online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de classe difficile à faire :/

n°210136
azbo
Posté le 14-04-2008 à 22:46:51  profilanswer

Bonsoir à tous ;)

voila, j'écrit ici pour vous poser une question, concernant un choix de classe.

Effectivement, je n'arrive pas trop à me décider (ou à ne pas me décourager =p) afin de enfin monter un lvl 70

Je vous explique ma situation

En 1 mois d'expérience, j'ai monté un hunt 32 et un wawa 26 qui m'on tout les 2 plu, jusqu'a ce que cela deviennet un peu rébarbatif, au lvl que j'ai cité précédement.

En clair, j'aime faire des gros dps, du PvP, avec une classe assez débrouillarde en PvE, tout de même. Mais surtout, une classe qui ne soti pas trop répétitive à jouer, ou je ne me lasse pas ou bout du lvl 25-30 :/.  

Donc voila, la question se pose enfaite entre Prêtre, Mage, Chaman, Druide.  

Bonne soirée tout le monde :)

n°210138
LeWaRkS
Posté le 14-04-2008 à 22:50:56  profilanswer

Euh ... on va dire qu'a ces niveaux, toutes les classes sont plus ou moins répétitives.  

Au niveau 70, t'as tout tes sorts et tu peux optimiser ton stuff. Ca devient intéressant. Au niveau 20, tu prends ce qui tombe, et tu tapes avec les 2 sorts qui te coutent pas tout ton mana.

Sinon oui le druide est un classe sympa a jouer, en pvp comme en pve. Le gameplay est pas répétitif avec les formes etc.

n°210140
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-04-2008 à 22:54:59  profilanswer

Si tu as été dégouté par le hunt, tu le seras par toutes les classes, vu que c'est celle qui farme le mieux (plébiscitée par les farmers chinois) et son côté pokemon ajoute un peu d'interet à la classe.

Wow, c'est 90% du farming ou "monster bashing", et c'est répétitif, donc c'est sans doute le principe même du jeu que tu n'apprécies pas. Monter au level 70 "rapidement" (plusieurs centaines d'heures quand même, dans le meilleur des cas) ne changera rien à la situation.

Allez, pour quand même te dire quelque chose: le druide est la classe la plus variée grâce à ses différentes options (heal en groupe, un mob à la fois en félin, packs de 4 mobs ou élite en ours, découverte avec forme aquatique et forme de voyage). Par contre, c'est assez chiant à monter jusqu'au level 40.

Mais mon vrai conseil c'est: "change de jeu", inutile d'insister sur un jeu qui lasse, il y en a bien assez d'autres disponibles sur le marché!

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°210146
Reactork
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 15-04-2008 à 00:21:47  profilanswer

n°210147
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 15-04-2008 à 00:43:31  profilanswer

Il fait-blit... (et accessoirement, il trouve qu'il a quand même gentiment et constructivement répondu eut égard à la bonne présentation du topique malgré la redondance du thème "je choisis quoi comme classe, pet, name?" déclinée en de multiples versions ces derniers jours >.<...)

Edit: :o (c'était important).

Message édité par Archange-demon le 15-04-2008 à 00:45:44

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°210149
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 15-04-2008 à 01:57:46  profilanswer

Comme dit au dessus, WoW c'est répétitif, c'est comme ça.
Chaque classe a un cycle qu'il faut répété à chaque nouveau combat et ça dure jusqu'au lvl 70 et même après...

En partant de ce principe, il ne faut alors plus chercher la classe qui ne sera pas répétitive puisqu'elle n'existe pas dans WoW, mais bel et bien la classe que tu as envie de jouer. Il n'y a pas de secret, pour trouver la motivation de monter un perso à haut niveau, il faut que celui-ci te soit agréable à jouer, que tu l'apprécie, le trouve beau, et que tu es envie de venir à bout du jeu avec.

Si cela ne fait qu'un mois que tu joue, tu dois encore être dans une phase où l'on découvre le jeu et toutes les possibilités des différentes classes par divers reroll. Je crois qu'on est tous passé par là, au début, et qu'on a tous passé des heures à faire d'autres classes pour essayer le gameplay. La seule chose que je peux te conseiller c'est de continuer comme ça. Continue de découvrir les classes que le jeu propose, les races qui te plaisent, et lorsque tu auras enfin trouvé le personnage qui te plait vraiment (race/classe/skin etc...), tu passeras outre le système de jeu rébarbatif pour te concentrer sur l'évolution de ton personnage.

Une bonne motivation peut être l'obtention de nouveaux objets, pour obtenir un look bien précis qui te fait baver à l'ah, ou encore l'obtention d'un nouveau sort.  
C'est d'autant plus facile pour un chasseur où l'une des principales motivations est l'obtention d'un nouveau familier. Dans cette optique, ta motivation pourrait être d'atteindre le niveau requis pour le dompter. :)
Pour ce qui est du druide, la motivation pourrait venir de l'acquisition de nouvelles formes.

Bref, à toi de trouver ce qui te plait, on ne peut pas vraiment décider pour toi, on est pas dans ta tête. ;)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°210178
Reactork
Posté le 15-04-2008 à 11:33:46  profilanswer

Chaman, avec les différents totems, y'a quand même de quoi se fendre la poire, et çapermet de répondre à presque toutes les situations de jeu.
Et les chamys ont des quetes de classe sympa.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°210180
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 15-04-2008 à 11:45:38  profilanswer

Reactork a écrit :

Chaman, avec les différents totems, y'a quand même de quoi se fendre la poire, et çapermet de répondre à presque toutes les situations de jeu.

C'est pas de ça qu'il est question mais du fait que tuer un loup ou tuer une goule, globalement, c'est pareil. Pour le shaman, tu poses tes totems dans le bon ordre, tu frappes, tu frappes, tu te soignes, tu passes au mob suivant. Tu poses les totems, tu...
S'il aime pas le principe de la répétitivité, il est certain que wow n'est pas le jeu adapté, et c'est pas grave en soi.

Il y a des phases non répétitives à wow, certes, mais la majorité du jeu, et surtout du jeu solo qui occupe plusieurs centaines d'heures consiste en une routine bien huilée. Alors on aime ou pas, au choix.

Sinon, les classes qui ont la possibilité de prendre plusieurs mobs en même temps peuvent se montrer moins répétitives puisqu'on peut varier les plaisirs. Le druide en premier pour ses différentes formes, le démo aprce que c'est cheaté, le mage pour ses phases AoE, et le chasseur est sympa aussi pour son côté pokemon qui peut casser la routine (on peut s'amuser a chercher ZE pet unique).
Mais globalement, c'est un jeu basé sur la routine.

---------------
n°210196
Mixdarion
Posté le 15-04-2008 à 13:10:04  profilanswer

Si vraiment tu te décide pas...essaye les toute :) Monter level 20 ça va vite... tu as pas vu grand chose de la classe certe...mais un partie qui peut te décider sur lenvie de la motner plus haut :)

Druide level 20 est pas le bon exemple :) Avant 20 cest pas le meme gameplay...quapres (si feral)...et avant 40 c'est bien bien mou :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°210212
Reactork
Posté le 15-04-2008 à 14:42:40  profilanswer

Citation :

Tu poses les totems, tu...

Ba nan, c'est pas mana efficient de poser ses totems sans arret :o
Tu pose pas des totems de feu quand tu te farci un seul mob, tu balance pas un dot quand t'as fait un gros crit qui met mid life le mob, puisque tu sais que tu va le tuer.
Quand t'as un ally pas loin, tu prend pas les mobs par 2, quand t'as un mob pas loin, tu prend pas les allys par deux, etc...

Me rappelle un truc du genre "Ce n'est pas le but à atteindre qui est important, c'est le chemin par lequel on passe."

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°210234
Peythas
Posté le 15-04-2008 à 16:37:12  profilanswer

Quand on cite les grands auteurs faut pas oublier la fin des phrases
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/tartan_films/anatomy_of_hell/rocco_siffredi/anatomy.jpg
"Ce n'est pas le but à atteindre qui est important, c'est le chemin par lequel on passe, maintenant tourne toi!"

Pardon aux familles, enfants tout ca mais j'ai pas pu m'empecher   :pt1cable:

n°210239
Reactork
Posté le 15-04-2008 à 16:51:17  profilanswer

Rocco a pris son pied :o
Maintenant on enchaine sur les blagues genre "tu ve voir mon gros totem de magma" ou "mon totem de fontaine de mana a pris l'eau", etc...

---------------
n°210711
stikouhm
Posté le 20-04-2008 à 19:32:05  profilanswer

Alors j'ai souvent le meme probleme de lassitude ...

et j'ai trouvé mon bonheur dans le druide !
en gros jusqu'à lvl 10 tu es casters
lvl 10-20 ours qui tappe pas fort
lvl 20+ tu es felin et tu mixes assez vite avec quasiment aucun temps d'arret ...

à lvl 50 ai eu envie de changer (le félin c'est comme voleur avec moins de controle mais du soin à la place, et possiblité de tanker)
et je suis passé chouettard, donc retour caster mais avec pas mal de points forts :
tu peux prendre des coups sans trop de risque, tu peux rooter les mobs, gérer des adds ... et soigner quand ça va mal.
en solo c'est vraiment bien, pasque tu n'as pas à te soucier de l'aggro, en groupe avant d'avoir un template complet bin tu vas prendre des gnons... mais tu as 50% d'absorb avec ta grosse armure ^^

quand j'en ai marre du cycle habituel... bin je joue au fou en tappant dans +de 4 mobs ou des mobs orange/rouge, c'est bcp plus dur et tu peux pas enchainer ton cycle habituel... du coup tu t'amuses et tu n'as pas non plus pris des risques fabuleux pasque tu tank un peu en chouette

j'ai pris un template full equi (oui j'ai tous les talents equi ou presque car pas encore le lvl ^^... et c'est vraiment bien ^^ en tout cas pour grinder... suis que 66)

je pense passer en arbuste soigneur pour les instances...

en gros le druide... tu te lasses... pam tu respec et tu as une classe différente de meme lvl !
au choix : dps CaC / tank / soigneur / caster
et dans chaque choix tu as des variantes en plus (soigneur HoT / gros soin .... )

bref l'essayer c'est l'adopter
j'ai tenté chasseur (37) m'amuse moins
chaman .... une plaie avant le lvl 20 j'ai zappé ...
demo (mon préféré) mais sur un autre serveur ^^
pretre soin, bien aimé mais faut aimer soigner ^^
voleur, bien fun mais repetitif, et peu amusant en groupe je trouve
... pi les autres classes aussi mais pas assez monté pour en dire plus (<30)

n°210727
Andil
I love Bouchon
Posté le 21-04-2008 à 02:09:59  profilanswer

Une chose quand meme : les templates dps chat et tank sont les meme. Seul le stuff est different.
C'est l'un des gros problemes du druide feral d'ailleurs : un stuff tank, un stuff dps, un stuff tank resist feu, un resist arcanes, un nature...Bref, des sacs archipleins.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°210728
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 21-04-2008 à 02:46:56  profilanswer

Auquel tu rajoutes un stuff pvp feral, un stuff pve heal, un stuff pvp heal .. et tu obtiens 4 sacs sur 5 remplis. :p
(et encore je laisse mon stuff poulet à la banque)
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°210737
Reactork
Posté le 21-04-2008 à 09:30:34  profilanswer

Oui, apres le 60 compte pas respect sans une grosse perte de capacités avant de looter du bon matos.
Parce que en instance, tu pourra pas loot le stuff d'un mage, d'un pretre, d'un voleur et les bijoux/colliers des tanks en même temps.

---------------
n°210743
stikouhm
Posté le 21-04-2008 à 11:19:34  profilanswer

Andil a écrit :

Une chose quand meme : les templates dps chat et tank sont les meme. Seul le stuff est different.
C'est l'un des gros problemes du druide feral d'ailleurs : un stuff tank, un stuff dps, un stuff tank resist feu, un resist arcanes, un nature...Bref, des sacs archipleins.

je suis pas d'accord a 100%... dans le template feral y a des trucs spé félin que tu peux zapper pour prendre des trucs utiles à l'ours en restauration (notament les 10 points de rage quand tu lance enrager)

n°210748
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-04-2008 à 12:37:55  profilanswer

stikouhm a écrit :

je suis pas d'accord a 100%... dans le template feral y a des trucs spé félin que tu peux zapper pour prendre des trucs utiles à l'ours en restauration (notament les 10 points de rage quand tu lance enrager)

Osef un peu des 10 rage, vu que t'en reçois déjà 10 lors du morph avec fureur...
Avec un template deep feral (11 ou 14 en restau), tu tank comme une bête ou tu fais du bon dps, mais faut changer de stuff.

Message édité par Archange-demon le 21-04-2008 à 12:38:20

---------------
n°210761
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 21-04-2008 à 13:37:24  profilanswer

Enrager a un intérêt vraiment infime sur un boss étant donné qu'après deux attaques tu es déjà full rage et cela pour tout le reste du combat, donc c'est pas comme si tu manquais de rage pour utiliser tes compétences. ;)

Et, comme l'a dit Archange-demon au dessus, généralement un boss tu le commences en te mettant tous tes HoTs puis en morphant en ours donc avec fureur tu as directement tes 10 rages donc pas besoin d'utiliser enrager. :)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°210763
Mixdarion
Posté le 21-04-2008 à 13:51:09  profilanswer

Je fais pas de PVEHL ni meme kara... mais je n'ai plus Enrager dans ma barre... La rage j'en manque qd je viens aider aux ramparts par exemple :) sinon en instance 70 j'en manque pas...

Puis Enrager diminue l'armure...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°210996
stikouhm
Posté le 24-04-2008 à 00:35:30  profilanswer

^^ oki pour enrager... m'en servait souvent mais j'etais pas HL ... donc ça doit être un peu mon souci alors ^^  
enfin j'chui un dindon maintenant donc bon ...

n°211001
Sc4rf
Posté le 24-04-2008 à 06:28:16  profilanswer

J'ai toujours utilisé enragé et je lui ai toujours trouvé un vrai intérêt, peu importe le niveau de PvE.
Pendant le combat il est vrai que la rage n'est pas vraiment un problème, par contre, au début d'un combat, c'est différent.

N'est-il pas super, à la seconde même ou le combat commence, de pouvoir faire le "combo" mutiler + mutilation ?
J'enrage, j'attends qu'il soit à 2 secondes de la fin et je lance le combat. J'arrive donc sur le boss sans le malus armure (j'ai 40 rage), avec une double attaque windfury style qui peut générer 4k aggro instant permettant un rush dps du raid/groupe plus rapide.
Depuis que je ne fais quasiment plus d'héroïques en feral, je vois donc pas mal de tank druides passer. Pas mal d'entre eux pull avec des trucs genre éclat lunaires en ettant full hot, et niveau aggro c'est pas du tout ça (ça monte pas au-dessus des 800/sec aggro avant un moment), moi je fais enrager, luciole quand je suis prêt et je suis très souvent à 1000+ à la seconde même ou je touche la cible et jusqu'à la fin du combat.

En tout cas, pour ma part, avoir une aggro explosive est primordial. J'ai essayé toutes les techniques possibles et je n'ai trouvé que enragé + pull en ours pour y parvenir.

Message édité par Sc4rf le 24-04-2008 à 06:30:44

---------------

n°211016
cricco
Posté le 24-04-2008 à 10:57:20  profilanswer

j'avoue que j'aime bien, mettre un enragé pour les mêmes raisons que sc4rf, sauf quand on fait rush kara par exemple, car on essaye d'enchainer tellement vite, que je reste souvent avec plus de rage que l'enrager me donnerais entre les packs.
En plus j'utilise un add-on qui change mon stuff en fonction de ma forme (elfe, ours ou chat) et il arrive que ça reste sur un mauvais stuff si on pull dans une autre forme que l'ours par exemple.

Aller à :
Ajouter une réponse