online faq recherche accueil

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour le stuff

n°189944
Frontier
Posté le 26-09-2007 à 12:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le baton de la bota Hero est vraiment bien mais je suis pas fan de ces baton mixtes tank-dps.

POur dps il est pas loin de celui de Terrestian mais tu perds en PA (un peu) et en toucher (ce que je trouve ennuyeux, vu la difficulté à trouver du toucher pour drood).

Pour tanker, il est pas loin de la masse dans un autre style : plus d'agi et moins d'armure mais plus ça va et plus je trouve que l'armure est vraiment plus importante que l'esquive, c'est tout de même confortable d'atteindre les 35K avec le buff drood ou chamy.

En revanche, il est vraiment sympa pour pvp je pense.

Message édité par Frontier le 26-09-2007 à 12:17:36

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°189945
rastanain
woOt !
Posté le 26-09-2007 à 12:27:43  profilanswer

La bota en normal ca reste assez realisable je trouve, si t'as un SP pour le dernier boss parce que voila la durée du fight quoi :ack:

---------------
-Rastanain- | War UD 70 @ Arathi. <Last Fury> PvP first !
-Binette- | Mage UD 60 @ Arathi <Last Fury> Leveling...
-Nädilli- | Rogue NE 70 @ Sargeras. <Sapientes Gladio> Au placard...
n°189947
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-09-2007 à 12:36:34  profilanswer

La bota en normal, si t'as pas du dps de moule, tu focus a fond l'arbre sans faire attention aux adds, et ca se finit relativement vite...

Si tu le fais à la régulière, c'est clair que le mana, il file...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°189999
Sc4rf
Posté le 26-09-2007 à 17:15:19  profilanswer

On perd quand même 76 pa, 25 au score de toucher et 14 endu entre le bâton de bota hero et celui de terestian, pour un dps c'est une grosse différence.
Cependant, ce bâton farouche de lacération est vraiment le meilleurs objet qu'un druide feral dps peut avoir avant les raid.
Pour l'instance en elle même ça dépend pas mal du groupe, avec 2 mage 1 démo 1 heal qui peut raise et un druide feral par exemple ça ne devrait absolument pas poser de problème.  
Je me rapelle de l'époque pre nerf des heroiques, avec mon stuff sabot fourchu et un groupe pas super génial on avait reussi plusieurs fois (et avant les patrouilles mécaniques c'était quelque chose de très spécial, je partais la-bas avec 350 RA rien que pour eux sinon je me prenais des 7k).
Par contre tant qu'on est pas à l'aise avec les instance en mode heroique je conseil fortement de trouver quelqu'un pour lead, poser les signes et surtout que tout le monde prenne son temps pour faire le moins d'erreurs possible... on a tendance à toujours mettre en cause de stuff alors que ce instances sont faites pour des groupes en équipement bleu 70.

Message édité par Sc4rf le 26-09-2007 à 17:16:33

---------------

n°190504
Mitsu
Posté le 30-09-2007 à 13:43:17  profilanswer

Je reviens à la charge pour vous pauser quelques petites questions. Pensez-vous que les pièces t4 qui peuvent remplacer le sabot-fourchu en valent la peine? Ou alors le sabot-fourchu c'est vraiment les pièces de roxxor qui tue pour nous?

n°190505
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-09-2007 à 13:52:18  profilanswer

http://www.gurgleblaster.net/emmer [...] Chest.html
Déja celui du gladiateur est meilleur pour le corps.
Le must restant: http://www.wowhead.com/?item=31042, même s'il n'a pas de défense.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°190528
Sc4rf
Posté le 30-09-2007 à 20:12:40  profilanswer

Je pense que le T4 est vraiment mieux que le set gladiateur pour tanker, la def c'est vraiment pas un problème on en trouve ailleurs et avec les bons enchant et hors set on arrive assez facilement aux 2,6%. Enfin après chacun son truc, le gros boost armure du T4 est selon moi un incontournable (et bien sur les bonus 2 pièces et 4 pièces sont vraiment très interessants)
Par contre le T6... no comment :)

---------------

n°192759
Mitsu
Posté le 21-10-2007 à 23:49:11  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je reviens encore une fois pour une ptite question. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais le masse cénarienne pour tanker et le bâton de terrestian pour dps.

Aujourd'hui lors de notre sortie à ssc j'ai eu ça http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=30021,0

Je me demandais si du fait du up esquive et de l'endu c'était pas mieux pour tanker? Et au niveau du dps celui de terrestian reste mieux non?

n°192767
Sc4rf
Posté le 22-10-2007 à 05:41:28  profilanswer

Oui, il est largement mieux que le Gardien de terre, pas seulement pour l'esquive et l'endu, mais aussi la pa qui permet une génération plus importante.
Par contre, le bâton de Terestian reste supèrieur pour dps :)

Message édité par Sc4rf le 22-10-2007 à 05:42:11

---------------

n°192776
Frontier
Posté le 22-10-2007 à 09:40:03  profilanswer

Ouip, je confirme Sc4rf.

On commence SSC la et le baton se fait désirer.... Avec le gardien de la terre, je commence à avoir du mal à tenir dans certaines situations avec mes petits copains dont le stuff progresse.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°192785
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 22-10-2007 à 10:29:31  profilanswer

J'ai toujours un doute concernant le bâton SSC, je le chausse surtout pour me prendre moins cher.
Mais quand on me demande de générer une aggro forte et rapide (et c'est souvent mon rôle), je préfère la masse. J'ai testé avec les 2 et le nombre de coups ratés/parés diminue bien comme attendu, donc c'est moins aléatoire. Disons que je compense avec un équipement qui tape assez fort à la base au niveau de la PA.

Par exemple, je mets la masse et les bottes de zierhut (bientôt celles de grâce naturelle) pour 415 def. Sinon le bâton et les bottes sabot-fourchu pour à peu près la même def. Je perds 100 en PA et des points de vie, je gagne un peu plus de 1% d'esquive et surtout la compétence feral.

Pour l'instant, je continue à préférer cette compétence, tant que mon rôle n'est pas du pur encaissement, mais bien génération d'aggro rapide pour du trash mob ou génération d'une bonne aggro pour avoir un fort dps de raid sur un boss tant que ma survie n'est pas en jeu. Et l'écart va se réduire quand j'aurais de meilleurs bottes.

Enfin cela dit, le bâton SSC permet quand même un bien meilleur encaissement, donc quand je prend trop cher, j'hésite pas une seconde, je le prend.

Message édité par hawkeye74 le 22-10-2007 à 10:43:29
n°192795
Mitsu
Posté le 22-10-2007 à 11:29:21  profilanswer

Faudrai que je me mette un 35 agi dessus et que je vois ce que ca donne. Etant donné que ca fait à peine un mois que je fais du pve hl avec ce perso j'ai un stuff mix épique - bleu donc pas encore le top.

n°192810
Frontier
Posté le 22-10-2007 à 12:41:49  profilanswer

Je précise que au passage à la 2.3, la compétence combat farouche va devenir expertise et ne donnera plus de bonus toucher (la masse donnant un peu plus que 2% de toucher) ce qui va réduire pas mal son intérêt.

En fait, la compétence combat diminuera juste l'esquive et la parade.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°192844
Sc4rf
Posté le 22-10-2007 à 16:21:37  profilanswer

Pour les bottes, je te conseil hawkeye74 de farmer celles de BG, ça donne de la force, de l'agi, de l'endu et aussi de la resilience qui comble largement le manque de def du bâton SSC.

Ensuite, si on prend les données de Frontier, qui me semblent bonne.
On a 2% de toucher pour la masse et 556 pa.
On a 773 pa pour la bâton de furie-du-fauve.

Le choix à faire est donc le suivant : 2% toucher ou 217 pa.

En simplifiant un peu les calculs :
1 dps = 16 pa  
1% toucher = 1% dps (un peu simplifié)
Dans le cas de 250 dps (une moyenne pour un tank)
2% toucher = 5 dps
217 pa = 13,5 dps

Même si j'ai simplifié on voit clairement que Grand bâton de furie-du-fauve est largement supèrieur en encaissement ET en génération d'aggro :)

Citation :

On commence SSC la et le baton se fait désirer.... Avec le gardien de la terre, je commence à avoir du mal à tenir dans certaines situations avec mes petits copains dont le stuff progresse.

J'ai attendu 2 mois et demi aussi avant de le voir :(

---------------

n°192855
Frontier
Posté le 22-10-2007 à 19:22:15  profilanswer

Citation :

Même si j'ai simplifié on voit clairement que Grand bâton de furie-du-fauve est largement supèrieur en encaissement ET en génération d'aggro :)

Je pense que ton raisonnement est un peu simpliste, mais je m'explique : peu importe l'équivalent PA du toucher, si la masse te permet d'éviter le traditionnel raté/esquive sur tes deux premiers coups !! mais sur le fond comme la compétence combat farouche va changer, de toute façon y aura plus débat.

Citation :

J'ai attendu 2 mois et demi aussi avant de le voir :(

JE te rassurer je m'attendais pas à le voir tomber en 4 semaines de tries sur Hydross vu le nombre de packs !! (sf gros coup de moule...)

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°192860
Mitsu
Posté le 22-10-2007 à 20:29:46  profilanswer

2eme sortie à SSC et il tombe qui dit mieux ? :D

n°192926
Frontier
Posté le 23-10-2007 à 12:08:17  profilanswer

Pas moi :(

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°192961
Mitsu
Posté le 23-10-2007 à 17:21:15  profilanswer

On a eu le toto heal à la même sortie et on la dez parce que notre GM était pas là. Le lendemain sur TS il était vert :D

n°192972
Sc4rf
Posté le 23-10-2007 à 18:16:32  profilanswer

Citation :

Je pense que ton raisonnement est un peu simpliste, mais je m'explique : peu importe l'équivalent PA du toucher, si la masse te permet d'éviter le traditionnel raté/esquive sur tes deux premiers coups !!

Certe dans mon raisonnement je n'ai pas pris en compte certain paramettres qui peuvent influer très faiblement dans les calculs... mais il faut éviter de dire que c'est simpliste puis balancer ce genre de réponse.
Si on suit ton raisonnement, peu importe le gain en pa, le toucher est toujours mieux.

Perso, quand je cherche à savoir quel objet me permet de générer le plus d'aggro, je regarde l'aggro moyenne, pas la possibilité de réduire de 2% les chances d'avoir un raté en début de combat.
Quand tu commences un boss, tu as déjà un détournement, puis si possible un second juste ensuite.... alors non c'est certainement pas le fait de gagner 2 combats sur 100 où tu n'auras pas de raté au début qui va être important.

Enfin après chacun sa vision des choses, mais de manière certaine, le Grand bâton de furie-du-fauve apportera une génération moyenne d'aggro bien plus importante que le Gardien de terre.

P.S : Le changement de la compétence combat farouche ne va en fait pas changer grand chose, c'est une simple redirection du gain en chance de toucher vers un gain en réduction des parades et esquives. Sachant qu'ils fonctionnent exactement sur le même principe, si on a 22 score combat farouche = 2% toucher, et 22 expertise = 1% parade et 1% esquive en moins, alors c'est exactement la même chose.

Message édité par Sc4rf le 23-10-2007 à 18:17:32

---------------

n°192999
Frontier
Posté le 24-10-2007 à 00:29:26  profilanswer

J'ai pas voulu te froisser Sc4rf, je suis entierement d'accord sur la conclusion que le baton de SSC est mieux.

Sinon, je vais faire dévier le débat puisqu'on parle de ssc; je suis sensé OT deux adds et j'ai un mal de chien a les tenir, j'en ai toujours un qui se ballade au début et comme on y voit rien j'ai vachement de mal à le reprendre et donc à bien tenir mes adds.

Des suggestions ?

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°193007
Sc4rf
Posté le 24-10-2007 à 03:01:30  profilanswer

Aucun soucis ^^

De quels add parles-tu ?
Si c'est pas un cas précis, le mieux est de demander un détournement sur un add, comme ça tu focus l'autre pendant 3-4 sec histoire de monter 7k d'aggro~ puis tu repasses sur le détourné pour remettre quelques coups. Après tu gères suivant celui qui est focus avec quelques balayages.
Si il n'y a pas de détournement, luciole sur l'un puis tu attend que les 2 arrivent (normalement le "luciolé" va rester 2-3 sec sur toi, ça génère 200 aggro environ), mutilation sur celui qui n'a pas la luciole, taunt sur l'autre suivit de mutiler + balayage, tu repasses sur le premier, tu remontes un peu d'aggro. En tout cas, tout se joue dans la rapidité du switch.
Perso je fais comme ça et en général ça va, par contre sans détournement c'est un peu plus dur si tu dois en OT trois.
En tout cas tout réside dans le fait d'avoir les 2 mob sur toi au début, si tu reussis ça, tu reussis le reste :)

---------------

n°193031
Frontier
Posté le 24-10-2007 à 09:23:26  profilanswer

oué en fait j'ai oublié un mot dans ma phrase la !! il s'agit de deux adds d'hydross donc tout va tres vite car ils doivent être dps super rapidement.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°193233
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 25-10-2007 à 11:23:47  profilanswer

Je résouts mon problème actuellement en switchant d'arme en combat si c'est possible. la masse pour ne pas rater les premiers coups, le bâton ensuite.
Si détournement est up, le bâton uniquement.
Enfin à l'arrivée, je prend de plus en plus souvent le bâton.

Pour les adds d'hydross, je monte ma rage sur hydross, je suis bien le déplacement du boss et me positionne pour un add.
Mutilation sur lui (si ça rate c'est la merde  :D ) et charge sur le suivant + mutiler, j'essaie de faire le plus vite possible. Ca ne marche pas à tous les coups, mais grosso modo je me démerde pour les grouper, et ça finit toujours par passer. Hydross n'est pas particulièrement difficile comme fight heureusement.

PS: je l'ai eu la première soirée que j'ai passé à SSC, dont le but était juste de faire du trash pour s'habituer. Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux envers le loot  :jap:

Message édité par hawkeye74 le 25-10-2007 à 11:24:04
n°193336
Mitsu
Posté le 26-10-2007 à 12:29:17  profilanswer

Je sais je suis embetant mais j'ai encore une question.

Hier soir j'ai eu le t4 sur gruul \o/ (au passage void, maulgar et gruul dans la même soirée os, fin du raid a 23h30 :D)

Avant en mode dps j'utilisais le panthalon épique plutôt rogue qui tombe aix enclos en héro (avec les gemmes approprié bien sur) et pour le tanking le sabot fourchu.

Pour le tanking je remplace le sabot-fourchu c'est clair, mais pour le dps j'hesite. Je gagne de la force et de l'agi mais je perd pas mal de pa, je gagne également inté.

De ce fait je ne sait pas trop le quel prendre pour le dps.

n°193359
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 26-10-2007 à 15:45:20  profilanswer

En mode pur dps, n'hésites pas tu prend le meilleur donc pas forcément le T4 (attention, le bonus 4 pièces peut t'ajouter la PA manquante).
Maintenant, le T4 je le mets plus souvent dans la mesure ou je peux potentiellement tanker ou me prendre des coups physiques.
De même, si tu te brides déjà en arrivant souvent en limite d'aggro, autant prendre le T4 ... pour farmer idem. Donc il n'est pas si mal que ça.
Si ton sac est tout le temps plein, tu peux préférer n'avoir qu'une seule pièce pour tout faire.

Mais en attendant le T5, le T4 n'est pas vraiment le meilleur pantalon dps, c'est clair. Et la modification +10% pa au lieu de +20% force de la 2.3 n'arrange pas les choses. On lorgne beaucoup plus maintenant vers les items rogues avec le toucher en prime. Franchement je suis un peu dégouté par cette logique, mais ça ne m'empêchera pas d'aimer mon druide  :p

n°193361
Mitsu
Posté le 26-10-2007 à 16:29:01  profilanswer

Ok je vais garder les gardes-jambes de minuit pour dps et le t4 pour tanker merci ^^

n°193366
Sc4rf
Posté le 26-10-2007 à 17:11:50  profilanswer

Perso j'ai gardé 2 T4 pour dps (Epau, gant), ça me permet de garder le bonus 2 pièces qui est assez interessant. Ensuite je met du stuff rogue pour atteindre les 140 au score de toucher.
Le mieux serait d'avoir un set félin et un set ours, impossible sinon de faire un truc super polyvalent, mais ça ferai 4 set pour le druide et beaucoup ne sauraient plus trop quoi prendre.

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse