultime" car y'a quand même des configs super chaudes à contrer (prêtre ombre+démo affli par ex, ou double mage pom pyro, ces 2 combos sont vraiment chauds à gerer pour des porteurs de plate :P), mais ça permet de se sortir de beaucoup de situations, avec des compos vraiment easy mode (voleur + hunt j'en rêve la nuit). Donc te focalise pas là dessus...

Message édité par gandhy le 10-04-2007 à 13:32:55

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°170330
Druknoir
Posté le 10-04-2007 à 14:55:38  profilanswer

Merci pour vos réponses même si je les espérais plus encourageantes.

Si la chouette est pénible pour les war, je me demande si je vais pas la tester en arène.

Est-ce que des chouettards pourraient donner leurs impressions sur le duo chouette/voleur ?

Druknoir,
Varimathras

n°170369
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 10-04-2007 à 19:38:28  profilanswer

Par pitié, arretez les generalités. Une team druide/voleur peut battre une team wawa/palouf, cela depend du stuff, du template et du skill de chacun des intervenants.
Je suis druide et je team avec un rogue, nous avons deja battu des teams wawa/palouf, voila comment nous procedons:

Druide + voleur en fufu
L'erreur est de focus le wawa, il faut tuer le palouf en premier.
Le voleur va sap le wawa et attaquer le palouf, si le wawa est noob il reste sap et c'est des secondes de gagné, si le wawa sait un peu jouer il va peter le sap.
Le but du jeu ici est que le wawa ne s'approche pas du rogue.
Les paloufs sont quasi tous spé sacré, ils ont donc un dps tres moyen. Le rogue doit dps au maximum le paladin. Le druide reste fufu jusqu'à ce que le wawa sort du sap puis demorph et cyclone le wawa, ensuite recup + fleur de vie sur le rogue (ca suffit amplement). Re cyclone sur le wawa... puis un dernier et tout de suite apres morph ours, charge et stun sur le wawa. Le voleur a encore gagné 5 secondes pour tuer le palouf. Tu peux accessoirement aider au dps avec un ou deux eclats lunaires sur le palouf et ne pas oublier la luciole ca aide tjr.
Une fois sortie du stun le wawa a deux options. Soit il charge le voleur, soit il charge le druide, dans les deux cas il n'a pas de rage puisqu'il n'a encore rien fait... et c'est la la clé du match, si tu focus le wawa il a mass rage et defonce tout, si tu le chain cyclone/stun ca barre de rage est vide et il ne fait rien.
Donc soit il te charge ou bien le voleur, si il te charge toi c'est tout bon, stun ratial + sarmant et tu te casses (à la fin du sarmant tu peux normalement repasser une serie de cyclone). Entre temps le voleur doit avoir tué le palouf, si c'est pas le cas, c'est que le palouf est uber ou que ton rogue est nul.
Si à la sortie du stun le wawa charge le rogue, il va essayer de le MS, la malheureusement ca devient chiant et il faut focus heal jusqu'à ce que le palouf creve et le rogue doit blind le wawa, avec un peu de chance ca sera pas dispell.Une fois que le pal est mort, c'est la fin de la partie.

Bien sur c'est le scenario ideal. Il peut y avoir des resists sur le stun, les cyclones etc... ou tout simplement se prendre la detection fufu du racial humain et se faire demonter. Ca reste surement un des match up les plus difficile mais surement pas insurmontable.

n°170381
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 10-04-2007 à 21:27:40  profilanswer

le stuff ok c'est sur que full vert en face ca passe bien :p, le template je connais aucun wawa qui pvp pas avec une spé pvp pareil pour le palouf.

Concernat ton déroulement je vois mal un war ne pas se mettre en fury quand personne ne sort de la porte donc direct posture berserk et au cas ou bene sacri sur le wawa (on sait jamais un sap du pal ou un mouton :p)
Pour le pal j'aimerai bien voir un rogue démonter tout seul un pal durant les 3 stuns sachant que le pal a 2 bubules + stun.  

Reste que contre des teams moyennes ca doit surement tres bien marché

n°170385
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 10-04-2007 à 23:07:20  profilanswer

En meme temps j'ai pas dit que c'etait la solution miracle, j'ai dit que c'etait ce qu'on avait fait pour gagner -_-
M'enfin je prefere proposer des solutions plutot que de dire: olol palouf/wawa saylemal, laisse beton.

Citation :

Pas faux ^^

n°170386
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 10-04-2007 à 23:09:26  profilanswer

ghostridah a écrit :

En meme temps j'ai pas dit que c'etait la solution miracle, j'ai dit que c'etait ce qu'on avait fait pour gagner -_-
M'enfin je prefere proposer des solutions plutot que de dire: olol palouf/wawa saylemal, laisse beton.

Citation :

Pas faux ^^

t'inquiete j'ai pas pris ca comme une solution miracle depuis jouant de temps en temps en 2V2 avec un pretre je peux meme pas faire ca :D

n°170403
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-04-2007 à 09:33:46  profilanswer

En même temps, je suis humain (detect fufu) et mon war est spe armes (second souffle, stun = rage) et nain (pas de cecité), cyclone = 6+3+1.5= 10.5s de mise à l'ecart, bubulle = 12s...

Sinon hier on a perdu plusieurs fois contre une team avec un rogue (avec un prêtre disc), rogue poison ralentissant et reduc de soins, spé hémo, suriner amelio, etc... une vraie plaie, un stun lock super long (plus les mise a distance grace au poison) sur le war le temps que le prêtre me mette OOM, combat de quasi 5 minutes... Ca met les nerfs à l'epreuve... -.- 1 fois gagné puis 2 fois perdu, mais je tiens pas la longueur face à un prêtre disc, j'ai encore la moitie de mon stuff vert...

Donc si on remplace le prêtre contre un druide, je dirai de consever ta mana au maximum (transfo amelio+bonus de set moonglade ça doit aider), une fois le palouf oom ça ira mieux. M'enfin je pense pas que jouer la carte de la barre de mana entre un druide et un pala, tous les 2 au heal, ça soit bien joué...
Sinon sur le heal, le druide a un avantage sur le pala: ses sorts instant. Avec les obstacles si le mec en face sait jouer avec (fais du kitting avec le war) le pala ne peut plus healer et doit se mettre à portée de tout (cyclone, stun, cecité, ça nous est arrivé plus  d'une fois et j'ai l'air con moi :/)

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°170406
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-04-2007 à 09:53:46  profilanswer

je pense surtout que c'est ton stuff qui a posé problème car pour mettre un pala oom faut se lever de bonheur. Sinon contre pretre/rogue je vois assez mal un rogue descendre un wawa avec un pal dessus

n°170411
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-04-2007 à 10:16:20  profilanswer

Beh sa brulure de mana, ca m'a enlevé 15% de ma barre à chaque voyage hein :/ Et je te dis, c'est un combat 2v2 de quasi 5mn! Mais c'est certain qu'avec du stuff qui va bien, je peux durer plus longtemps. Mais faut pas faire d'erreur. Et le rogue en faisait rarement (j'ai rarement vu un rogue aussi casse bonbon, il gérait vraiment bien ses rendements decroissants, il faisait pas très mal, mais bloquait le jeu, une vraie plaie)

---------------
Team Pain Choc
n°170424
Druknoir
Posté le 11-04-2007 à 11:58:32  profilanswer

En y réfléchissant, le sélénien serait une bonne solution avec un lourd focus sur le paladin. J'avais voulu respec hier, j'avais même préparer mon arbre de talent. Mais j'ai été découragé car j'ai dépensé tous mes points d'honneur en stuff heal et il faudrait que je refarm les bg pour me faire un stuff viable sélénien.

Donc je me retrouve toujours dans la situation (heal cuir)+(dps cuir) contre (heal plate)+(dps plate). Mais j'ai maintenant vos conseils en plus.

Point clé indiqué par ghostridah : la rage.

Les rares fois on l'on arriverait à sap un guerrier (possible sur ceux qui changent de stance pour nous taunt) j'attendais la fin du sap en fufu pour le stun en felin. Malheureusement, souvent le guerrier à le temps de charger mon voleur avant que je le stun.
Vous m'avez donné un idée puisqu'il faut surtout empêcher le war d'avoir de la rage, je dois donc aussi l'empêcher de charger en stance de combat.

J'ai pas encore essayé mais il me semble qu'avant la fin du sap je devrais lui mettre luciole rang 1 pour le mettre en combat et l'empêcher de charger. Et c'est pareil lorsque l'enracinement passe, je laissais souvent le war sortir de combat. Dès demain, je mettrai luciole rang 1 dans ma barre de raccourci. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas utiliser racine rang 1 pour économiser ma mana et diminuer la rage du war. Je testerai !

Autre idée donnée par Gandhy : gérer les rendements dégréssifs.
Ne connaissant pas les cooldowns pour les rendements dégréssifs, je n'ai pas encore calculer s'il valait mieux:
 1 : cycole 3 fois de suite puis racine 3 fois
 2 : alterner cyclone et racine  
Si je pouvais calculer à quelques secondes près au bout de combien de temps je peux recyclone la même cible à 100%. Peut-être que cela m'aiderait à isoler le guerrier.

Druknoir,
Varimathras.

n°170425
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 11-04-2007 à 12:06:19  profilanswer

Le probleme de sarmant c'est que ca tient jamais jusqu'au bout cette daube, c'est super aleatoire et ca se dispell ou bene de liberté sur le wawa...
Je compterais pas trop la dessus.
Mais sinon, sap+stun du chat + cyclone en boucle + charge + stun ours, ca laisse une bonne marge de manoeuvre pour que le rogue puisse ouned le palouf ou en tout cas bien l'entammer.

n°170995
Druknoir
Posté le 16-04-2007 à 09:24:23  profilanswer

J'arrive maintenant à gagner occasionnelement contre war-pala avec rogue/duid : en neutralisant le guerrier pendant que le rogue tue le pala. J'attend cependant avec impatience le patch qui va ré-équilibrer le potentiel heal des paladins qui ne sont jamais oom.

edit : ortographe

Druknoir,
Varimathras

Message édité par Druknoir le 16-04-2007 à 09:25:40
n°171623
zhebus
Posté le 20-04-2007 à 15:00:11  profilanswer

traquenard ->mutilation+lambeau -> estropier -> cyclone -> ours+enrage->charge -> sonner -> chat+mutilation+lambeau -> Estropier -> cyclone
Ca fait a peu pres 29 seconde d'inactivité du war... et a peu pres 5000 de dégat au bas mot...  
ca laisse le temps de taper comme il faut le pala, et apres il reste sarment, stun tauren pour les tauren, et sonner qui doit etre reup a la fin de tt ca...

n°171697
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-04-2007 à 03:32:27  profilanswer

zhebus a écrit :

Ca fait a peu pres 29 seconde d'inactivité du war... et a peu pres 5000 de dégat au bas mot...

Oui, et pratiquement autant pour le druide qui fait cette séquence...

Ca laisse 29 secondes au voleur pour poutrer le paladin...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°171709
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 22-04-2007 à 12:07:54  profilanswer

dont cb de temps sous bubule?

n°171754
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 23-04-2007 à 03:50:33  profilanswer

bah 12s non ?

Message édité par Beedies le 23-04-2007 à 03:50:54
n°171758
jabb3r
$ -> http://www.my-tas.com
Posté le 23-04-2007 à 08:34:55  profilanswer

En team Druide + Voleur quand on tombe vs War + Pala :

Un Sap le wawa et focus le palouf et l'obligeons à utiliser sa bubule.... Une fois la bubule mise, on sprint et repasse fufu et le combat recommence.

On re sap le war puis re focus le palouf, cecité sur le war si nous m'étons plus de temps qu'il n'en faut, le palouf ne tient pas le Dps.

Druide feral + Rogue Hémo.

---------------
Trouvez les bons plans et gagner de l'argent.
n°171762
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 23-04-2007 à 09:12:52  profilanswer

En meme temps un wawa qui voit deux fufu en face il se met berserk et attend le sap pour le casser avec sa comp de daube dont je connais pas le nom...
M'enfin bon on essaye à chaque fois le sap wawa mais la plupart du temps je dois enchainer direct un cyclone !

n°171763
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 23-04-2007 à 09:21:43  profilanswer

+1 avec ghost si tu arrives a sap 2 fois un war c'est que tu es tombé contre des mecs qui savent pas jouer. Et sinon pour la bubule le pal en a 2 je pense que ca fait un peu plus de 12s no ?

n°171766
jabb3r
$ -> http://www.my-tas.com
Posté le 23-04-2007 à 10:12:40  profilanswer

Citation :

En meme temps un wawa qui voit deux fufu en face il se met berserk et attend le sap pour le casser avec sa comp de daube dont je connais pas le nom...
M'enfin bon on essaye à chaque fois le sap wawa mais la plupart du temps je dois enchainer direct un cyclone !

Regarde bien la réaction de chaque war quand on les zap....si ils sont en berserk il change quasi direct. Il te suffit d'attender qu'il change

4 sec a deux sur un palouf pour lui faire claquer sa bubule sont largement suffisant.

---------------
Trouvez les bons plans et gagner de l'argent.
n°171806
Sc4rf
Posté le 23-04-2007 à 16:16:46  profilanswer

Jamais il nous est possible de jouer avec sap contre une team War + Paladin.
Le War attendra toujours de rentrer en combat pour changer de stance pour être sur de ne pas se prendre de sap.

