online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Gattuso_8, fistoz Trading : Europe Ladder/Tournoi : grokuik Diablo III : genesa, 2 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

stuff dps droods

n°201690
julann
Posté le 20-01-2008 à 19:46:41  profilanswer

Bonjour a tous , je vient ici sur ce forum afin de vous solliciter pour une tite question au sujet du choix de mon stuff pour dps.
Je vous explique pourquoi, je suis actuellement 70  en train de fair la pêche au point d'honneur pour me completer mon stuff arene 1 du sanctuaire du gladiateur...j ai actuellement 4 piece sur 5, mais le pb c'est que je trouve que je ne tape ps suffisemment fort pour mon lvl, pour vous dire à peu pres combien je tape, en critique je doit fair environ 2500 de critique, en coup normal je doit fair environ de 550 à 700 et en coup amélio environ 1200, mais bon je suis consciant que je n'ai pas le stuff des perso qui tape environ a plus de 4000/5000 en critique,  
Pour résumé je souhaiterai que qqn m'oriente sur le choix de mon stuff en dps pour que je tape bien comme un degeullasse, avc qd meme un minmum d'endurance, car tout les dps que je voie ont bcp en stat dps mais pas forcemment en endurance...
Je souhaitera egalment savoir pour me donner une idée a combien un droods spé dps devrait taper au niveau de karazan, je veut dire par la combien je devrait suposer fair de dégat si je devait entamer karazhan, avec combien de point dans chaque stats, agi/froce et endu..
Ouai je sait j en demande bcp .
Et puis pour finir dites moi si le stuff arene saison 1 est pas mal pour du pve en dps

Voila merci merci, j'espere avoir été clair et que vous serez trouver les réponses a mes questions^^.

Merci d'avance

n°201726
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-01-2008 à 09:02:02  profilanswer

Salut,

Bon, les indicateurs chiffrés sont grossiers, j'ai pas de valeur de référence à te donner.
En gros:
- le stuff gladiateur pour dps, c'est bien, mais pas top. C'est quand même un bon début. Les pièces des sets Marchefriche/Assassinat sont bien pour DPS avant Kara.
- les spéciaux, un mob sous mutilation, de mémoire, je faisais 2k5/2k6 avec lambeau, j'avais autour de 2000 pa/25% crit (en stuff vert/bleu de quètes au lv70). J'ai commencé Kara avec 2500 pa/35% crit environ.
- en stuff DPS, même si l'endu a un interêt, ca ne doit pas être ta stat principale, en gros vise dans l'ordre: agi > force = PA > +crit = +toucher  pour commencer, ensuite remonte le +toucher dans l'ordre des priorités une fois que le stuff épique arrive.  
- l'endu vient après, sauf si c'est une  pièce de tanking avant tout, et qu'elle te sert à dps aussi, faute de mieux. Niveau Kara, pour DPS, la seule contrainte est que pour Aran il faut avoir plus de 8k pv buffé pour pas mourir trop vite sur l'ae pyro (tu verras quand tu y seras). Pour le reste => osef des pv.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°201746
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 21-01-2008 à 11:21:15  profilanswer

[quotemsg=201726,2,31279] en gros vise dans l'ordre: agi > force = PA > +crit = +toucher  [quotemsg]

plop , je ne remet pas en question ton point de vue agil mieu que le reste , mais je me demandais  quel etais les gains de pa en chaton selon la carac:

agil = ? pa  
agil = ? score de  critique (pas le %age)
force  = ? pa

je commence a etre bien stuffer pour tank mais  maintenant  je me retrouve avec des  choix a faire au niveau stuff chaton , et j'ai un peu de  souci  .. entre prendre des  ceinture tel que celle vs insigne (force agil endu intel deux slot   toucher que je veux  quadn emem sertir  "tanking" )  ou une autre avec agil  + score de toucher / critique

de plus est ce que vous connaitriez un add-on qui affiche le gain de  pa / critique selon la stat sur els items , directement IG donc (souvent vu des screen de loot  avec un  chiffre de  pa / critique entre parenthese  a cote des  stat agilité etc)

,

---------------
CLIBANIOS - Druide Elfe 70 - Depeceuse/Herboriste lvl 70 - Kirin Tor - Les Déserteurs
SKULLD - Pretre Humaine 70 - Tailleuse/Herboriste - Kirin Tor - Les Déserteurs
MORGOTH - Demoniste Humain 70 - Depeceur/Herboriste - Kirin Tor - Les Chips
URD - Mage Humaine 70 - Tailleuse/Enchanteuse - Kirin Tor - Les Chips
n°201761
clasher
Posté le 21-01-2008 à 12:41:38  profilanswer

Plop,

1 agi = 1pa
1% crit = 24agi ou 24crit
1 force = 2pa
1pa = 1.1pa avec le talent
Cap hit = 142hit

n°201766
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-01-2008 à 14:11:42  profilanswer

Pour les stats, depuis l'arrivée des armes +pa pour druides, on a assez de PA "de base" pour se focaliser essentiellement sur l'agi, tous les tests de theorycraft le montrent (il faut avoir un score de PA ridicule pour que 1force/2PA > 1agi).

Pour les gains de stats IG, RatingBuster (addon ace) te fait tout ça, et prend en compte les talents.

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°201774
vachthesta​mpide
Posté le 21-01-2008 à 15:22:24  profilanswer

cool merci beaucoup pour votre aide , ca va m'aider a amelioré mon stuff,  sinon uen derniere question  

quel est el cap  toucher en chaton ?  9 % ?  

Quel gemme  prefere vous sur stuff chaton ( si pas capé )  tu  "8 toucher" ou  "4 agil+4 toucher" ?  

---------------
CLIBANIOS - Druide Elfe 70 - Depeceuse/Herboriste lvl 70 - Kirin Tor - Les Déserteurs
n°201786
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-01-2008 à 17:30:20  profilanswer

Oui, le cap est à 9% contre les lv+3, et il n'y a pas de % incompressible.

Pour les gemmes, je vais faire la version longue, parce que je suis motivé:

Selon les simulateurs, l'agi revient toujours en tête de la stat la plus rentable, devant le toucher, et de loin.
Cependant, lors de cycles DPS continus, la perte de dps suite à une mutilation ratée sans qu'on le voit (=ticks boostés de dechirure perdus et/ou lambeau sans mutilation), ou  bien une libération ratée enchainée par un special, tout ça amène à une perte plus sèche de DPS (energie ou points de combo) que le simple fait de ne pas avoir touché.

Ce qui veut dire que le toucher n'est pas aussi rentable que l'agi pour nous comparé à d'autres classes, MAIS que dans la pratique, une bonne dose de +toucher évite les erreurs et le gaspillage d'energie et de points de combo, et au final améliore le dps, d'ou ma remarque "quand le stuff epique monte, penser au +toucher".
L'autre raison de monter le +toucher, c'est le bonus 2 pièces T4. Le proc est de 4% à chaque attaque, si on touche plus => plus de procs => plus d'energie => plus de dps.
Vu que ce bonus n'est remplaçable par rien actuellement (il est tellement énorme en terme de gain de dps qu'avant d'avoir 4 pièces T6 dps, il n'y a rien qui peut le remplacer), le +toucher monte un peu en interêt.

Donc c'est un peu à l'appreciation de chacun.
Mon avis perso: en général, je prefère mettre des gemmes agi/toucher que des gemmes +toucher pures, l'agi valant toujours pour dps en theorie, mais un peu de +toucher est apreciable lorsqu'on est en situation réelle.
L'essentiel de notre +toucher vient quand même des pièces "voleur" gavées d'agi, pa, et qui ont du +toucher en prime, donc les gemmes +toucher pures sont un peu gaspillées à mon avis.

J'espère avoir répondu =)

---------------
Team Pain Choc
n°201813
vachthesta​mpide
Posté le 21-01-2008 à 20:54:14  profilanswer

nickel merci ^^

Message édité par vachthestampide le 21-01-2008 à 20:55:25

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse