online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de conseil pour druide heal (27/00/34).

n°187482
orlox
Posté le 02-09-2007 à 10:35:15  profilanswer

Bonjour a tous,

Je sollicite vos conseils concernant le choix des bonus avec un template orienté vers le "toucher guérisseur".
Jusqu'a présent j'ai optimisé les bonus soins et l'intelligence sur mon équipement, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que tous les petits enchantements en soins que je rajoute n'apporte presque rien de plus.

Pour plus de détails voici le lien sur l'armurerie pour ma druide:
http://eu.wowarmory.com/character- [...] um&n=Hyrst

En ce moment je m'interroge sur mon score de coup critiques qui est assez bas et qui me fait rarement profiter de "Grâce de la nature".
Lors des raids à 25 joueurs mes "toucher guérisseur" de rang 13 rendent environ 5500 points de vie et un maximum d'environ 8800 points de vie pour les rares fois ou je fais un coup critique.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner ou m'orienter vers un sujet ou un site traitant sur l'optimisation des bonus pour les soins car j'ai du mal a trouver des informations a ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.    :jap:  

n°187485
P1ngU
Posté le 02-09-2007 à 11:09:53  profilanswer

je m'y connais pas trop mais je crois que les heals des druides sont les plus efficaces quand il s'agit de HoT. Avec prompte guerison, tu deviens roxxor. Donc laisse le TG de côté avec ses 3 ou 2,5 sec d'incant, et bourrine Recup, retablissment et fleur de vie ;)

---------------
Mo'fo Attitude
n°187491
iklash
Posté le 02-09-2007 à 13:44:05  profilanswer

Tout dépend le druide old school est bien efficace aussi avec un jeu basé sur le TG que tu downrank à ta guise selon les besoins.  

Pour le crit par contre j'aime pas trop l'idée de l'augmanter c'est toujours dangereux surtout en jouant un druide tg le moindre crit en début de combat sur un tg rang max et c'est paf le druide.

Et pour jouer un tg sous bc je dirais de maxxer +soins/esprit/intell. L'esprit aidera à regen etant donné que tu passes beaucoup de temps hors cast vu les gros soins que tu lache. Et c'est agréable lors de l'innerv d'en avoir.

n°187492
orlox
Posté le 02-09-2007 à 13:56:53  profilanswer

Ok je vois ! Finalement je suis pas trop loins du compte, il me reste plus qu'a tester avec le downrank pour voir dans des combats un peu long si ça tient toujours !

Merci a vous pour les réponses.

n°187530
ultra
Posté le 03-09-2007 à 11:34:19  profilanswer

Bonjour Orlox,

je teste cette arbre de talent hybride depuis hier, je n'étais pas convaincu de la forme arbre de vie en instance à 5, j'ai choisi cette spé dans le but de faire de l'héroique.

Je n'ai pas autant de bonus soins mais suis tout de même à 1300 unbuff (je commence Kara d'ici peu).

J'aimerais connaître ton rôle dans les instances à 10 ou à 25, savoir si ta guilde ne te demande pas de resper "forme d'arbre", et si tu heales en utilisant plusieurs niveaux du toucher guérisseur.

Pour ma part, je heale le tank à la fleur de vie en début de combat et pour les membres du groupe hors tank, et heale le tank au toucher guérisseur ensuite.

Merci :)

n°187575
Sc4rf
Posté le 03-09-2007 à 17:44:09  profilanswer

Dans une optique de raid 25, je pense sincèrement que les heal TG ne sont pas efficaces.
Soit trop long à incanter -> énormement d'overheal car impossible de prédire comment sera la vie du tank dans 3 sec.(On peut toujours casser son heal au dernier moment pour pas faire d'overheal mais au final on fait plus rien du tout ^^)
Soit trop faible -> avec un gros down ranking on peut bien réduire le temps de cast, mais pour des heal beaucoup trop faible, à peine un tic de recup en forme d'arbre.

Depuis BC, je pense que le druide spe heal doit être spe heal avec au moins la prompte (mais aussi l'arbre, car souvent druide heal = heal de raid donc hot hot hot hot) et son but est soit de garder toujours le tank full hot avec quelques retab (en forme d'arbre c'est pas si couteux en mana), soit de heal le raid avec des fleurs de vie, recup etc.
Pour vous dire à quel point c'est dur d'anticiper dans un raid 25, qui n'a jamais balancé une prompte sur le tank pour le remonter alors qu'au même moment il était remit full vie -> prompte overheal ?
Ca veut bien dire que d'anticiper sur 3 secondes est carrement impossible quand il y a entre 5 et 7 heal dans le raid.

Tous les druides "old school" que je connais ont abandonné cette possibilité d'être efficace à coup de TG malheureusement :(

---------------

n°187579
iklash
Posté le 03-09-2007 à 18:02:36  profilanswer

Tu sais le druide tg existait dans des raids à 40 hein :p, un de mes meilleurs amis qui en était un faisait parti des meilleurs healers de la guilde. Le problème n'est pas d'anticiper mais de se taper ou non des paladins spammers dans le raid. Parce qu'avec ces jolis bots sacrés (ouais je dis ca pour ne pas les offenser), le blem ce n'est pas d'anticiper mais de ne rien avoir à soigner à part via des hot...

n°187585
orlox
Posté le 03-09-2007 à 19:44:33  profilanswer

J'aimerais savoir comment vous gerez vos déplacements en forme d'arbre sur le saccageur du vide de l'oeil au donjon de la tempête ainsi que sur Gruul et Magtheridon ?

Si je pose cette question, c'est pour la raison suivante: le template que vous voyez actuellement, n'était pas mon template d'origine.
Comme beaucoup de druides, j'avais l'arbre de vie et à mon sens c'est un bonus très intéressant.
Malheureusement pour moi je constate qui beaucoup de boss en instances HL nécessitent des déplacement constant sous peine de se prendre entre 3000 et 6000 points de dégats.
Face à cette situation, je dois gerer les morph et démorph en plus de mes déplacements ce qui ne donnent pas toujours le temps de stacker les fleurs de vie et de lancer certains hot.

Pour répondre a ta question Ultra, ma guilde me demande des soins en instance et en raid mais ne m'impose aucun template. Ceci dit, si je possède la forme d'arbre je file directement dans le groupe des MT ce qui signifie pour moi moins de buff et bonus qui m'accompagnent (totem, pretre spé ombre, etc...).
Mon rôle avec mon template actuel est de healer le MT ou un off-tank dans les instances et raid a 10.

Ma petite sortie d'hier soir au donjon de la tempête a mit en avant certains problèmes que Sc4rf a cité puisque mes raids sont constitués de paladins et chamans.
Je fais pas mal de overheal et je continu de balancer des hots en raison de déplacements presque constant.

C'est pourquoi je vous pose a tous cette seconde question:
A votre avi y a t'il un compromis respectable en terme de template pour effectuer des soins rapides (hot+prompte) sans diminuer la vitesse de déplacement ?

Je réflechi actuellement a la question pour mes raids a venir et je je me vois mal spamer les transformations en forme d'arbre toute les minutes sachant que le bonus apporté au MT est consideré comme insignifiant par les autres healers de mes raids.

n°187589
Sc4rf
Posté le 03-09-2007 à 20:18:44  profilanswer

Citation :

Tu sais le druide tg existait dans des raids à 40 hein

Ah bon ? je pensais que les druides de raid 40 utilisaient leur forme d'arbre et jouaient avec fleur de vie. (j'étais druide TG donc oui je savais ça.)
Si je dis ça c'est parce qu'on ne peut pas comparer le heal pre et post BC, pour pas mal de raisons.
Peu de temps avant BC, le down ranking a été très fortement nerfé, le druide possède à présent un nouveau sort fleur de vie, et une forme d'arbre.

A partir de là on peut pas dire que si il y avait des druide TG avant BC en raid 40 très efficaces il peut toujours y en avoir maintenant. Avant BC le druide tank était assez médiocre, il y a eu pas mal de changements depuis et la comparaison serait absurde, bah c'est pareil pour le druide restau.

Justement, on a des classes qui spam les flash comme des porc parce qu'ils n'ont que ça à faire, avec du heal au TG que ce soit sur le raid ou sur le tank c'est tout sauf optimal. Des paladins heal dans un raid 25 il y en a toujours, des paladins heal spammer il y en a toujours car ils sont tous des spammer c'est la seule façon de jouer un paladin sacré.
Donc pour trouver une cohésion avec ce genre de classe on se sert des hot, c'est selon moi la meilleur solution.
Pour le raid même chose, tu prend un druide heal sur le raid contre le Lurker, si le mec se met à lancer un TG sur chaque cac qui se prend des dégats il va mettre un temps fou à remonter le raid, pareil pour Void reaver et plein d'autre.

Quelqu'un connait un druide TG qui est l'un des meilleurs heal de sa guilde ? J'en doute, tout simplement parce que cette méthode ne marche plus.

Pour répondre à Orlox, la forme d'arbre est bien mais pas à outrance, il y a des combat où l'utiliser est dangereux comme void reaver, par contre sur Magthéridon ou Gruul mes druides le font et ça n'a jamais posé de soucis. Ca coûte un point de talent, ce serait dommage de passer à coté.
Donc on évite la forme d'arbre sur certains combats, mais elle sert dans 70% des cas tout de même.

Avis perso : si vous voulez heal en raid 25, le meilleur template heal est celui avec un max de points dans la branche restau, le reste ettant des petits confort PvP.

---------------

n°187605
ultra
Posté le 04-09-2007 à 08:57:36  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

A savoir que mon drood est un reroll que je stuffe progressivement, son rôle pour le moment étant de healer dans les instances à 5 et d'ici peu à Kara.

Hier soir, j'ai enchaîné le mechanar puis Botanica en normal, ce qui m'a permis de voir un peu plus l'utilité du Toucher Guérisseur.

Au final (en ce qui me concerne) : Le toucher guérisseur n'est utile qu'en instant heal sur les packs (ce qui est déjà énorme) sinon c'est prise d'aggro assurée, il est également utile lorsque le tank est sur un boss, dans ce cas j'utilise le TG+récup+fdv et je récupère la mana.

De plus, je me suis fait une macro permettant, lorsque je prends l'aggro sur un mob, de le sélectionner, de lui faire un cyclone, de me faire une fdv et de revenir en target sur le tank.

Je vais mettre un peu plus de points dans la branche restauration (au moins jusqu'à l'arbre), mais je healerai en forme normale pour bénéficier du tg en instant heal ainsi que du cyclone, toujours dans l'optique des instances à 5.

n°187628
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 04-09-2007 à 13:40:41  profilanswer

iklash a écrit :

Pour le crit par contre j'aime pas trop l'idée de l'augmanter c'est toujours dangereux surtout en jouant un druide tg le moindre crit en début de combat sur un tg rang max et c'est paf le druide.

L'overHeal ne génère pas d'aggro...

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°187633
celui-ci
Posté le 04-09-2007 à 14:04:32  profilanswer

Allo,
J'étais avec le toucher guérisseur avant (vers niveau 65) et c'était bien seulement parce que ça permettait d'avoir des points en équilibres. Pratique pour les quêtes, mais une partie du potentiel de heal est gâché sur des talents de combat.
Niveau 68, j'ai respé full resto et je vois vraiment la différence en instance !

n°187635
spoon
Druide Chtimi
Posté le 04-09-2007 à 14:22:16  profilanswer

De mon avis rapide :  

La force du druide est dans ses HoT, pour avoir fait toutes les spé, je dirais que la forme d'arbre est indispensable (car perte d'interet par rapport aux heals conventionnels sinon) pour les raid mais qu'en tant que MH dans des groupes de 5, le TG a quand même sa place.

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°187652
Sc4rf
Posté le 04-09-2007 à 17:31:07  profilanswer

Pour les instances 5 aucun soucis pour le TG, et même à Karazhan ça fera largement l'affaire. J'ai déjà joué healeur en full spe feral avec juste un stuff heal pour quelques boss comme Nightbane, faut des popo et ça passe.

Je parlais uniquement des raid 25, là il faut vraiment être endurant et avoir une technique de heal bien optimale.

---------------

n°187656
LeWaRkS
Posté le 04-09-2007 à 18:39:14  profilanswer

Enfin faut pas voir : Spé résto arbre de vie != tg.

Je suis spé 08/00/53, et j'utilise pas que l'arbre. Bien sur que je peux je joue en arbre ( majeur partie du temps ), c'est assez plaisant, on maintient plus efficacement un groupe de 5 en vie ( c'est beaucoup plus réactif ). Mais que je heal un tank qui prend des grosse baffe, je démorph et passe au Tg + hot.  
La spé resato elle boost autant le tg que la spé hybride, mais en plus on a la possibilité d'avoir des hot plus puissants.

J'étais spé hybride pour pex, je suis maintenant spé heal, et y a pas photo :p

n°187752
iklash
Posté le 05-09-2007 à 14:37:35  profilanswer

Pipo68 a écrit :

L'overHeal ne génère pas d'aggro...

Qui te parle d'overheal ? Merci d'enfoncer une belle porte ouverte. Si tu penses qu'un tg critique suffit à remonter une barre de vie de warrior au point de faire de l'overheal sur tous les pv rendus grace au critique bah renvoies tes guildmates healers tu peux surement t'en passer alors ^^. Le tg bien placé ne fait pas d'overheal, c'est pas pour autant qu'il rend toute la vie sans faire de critique mais c'est normal car tu n'es pas censé être le seul healer. Si ce tg crit ça peut faire un sursaut d'aggro. Enfin bref dans tous les cas le crit est useless pour l'aggro possible, pour l'overheal inutile sinon et même pour rétab quia  déjà suffisamment de crit.

n°187778
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 05-09-2007 à 17:47:36  profilanswer

Non mais simplement, si ton TG qui critique ne remet pas le wawa Full HP, c'est que le combat à commencé depuis longtemps, et qu'il est donc quasi impossible de la reprendre. je te rappel que 1 point de heal = 0,5 d'aggro et qu'il faut que tu dépasse l'aggro du wawa de 30% pour la reprendre.

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°187783
iklash
Posté le 05-09-2007 à 18:25:48  profilanswer

Hmpf et il ose s'enteter dans son idée sans rien lire de ce que je lui dis, bon bah écoute osef continue de me "rappeller" ce que je sais depuis un bail, c'est grave utile. Lis les post des autres et ta propre signature si tu as envie de réellement avancer dans le débat.

Aller à :
Ajouter une réponse