Salut,
Ça fait un gros bout de temps que j'y pense : pourquoi ne pas me respec resto. Je suis Balance depuis le niveau 40, j'aime toujours cette spec, mais (car oui, il y a un mais), j'ai un serveur passablement bizarre. Premièrement, un gros manque de personnes. Peut-être est-ce pareil sur les autres serveurs et je me fais des illusions, mais, sur mon serveur... il y a très peu de gens full s3. Environ 3 5v5 ont réussi, environ autant en 3v3 et bien plus de 2v2. Cela dit, il doit y avoir moins de 50 personnes full vengeful. Le rating le plus haut est en 2v2, 2250 par druide + warrior, suivi en 3v3 par 2111. C'est tout, personne n'a de ratings 2.100 / 2.100 / 2.100. Y'a une team qui tourne, c'est tout.
Jusque là, vous allez vous demander pourquoi je dis tout ça. Eh bien, vraiment, mon serveur manque cruellement de classes et de spés. En 2v2, je peux affirmer que le meilleur partenaire du boomkin est le warlock felguard. Il y en a 2 qui ont leur shoulders, et ont des teams. Dans ma guilde, les deux. Un peu actif, l'autre qui change tout le temps de teams. Il était venu avec moi un moment, j'ai été étonné de voir le pouvoir d'un felguard à l'oeuvre. Je savais qu'il ne resterait pas alors j'ai essayé de trouver un nouveau partenaire. Rien à faire. Bref, en 2v2, c'est foutu.
En 3v3, j'ai essayé pas mal de combo. Le Shadow Priest étant le meilleur ami du boomkin en 3v3, j'ai un problème. Il y a malheureusement AUCUN shadow priest à 1850, le plus haut étant autour de 1700, et il y reste. Je suis dans un combo boomkin + ele shammy + warlock felguard (celui qui change de teams tout le temps), à 1825 je crois, à re-vérifier. Si le warlock quitte, encore une fois, c'est foutu en 3v3.
En 5v5, je dois avouer que je suis content de ma team. En une soirée, nous sommes à 1825, nous resterons ensemble pour un bout de temps j'imagine.
C'est un peu ma vie de WoW : échecs en 2v2 et 3v3, il ne me reste que ma 5v5. Un problème, une mauvaise journée, quelqu'un qui quitte, c'est foutu. Je me retrouverais avec aucune team. Si cela arrivait, vraiment, je n'aurais plus de raisons d'être boomkin.
C'est pourquoi je suis en pleine réflexion depuis une semaine. À la saison 4, qu'est-ce que je fais ? Je reste boomkin, mais sans partenaire, à changer de teams jusqu'à ce que ça marche, ou à me mettre resto.
La solution simple, transférer de serveur. Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose d'autre que mon serveur. C'est mon premier, c'est mon seul, tous mes amis y sont, je connais tout de même beaucoup de gens (et je suis connu, surtout étant le seul boomkin de mon serveur avec son weapon s3). Bref, c'est finalement pas aussi simple que ça en a l'air. J'aimerais bien rester, ça m'étonnerait que tous mes amis veulent transférer avec moi.
L'autre solution simple, c'est de respec resto. Ça m'est arrivé souvent cette saison de l'essayer, j'aime bien en arena, mais dès que j'arrive en bg, en duel, en world pvp (ce que j'aime bien faire), bah c'est nul. Les combats sont longs, en BG le rôle d'un healer est vraiment important, mais tellement redondant. Bref, si je fais celà, je suis bon pour devenir une machine de l'arena, sans rien d'autre.
La dernière solution, probablement aussi la plus dûre, c'est de rester balance, de persévérer et d'espérer qu'un jour, j'obtiendrai l'attention de quelqu'un qui voudra bien essayer de faire de l'arena avec moi (je vous jure, c'est vraiment dûr).
Jusque ici, si vous m'avez lu, vous vous demandez probablement l'intérêt du post. Où j'aimerais que vous interveniez, c'est à propos de vos avis, opinions, vos expériences, j'aimerais un peu être guidé dans mon choix.
Je suis vraiment dans un dilemme, et certaines fois je me demande si je n'aurais pas été mieux de me mettre resto en commençant à jouer... m'enfin.
Merci d'avance si vous avez eu le courage de me lire,
Jihnn
---------------
Eneth - Balance
Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.