online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Druide

»

Le druide équilibre

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le druide équilibre

n°171223
freekazoid
Life is short,drink faster.
Posté le 17-04-2007 à 18:11:02  profilanswer

Salut à toute la communauté druide

Le but de mon post est ici de récolter des retours de différents druides(equilibre ou pas),afin de savoir si vous aussi vous pensez qu'il manque quelque chose pour que ce type de druide soit accepté en en instance sans être obligé de rester en forme d'elfe ou de tauren pour assist heal.
Nous sommes d'accord,le druide feral peut être pris en tant que tank en instance,le druuide restauration peut être pris en tant que main heal mais pour le druide equilibre...
Sur mon serveur(trhok feroth),je n'ai pas une grosse guilde,donc je fais souvent des instances en pick up complet,et chaque fois que je dis être spe equilibre ou presque on me sort:Tu peux healer ou Euh atta je demande...Non merci.(on m'a même sorti une fois:C'est pas du dps ça...).Je trouve e type de druide sous estimé,vous trouvez pas qu'il faudrait implémenter 1 ou 2 compétences/talents pour rendre le druide equilibre vraiment utile en instance ? Au même titre qu'un mage qui sheep ou le rogue qui sap ?Quelque chose qui fait que le groupe se dise:Ah ouais,un druide equi ça nous sera utile(pas seulement pour +5crit aux sorts).

Voilà,c'est un druide equilibre assez déçu par la mentalité de nombreux joueurs qui a posté...

---------------
Ilkraen,orc guerrier niveau 70 sur Sargeras.(spe def)
Elcryde,druide elfe 70 sur Throk Feroth.(Adepte de la respe,feral en ce moment,mais qui sait pour combien de temps encore...)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:11:02  profilanswer

n°171224
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 17-04-2007 à 18:15:29  profilanswer

On peut pas cycloner en equi ?

Je pense que 90% du probléme c'est la mentalité. Ca vient pê du fait qu'en temps que démo spé destru je me sent puissant quand il y a un chouettard pour m'aider à criter mais je pense qu'il y a surtout un probléme d'acceptation.

Sinon objectivement : manque de reduction d'aggro, d'ailleurs un -20% arrive au prochain patch, et manque de sort "visuels".

Au fait on peut faire NS sous forme chouette ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°171230
freekazoid
Posté le 17-04-2007 à 18:48:19  profilanswer

Alors si,sous forme de sélénien on peut lancer cyclone mais bon à mon avis,6 secondes de cyclone il faut le chain,et alterner cyclone toutes les 6 secondes ça m'a l'air de pas être génial pour dps.

C'est pas vraiment ue réduction d'aggro que j'esperais,j'aurai bien vu un cast,pourquoi pas propre à la branche equilibre qui empêche certains types de mobs(on va pas vouloir être über et faire qqch sur tous les types de mobs) "d'attaquer" pendant un laps de temps assez conséquent.Genre le mage il a son sheep par exemple,il tient en general assez longtemps j'aurai bien vu une compétence dans cette optique là.

NS désolé mais moi et les abréviations c'est pas trop ça,tu pourrais pas me donner le nom entier ?

---------------
Elcryde,druide elfe 70 sur Throk Feroth.(Adepte de la respe,feral en ce moment,mais qui sait pour combien de temps encore...)
n°171235
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2007 à 19:36:03  profilanswer

freekazoid a écrit :

Genre le mage il a son sheep par exemple,il tient en general assez longtemps j'aurai bien vu une compétence dans cette optique là.

Heuh comme "hibernation"? =.=
Le druide endort, il a cyclone, il peut rapidement morph pour stun... en extérieur il root... il a beaucoup plus de contrôle que le mage.

NS sinon, c'est nature swiftness.

La raison pour laquelle on ne te prend pas quand tu dis que tu heal pas est simple: le groupe a besoin d'un soigneur.
Je suis spe feral, mais quand je veux un groupe, je fais valoir que j'ai un stuff heal, et hop, magie, on me prend!
Des dommage dealers, il y en a trop. De bons tanks et surtout des healers, yen a pas assez.
Tu trouveras une place, mais ca prendra plus de temps, comme j'ai plus de mal de trouver un groupe qui me prenne comme DD que comme healer (ou tank).

Sinon, je trouve la spe équilibre assez utile: le buff de +5% crits est assez puissante (en conjonction avec un palaheal, un mage feu etc), le buff classique aussi tu as des sorts intéressants, et surtout, contrairement au spe feral, ton équippement est le même que le spe heal, et en plus, tu as des talents qui servent (régénération de mana) et une bonne résistance.

Être druide, c'est être une clase hybride, tu ne feras jamais mieux que chaque classe dans son domaine de prédilection (heureusement), mais quoi que tu fasses, tu peux faire aussi autre chose!
Même si tu es pris comme DD, si le prêtre a du mal, tu te dois de te demorph et d'aider a soigner, tout comme il vaut mieux que tu morph ours et que tu charges le boss si il ne reste plus que des tissu quand le war claque...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°171236
freekazoid
Posté le 17-04-2007 à 19:56:05  profilanswer

Ah non,soit je me suis mal exprimé soit tu m'as mal compris(peut être les 2).
Hibernation ok c'est cool,mais tu m'accorderas qu'on en trouve pas des tonnes de bêtes dans les instances à 5,il y a plus d'humanoides dans ces instances ce qui fait que le mage par son sheep a déjà une place dans chaque groupe qui se forme.

J'ai pas dit que je healais pas au pasage,j'ai pas trop de problèmes de ce côté là.C'est juste que parfois y'en a marre d'être cantonné au rôle de healer pur et dur.
Ayant été spe feral,j'ai farmé pas mal les instances,j'ai un bon stuff tank mais ça m'empêche pas d'avoir parfois envie d'être juste un dps,pas à chaque instance mais une fois de temps en temps.

Une classe hybride je suis tout à faire d'accord,on ne dépasse pas les classes dans leur domaine de predilection aussi il est vrai,mais si tu lis bien mon post ce n'est pas ce que je demande.

En résumé j'ai bien envie de me faire plaisir de temps en temps,en instance j'hésite pas pas à démorph pour aider mais j'aimerai que le côté equilibre du druide soit un peu plus dévellopé pour réellement avoir une place en instance.(On préfère souvent prendre un mage,pas forcément pour son dps mais pour son sheep et/ou son eau.)

---------------
n°171247
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2007 à 22:39:40  profilanswer

freekazoid a écrit :

Hibernation ok c'est cool,mais tu m'accorderas qu'on en trouve pas des tonnes de bêtes dans les instances à 5,il y a plus d'humanoides dans ces instances ce qui fait que le mage par son sheep a déjà une place dans chaque groupe qui se forme.

C'est juste, même si tu te trompes.
Hibernation fait aussi dormir les draconiens,mais c'est vrai qu'il manque les humanoïdes.

Par contre, faut pas croire qu'on prend le mage pour son mouton: SaP et/ou contrôle mental, ca fait très bien l'affaire.
Il y a aussi le piège/piqure/pet du chasseur et éventuellement le pet du démoniste. On s'en sort très bien sans un mage, même si c'est sur qu'un bon mage, ca ajoute de la sécurité, a ce niveau.

Citation :

Ayant été spe feral,j'ai farmé pas mal les instances,j'ai un bon stuff tank mais ça m'empêche pas d'avoir parfois envie d'être juste un dps,pas à chaque instance mais une fois de temps en temps.

Je peux bien comprendre, mais en même temps, tu en demandes peut-être trop... Ayant le druide, tu es déja parmis les classes privilégiées!
Tu peux a l'envi (pour peu que le stuff suive un minimum) tanker, healer, DPS fufu et DPS magie.
Même si tu DPS magiquement un peu moins bien que le mage, on a pas a se plaindre niveau variation du gameplay!

Le mage, le démo, le voleur qui veut changer de rôle... il peut juste se brosser.

Citation :

En résumé j'ai bien envie de me faire plaisir de temps en temps,en instance j'hésite pas pas à démorph pour aider mais j'aimerai que le côté equilibre du druide soit un peu plus dévellopé pour réellement avoir une place en instance.(On préfère souvent prendre un mage,pas forcément pour son dps mais pour son sheep et/ou son eau.)

Un conseil: crée toi-même le groupe.
C'est comme ca que font les chasseurs, qui sont, crois-moi, encore moins recherchés en groupe!

Tu t'apercevras vite, en créant toi-même les groupes, que ce dont tu manqueras, c'est d'un healer ;)

Honnêtement, je trouve que le druide est une, si pas La classe la plus aboutie de wow. Il lui manquait une baisse d'agro élém, il va l'avoir.

---------------
n°171291
freekazoid
Posté le 18-04-2007 à 10:33:09  profilanswer

Citation :

Par contre, faut pas croire qu'on prend le mage pour son mouton: SaP et/ou contrôle mental, ca fait très bien l'affaire.
Il y a aussi le piège/piqure/pet du chasseur et éventuellement le pet du démoniste. On s'en sort très bien sans un mage, même si c'est sur qu'un bon mage, ca ajoute de la sécurité, a ce niveau.

Je suis tout à fait d'accord,mais ça n'a malheureusement pas l'air d'être l'avis d'une majorité qui préfère prendre un mage pour la sécurité(peur de mal jouer eux-mêmes peut être ?) comme tu dis,ce qui fait que beaucoup sont refractaires à l'îdée de ne pas avoir de mage dans le groupe.
J'ai parlé du mage mais la place de rogue avec ces nouvelles instances a beaucoup diminué si il n'a pas mis sap amelioré(ce qui va être corrigé par le prochain patch).Bien sûr je parle de l'experience que j'ai avec mon serveur,j'aimerai savoir si sur le tien il y a moins de "contre" au druide equilibre dans un groupe de 5 ?(Pas plus tard qu'hier on m'a refusé un Arcatraz,motif ?:On veut pas d'un druide equilibre...ça fait plaisir)

Citation :

Je peux bien comprendre, mais en même temps, tu en demandes peut-être trop... Ayant le druide, tu es déja parmis les classes privilégiées!
Tu peux a l'envi (pour peu que le stuff suive un minimum) tanker, healer, DPS fufu et DPS magie.
Même si tu DPS magiquement un peu moins bien que le mage, on a pas a se plaindre niveau variation du gameplay!

Le mage, le démo, le voleur qui veut changer de rôle... il peut juste se brosser.

Voyons ça autrement si tu veux bien:Durant une instance quelconque,disons que j'ai envie de jouer le rôle de dps magique ok ?Apres je pars pour une autre où j'ai envie d'être assist heal(si le groupe en a besoin) etc...Le druide n'est pas obligé de jouer tous les rôles dans une seule instance si tu vois ce que je veux dire,en tous cas pas tout le temps.(Y'a des jours où t'es fatigué,t'as eu une sale journée,t'as pas d'humeur à vouloir faire ça...)
Après j'ai pas choisi le druide par hasard,je l'ai pris justement pour les multiples possibilités qu'il m'offre par rapport aux autres classes.(J'ai tanké des adds de moroes avec mon stuff equilibre par exemple vu que personne d'autre ne pouvait etre offtank,ça me dérange pas de m'adapter au groupe,juste que parfois...enfin tu dois pouvoir comprendre  ;) )

Citation :

Un conseil: crée toi-même le groupe.
C'est comme ca que font les chasseurs, qui sont, crois-moi, encore moins recherchés en groupe!

Tu t'apercevras vite, en créant toi-même les groupes, que ce dont tu manqueras, c'est d'un healer ;)

Honnêtement, je trouve que le druide est une, si pas La classe la plus aboutie de wow. Il lui manquait une baisse d'agro élém, il va l'avoir.

Oui j'admets que j'ai un certain manque de motivation parfois pour monter moi même le groupe :p Après pour manquer de healer je sais pas trop,ça doit dépendre de beaucoup de choses(tranche horaire/serveur).
Quand à la baisse d'aggro c'est une bonne nouvelle,mais est-ce que ça suffira à avoir une place sans que je connaisse les personnes du groupe ou que je monte le groupe moi même ?J'ai remarqué que quand une classe dps prend l'aggro,on lui dit tout gentillement:Vas-y un peu mollo,on l'engeule pas parce qu'il a lâché la sauce(hors raid en tous cas).

