online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Augmenter son dps en minou minou !

n°184286
Gloobox
Posté le 28-07-2007 à 22:07:07  profilanswer

HowlyHoy Salutations à vous, compères druides !  :hello:  

Hmm m'alors voila, j'voulais vous confier une tite astuce (pour ceux qui l'utilise pas encore) pour augmenter son dépéèsse en félin.  

J'explique :)

Le principe du schmilblik est de se servir de la capacité à gagner 40 energie lorsque l'on se tranforme en forme minou.
La technique requiert donc d'avoir les yeux rivés sur sa barre d"energie et d'effectuer un violent spam sur sa touche transformation félin lorsque l'on est OOE (out of energie :P) et donc de reprendre du poil de la bête avec 40 points d'energie tous beaux tous neufs ;)

Les avantages et inconvénients de cette techinque:  

Bah déja l'avantage principal, est, comme vous l'aurez compris, de pouvoir caser le plus possible d'attaques jaunes supplémentaires qui font, à mon avis, l'essentiel du dps du dit droïde (en comparaison avec un rogue qui fait des dégats de oufzor en coups blancs). Quand on est assigné à dps, la mana nous sert pas réellement à grand chose, donc meme si ça coute plutot cher en mana, on se rend très très vite compte qu'on gagne quelques places au zizimetre au final.
Les inconvénients résident dans le fait qu'on perd 1 ou 2 coups blancs le temps de la métamorphose (à cause de la seconde du cooldpwn globalz) mais à mon avis, rien qui ne vale le coup jaune qu'on a gagné; et puis qu'ça fini par couter cher en mana donc pas forcément viable dans toutes les situations surtout en pévépaih.

Quelques conseils d'utilisation:

- faites attention à utiliser cette technique quand votre energie est égale ou tres proche de 0, et essayez de la caser juste après un tick d'energie (qui sera utilisé en coup jaune avant d'effectuer la manoeuvre évidemment)
- n'en abusez pas au point d'avoir quasiment plus de mana, il se pourait qu'il faille rezzer quelqun et que vous vous sentiez cons en vous détransformant :P
- l'utiliser après une morsure féroce (seule libération possible contre les mobs insensibles aux effets de saignements), saylebien !
- l'utilser après un estropier qui vous met OOE, saylebienaussi ! (s'bien en pévépaih ça :))

Voili, voalou ! c'est à peu pres tout ;)

Bon après, à vous de tester, j'compte sur vous pour me donner vos impressions !

---------------
"Chuck Norris a déjà gagné une partie de puissance 4 en 3 coups"
n°184294
Volokh
Posté le 29-07-2007 à 01:11:01  profilanswer

Salut!

En pévépay démorpher souvent peu être très dangereux mais c'est vrai qu'en chat sa changera probablement rien... p-e un esquive...  

Ensuite cet technique d'après moi ne vaut pas grand chose car deja faut avoir pas bcp de latence sinon tu passes sur le tick d'énergie... ensuite sa bouffe ta mana :P c'est sure que si tu fait JUSTE dps chat sa pourrait être rentable mais dès que tu fais un peu de soutien c'est du gachi.  

Aussi, quand tu démorph les autres membres du groupe perdent ton buff 5% crit et l'autre effet de heal ce qui diminu le dps global.

Moi aussi j'y avais pencer a cet technique mais j'ai jamais essayer... je fait rarement de pvp.

n°184305
Sc4rf
Posté le 29-07-2007 à 05:14:01  profilanswer

Salut,

J'ai essayé une fois, et pour moi ça n'a pas marché :)

C'est simple, comme toujours je vide mon énergie, lorsque je suis à 0 je demorph/remorph et je suis apte à placer une attaque, mais après cette attaque je suis redéscendu proche de 0, donc c'est soit on le fait à l'occasion (4-5 fois sur un combat) et autant dire que ça ne change absolument rien, soit on le fait tout le temps mais là on est oom en 15 secondes. Et puis aussi il faut dire que je fais toujours très attention à ma mana même quand je dps. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être oom sans utiliser cette technique.
Un demorph pour raise combat, un autre pour innerv, encore un pour se mettre un bandage ou encore un heal.... bref ça part très vite. (Je n'ai pas le changeforme amélio)

---------------

n°184306
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 05:18:27  profilanswer

Lol je suis pas convaincu ^^
Ca nous fait quand même perdre deux coups blancs, qui mine de rien tappent... Il faudrait inclure le point de combo en plus si on voulait calculer, mais bon, selon moi c'est d'un interet anecdotique, et tu perds tout interet en cas d'imprévu

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°184331
Gloobox
Posté le 29-07-2007 à 14:49:57  profilanswer

Quelques petites précision pour vous répondre:

Déja pour que ça soit utile il faut inclure dans son template les 30 % de réduction du cout de mana des méta, ce qui permet alors de pouvoir l'utiliser plus.
Comme je l'ai dit plus haut, il faut pas en abuser non plus, parce qu'on fini par perdre de l'energie en faisant pas gaffe à ses ticks ...

Après c'est vrai que ça ne s'utilise pas dans toutes les situations; personnellement il m'arrive assez souvent d'être assigné seulement au dps (en raid 25 ou kara), et de pouvoir abuser et rabuser de cette technique ... bon apres faut pas oublier que le druide peut aussi servir d'assist tank, donc c'est à vous  de voir si vous avez l'occasion de pouvoir utiliser ce genre de technique.

Pour moi la technique a déja fait ses preuves, je suis passé devant des druides (et bien d'autres classes) bien mieux stuffés que moi au kikimeter, sur des fight qui laissaient pas d'ambiguités par rapport au role de chaque druide (on était tous au dps^^).
Sérieusement je trouve que sans ça le dps druide est un peu mou, dans le sens où 30 % du temps on attend d'être quasi full energie pour pouvoir caser une mutilation et le plus de lambeau derrière pour pouvoir profiter du débuff le plus longtemps possible ...  
alors sérieusement pourquoi attendre de regagner de l'energie au rythme de 20 energie toutes les 2 secs alors qu'on a la possibilité de gagner 40 energie qui nous donneront une attaque jaune supplémentaire qui n'a rien avoir avec le ou les 2 coups blancs qu'on a perdu ?

Pour ce qui est de la perte de l'aura, c'est vrai que j'y avait pas vraiment réfléchi, mais si on a pas une connection trop moisi, le temps qu'on passe hors chaton est assez minime.

Après pour ce qui est de l'utilisation en pévépaih, c'est vrai qu'au début j'étais plutot réticent à l'utiliser, mais a force d'entrainement en pve on se rend vite compte qu'avoir 40 petits points d'energie en plus serait clairement pas de trop pour  pouvoir achever la vilain qui a eu l'audace de vouloir vous défier :P ... le must étant de le caser juste derriere un estropier (pas de perte de coup blanc, sauf si vous etes assez betes pour casser la "stupéfaction" avant sa fin prévue ;)); ou alors juste après une morsure féroce qui vous met forcément OOE ^^

---------------
n°184357
gandhy
World Champion Buse
Posté le 30-07-2007 à 09:27:32  profilanswer

Depuis que le changement sur le changeforme a eu lieu, une macro
/cancelform
/cast Forme de félin (Changeforme)
doit aider pour ceux qui ont un probleme de latence =)
Cette technique marche, et est bien utile ne PvP pour craquer la liberation tant attendue... M'enfin c'est pas le genre de technique qu'on utilise à tout va, certes.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°184376
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 30-07-2007 à 12:35:15  profilanswer

Quelle est l'incidence sur quelqu'un qui profite du bonus T4 permettant de gagner 20 énergie y compris sur des coups blancs ?
Ok j'ai pas trop regarder le proc de ce bonus qui ne me semble pas extraordinaire, donc ce n'est pas une perte énorme probablement.

n°184423
Sc4rf
Posté le 30-07-2007 à 19:59:53  profilanswer

Pour le proc T4, je trouve qu'il est quand même assez fréquent, je dirais autant qu'augure de clarté.
Après si ça joue vraiment ou non lorsqu'on utilise cette technique je n'en ai aucune idée :)

---------------

n°184432
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-07-2007 à 23:57:25  profilanswer

plus que tempétueux? Lui il procait jamais...

---------------
n°184438
Gloobox
Posté le 31-07-2007 à 01:55:52  profilanswer

j'ai parcouru quelques forum et me suis rendu compte que d'autres droïdes utilisaient cette technique :)
donc si vous etes pas allergiques a l'anglais et aux calculs savants voila le lien  

Ce que je retiens de ma lecture c'est qu'il faut que je monte ma compétence masse, car le temps qu'on passe démorph, aussi faible soit il, nous laisse le temps de mettre un coup d'arme qui peut compenser une partie de la perte de dégats lié au(x) coup(s) blanc(s) perdu en minou; coup blanc qui peut aussi proc idées claires (proc + important avec une arme lente me semble-t-il).

---------------
n°184530
Sc4rf
Posté le 31-07-2007 à 17:21:51  profilanswer

Moui, les avis sont quand même pas mal partagés et ça se joue à 0.2 sec pour que ce soit rentable.
Pour ma part je suis raid leader et je ne pourrais jamais avoir une telle reactivité quand à mes ticks d'énergie, je pense en plus que ma connection ne me le permettrais pas.
En pvp après un estropier pourquoi pas, mais en pve je vais continuer mon classque muti lambeau lambeau déchirure ^^

---------------

n°184834
mamuuuht
Profil : Modérateur
Posté le 04-08-2007 à 20:48:12  profilanswer

je conidere perso que mettre 3 points dans changements de forme occasionne deja une perte de dps pour le druide, ensuite, s'ammuser a changer de forme, mouais, le concepte est original mais bon, trop penible a appliquer et surtot trop dangereux par rapport a ce que l'on doit faire ( on est bien con si on doit balancer un rez combat en fin fight, que le cool down de popo mana est pas up et qu'en plus de ça on est bloquer en forme 'humaine"....)

m'enfin bref,je vois pas le reel avantage que ça procure, si ce n'est une prise de "risque" inutile et un apport plus que minime en dps...

---------------
Hattrick est un jeu de gestion de football gratuit avec une grande communautée française ( environ 27000 utilisateurs actuelement ) et plus de 800000 utilisateurs a travers le monde.
savonnette (177575)

ma liste
n°184890
Gloobox
Posté le 05-08-2007 à 22:28:06  profilanswer

moai ... le crédit que j'accordre aux gens qui répondent que ça vaut pas le coup sans l'avoir réellement essayé est proche du 0 ^^

Faudra qussi m'expliquer en quoi mettre 3 pts dans changeforme entraine une perte de dps aussi ^^

Et puis dire que c'est "trop pénible" n'est pas un argument contre la viabilité de cette technique ... apres libre toi de jouer comme tu le sens.

La technique a beau couter de la mana, mon génie m'a permi de creer une autre technique en 3 étapes qui permettra d'éviter certains problèmes majeurs lié au powershifting (lisez bien vous risquez de pas tout comprendre):
- tout d'abord observer grace à rapide coup d'oeil la progression de sa barre de mana
- deuxiement, en déduire à un certain moment (attention c'est assez technique) qu'on peut ne PAS avoir assez de mana pour lancer un rez qui sera peut etre crucial pour assurer la bonne tournure du combat
- derniere étape, limiter le powershifting lorsque l'on arrive trop pres de la limite du montant de mana nécessaire à un rez

Compliqué, hein, de jouer druide ? nan mais serieusement arretez de me sortir vos scénarios catastrophes et de me dire que c'est pas viable alors qu'il suffit de vérifier un truc tout bete ...

J'ai pas encore eu l'avis de quelqun qui s'est sentit assez réactifs pour essayer ... et j'aimerais bien !

---------------
n°184893
mamuuuht
Posté le 05-08-2007 à 22:46:23  profilanswer

ba écoute, je te laisse à ton énorme dps, les scenario "catastrophe", ça arrive bien souvent, et rien que ça, ça me suffit à me convaincre de ne pas utiliser cette technique :)

---------------
Hattrick est un jeu de gestion de football gratuit avec une grande communautée française ( environ 27000 utilisateurs actuelement ) et plus de 800000 utilisateurs a travers le monde.
savonnette (177575)

ma liste
n°184894
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-08-2007 à 22:46:38  profilanswer

Heuh suffit d'afficher le montant de mana en chiffres plutot que de laisser simplement la barre...
Tu vois direct s'il te reste 2K mana ou pas (1.5 pour le rez et 0.5 pour le remorph).

Note bien que ca limite quand même pas mal de devoir rester au dessus des 2K de mana.

---------------
n°184902
Gloobox
Posté le 06-08-2007 à 00:00:44  profilanswer

...

"- Gérard : Hey Marcel, ma maman m'a fait une nouvelle confiture super bonne, devine le gout! à la framboise !!  
- Marcel : A la FRAMBOISE ?! say mon gout préféré ! laisse moi gouter !
- Gérard: hmm par contre ya juste deux trois grumeaux, mais on les sens meme pas et le gout est vraiment extra !
- Marcel : euh ... moai ... en fait j'l'aurai bien gouté mais ya des grumeaux dedans alors c'est sûr que je vais pas aimer ...
- Gérard : Sérieux ? juste pour des grumeaux tu veux passer à côté de cette excellente confiture ? à la framboise en plus ?!
- Marcel : uep pas de doute, jme conterais de la marmelade d'orange que j'ai chez moi, au moins ya pas de grumeaux dedans. Elle est surement moins bonne que celle de ta maman mais je préfere prendre aucun risque."

...

ben mamuuuht, tu n'as qu'a continuer à jouer en ignorant totalement une technique qui pourait te rendre plus efficace ... c'est vrai apres, à quoi bon courir le risque d'essayer qqch de nouveau alors que ça marche tres bien comme on l'a toujours fait ?! essayer de nouveaux trucs, ça n'a jamais donné rien de bon ! s'moi qui vous l'dit ! alors à bas l'évolution et vive le conservatisme saperlipopete !

@Archange : oulala tu complique trop les choses ! lire des chiffres plutot que de regarder la barre !? say trop compliqué tu te rends pas compte attends !  

Sérieusment pour ce qui est du nombre de fois qu'on peut utiliser cette technique, ya quand meme l'occasion de le faire pas mal de fois surtout si on prend en compte la regen ... et puis de toute maniere quand on est assigné seulement au dps , a part pour le rez, la mana sert à rien. (j'parle de ce qui ce passe en raid 25 donc vous enflamez pas les druides qui ont 2 jours de played au 70 )

Bon n'empeche que j'aimerais bien que les gens arretent de critiquer sans le moindre fondement et qu'ils testent au moins le truc avant de dire que c'est nul ...

Message édité par Gloobox le 06-08-2007 à 00:14:02

---------------
n°184918
mamuuuht
Posté le 06-08-2007 à 08:58:20  profilanswer

ba écoute, tu propose une technique, je donne un avis n"gatif ( ça ne rste qu'un avis ), et maintenant tu es en train de me prendre pour un con, ce que j'apprecie relativement moyennement, alors modere un peu tes propos, ça passera largement mieux, et comme dit un peu plus haut, je te laisse a ton gros dps :)

++

---------------
savonnette (177575)

ma liste
n°185010
Sc4rf
Posté le 06-08-2007 à 19:01:07  profilanswer

Citation :

Sérieusment pour ce qui est du nombre de fois qu'on peut utiliser cette technique, ya quand meme l'occasion de le faire pas mal de fois surtout si on prend en compte la regen ... et puis de toute maniere quand on est assigné seulement au dps , a part pour le rez, la mana sert à rien. (j'parle de ce qui ce passe en raid 25 donc vous enflamez pas les druides qui ont 2 jours de played au 70 )

Moué, alors perso j'ai essayé cette technique il y a un mois environ et je n'aimais déjà pas, bon disons plutot que je m'y prenait mal.
Mais franchement, quand on me dit que lorsqu'on est assigné à dps la mana sert à rien je ne suis pas d'accord.
Pour quelques combats oui, mais c'est relativement rare. Sur Gruul quand je tank pas je n'y arrive pas, je dois demorph régulièrement pour me mettre un bandage ou un heal, me demorph pour une innerv, pour un raise combat... la mana elle part vite quand même.
Magtheridon P1 on oublie, je tank ^^ et la P2 à la rigueur pourquoi pas, mais ettant en stuff tank j'essaye pas trop d'optimiser mon dps.
Après ya des boss comme Void reaver ou à la rigueur Morogrim ou on pourrait ne pas hésiter à le faire. Mais quand je lis le lien que tu as filé je vois que ça se joue à 0.2 sec pres, et en pratique ça part tellement vite ces 0.2 sec avec le petit lag des raid 25, le temps de reaction ou de clic.

Ceux qui l'utilisent, tant mieux pour vous. Si ça boost votre dps, c'est bien. Mais ne dites pas que c'est une technique géniale, il y a des tas de combats où l'utiliser ne ferait que baisser votre concentration et vous faire rater d'autres choses importantes, mais aussi baisser votre mana qui pourrait vous servir à autre chose (eh oui, la tranquilité même en feral ça peut servir après une innerv, un bandage, un raise combat...). Franchement ça fait gagner quoi sur un combat de 10 min en l'utilisant 5 à 10 fois ? 4000 dégats sur les 300 000 infligés ?

Message édité par Sc4rf le 06-08-2007 à 19:03:53

---------------

n°185012
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 06-08-2007 à 19:05:45  profilanswer

Gloobox : T'es tellement hautain et méprisant que ca me donne meme pas envie d'essayer ta technique.
Va t'acheter de la sociablilité.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°185045
Gloobox
Posté le 07-08-2007 à 02:53:19  profilanswer

Je sais pas comment les gens ont fait leur calculs ... mais en l'utilisant, sans faire de calcul, juste en constatant ce que je gagne, l'augmentation de dps se chiffre en diziaine de millier sur un boss, voire en centaine; et puis le coup des 0.2 sec j'y crois pas trop ...

La raison pour laquelle je m'énerve c'est que j'essaie juste de partager une astuce (qui a déja fait ses preuves pour moi et que je ne suis pas pret de renier) avec d'autres druides, dans le seul but de leur apporter quelquechose (et non pas pour dire que j'ai un dps de roxorPGM) et les seuls réponses que j'ai c'est "lol c'est nul par rapport a ce qu'on perd" "ca doit pas valoir le cout" bla bla bla ...

Et le plus drôle dans l'histoire c'est que personne ne prend la peine de vérifier si c'est bien ou pas ... a part 1 ou 2 vous vous basez juste sur l'impression que mon post donne de la technique ...

La prochaine fois que je découvrirais un truc sur mon druide, vous inquiétez pas, j'pensrais a fermer ma gueule et à éviter de vnir vous faire chier sur ce forum ...

C'est pas grave j'ai juste dû frapper à la porte du mauvais forum ... ptete que je trouverais des gens plus ouverts autre part, qui vérifiront ce que je dis avant de critiquer ;)

---------------
n°185046
Volokh
Posté le 07-08-2007 à 03:12:03  profilanswer

Quesque tu pencais avoir comme réponce?  

C'est un forum donc tout le monde va donner son impression... après il y a toujours des personnes qui argumente sans tester mais c'est partout pareil :P  

Perso j'ai essayer et j'aime pas car 20% de mon temps est au soutien donc j'ai besoin de ma mana :)

n°185052
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2007 à 05:21:41  profilanswer

Gloobox a écrit :

La raison pour laquelle je m'énerve c'est que j'essaie juste de partager une astuce (qui a déja fait ses preuves pour moi et que je ne suis pas pret de renier) avec d'autres druides, dans le seul but de leur apporter quelquechose (et non pas pour dire que j'ai un dps de roxorPGM) et les seuls réponses que j'ai c'est "lol c'est nul par rapport a ce qu'on perd" "ca doit pas valoir le cout" bla bla bla ...

Tu as donné ton astuce, les gens t'ont écouté, libre a eux de l'essayer, ou pas, de l'adopter, ou pas.
La plupart des druides préfèrent jouer la sécurité juste au cas ou ils auraient besoin de leur mana.

C'est pas parce que tu as découvert quelque chose que tu trouves super que tout le monde est obligé d'en avoir la même idée. Tout le monde a donné son avis sans t'insulter (a part pvp.master mais bon, on prend de qui ça vient), mais peu sont réellement convaincus. C'est leur choix, respecte le, comme les autres druides ici présent respectent que tu utilises cette technique. Personne t'a traité de crétin d'utiliser ta mana, ne traites pas les autres d'abrutis parce qu'ils ne le font pas.

---------------
n°185058
Sc4rf
Posté le 07-08-2007 à 07:53:13  profilanswer

Citation :

Je sais pas comment les gens ont fait leur calculs ... mais en l'utilisant, sans faire de calcul, juste en constatant ce que je gagne, l'augmentation de dps se chiffre en diziaine de millier sur un boss, voire en centaine; et puis le coup des 0.2 sec j'y crois pas trop ...

En réfléchissant un peu, ce que tu dis est impossible. En faisant une simple supposition theorique on y vient rapidement :

Boss : 10 minutes
Nombre de powershift : 10

Voilà, un boss de durée moyenne, et un nombre de fois où la technique a été utilisée, en gérant la mana 10 fois ça doit être faisable.

En supposant que tu ais 0,000 sec perdu pendant ta manip, et que tu perdes donc 0 coup blanc (impossible donc), tu gagneras finalement un lambeau par powershift.
Lambeau c'est en gros 1200 non crit, 2600 crit.
Avec un bon taux de crit (40%) tu gagnes tout simplement 17600 dégat sur le combat.
En realité, tu peux facilement retirer 40% de tout ça, car avec le temps de reaction + connection tu perds du coup blanc et certainement un tic d'énergie parfois.
Alors penser que ça peut se chiffer en centaine de millier c'est que tu n'y fais pas si attention que ça, c'est 20 fois moins que ça dans des conditions opti.
Et puis le coup des 0,2 sec c'est pas moi qui l'invente, c'est le forum que tu nous a link ici, et je pense qu'ils font des test légèrement plus poussés que nous.

Neanmoins, ne prends pas mal mon message, tu viens nous proposer une technique et c'est une bonne initiative, après on adhère ou pas chacun fait ce qu'il veut.
Qu'elle fonctionne c'est très fort possible, et je dirais même que j'en suis sur.
Qu'elle apporte un gros un du dps c'est peu probable, et je dirais même...

En tout cas il n'y avait aucune raison de répondre à mamuuuht de la sorte, il a donné son avis et même de façon objective, les gens ne sont pas forcement obligés de tester pour avoir une idée sur la question.

Si tous les débats du forum druide chauffent comme ça il ne faudra pas s'étonner si dans 3 mois cet endroit ressemble au forum officiel. keep calm.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse