online faq recherche accueil
 

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Druide ou Chaman

 
n°183195
rag
Posté le 19-07-2007 à 17:38:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je monte actuellement un chaman. Pour l'instant j'ai l'ambition de suivre la voie élémentaire-heale, avec l'idée que je pourrais DPS correctement et soigner (soutenir) efficacement plus tard, aussi bien en BG qu'en instance HL.
 
j'ai en même temps l'idée de monter un druide, dans la même perspective, donc un druide plutôt orienté équilibre-heale. j'ambitionne aussi de le jouer DPS sorts et healer (soutien).
 
je vais devoir choisir pour jouer une seule classe. Honnêtement je n'arrive pas à me décider. Mes questions sont les suivantes :
- les deux classes se valent-elles dans la voie que je choisis / DPS sorts et heale.
- en soutien sont-elles également proches?
- L'une d'elles offre un avantage décisif à haut level (BG et instances HL) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
------------------------
Khanis, Ogresse, voleuse, level 70 sur Sinistralis, 20/0/41
n°183200
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-07-2007 à 17:52:49  profilanswer
 

Le druide est fondamentalement différent du chaman dans le sens ou il n'est pas exactement hybride: il ne fait qu'une chose à la fois, et souffre des désavantages liés à ce qu'il fait au moment ou il le fait.
 
Plus simplement, dans une optique PvP, si tu veux faire du DPS au sort, tu seras en forme de dindon lunaire. Cette forme te garantit des dégats et une protection contre le corps a corps, mais tu ne pourras pas healer. Pour pouvoir soigner, tu devras changer de forme, ce qui d'une part coûte de la mana, mais surtout te rend très vulnérable aux dommages physiques pendant que tu soignes.
 
Le chaman peut soigner et faire des dégats en même temps, il bénéficie des mêmes avantages et inconvénients pendant qu'il fait l'un ou l'autre.
Sa protection est inférieure à celle du dindon lunaire mais supérieure à celle de la forme cuir du druide.


---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183255
nory
Play Hard Go Pro.
Posté le 20-07-2007 à 09:27:26  profilanswer
 

Vu que tu poses la question, et qu'Archange-demon résume bien la chose, je te dirais de monter un druide.
Mon point de vue est assez simple, cela dit, il y aura toujours des divergences d'opinions.
 
Tu pourrais monter ton druide en feral si tu veux aller "vite" et bien entendu en temps voulu tu mets de côté un stuff Equi-Heal pour que, lorsque tu as un certain niveau, tu puisse respé et directement profiter de ton template. une fois niveau 70, si tu veux totalement changer de gameplay, tu pourras respé farrouche, pour tanker ou dps. Et respé à nouveau si besoin ou envie afin de soigner.
Après, faut peser le pour et le contre pour chacun des classes. ça se vaut.

n°183309
slywook
Posté le 20-07-2007 à 13:37:11  profilanswer
 

Je compléterai cette discussion car une remarque sur le druide par rapport au chaman.
 
Le druide doit consommer un certain nombre de points mana durant un combat (surtout pvp) pour changer de forme afin de soigner ou réaliser certains coups.
Donc les combats avec les druides sont assez techniques et il arrive qu'une mauvaise coordination des actions tefasse mourrir.
Pour le chaman, une fois bien positionner les raccourcis et l'interface pour les totems, et bien son combat est un peu plus facile en terme gestion.
 
Il m'arrive de me planter de forme ou appuyer 2 fois et me retrouver ours-humain et pour lancer une charge en humain c'est pas facile.
Ok tout le monde dira que ça s'apprend à fort, mais ça reste délicat.
 
En terme d'hybride, si tu comptes faire des PVE HL, on demandera au druide de ce spé( souvent resto(41)/feral ou resto(41)/equi) pour les besoins de la guilde. Pour le chaman je ne sais pas trop, mais je crois qu'ils sont plus de souplesse.
 
Voila, pour la simplicité je dirai chamy, pour le fufu et le dindon je dirai le druide.

n°183359
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-07-2007 à 15:27:31  profilanswer
 

slywook a écrit :

En terme d'hybride, si tu comptes faire des PVE HL, on demandera au druide de ce spé( souvent resto(41)/feral ou resto(41)/equi) pour les besoins de la guilde. Pour le chaman je ne sais pas trop, mais je crois qu'ils sont plus de souplesse.


En fait, perso, j'ai beaucoup plus de mal de trouver un groupe d'instance depuis que j'ai respe heal que quand j'étais feral tank...


---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183599
tania
Posté le 23-07-2007 à 12:54:32  profilanswer
 

C'est normal je pense car il n'y a que 3 builds qui peuvent tanker alors que les classes qui peuvent healent sont plus nombreuses!  
 
Restez tank/off tank/dps  les druides!!!  [:malacath]  
 
Car avec ces wawas armes et les paladins vindictes... on est pas sorti de la nauberge  :ange:  
 
 

n°183660
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 16:18:20  profilanswer
 

En même temps, quand je fais un alterac, t'imagines pas a quel point on me vénère...
 
Entre les prêtres tous spe shadow, les palouf vindicte et les druides féraux, on peut dire honnêtement que je fais parfois gagner le BG par ma seule présence ;)
A condition qu'il y ait un war qui porte autre chose que deux armes bien sur, parce que sinon ils meurent avant qu'on ait pu placer un insta heal et ils râlent sur le manque de heal :o


---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183677
rag
Posté le 23-07-2007 à 18:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci bcp pour vos réponses qui m'ont aidé à choisir. Finalement, je monte un chaman élémentaire. Je suis level 32 et je joue svt en groupe et là je suis heureux de mon choix. Je trouve qu'en soutien le chaman est impressionnant. Entre les totems de buff, les éclairs, les heales, le dispell, on arrête pas. Je souhaite continuer en elementaire pour pouvoir heale et dps, sans me prendre la tête et plutôt efficacement J'ai bien l'impression que le chaman élémentaire, fait ca très bien (soigner et dps),dans la continuité d'un combat, sans avoir à gérer autre chose que son pool de mana (pas de changement de forme) et la distance d'attaque (rester discret).
De plus je monte un chaman troll. Druide m'aurait conduit à prendre un taurens pour rester dans la horde. Et là je trouve un intérêt direct au troll en BG : la discretion. Il est moins focus qu'un taurens qui fait une belle cible, bien visible de loin. Ce sont des détails, ils vont dans le sens de mon idée du chaman.
 
Le seul point qui m'a paru interessant avec le druide, c'est qu'on obtient la forme selenienne et tous les bonus liés à cette forme avec seulement 31pt de talents. Alors que pour le chaman il faut 41 pts en élémentaire pour avoir le totem de courroux et ses bonus pour le groupe. Ca veut dire pour moi qu'avec 31 pts en equilibre pour le druide, le reste allait directement en restauration (ou presque). Alors qu'avec le chaman j'aurais des choix à faire, et si je vise le totem de courroux, j'ai moins de points à mettre en heale...et donc je perds de l'efficacité dans ce domaine.
 
Je n'en suis pas là. Je verrais en jouant. Mais ca m'a titillé.
 
Voilà, encore merci pour vos commentaires  :)


Message édité par rag le 25-07-2007 à 09:38:56

---------------
------------------------
Khanis, Ogresse, voleuse, level 70 sur Sinistralis, 20/0/41
n°183850
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 02:35:05  profilanswer
 

Alors ne regrette rien: la forme sélénienne du druide est a 31 points, mais n'oublie pas que le chaman est en maille+éventuel boubou et que le druide ne peut plus (se) soigner une fois morphé.
 
L'un dans l'autre, ca se vaut, c'est surtout visuellement que c'est sympa, quand on aime le dindon.


---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse