Je suis finalement passé de spé arbre à spé poulet juste 1 semaine avant le patch 2.4.
Bien qu'il me restait toujours trois pièçes heal (tête,jambes, idole), j'avais sufissamment de +Spell Power pour juger de la spé.
J'ai fait 20 matchs d'arène autour de la côte obtenue en spé heal : 2060 en 2v2 avec voleur estropier Nightwulfz. Sans surprise, on a descendu la côte à 1970.
Ce qui était suprenant c'est que la team qui nous emmerdait le plus avant c'était druide heal + warrior. Et maintenant c'est une victoire facile :
On défonce le war à deux. Dès que le druide pop, mon voleur va sur lui et je reste sur le guerrier.
Avec Voleur+Poulet en arène, les matchs sont vraiment plus nerveux. Fini les match qui durent 35 minutes ! Je perd plus souvent mais je m'amuse plus, pour l'instant.
Je n'ai pas encore testé avec le patch 2.4 en arène mais je ne manquerait pas de raconter ici.
Déjà en spé heal j'arrivais parfois à monter assez haut en kiki dps si je mettais mon stuff dps. Notez bien que jouer au kiki dps ne sert vraiment à rien. C'est juste une forme de masturbation. Cependant voilà comment faire :
Il faut tout simplement dot tout ce qui bouge même les pets. Boire dès qu'on peut, utiliser une potion dès qu'on peut. Quand on a plus de mana, il faut mieux parfois se suicider. Important aussi, pour jouer à kikou dps en bg : Il faut éviter de dot ou dps les classes qui réduisent ou absorbent les dégâts. Les démo SL et prêtre disc sont une plaie pour ça.
Quand on a plus de mana et qu'il est impossible de fuir le combat pour boir il ne faut dot qu'AVEC essaim d'insecte mais dot tout le monde puis se suicider.
Kikou-Frag
Un autre façon de jouer au kikou c'est d'essayer d'obtenir le plus de frags possibles. Cette fois c'est beaucoup plus intéressant pour l'équipe du BG car vous les débarassez des ennemis.
Pour être sûr d'achever un ennemi, il est intéressant de
1. Commencer à dps un peu avec colère
2. poser ses deux dots
3. Combo Feu stellaire suivi d'un éclat lunaire (avec mon stuff c'est min 2000+1000)
Il faudra aussi toujours préférer les cibles presque mortes. Ça parait évident mais c'est aussi la clé. Donc il faut toujours afficher la barre de vie des ennemis.
Sélénien en BG
On entend partout que le sélénien est une spé pourrie. Je me réjouis d'ailleurs d'être souvent la seule chouette dans les BG.
J'ai joué 1 semaine en poulet, (Full S3 dont 3 objets heal S3) au patch 2.3 et franchement, j'ai été agréablement surpris.
Maintenant les chouettes râlent car soit disant il n'y a pas eu de up de la chouette au patch 2.4. Pourtant la chouette était finalement déjà assez bien. En BG au moins ...
Le patch 2.4 nous apporte un UP que peu veulent admettre : le bonus de set du stuff wyrm est très bien. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester beaucoup mais il y est possible d'avoir assez souvent des Feu Stellaire à une seconde d'incatation !!!
Les trois plus méchants pour un druide arbre :
Les warriors bien stuff pouvaient être une plaie avec MS + charge + proc masse.
Les prêtres disc avec leur combo fear + mana burn me frustraient bcp.
Et les chasseurs qui drainent la mana en instant, silence, MS, piège de glace, stun...
Les autres me faisaient bien rigoler et particulièrement les mages qui m'insultaient souvent après avoir vider deux barres de mana à me dps.
Maintenant en spé poulet
En spé équilibre, mes pires ennemis sont devenues mes free kill préférés !!!
Défoncer un warrior qui semait la panique dans nos rangs, c'est merveilleux.
Je crois que toutes les classes craignent les warriors avec un heal au cul. Toutes sauf le Sélénien. BOOM-war BOOM-war dot-war dot-war clycone-heal BOOM-war BOOM-war
C'est un vrai délice. Aujourd'hui je chain kill les war en BG non plus parce que ça me fait triper mais parce que sinon ce même war va défoncer tout mes potes. Et puis une personne chain-kill fini vite par arrêter de jouer correctement.
Contre un chasseur, je dps colère + dot non-stop et je sors souvent les 3 arbres pour qu'il feint death. Soit il perd du dps aved feint death, soit j'en gagne s'il feint death pas.
Contre prêtre Disc qui veut me mana burn, je dps non stop et je cyclone aussi souvent que je peux suivi de Feu stellaire + colère + éclat lunaire. En général je préfère qu'il perd son temps à me mana burn plutôt qu'à se heal. Et j'ai toujours des tas de potion de mana pvp.
J'ai remarqué que pour faire craquer son fear à un prêtre, rien de tel que les 3 tréants.
Voilà mes trois pires classes sont devenues des friandises !
Par contre les voleurs qui étaient faciles en spé heal sont devenus assez relou en sélénien s'il commence avec l'ouverture qui silence puis stun, suriner, cape d'ombre, et cheat death.
On peut pas gagner sur tous les tableaux mais, EN BG, le sélénien est loin du tout pourri qu'on imagine. En arène c'est aute chose, je peux pas encore juger.
Druknoir, Varimathras
Message édité par Druknoir le 28-03-2008 à 13:38:08