online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Druide equi PVE ==> Discrétion?

n°209419
martinoht
Ou pas...
Posté le 07-04-2008 à 18:13:04  profilanswer

Je joue un druide équilibre en PVE depuis un certain temps, et ce qui ressort de mon expérience est que:

-Le DPS est bon (voir très bon)
-La classe est fun a jouer
-L'apport au raid est indéniable (Battle res, assist heal, aura et luciole...)
-La menace est un problème...

J'en ai assez des gens qui disent: "si le tank est bon, il n'y a pas de problème d'agro"
Sur certains boss, il y a des reset d'agro, d'autres obligent les tank a jouer différemment... Il peut y avoir des problèmes d'aggro pour les deux classes à très forte aggro: Chaman élément et Druide équilibre (même combat :p)

Ma question est donc la suivante, et s'adresse aux personnes ayant une bonne expérience PVE HL avec le druide équilibre.
Faut il aller chercher le talent discrétion dans la branche heal?
Il faut pour cela dépenser plus 10 points, et sachant que intensité est un must have pour le "Oomkin", il faudrait même en compter 18...
Pour cela il faut sacrifier des points dans le BAS de la branche équilibre. (on est obligé de mettre des points peu utiles en haut de branche pour accéder          

---------------
Pourquoi n'y a-t-il pas de petits livrets sur WoW dans les interventions de préventions anti-drogues dans les écoles?
n°209420
martinoht
Ou pas...
Posté le 07-04-2008 à 18:16:50  profilanswer

aux derniers talents) Cela veux donc dire : Perte de DPS, donc diminution de menace et inutilité de discrétion :D ==> On tourne en rond...
Je pense donc qu'un template avec 2 ou 3 points dans discrétion serait le plus approprié, je vous link donc:
-mon template actuel: http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

-le template que j'envisage: http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

J'attends vos réponses, merci d'avance!

---------------
Pourquoi n'y a-t-il pas de petits livrets sur WoW dans les interventions de préventions anti-drogues dans les écoles?
n°209437
Frontier
Posté le 08-04-2008 à 01:10:41  profilanswer

Je pense que le template que tu envisages est pas ma. Je l'ai utilisé à SSC/TK.

8 % de reduction c'est deja pas mal, si tu as mis discrétion sur ta cape, ça en fait 10.

Après si tu en veux plus, tu peux aller chercher un point dans état de rêve compte tenu de la modif de la regen mana esprit de la 2.4 si tu as pas mal d'esprit sur ton stuff.

En ce qui me concerne, je trouve que les tréants sont pas si utiles en raid, c'est hyper dur à placer pour optimiser leur dps.

Link nous ton stuff, ça aiderait à voir !

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°209515
Sc4rf
Posté le 08-04-2008 à 19:58:15  profilanswer

J'ai quasiment le même template que toi pour Raid 25 et je n'ai jamais eu de problèmes d'aggro, même sur les boss qui reset régulièrement.
8% via talent, 30% via bene de salut, ça suffit largement.

---------------

n°210248
martinoht
Ou pas...
Posté le 15-04-2008 à 18:13:47  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, elles confirment ce que j'avais approximativement calculé, je respé ce soir, et je ne pense pas le regretter.  
 PS: j'accorde beaucoup de crédit à ce que dit Sc4rf en général, car je suis un ex spé feral, et que ses nombreux posts m'avaient toujours paru lumineux :D

n°210279
Sc4rf
Posté le 16-04-2008 à 05:53:07  profilanswer

Merci pour le compliment :)

J'avais oublié de préciser 2 ou 3 choses qui ont une certaine importance :
- C'est bête à dire, mais de la qualité du tank dépendra le template du moonkin, c'est malheureux mais si ton tank ne monte pas une aggro maximale (proportionnellement à son stuff) alors tu ne pourras pas te lacher.
- Si tu as toujours un prêtre ombre dans ton groupe, alors Etat de rêve ne te seras peut-être pas utile, dans ce cas tu peux réduire l'aggro au max dans le cas où ton tank ne serait pas en forme.
- Si tu es à un niveau de PvE infèrieur au tiers 5, il se peut que ça soit différent. Je n'ai pas eu l'occasion de tester puisque j'étais feral.
- Si tu es full T6 et ton tank full T4, ça risque d'être différent ^^

---------------

n°210370
martinoht
Ou pas...
Posté le 16-04-2008 à 16:58:28  profilanswer

Ma guilde (et donc moi même également) en est aux instances T5 (manque KT dans TK et on n'a down que le lurker et void dans SSC, on est déjà contents, on joue en no-spoil ^^). Nos tanks ne me paraissent pas mauvais du tout et sont plutôt mieux stuff que la majorité de la guilde (prioritaires sur les desacras :p ) Par ailleurs, je suis presque systématiquement avec un prêtre ombre, et jen'ai donc pas de très gros problèmes de mana, et le druide équilibre ayant généralement assez peu d'esprit, j'ai renoncé aux 30% de regen en cast pour toucher les 12% de réduction d'agro. Ceci testé, j'ai nettement moins tendance à être en tête sur Omen :D !! avec l'enchant cape, cela parait amplement suffire, et va donc me permettre de me lâcher à fond et de montrer au monde que les poulets peuvent avoir un gros DPS aussi ^^

Aller à :
Ajouter une réponse