Salut à tous! Voyant que plusieurs de nos amis druides ne connaissaient pas certaines macros et astuces fortes utiles, j'ai décidé de faire un topic pour regrouper le tout, je ne connais pas tout loin de là donc si vous avez des propositions je suis preneur!
Sommaire:
Astuces pour druide
II) Macros pour druide
III) Add-on pour druide
I) Astuces pour druide
Dans les options de WoW, ils en existent quelques unes qui permettent de grandement se simplifier la vie, voici celles que je connais:
Autociblage par défaut: Cette option permet de pouvoir se lancer un sort ou amélioration à soi même sans avoir à se cibler. Très utile pour certaines macros et pour ne pas décibler le mob que l'on attaque. pour l'activer, faites échappe puis allez dans "Interface". L'option se trouve vers le haut dans l'onglet "de base".
Sécurisation des techniques: cette option activée par défaut rajoute un cooldown quand on change de forme pour "éviter" de se retransformer de suite par inadvertance. En la désactivant on peut donc changer de forme quasi instantanément! Cette option se trouve également dans "Interface"
Durée des améliorations: Cette option permet de voir le temps restant pour les buffs, et surtout aussi pour les Hot, et ça, c'est méga utile pour savoir quand relancer un prompte guérison en attendant le tout dernier tick. cette option se trouve également dans l'onglet "de base" d' interface.
Barre d'actions supplémentaire: Dans le deuxième onglet d'"Interface, appelé "avancé", je vous conseil d'activer barre d'actions inférieure gauche, droite, et aussi barre d'action de droite et de droite , car ce n'est pas les compétences qui manquent ^^.
Associer les changements de formes à la molette: Dans "Raccourci", les changements de formes sont associés à "bouton d'action spécial", donc cherchez les dans les raccourcis:
bouton d'action spécial 1=> forme d'ours, mettez molette haut par exemple.
bouton d'action spécial 3=> forme de félin, mettez molette bas, par exemple.
bouton d'action spécial 4=> forme de voyage, mettez click molette par exemple.
Coupler avec l'option décocher de "sécurisation des techniques" vous pourrez changer de forme très très rapidement en un clin d'oeil !
II) Macros pour druide
Pour commencer, voici deux liens assez utiles:
Topic des macros sur le forum officiel wow
Topic des macros druide sur forum officiel
Oncommence avec les macros utiles en forme de chat pour économiser de la place.
Lambeau ou ravage: /cast [nostealth] Lambeau; [stealth] Ravage
La macro vérifie votre état en félin, si vous êtes en fufu, le sort lancer sera ravage, si vous n'êtes pas fufu, ca sera lambeau. il faut biensûr être dérrière la cible pour que ces sorts fonctionnent! Cette macro vous permet d'économiser une place dans votre barre d'actions.
Griffure ou traquenard: /cast [nostealth] Griffure; [stealth] Traquenard
Même principe que plus haut, si vous êtes fufu vous lancez traquenard, sinon une griffure. Si vous êtes spé feral vous pouvez remplacer griffure par mutilation.
Luciole ou luciole farouche: /cast [nostance] Lucioles; Lucioles (farouche)()
Si vous êtes en forme humaine vous lancez luciole, si vous êtes en animal, vous lancez luciole farouche.
Forme voyage ou aquatique: /cast [swimming] Forme aquatique; [outdoors] Forme de voyage
Si vous êtes dans l'eau vous vous transformez en lion de mer, sur terre en forme de voyage.
Rapidité de la nature + Toucher guérisseur: /Castsequence Rapidité de la nature, Toucher guérisseur (rang x)
Macro à spammer comme un fou pour lancer un toucher guérisseur en instantané ^^ Vous pouvez rajouter un /cancelform au début de la macro. Comme ça, même si vous êtes en chat par exemple, vous vous transformez en humain, puis instant tg ^^
En ours: stun, demorph, heal, remorph: /Castsequence Sonner(Rang x), Forme d'ours redoutable(Changeforme), Rétablissement(Rang x), Récupération(Rang x), Forme d'ours redoutable(Changeforme)
Donc, c'est un /astsequence, donc il faut remplacer le "rang x" par votre niveau de compétence. Vous pouvez aussi remplacer Rétablissement et récupération par un toucher guerrisseur ou autres... Il faut clicker plusieurs fois, a chaques click, vous réalisez l'action suivante: sonner, démorph, retab, recup, remorph.
Spécial pour nos amis les taurens qui rox plus que les elfs:
Choc martial + retab + recup: /cancelform
/castsequence Choc martial, Rétablissement(rang x), Récupération(rang x)
Quelque soit votre forme, vous redevenez en tauren, vous lancez choc martial + retablissement + recuperation.
C'est un /castsequence, donc il faut appuyer plusieurs fois, spammez le comme des brutes! ^^ N'oubliez pas de remplacer le rang x par celui de votre sort.
Pour que les trois dernières macros puissent fonctionner, il faut avoir l'autociblage par défaut d'activé !!
D'une manière générale, quand vous achetez des nouveaux sorts, n'oubliez pas de mettre à jour vos /castsequence !
III) Add-on pour druide
Prochainement ^^
Voilà pour commencer, si vous avez des remarques, suggestions, ou autre je suis preneur, je suis un peu pressé donc j'ai pas eu le temps de me relire, désolé pour les fautes d'ortho... je mettrais le topic à jour dès que possible.
PS: je pars en vacance jus'au 25 Août donc n'espérez pas de réponse de ma part avant ^^ a +
Message édité par Pipo68 le 07-08-2007 à 15:04:14
---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas