online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cycle DPS Chat

n°193380
Keops1
Posté le 26-10-2007 à 20:37:06  profilanswer

Bonsoir

Je joue un druide depuis un certain moment en tant que MT ou Offtank
Cette partie tanking ne me pose aucun soucis.

Cependant, je suis parfois amené à passer en mode dps et je pense que mon cycle DPS Chat n'est optimisé.

Cycle actuel: Monte jusqu'a 4 combos avec la comp Griffe, ensuite je claque une Mutilation pour obtenir 5 points de combos afin de dépenser ces points dans Déchirure.
Et je recommence ce cycle avec une Griffure uppé par la Mutilation.

Clairement mon cycle n'est pas optimisé, en tout cas je ne suis pas satisfait de mon dps en raid. Mon template est bon par contre donc je souhaite des réponses sur le cycle DPS chat en priorité.

Merci @ tous d'avance

n°193414
Felibelle
Posté le 27-10-2007 à 09:01:54  profilanswer

Ben pour moi c'est assez simple.
Mutilation, lambeau, lambeau, lambeau...et morsure féroce au bout des 5 pts.
avec augure de clarté et les critiques, tu montes tres vite a tes 5 points de combo.

Par contre il te faut forcément le talent lambeau amélioré qui réduit le cout en énergie de 20 pts.

Bref tu te colles derrierre ton mob et la ca deroule tout seul :)
Gaffe juste a la gestion de ton aggro car le chat peut tres vite dépasser le MT quand trop de critiques. Derobade est ton ami dasns ce cas  :bounce:  

Voila, j'espere avoir répondu a ta question.

n°193415
Felibelle
Posté le 27-10-2007 à 09:05:08  profilanswer

Juste oublié de dire que tu peux commencer ton mob avec traquenard si stunnable, sinon ravage.

n°193420
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 27-10-2007 à 10:06:01  profilanswer

Pour un jeu en raid, sachant donc qu'il y aura un tank pour tenir l'aggro et que tu seras donc toujours dans le dos du monstre, voila le cycle le plus optimisé :

1. Mutilation : il augmente les effets de saignements, certes, mais il permet aussi d'augmenter les dégats de lambeau !

2. Lambeau : l'attaque la plus puissante du druide mais qui demande d'être dans le dos de la cible. En raid donc, pas de soucis.

3. Une fois que tu possède 5 points de combo : déchirure. Bien qu'en PvP on préfère utiliser morsure féroce pour en finir vite avec l'adversaire, en PvE il est beaucoup plus puissant d'utiliser déchirure qui inflige un dot très important de saignements, avec en plus 30% de dégats grâce à Mutilation.
Après, tu recommences le cycle en refaisant Mutilation pour mettre de nouveau le débuff qui permettra à déchirure de faire un maximum de dégats et qui boostera par la même occasion tes futures attaques avec lambeau.

Alternative :
1. Mutilation
2. Lambeau jusqu'à 4 cp
3. Griffure (petit dot de saignements) pour arriver à 5 cp
4. Déchirure

Ca donne à peu près la même chose mais on remplace un lambeau par griffure qui coûte un peu moins cher et qui fait un peu plus de dot.
Cependant, son effet est tout de même moindre que le cycle précédent.

Sinon, oublie tout de suite la comp griffe.
Elle coute autant d'énergie que mutilation mais elle est beaucoup moins puissante donc il est beaucoup plus puissant de spammer mutilation que cette vieille attaque minable ! :razz:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°193459
Sc4rf
Posté le 27-10-2007 à 18:24:39  profilanswer

Si vous n'avez pas de soucis avec l'anglais, ce thread est génial.
Il semblerait que le mieux soit :
Mutilation -> Lambeau jusqu'a 5cp -> Attente de 70+ énergie -> Déchirure -> Mutilation...  
Le fait d'attendre les 70 énergie permet d'avoir à refresh le debuff mutilation moins souvent aparement.
Par contre griffe et griffure ne sont pas rentables.

Sachant que Déchirure à 4 ou 5 points de combo ne change rien, car l'AP n'agit plus entre ces 2 "rang", c'est un gain static.
Donc en fonction du debuff mutilation, on peut jouer un peu différement, question de préference et de timing.
Et ne pas oublier non plus le powershifting qui peut aider au dps.

---------------

n°193567
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 29-10-2007 à 11:54:48  profilanswer

Je ne connaissais pas le gain fixe entre 4 et 5 points de combo sur déchirure.
Tu aurais une source parlant de ça ?

En gros, on choisirait 4 ou 5 cp en fonction des crits qu'on a eu. Plus on a de crit, plus on a de chance d'atteindre les 5 cp avant de devoir rafraichir mutilation, sinon on se contente de 4.
Si l'effet est relativement similaire alors ça m'intéresse, bien qu'en pratique je le fasse déjà, je préfèrerais avoir une confirmation.

n°194076
gandhy
World Champion Buse
Posté le 05-11-2007 à 07:56:13  profilanswer

Voici un copier/coller de ce que j'avais dit sur mon forum de raid il y a quelques temps à  ce sujet:

Citation :

J'ai été étonné en regardant d'un peu plus près le theorycraft concernant déchirure. Comme vous le savez peut être, cette competence est dépendant de la PA et des points de combo pour les dégats:
1 point : 300
2 points : 498
3 points : 696
4 points : 894
5 points : 1092

Un mec qui avait que ça à faire, a réussi à trouver la pondération de la PA pour chaque cas:

1 point : 300 + 0.06*PA
2 points : 498 + 0.12*PA
3 points : 696 + 0.18*PA
4 points : 894 + 0.24*PA
5 points : 1092 + 0.24*PA

Ce qui signifie que la seule différence entre un rip à 4 ou 5 points de combo est... moins de 200 degats sur 12 secondes (enfin +30% avec mutilation)

Sur le papier, si on se trouve à 4 points de combo, ce n'est pas rentable d'essayer d'en mettre un 5eme, vu que si le coup est critique, on perd 1 point de combo (on en gagne qu'1 au lieu de 2) pour 260 degats. Si il n'est pas critique on gagne quand même le temps de refresh de la déchirure.

Vu que je venais de découvrir ça, je me disais que peut être ça pouvait vous interresser aussi...

Pour ma part, je lance lambeau jusqu'à avoir 4 PC, puis j'attends mon energie (max 80), et je lance dechirure+mutilation à la suite, et je recommence.
Si je suis à 4PC et qu'il me reste 6s+ de rip, je remets quand même un lambeau pour eviter de gaspiller l'energie (pour profiter de mon bonus 2pc t4)

Message cité 1 fois
Message édité par gandhy le 05-11-2007 à 07:56:54

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°194790
Mixdarion
Posté le 12-11-2007 à 11:57:16  profilanswer

Je m'incruste un peu sur ce thread :)

J'ai atteint le level 50 hier et j'ai (enfin) accès à mutilation.
Le cycle DPS décrit, est un cycle instance - raid.
Quid du cycle en quéte / farming ?

Pour l'instant mon cyclé etait :  
Traquenard - lambeau - lambeau - luciole farouche - Griffure - Griffe jusqu'a 5combo puis Morsure féroce si la vie de mob < 40% sinon Déchirure - Griffure - Griffe etc...  

parfois contre les mob a faible armure j'ouvre avec ravage.  

Et maintenant ? (si jai pu me mettre fufu)
Traquenard - mutilation - lambeau - luciole farouche - mutilation -mutilation -mutilation  ?

En gros j'enleve griffe de ma barre daction :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°194797
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 12-11-2007 à 12:45:17  profilanswer

Le cycle en farm est fait pour ne pas t'ennuyer trop, donc tu changes régulièrement  :D  

En pratique ça donne moi ça donne :
Traquenard, mutilation, lambeau, estropier (c'est le problème pour l'instant tu n'as pas estropier), lucioles, lambeau, mutilation, ...
Traquenard, mutilation, lambeau, mutilation (ou pas), déchirure (si il reste trop de vie au mob), mutilation, mutilation, ..., morsure féroce
Traquenard, mutilation, lambeau (proc d'augure) lambeau (là un non elite il est pas loin de mourir donc parfois je le finis aux coups blancs.
Traquenard, lambeau, lambeau (juste parce que j'ai envie de pas faire mutilation ou parce que je sais que ça va tuer le mob.

Enfin en général, lambeau + lambeau est à peu près équivalent à mutilation + lambeau sauf que avec le debuff de mutilation up, on a plus de possibilité notamment sur les dots et de nouveaux lambeaux. De plus ça coute plus cher en énergie donc conclusion -> mutilation + lambeau sur un traquenard

Ravage, mutilation, estropier, lambeau, mutilation
Ravage, mutilation, mutilation, mutilation, .... ça c'est le truc du feignant !
Avec des finish en morsure féroce et très rarement déchirure parce que c'est du gaspillage sauf sur de l'elite.

Bref je cherche pas l'efficacité maxi, c'est pas du raid.
Par contre, ravage, c'est pas le plus efficace pour enchainer, il faut se soigner.
Avec l'aura améliorée, en général je ne me soigne jamais, mais bon le stuff fait pas mal de chose.

Message édité par hawkeye74 le 12-11-2007 à 14:40:46
n°194826
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 12-11-2007 à 16:16:30  profilanswer

gandhy a écrit :

Pour ma part, je lance lambeau jusqu'à avoir 4 PC, puis j'attends mon energie (max 80), et je lance dechirure+mutilation à la suite, et je recommence.
Si je suis à 4PC et qu'il me reste 6s+ de rip, je remets quand même un lambeau pour eviter de gaspiller l'energie (pour profiter de mon bonus 2pc t4)

Comment arrives tu à tenir ?
Souvent j'arrive à 5 points de combo et rip n'est pas encore terminé, j'attends donc 2 ou 3 secondes qu'il le soit, alors 4 je perdrais de l'énergie à attendre qu'il soit finie. ^^
Sinon en mettant mutilation en début de cycle généralement il est toujours présent au moment de l'application du rip, j'ai le temps de faire un lambeau avant de devoir rafraichir. Par contre quand il ne l'est plus tout à la fin de cycle, oui attendre que l'énergie remonte puis enchainer, pour ne pas perdre un "tick" non boosté de rip.
Rels

Message édité par Rels le 12-11-2007 à 16:17:08

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?

Aller à :
Ajouter une réponse