---------------
n°171345
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-04-2007 à 15:48:29  profilanswer

freekazoid a écrit :

Bien sûr je parle de l'experience que j'ai avec mon serveur,j'aimerai savoir si sur le tien il y a moins de "contre" au druide equilibre dans un groupe de 5 ?(Pas plus tard qu'hier on m'a refusé un Arcatraz,motif ?:On veut pas d'un druide equilibre...ça fait plaisir)

Ben disons que 90% des fois ou on ne veut pas de mon druide mode fufu, c'est parce qu'ils ont déja du DPS... Que ce soit un rogue, un démo, un mage, un chasseur, un war fury...
Ce serait pareil si je disais que je suis druide équilibre.
Pareil si je proposais mon mage.

Sinon, quand il y a des casters dans le groupe (surtout healer), ils font parfois pression pour avoir un mage, pour la bibine a l'oeil et le buff de mana.

Il y a aussi le fait que le sheep est plus simple d'utilisation... un mauvais démo va même pas comprendre qu'il faut seduce, un prêtre risque d'agro en faisant son MC, le chasseur peut bouletter, le voleur rater son sap et revenir en courant vers le groupe, etc... Le sheep est plutot sur...  
Il y a aussi que la forme de sélénien, c'est assez récent. Avant la refonte, la spe équilibre était clairement pourrie.

Citation :

ça me dérange pas de m'adapter au groupe,juste que parfois...enfin tu dois pouvoir comprendre  ;) )

Héhé, je te comprends très bien, je dis juste qu'il faut pas en demander trop quand même. J'ai un druide, maintenant, et clairement, j'en suis vraiment heureux, il peut faire tellement plus que n'importe quelle autre classe!

Il faut dire que j'avais commencé par monter un mage, et quand j'en avais marre de DD en instances ben... ben faut reroll.

Citation :

Après pour manquer de healer je sais pas trop,ça doit dépendre de beaucoup de choses(tranche horaire/serveur).

Ben c'est surtout que les prêtres (non shadow kktd) et les druides heal, ca ne représente pas 20% de la population des serveurs, et il en faut impérativement 1 par groupe de 5...
Alors que niveau DPS, tu as énormément de choix.

Si tu dis "manque plus qu'un et go", tu as 99% de chances de tomber sur un DD ;)

Citation :

Quand à la baisse d'aggro c'est une bonne nouvelle,mais est-ce que ça suffira à avoir une place sans que je connaisse les personnes du groupe ou que je monte le groupe moi même ?J'ai remarqué que quand une classe dps prend l'aggro,on lui dit tout gentillement:Vas-y un peu mollo,on l'engeule pas parce qu'il a lâché la sauce(hors raid en tous cas).  

Sisi, t'inquiète, les classes qui prennent l'agro quand je heal, je les engeule :D
Et je les soigne pas, quand c'est pas impératif (quand leur mort va pas entraîner un wipe), ca leur fait générallement les pieds, de devoir attendre un rez.

Sinon, est-ce que ca suffira?

Ben disons que je crois que le druide équilibre se défend très bien, surtout en raid, ou on peut profiter pleinement de son aura (le mettre dans un groupe casters), mais bon, ca restera toujours plus difficile pour toi de trouver une place en tant que druide élém qu'en tant que druide heal.

Mais cette difficulté ne me semble pas tellement différente de celle d'un mage cherchant un groupe, ou un chasseur.

Et puis, il suffit d'un raid ou tu as bien fait ton job, ou tu as été cool (passer sur certains loots, au lieu de mettre cupi, c'est bien vu), ou t'as bien géré pour qu'on te connaisse, et on te reprendra.

---------------
n°171348
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 15:50:47  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Et puis, il suffit d'un raid ou tu as bien fait ton job, ou tu as été cool (passer sur certains loots, au lieu de mettre cupi, c'est bien vu), ou t'as bien géré pour qu'on te connaisse, et on te reprendra.

+1. Même les spé les plus étranges sont bien accepté une fois preuve faite.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°171390
hears_hunt​er
Posté le 18-04-2007 à 19:48:45  profilanswer

freekazoid a écrit :

j'aimerai savoir si sur le tien il y a moins de "contre" au druide equilibre dans un groupe de 5 ?(Pas plus tard qu'hier on m'a refusé un Arcatraz,motif ?:On veut pas d'un druide equilibre...ça fait plaisir)

Parmis les 4 classes pouvant soigner, le druide fait partie de celles qui y arrivent vraiment bien. Tous les reufs que tu essuyés s'expliquent par l'évolution du druide à travers les patchs : d'abord il n'y avait que des soigneurs (les autres spé étant carrément inutiles et injouables), puis une certaine communauté "feral" qui s'est aggrandie au fur à mesure des ups et modifications de matos/talent/compétences... pour arriver à la situation actuelle, où les druides soigneurs et tanks sont connus et reconnus par la communauté des joueurs de WoW, mais pas les spé équi qui eux ont été améliorés sur le tard, créant la situation actuelle : il y a peu de spé équi, les gens méconnaissent la spé et la dénigrent (à tord, oui) car elle est sous-représentée, un vrai petit cercle infernal... Pour contrer cela, il faut "juste" que l'on joue de notre mieux ! ;)

freekazoid a écrit :

Voyons ça autrement si tu veux bien:Durant une instance quelconque,disons que j'ai envie de jouer le rôle de dps magique ok ?Apres je pars pour une autre où j'ai envie d'être assist heal(si le groupe en a besoin) etc...Le druide n'est pas obligé de jouer tous les rôles dans une seule instance si tu vois ce que je veux dire,en tous cas pas tout le temps.(Y'a des jours où t'es fatigué,t'as eu une sale journée,t'as pas d'humeur à vouloir faire ça...)
Après j'ai pas choisi le druide par hasard,je l'ai pris justement pour les multiples possibilités qu'il m'offre par rapport aux autres classes.(J'ai tanké des adds de moroes avec mon stuff equilibre par exemple vu que personne d'autre ne pouvait etre offtank,ça me dérange pas de m'adapter au groupe,juste que parfois...enfin tu dois pouvoir comprendre  ;) )

Et les désirs des autres personnes faisant partie du groupe que tu intègre ? A moins de bien annoncer la couleur au départ (et encore), il faudra s'adapter (être un druide, quoi), voire même switcher de matos pour jouer au mieux, ou s'en aller chercher un autre groupe.
Je vais donc répéter le conseil qui t'a été donné au-dessus : crée toi ton propre groupe, si tu veux qu'il soit taillé à ta convenance ! D'ailleurs ne jouer qu'un "rôle" sur toute une instance n'est pas très druidique quand on est feral/équi ("faire plus de soins ce coup-ci" ou "faire plus de dégats ce coup-ci" est une attitude plus appropriée  à la classe, non ?)... et là ça te lèse dans ton efficacité dans le groupe, car à la place d'un druide ne faisant qu'une chose, les autres membres du groupe auront une plus grande préférence pour un prêtre/mage/guerrier, oui... :sweat:

freekazoid a écrit :

Oui j'admets que j'ai un certain manque de motivation parfois pour monter moi même le groupe :p Après pour manquer de healer je sais pas trop,ça doit dépendre de beaucoup de choses(tranche horaire/serveur).

Oh, on fait tous autant de conneries... mais c'est vrai que celles des DPS se remarquent moins que celles des tanks/healers qui ont un rôle plus "visible" ;).
Sinon pour la baisse d'aggro, c'est du pain béni pour tous les spé équi et équi/heal qui veulent jouer en raid et en héroïque où la moindre prise d'aggro rime avec 1/2-shot ^^. Le seul problême étant le casse-tête des templates que cela va engendrer, mais c'est un moindre mal.

Message édité par hears_hunter le 18-04-2007 à 19:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Druide

»

Le druide équilibre