On perd 90% des arènes contre ce genre de Team. En général je m'occupe du War pendant que le Rogue fait claquer la bubule du paladin.
Donc classique Traquenard Estopier Cyclone... etc. Une fois la bubule claquée Sprint + fufu, et là ça devient plus simple. En général sap du paladin, on commence le war, dès que la sap casse cécité... il tombe et il ne reste plus que le Paladin.

Pour la reaction des War ça marche pas sur mon serveur en tout cas ^^ ils restent tous berserk tant qu'ils ne sont pas en combat.

---------------

n°172026
Gloobox
Posté le 25-04-2007 à 17:15:51  profilanswer

c'est bien beau tous vos combos pour mezz un war le plus longtemps possible, mais estropier ca se casse autant que le sap ... donc si le war est pas trop mauvais j'sais pas si c'est une bonne chose de l'utiliser.

J'verrais plutot un truc du genre Traquenard, cyclone, charge, sarment, stun ours, cyclone ... etc

---------------
"Chuck Norris a déjà gagné une partie de puissance 4 en 3 coups"
n°172029
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 25-04-2007 à 17:59:46  profilanswer

Hier soir, on s'est retrouvé face à une team palouf + wawa. On a appliqué à peu de chose pret la technique que j'ai mentionné dans mon premier post et ca a marché. Le wawa met tjr une ou deux voir meme 3 secondes pour casser le sap, c'est tjr ca de pris. Par contre, une fois que le palouf a claqué sa bubulle on a commencé à focus le war + chain cyclone sur le palouf pour le finir en dernier.
On a fini tous les deux full life + moi mid mana.
En meme temps, la team d'en face etait pas exceptionnel.

n°172040
Sc4rf
Posté le 25-04-2007 à 20:21:37  profilanswer

Citation :

c'est bien beau tous vos combos pour mezz un war le plus longtemps possible, mais estropier ca se casse autant que le sap ...

Pour casser le sap il faut que le War soit en posture Berserk, après je sais pas si les Wars combattent comme ça mais perso jamais je n'ai vu de rage berserker partir pendant un de mes Estropier.
Par contre, du dispell sarment et Cyclone ça arrive déjà plus souvent.
Bref tout ça pour dire que toutes les solutions sont à prendre et à tester.

---------------

n°172053
Gloobox
Posté le 26-04-2007 à 01:50:41  profilanswer

Le truc c'est qu'un war doit pas pouvoir changer de stance en étant stun ou cyclone, donc faut vraiment faire gaffe à la stance dans laquelle il est avant de caser l'estropier.
J'ai fait le test sur un bon war, et il m'a cassé l'estropier sans probleme, puis intercept alors que j'étais en train de cast le cyclone ... à partir de là c'était mal partit ^^
Sinon pour ce qui est du cyclone, j'suis pas sûr que ca soit une magie et donc que ca soit dissipable.

---------------
"Chuck Norris a déjà gagné une partie de puissance 4 en 3 coups"
n°172056
Sc4rf
Posté le 26-04-2007 à 05:03:56  profilanswer

Oui pour le Cyclone c'est pas dispellable en effet, je sais pourquoi j'ai sortit ça d'ailleurs ça parait logique.
Par contre pour Sarment ça arrive souvent qu'il soit dispell.

Pour revenir aux War, je dois tomber que contre des mauvais alors, car je n'ai jamais vu de War combatre en Berserk sauf contre démo pour éviter les chain fear.
M'enfin quand je vois qu'il existe encore des War qui ne se mettent pas en Berserk voyant 2 fufu dans l'arène ça m'etonne pas tant que ça ^^

---------------

n°172124
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 26-04-2007 à 18:21:33  profilanswer

En arène, surtout quand on est que deux, le but c'est d'etre le dernier survivant de l'arene ^^
D'où, peut être, le fait que les wawas préfèrent rester en forme de combat qui est "équilibrée" plutot de la forme de berserker qui augmente les dommages qu'on se prend :razz:

Les cyclones ne sont pas dissipables, en effet, mais les sarments le sont car ce sont de la magie, par les prêtres par exemple, ou encore par la bénédiction de liberté des paloufs car c'est un effet d'emprise, comme la nova de glace par exemple. (C'est d'ailleur aussi dissipable par le racial du gnome qui permet de se libérer de tous pièges d'étreintes)

Message édité par Gimmick le 26-04-2007 à 18:21:41

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°172139
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 26-04-2007 à 23:07:13  profilanswer

Je team 3vs3 avec un war dans ma team, je lui demande d'etre stance berserk si fufu en face parce qu'on peut pas se permettre de prendre 10-12 seconde de dps.
Apres suffit juste de switcher rapidos pour pas qu'il s'en prenne trop dans la tete.

Aller à :
Ajouter une réponse