online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Dindon, il roxxe du poulet ?

n°172308
TheFarmerM​ax
Posté le 28-04-2007 à 18:36:00  profilanswer

Salutations,

Dîtes, le Sélénien en PvP il est comment ? Parce que ça fait un moment que je me titille pour resper "Equilibre". En effet dans les champs de bataille j'ai l'impression que les (rares) Séléniens déchirent pas mal : je suis spé Farouche et je me fais tout le temps exterminer par eux. Dès qu'ils utilisent leurs treants je sais que c'est fini : même si j'essaye de fuir je me prends des éclats lunaires à 1000 dégâts, c'est vite torché. Mais comme j'en joue pas, j'me rends pas bien compte de leur force contre d'autres classes. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur leurs points forts / faibles en PvP ? Merci.

n°172310
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 28-04-2007 à 19:21:59  profilanswer

c'est très puissant

vala xD

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°172318
Sc4rf
Posté le 28-04-2007 à 21:00:56  profilanswer

Je suis aussi spé Feral, et je n'ai jamais eu de problème contre un Sélénien.
Si tu arrives à le prendre en fufu c'est dur de perdre ^^
Traquenard -> Mutilation -> Lambeau (si Proc idée clair Estropier direct) sinon tu encaisse 3-4 sec le temps de pouvoir estropier... il va te faire un Eclat Lunaire au mieux et te balancer ses Tréants. Ensuite Re-Lambeau -> Morph Ours + Sonner et tu le fini.

Après si cest lui qui te vois en premier c'est comme toutes les classes de Caster quasiment, tu es mort.

Le point faible : Pas de silence/CS.
Le point fort : un caster en plaque et un fort taux de critique.

---------------

n°172339
NazNaz
Posté le 29-04-2007 à 11:08:25  profilanswer

Personnelement je suis spé chouettard et effectivement je comprend toujours pas pourquoi tout les druide se spé feral ^^. Mais bon c'est vrai que contre fufu les equi se font tuer car le moindre stun est fatal donc le moyen que j'emploit c'est l'invocation des treant une fois proches des fufus (les treants detect les fufus) et dans la confusion avec eclat lunaire + essains d'insectes la vie baisse vite on rajoute quelques colére ou un feu stéllaire et ca vas vite. Mais la ou le druide équi devient trés fort c'est en arene ou on peu sortir les treant a chaque arene et donc moin de probleme contre fufu. Sinon tu peu te spé équi et pvp un peu pour voir c'est le meilleur moyen pour voir ce que tu prefere.

---------------
piti drood spé équi: toi etre gentil sinon moi transformé en hibou!
n°172355
TheFarmerM​ax
Posté le 29-04-2007 à 15:42:32  profilanswer

C'est ce que je vais faire bientôt j'crois  :love:

n°172356
hears_hunt​er
Posté le 29-04-2007 à 16:05:52  profilanswer

Pas si évidente que ça la supériorité du feral contre l'équi en duel... ça ressemble plus à une certaine égalité, après c'est le "skill" qui rentre en jeu : si le feral arrive à réaliser un stunlock impeccable à la suite d'une ouverture fufu, le sélénien a peu de chances mais... (cas du sélénien tauren) pendant le stun, on peut lancer ecorce pour encaisser encore plus, puis faire un choc martial dès que possible ==> il ne reste plus qu'à lancer Hibernation et éviter de DoTer, de s'éloigner le plus possible, de faire un gros starfire pour casser l'hibernation et d'enchainer comme l'on veut :jap:.
Le combo "hibernation + starfire ou heal + choc martial si prob" est puissant dans cette rencontre, encore plus si c'est le sélénien qui ouvre (il peut aussi se placer en fufu derrière un fourré ou un élément du paysage pour incanter quelques sorts tranquillement).

Les treants ont une efficacité mitigée, mais même quand ils ne durent pas longtemps, ils auront distrait l'adversaire... ce qui peut être la clé de la victoire.

Pour l'efficacité en général, se transformer en sélénien dans une bataille peut revenir à prendre l'apparence la plus visible de tout le jeu, un vrai aimant à baffes... la forme dîte de "sélénien" n'est utile que contre les classes à dps physique, surtout guerrier et voleur... contre les casters, la forme normale est plus pratique (pouvoir lancer quelques soins par-ci par-là est toujours utile).

Dans l'ensemble, c'est une façon de jouer radicalement différente (le spam de HoTs/DoTs à la volée n'a l'air de rien, mais c'est très efficace dans une grosse baston) et qui a moins de puissance brute que le feral... contre des outils et capacités qui peuvent valoir le détour, personellement j'aime bien (mais surtout en pve ~_~).

Message édité par hears_hunter le 29-04-2007 à 16:09:26
n°172664
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-05-2007 à 02:26:20  profilanswer

Je voulais juste dire que ce titre m'éclate :D

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°174358
grodep
Posté le 17-05-2007 à 04:16:34  profilanswer

Ca commence a faire un paquet de temps que j'ai respé poulet, depuis je farme les bg et y prend un pied considérable. Si je dois répondre rapidement à la question posée dans le titre : oui il roxxe le poulet !
Plus en détail, je dirais que le gros avantage de ce tpl, c'est qu'il demande du skill(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pas un roxxor du pvp) : pour gagner un duel pvp face à certaines classes, il  s'agit de ne pas commettre d'erreurs ou de perdre du temps. Un druide qu'il soit spé feral ou spé équi ne sera jamais un 2 or 3 shots winners, et encore moins un one button template ! Va falloir se sortir les doigts, adapter le combat selon le mec en face, et au bout de quelques temps, ben on se surprend a gagner des duels qu'on avait pris l'habitude de perdre.

En ce qui concerne particulierement le poulet, il reste quelques classes qui, selon moi, sont imbattables(sauf si le mec sait pas jouer) : démo(là meme s'il sait pas jouer, vous etes morts), mago(givre ou feu, c'est pareil, le givre mettra juste 5 sec de plus), et hunter spé bete. Apres y a ceux qui posent zéro souci : warriors, paladins. Et enfin y a tous les autres qui selon votre niveau et le leur sont aléatoires : voleurs(c'est quand meme super chauds), chaman(ça dépend de la spé), et pretre( bon le pretre ombre, on peut presque le coller avec les magos...).  
Petit comment spécial druide féral : impossible selon moi de prédire ce qui va se passer, tout dépend effectivement s'il ouvre ou non, de son arbre de talent, de son stuff, et de son skill .Mais dans tous les cas, le combat sera passionnant.  

Je me permets une petite remarque sur un post précédent : meme face a un caster, la forme de sélénien est un must have : +5% crit, c'est loin d'etre négligeable (d'autant que crit = grace de la nature = 1/2 sec de gagner sur le prochain cast= machine a dps) : un feu stellaire "standard" c'est du 1300-1700, un crit c'est du 3000+ ! Et 5% de diff,ça revient en ce qui me concerne, avec un stuff "moyen plus" à passer de 20 à 25% soit passer d'un crit tous les 5 cast, à un tous les 4, ce qui n'est pas du tout négligeable. Le changeforme pour se heal est no factor, le heal doit se placer soit suffisament tot, soit pdt un cyclone , la petite seconde de changeforme de différence doit etre gagnée avant :p  

Les gros plus du sélénien :
400% d'armure soit pour qqun stuffé pvp 10k armure (pour un caster, c'est quand meme gravement honnete, limite monstrueux)
les tréants : ça détecte le fufu, ça retarde les casts des casters, et ça dps correct. Ajoutez à ça l'effet insupportable sur les nerfs de l'adversaire et vous obtenez un skill fantastique :p  
+5% crit sorts, mortel :)
LE reste des avantages sont dus aux talents de l'arbre je vais pas les détailler ici

Les gros moins :
Un pool vie pas trop énorme : grosso modo c'est du 7k, soit l'un des pool les plus faibles toutes classes confondues
hmm j'en vois pas d'autre, c'est pas normal je dois plus etre objectif :p :p  

Bref, si on doit retenir qqchose de ce template, c'est qu'il procure un plaisir de jeu en pvp exceptionnel, d'abord paske vous n'etes jamais sur de gagner, mais surtout vous n'etes jamais sur de perdre non plus. Si votre adversaire vous laisse la moindre faille, et que vous en profitez, vous pouvez retourner le duel à votre avantage en un rien de temps(le sarments améliorés est un must have pour moi en pvp). Vous avez à votre disposition une panoplie ultra variée de combos, ce qui rend ce tpl un peu délicat  à manier pendant longtemps, mais qui au résultat vous permet parfois, à défaut de gagner, de vous sortir de bon nombre de situations ( pour moi, un druide qui lache son adversaire dans les sarments en forme de voyage alors qu'il lui reste 5% de vie est un druide qui sait utiliser son tpl, et non pas un lache comme on l'entend souvent....)

en deux mots J'ADORE.  

NB : il est extrémement intéressant de noter l'un des autres énormes avantages de cette spé : qqun qui adore le heal(comme moi) ou qui a besoin de jouer healer pour sa guilde de temps en temps peut parfaitement envisager de faire les deux : j'entends par là, que contrairement au feral qui a besoin d'un stuff entièrement dédié à son tpl, un spé équi peut tout à loisir respec healer puis équi puis healer sans souci de stuff : c'est bien souvent le meme, puisque les bonus de pieces sont +crit aux sorts et  +bonus soins ou dégats des sorts. Bien évidement par la suite il sera bon de se stuff plus particulierement pvp pour augmenter endu, résilience, mais c'est parfaitement envisageable.

n°177419
khainer
chieur 315/375
Posté le 11-06-2007 à 11:16:05  profilanswer

j'avais une question .... la différence ne se fait il pas au niveau du stuff ?

j'ai entendu dire que le stuff chouette est extrement dur a choper ou tout simplement il y en a peu (comme le chaman élém)  

sinon en pve qu'en est il ? (aggro mana )

es que clearcast ca vaut le coup ? (allez taper au cc sans on est moonkin ?)

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°178056
hears_hunt​er
Posté le 14-06-2007 à 21:31:57  profilanswer

Bien sûr, le matos influence toujours mais bon... L'avantage d'avoir une floppée de pourcentages dans ses talents, c'est qu'avec du bon matos on peut atteindre certains sommets ^^.

Le stuff est dur à choper c'est vrai, d'autant plus par la difficulté que peuvent rencontrer les spé équi à se faire grouper. Par contre pour chamy élem c'est vraiment facile comparé à nous... entre le T3.5 et les jolis bleus/epiques que l'on trouve dans les instances, ils ne sont pas à plaindre.

En PvE, le problême de l'aggro est gommé par le changement récent de Discrétion, pour la mana... en optimisant talents, matos et cycles DPS (Starfire + Essaim d'insectes sont particulièrement rentabes au niveau DPM, contraire à colère/moonfire).

Le clearcast est sympa pour le farming, mais en pve il est à proscrire car beaucoup moins intéressant que d'autres talents ;).

n°182710
slywook
Posté le 16-07-2007 à 17:34:44  profilanswer

Kikoo,

Bon pour le moment je monte mon petit druide vers les lueurs 70 (je suis 67).
Bien sur comme beaucoup de monde je suis feral, car ça gére plus facilement le farming quete et le pool mana ne génére pas de pause.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur les différents post ( je reviens de longue pause wow)

Je découvre que le dindon reprend un peu de grade, donc voila mes questions:
Est ce que qu'on peut pex en dindon ? Si oui quel template ?
Arrivé 70 si je me oriente Dindon/Heal est ce qu'il y a un template  pour PVP et PVE HL sans trop pénaliser ma guilde (ils ne jurent que par le druide spe heal).

Besoin de quelques conseils merci

n°182731
Andil
I love Bouchon
Posté le 16-07-2007 à 23:48:04  profilanswer

Si t'es deja 67, continue de pexer en feral, tout en mettant de coté quelques items de dindon.

Pour les templates y'en a surement quelquesuns sur ce meme forum, ou sur le forum off.
Si ta guilde ne jure que par le druide spé heal, deja c'est pas bien de jurer, ensuite le druide spé feral tank comme un dieu, et enfin le seul druide spé equi que j'ai vu jouer etait tellement "mauvais"(notez l'ironie) qu'il a plus jamais respé jusqu'a ce qu'on ai besoin d'un second MT.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°182821
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 17-07-2007 à 14:58:44  profilanswer

J'aime pas le druide équilibre pour ses deux énormes défaux :
- pas de silence
- un controlle des mouvements minables par rapport aux sorts du mages et le fear du démo/pretre
Sarment ça marche 1 fois sur 5, cyclone c'est monocible et ça dure pas très longtemps.

edit : et les dots sont pas efficaces du tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangocid le 17-07-2007 à 14:59:22

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°182827
Andil
I love Bouchon
Posté le 17-07-2007 à 15:14:50  profilanswer

ouais mais la danse du poulet elle rox

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°182903
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-07-2007 à 21:28:37  profilanswer

Sangocid a écrit :

edit : et les dots sont pas efficaces du tout :/

L'essaim d'insectes est quand même super rentable niveau dégats/mana, non?

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°182910
LeWaRkS
Posté le 18-07-2007 à 01:05:11  profilanswer

Niveau 62, c'est un excellent sort en tout cas : 155 de mana ( le sort qui demande le moins de mana ( pour le rang le plus élevé )) pour 594 dgt. De plus, c'est rapide, en 12s, donc il fait bien c'est 594 dgt.

J'adore ce dot :p

n°183621
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 23-07-2007 à 14:45:56  profilanswer

Bon finalement je me faisais tellement chier ce matin que j'me suis respé poulet. Et ben en pvp de groupe c'est bien fun :ack:

Oh un joli wawa avec une grosse arme kipik , hop là un chtit soin critique pour qu'il déboite tout ce qui bouge :D
Oh un palouf qui croit pouvoir mettre sa bubulle juste avant de mourir, tiens a feu stellaire a 3K dans ta mouille :lol:

Sinon les casters j'arrive à les tuer sans trop de souçis si j'ai NS d'up, ça va ça passe.  

Chaud patatte par contre contre les hunts, voleurs et druides feral. :s

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°184658
khainer
chieur 315/375
Posté le 02-08-2007 à 12:18:47  profilanswer

tiens j'ai 2 ou 3 questions

actuelement je ne fais que du pvp avec mon poulet mais bon voila le chaman élem me saoule de plus en plus et je me dis que le poulet va peut etre faire du pve donc je me tourne vers le template pour l'orienté à fond pve mais voila j'ai pas assez de talents :) donc vous me conseillé quoi ?

http://www.wowhead.com/?talent=0tbrzicstuVoZxMIx j'ai pensé a ca  

le probleme je perd 4% de hit (sur les boss c'est enorme) et les 3% de hit pour les dégats physiques des rogues et autre chasseur druides féraux war que donne le luciole amélioré (je sais pas si le up est vraiment réel pour un raid)  

donc voila ques que vous en pensez ?

ps: actuelement mon template c'est ca : http://www.wowhead.com/?talent=0tsrziIsxuVoZxMIz donc pvp farming

---------------
n°184672
hears_hunt​er
Posté le 02-08-2007 à 15:09:58  profilanswer

Il y a de l'idée, je vois quelques modifications à ton template : en restau d'abord, il faut savoir que le coût des transfos a déjà été réduit de ~20% dans un patch récent, et que l'on ne se transfo/détransfo pas tant que ça en raid (en groupe 5 c'est différent, on doit plus souvent decurse/depoison et off-heal quand ça foire)... au cas où tu doive aider un peu au soin, prend plutôt Naturaliste =).

Emprise de la nature n'est pas vraiment un must non plus (en farm le cd est tout simplement trop long, en raid inutilisable). Juste pour optimiser, j'ai mis 1 point dans Contrôle de la nature et 2 dans Ronces.

... mais bon tes choix ne sont pas gravissimes pour les 2 points que je viens d'expliquer.

Par contre pour du raid, il vaut mieux jarter les treants et maxer Equilibre de la puissance, les treants ayant une utilité allant de l'épisodique au néant complet contre 2% de toucher (et 2% de resist en plus, ça me sauve parfois sur Void Reaver ^^) si durs à avoir ? Le choix se fait assez rapidement vu sous cet angle ;).

Enfin, le +3% de hit pour les rogues/Wars/hunts/autres est un talent vraiment vicieux : pour le prendre sans compromettre ton DPS, tu dois prendre les points dans discrétion (ou pire, intensité)... ce qui fait qu'au final tu dépense plus de mana (ça équivaut à une perte sèche de 20 ou 25mp5 si on le up régulièrement sur une cible lors d'un combat long), une perte de 12% de réduction d'aggro (ou 15-35mp5 si tu enlève intensité) et un "changement" dans le cycle DPS. Je l'ai testé une soirée sur Gruul, et ben... je suis vite reparti respé pour continuer tranquillement à The Eye pour le reste de la soirée, vraiment pas glop pour un bonus qui passe inaperçu :-/.

Au passage, voici le lien vers mon template actuel.

Message édité par hears_hunter le 02-08-2007 à 15:10:19

---------------
[:aaltar:2] Mijka, Druide 70 spé Poulet/Soins
n°184687
khainer
chieur 315/375
Posté le 02-08-2007 à 16:23:04  profilanswer

j'avoue vraiment sympa donc je vais tester ce soir à grull j'ai un peu modifier il ressemble à ca maintenant : ici

par contre l'efficacité en farm et en pvp va se sentir :s c'est chiant ca  

pour les 3% hit à y reflechir il n'y a que 2 rogues qui en profitent vraiment car pas de chamans amé le war spé arme est déjà maxxer pareil pour les chasseurs donc vraiment useless

niff mes pauvres tréants  

par contre je regarde vite fait ton stuff est tu es full tissu ou presque truc que je me suis toujours refusé jusqu'a présent mais à regarder tes stats je me dis que ca peut etre assez puissant avec les set frappes sort et autre  

es que tu le ressents vraiment le fait d'être en full tissu ? (avec les 360% d'armure en plus ca doit correspondre à de la maille non ?)

---------------
n°184737
hears_hunt​er
Posté le 03-08-2007 à 02:35:51  profilanswer

Il faut aussi penser que le +3% toucher bénéficie aux tanks, qui ne trouveront pas de bonus toucher dans leurs sets de tanking avant... Hyjal ? Bref, un élément plus dans la donne ;).

Le problême du matos cuir, c'est que :

• Il n'y a pas de hors set cuir, c'est soit du t4/5/6... ou rien. Des bracelets miteux en cuir pour tout kara par exemple. Le stuff tissu est disponible à profusion.
  • En PvE HL, tu n'a pas à prendre l'aggro, et si tu la prend tu crèvera aussi vite que tu sois à ~7k armure (mon cas en sélénien) ou 12k.
  • La réduction des dégats via armure s'améliore de moins en moins quand on atteint de hauts scores (ex : avec ~7K j'arrive à 42% de reduction des dégats, à 12K ça doit tourner autour de 48%).
  • Je n'aime pas PvP, donc exit le set gladiateur. De la même manière je n'ai pas besoin d'armure vu que je ne pratique pas le PvP.
  • Pour l'instant la majorité du T4/5 que j'ai vu tomber est parti à des guerriers, bien évidemment pour booster les pierres angulaires de nos raids.

Si ton objectif est le PvE, dis toi que tu a la possibilité de porter du tissu, et que dans l'optique de faire un maximum de dégats, les meilleures pièces que tu verra tomber seront très probablement en tissu. D'ailleurs mon set heal a aussi des pièces tissu (en moins grande quantité, foutus kara qui ne loot que du cuir +heal -_-).

Message édité par hears_hunter le 03-08-2007 à 02:39:30

---------------
n°186517
wizzer
Posté le 21-08-2007 à 18:58:54  profilanswer

Petite question aux dindons qui pratiquent le raid : la mana est elle facile à gérer en raid?

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°186635
hears_hunt​er
Posté le 22-08-2007 à 21:12:26  profilanswer

wizzer a écrit :

Petite question aux dindons qui pratiquent le raid : la mana est elle facile à gérer en raid?

Tout dépend du combat (et des cycles dps, ainsi que du fait que l'on se reserve ou non l'inerv ou que l'on doive lancer un rez) : on va de "pépère" jusqu'à "problématique" en passant par "limite".

---------------
n°186643
iklash
Posté le 22-08-2007 à 23:08:30  profilanswer

J'imagine que c'est comme le shadowpriest avant la 2.0, vive les consommables.

Aller à :
Ajouter une réponse