online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dilemme pour un torse de tank

n°204684
Felibelle
Posté le 14-02-2008 à 12:39:09  profilanswer

Bien le bonjour amis polymorphes :)

Je me pose actuellement une question concernant mon stuff et je n'arrive pas à trancher.
Voila je suis actuellement équipé du Gilet Sabot Fourchu au niveau du torse. Le reste de mon équipement (hormis les jambieres) est de l'épique.
J'arrive à environ 27-28 k d'armure, 422 de def, 14K de vie unbuff et 35% d'esquive a peu près.

Je voudrais changer mes deux pieces bleues par quelquechose de plus costaud mais hormis le T4 je ne vois pas grand chose. Et les pieces T4 du repaire de Gruul et Maghtéridon pour l'instant ne nous sont pas accessibles par manque d'effectif.

Donc me reste les items des insignes et le pvp. Le pvp est à exclure, j'en fais une profonde allergie.
La dernière possibilité (à moins que vous en voyez une autre) est donc le torse cuir obtenu pour 75 insignes : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=33579,0

Mais voila quand j'y regarde de plus pres, j'y vois des choses très bien et d'autres beaucoup moins bien.
En points positifs, je vois une armure (pres de 1000 k) ,  une pa, et une esquive (3-4 %) bien uppée par rapport au sabot fourchu.
En revanche, la perte d'endu (45 pts d'endu potentiellement) et la perte de défense me semblent bien problèmatiques.

Donc voila, je voulais avoir votre avis et votre retour d'expérience pour ceux qui se seraient équipés de l'habit d'hibernation pour tanker.

Ou si vous voyez d'autres items pouvant m'intéresser, je suis preneur.

Merci d'avance

n°204685
Dark Link
Posté le 14-02-2008 à 12:58:20  profilanswer

Yop, il faut savoir que le cap pour la def en ours est à 415 si tu as évidemment pris le talent de survie du plus apte. Donc une perte de def ne serait pas grave. Effectivement tu vas gagner 184*4.5 d'armure, ce qui n'est pas négligeable. Par contre ce que tu vas perdre en points de vie, tu vas le gagner monstrueusement en esquive et en aggro. (45 d'agi c'est ... énorme)
Donc c'est plutot supérieur au sabot fourchu.

Sinon pour ma part j'étais dans le même cas et j'ai finalement opté pour le torse arènes S3, ca demande que dix matchs par semaines donc même pour les allergiques ca va.

---------------
Kirin Tor - guilde Vae Ouichtis
Toundrä - Druide féral 70
Fedayxa - Mage glace 70
Darkbanshee - Prêtre sacré 70
n°204723
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 14-02-2008 à 18:00:09  profilanswer

Pour un allergique 10 match c'est 10 de trop.
Oui le torse est très bien vu qu'il se rapproche du T4 très bien lui aussi.
Fait le calcul pour vérifier que tu es toujours immunisé aux coups critiques par contre avec ta perte de def.
Eventuellement enchant +def sur bracelet pour compenser. Mais en tout cas tu perds de l'endu.
Pour l'instant conserve le 2 plastrons, certains tanking nécessite max endurance (surtout si tu ne prends que des dégats magiques).
Pour les gros boss qui tapent au corps à corps, finalement tes 45 agi tu vas les rentabiliser. C'est sûr qu'il manque d'endu face à un T4 gemmé dans ce sens.
Sinon fait faire le calcul brut de mitigation par un logiciel comme Rawr et tranche dans ce sens.

Mais je suis partisan d'avoir un stuff tanking adaptatif, les combats et aptitudes des boss ne se ressemblent pas, l'équipement peut suivre.
Et tu peux gemmer +12 endu tout ton torse sabot-fourchu pour avoir max endu pour un petit nombre de combat ou c'est vraiment la seule valeur de mitigation.

n°204746
Mitsuomi
The system is Mine!
Posté le 15-02-2008 à 01:44:28  profilanswer

Tout pareil que Dark Link. Avec ma guilde on est sur Lady Vashj mais franchement pour feral à part le t4 et un craft ou alors celui des insignes en body y'a aps grand chose. J'ai aussi opté pour le torse s3 et j'en suis content.

n°204763
gandhy
World Champion Buse
Posté le 15-02-2008 à 08:15:19  profilanswer

Pareil que DarkLink et Mitsuomi: j'ai fini par acheter le torse s3 pour le remplacer...
De toutes façons, pour remplacer le sabot fourchu faut souvent taper dans le stuff pvp pour chopper de la résilience et garder l'imune crit :/

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°204782
Felibelle
Posté le 15-02-2008 à 10:25:38  profilanswer

Merci pour vos réponses  :)  
Disons qu'à l'heure actuelle, c'est dans une optique d'etre MT2 voire MT1 sur les 1ers boss de ZA et les boss les plsu costauds de Kara (Plaie-de-nuit et le prince).
Je voudrais donc donner un peu plus de souplesse aux healers.

Et franchement quand je parle d'allergie au PVP, c'est bien réel, donc monter une équipe d'arène, je ne l'envisage même pas.

L'idée d'un double stuff (sabot-fourchu et habits d'hibernation) me paraît tentante, je pourrais faire différents essais. Mais le cout de 75 insignes me paraît élevé surtout si c'est pour constater que la perte d'endu est trop importante. Dommage qu il 'y ait pas juste une chasse de plus  :(  
En plus si je passe en-dessous des 415 de def, il va falloir que je remettre de la def au détriment, une nouvelle fois, de l'endu.

Au fait, y a quelqu u qui aurait cet item par hasard ou qui l'aurait essayé ?

n°205254
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 19-02-2008 à 18:04:27  profilanswer

Si tu as les bracelets et ou les bottes via les BG, encore ça élimine le problème de l'immune crit.
Reste le problème d'endu.
Sinon avoir une pièce avec max def, genre les bijoux full def.
Ou tu maximises la def et l'endu avec le sabot-fourchu et force agi avec le reste, ce qui est une bonne solution.

Enfin je suis comme toi, hors de question de faire une équipe d'arène. Même pas en rêve.
En tout cas le off-set pvp sera peut-être (si ça passe du serveur de test au patch final) achetable via les insignes ... wait & see.

n°205272
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 20-02-2008 à 00:24:37  profilanswer

il yaura de nouveau item feral en 2.4 , dont un plastron pas mal pour 100 insignes ...

n°205347
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 20-02-2008 à 13:35:17  profilanswer

Embrace of everlasting prowess
Source: mmo-champion

J'aime bien le bâton feral (150 insignes) aussi d'autant plus que j'aurais jamais ceux d'arène ou celui des avants derniers boss du puit du soleil

Message édité par hawkeye74 le 20-02-2008 à 18:24:35
n°205368
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 20-02-2008 à 15:05:26  profilanswer

Le bâton est sympa en effet :o

Le torse aussi, mais ça fait beaucoup d'insignes.

Surtout qu'il me reste à avoir une bague et le collier en insignes :'(

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear
n°205414
Gimmick
Samus... <3
Posté le 20-02-2008 à 21:30:17  profilanswer

Mince, j'aurais dû commencer à économiser plus tôt. :'(
150 insignes c'est quand même 'achement cher...

Message édité par Gimmick le 20-02-2008 à 21:30:34

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...

Aller à :
Ajouter une réponse