online faq recherche accueil

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Vous healez avec quels sorts ?

0.0 %
        0 vote
1.  Principalement avec TG ? (Toucher Guérisseur)

76.3 %
 29 votes
2.  Principalement avec les HOT ? (Heal Over Time, comme fleur de vie, recup, rétablissement)

23.7 %
 9 votes
3.  les 2; TG et HOT ?

Total : 50 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Druide : Heal avec TG ou les HOT ?

n°200034
baphomet
Posté le 07-01-2008 à 17:37:36  profilanswer

Bonjour

Je vais resper Restau bientot et histoire de me guider un peu dans ma manière de healer, j'aimerai savoir comment vous healez ? Ou plutot (et donc) avec quels sorts vous etes le + à l'aise :
=> Principalement avec TG ? (Toucher Guérisseur)
=> Principalement avec les HOT ? (Heal Over Time, comme fleur de vie, recup, rétablissement)
=> les 2; TG et HOT ?  

PS : Je sais que la meilleurs façon de healer est celle qui nous convient le mieu, je vais essayer les 2 ^^ mais je suis curieux ^^

++

n°200037
gomork
Be E-sport !
Posté le 07-01-2008 à 17:41:35  profilanswer

Ca dépend du tank mais perso TG je l'utilise qu'avec rapidité, d'ailleurs je l'ai meme pas boosté du tout dans mes talents. Je pose un cycle de hots et si besoin d'un burst heal je met un rétablissement. Si avec 3000 pv / sec le tank tient pas c'est que c'est une merde, qu'il a pas le stuff pour tanker cette instance ou les deux.

Message édité par gomork le 07-01-2008 à 17:42:05

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°200046
mix-o-mato​s
Posté le 07-01-2008 à 18:56:15  profilanswer

pluzain

avec la forme d'arbre c'est tres facile de tenir un tank en vie, voir meme deux  :pt1cable: , mais ka spe toucher guerrisseur est pas mal aussi mais moin nerveuse ja trouver et moin efficace

n°200052
gomork
Be E-sport !
Posté le 07-01-2008 à 19:33:33  profilanswer

Disont que pour moi en ce qui concerne les heals directs le pretre et le paladin le font bien mieux que nous, la force (et l'interet) du druide heal est pour moi ses hots surpuissants. TG est un gouffre a mana et il n'est pas envisageable a mon avis de baser son heal dessus.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°200068
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 07-01-2008 à 22:39:15  profilanswer

Lifebloom ça overpootre.

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°200070
gomork
Be E-sport !
Posté le 07-01-2008 à 23:07:02  profilanswer

n°200073
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 23:37:22  profilanswer

Ouep, avec triple fleur de vie+récup, et un instant sous la patte en cas de gros bobo, ça tient trop de la balle magique.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°200075
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 08-01-2008 à 00:34:00  profilanswer

Je ne joue druide heal qu'en pvp (et de temps en temps en raid quand manque de healer, mais manque d'esprit vu que mon stuff heal est orienté pvp ...) et c'est HoTs ... le TG c'est un toutes les 3 minutes avec linstant et c'tout.
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°200083
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 08-01-2008 à 08:18:56  profilanswer

Ancien prêtre inside. In TG I trust.  
Cela dit j'heal pas encore en raid, et j'y préférerais à coup sur les hots

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°200097
wookie_71
Posté le 08-01-2008 à 10:15:52  profilanswer

pour commencer, il vaux mieux te focaliser que la forme d'arbre et ces hots. Tu pourras tester par toi même la spé tg (33/28) une fois que tu auras fais le tour du buisson :)

---------------
Hurok Druide Arbuste Horde sur Temple Noir
n°200139
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 12:57:17  profilanswer

Ce qui est surpuissant avec les hots, c'est que ca laisse entre le refresh de la fleur de vie*3 un peu de temps pour hot les membres du groupe qui en ont besoin.

---------------
n°200219
baphomet
Posté le 08-01-2008 à 17:02:26  profilanswer

Merci pour vos premières réponses ^^

Pour fleur de vie, vous l'utilisez en "simple" ou "triple" ?
Visiblement, et c'est vrai qu'en rapport PV/mana ca a l'air de bien le faire, vous utilisez quoi comme Idol en soins ? => celui pour fleur de vie justement ou un autre ?

++ amis Druidous !!

n°200221
Andil
I love Bouchon
Posté le 08-01-2008 à 17:11:30  profilanswer

Des hots, des hots, encore des hots. Et un TG quand y'a besoin de heal un gros coup quelqu'un d'autre que le tank.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°200229
sl-obroask​ai
Posté le 08-01-2008 à 18:54:25  profilanswer

Quasi qu'avec les Hots mais je rajoute une legere exception à la règle: le BG (alterac surtout) ou je ne heal quasi qu'au TG car les hots ne suffisent vraiment pas.
Et pis quoi de plus plaisant que de chain les TG (facon de parlé vu la mana que ca bouffe :p) sur un war qui tiens le pont en def d'altérac ? j'adore !
Par contre ce n'est pas si simple que ca ..il faut anticipé un max et surtout observé le plus possible qui est focus pour jouer comme cela en bg.

---------------
La Peur est le chemin pour le côté obscure...la peur mène à la colère...la colère mène à la haine...la haine mène à la souffrance.
n°200241
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 22:32:08  profilanswer

baphomet a écrit :

Pour fleur de vie, vous l'utilisez en "simple" ou "triple" ?

Triple, d'office. +recup. Avec ça, le tank, il encaisse comme un porc. Prompte guérison en cas de gros besoin+recup. Retab, j'utilise rarement, ou sur les alliés, ou en cas de besoin alors que prompte est sous CD, mais je le trouve pas terrible, même amélioré. Quand il crit pas, il pue. Bien sur, TG instant.
Par contrer, sur les alliés, c'est la fleur simple, qui fait un beau soin gratuit à la fin.
Avec tout ça sur lui, si le tank meurt, c'est qu'il est en carton, et c'est pas un spam de TG qui l'aurait sauvé.

En BG, ça dépend: balancer une fleur de vie sur tous les alliés est très efficace, sinon a alterac, c'est en arbre comme en PvE, bien caché derrière les alliés.
Pour les autres, j'essaie rarement le TG: trop long cast, si un mage n'est pas manchot en face, rien de mieux pour se retrouver sous silence. L'avantage du druide est justement d'être prèsque insensible aux interruptions: même si on le stun, les hots font de l'effet un certain temps.

Message édité par Archange-demon le 08-01-2008 à 22:32:30

---------------
n°200246
KuRor0
Posté le 08-01-2008 à 23:23:08  profilanswer

J'aimerais aussi tenter la spé heal dans pas longtemps (le temps de farmer le hors set s3 quoi ^^) et je voulais connaître la meilleure façon d'utiliser prompte guérison.

Si je ne me trompe, pas il rend instantané un effet de récupération ou de rétablissement, c'est ca ?

Est-ce qu'on peut l'utiliser lorsque récup ou rétab est presque fini ? (au dernier tick quoi)

Message édité par KuRor0 le 08-01-2008 à 23:23:53
n°200248
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 23:36:46  profilanswer

Sur retab, il n'est pas très bon...
Il donne de meilleurs résultats sur récupération, et effectivement, tu peux l'utiliser à la dernière seconde, et c'est le plus rentable niveau mana, bien sur. Néanmoins, tu ne l'utiliseras pas de manière systématique, il agit plutot comme un soin instantanné d'intensité moyenne à forte quand le besoin s'en fait sentir, vu que ta cible est toujours sous récupération (que tu remets dès consommée par prompte ou finie)

En BG ou arènes, tu peux utiliser directement recup+prompte, ça revient à cher en mana, mais c'est un soin instant puissant, indispellable.

---------------
n°200257
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 09-01-2008 à 03:07:28  profilanswer

:love:  

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°200579
baphomet
Posté le 11-01-2008 à 03:23:41  profilanswer

Merci encore a vous pour les réponses ^^

J'ai pas vu de réponse concernant les idols que vous utilisez ?

a+

n°200639
yolraven
Posté le 11-01-2008 à 13:30:00  profilanswer

moi j'utilise l'idole qui boost la fleur de vie (j'ai plus le nom ni les stats, voir mon perso yolraven sur l'armory pour les details)

---------------
Druide Heal - Demo Affli - Pala vindicte : CHERCHE TEAM ARENE
----------------------------------
les "anges dechus" recrutent sur Khaz Modan pour commencer SSC
n°200641
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 13:34:10  profilanswer

Celle qui booste les périodiques de la fleur de vie.
Sinon, j'utilisais celle qui boostait la récup, parce que j'avais rien d'autre ;)

---------------
n°200653
wookie_71
Posté le 11-01-2008 à 14:55:01  profilanswer

Je heal en forme d'arbre à ssc/tk, rien ne vaut pour moi l'idole du premier boss du laby.
L'idole de la reine émeraude : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=27886,0

---------------
n°204621
[ M U P F ​]Amir
Posté le 13-02-2008 à 15:43:31  profilanswer

C'est le meilleur idole healer raid en effet :)
Avec l'idole qui boost l'explosion de fleur de vie pour certains boss, comme Najentus ou Gurtogg)
Plus situationnels, les autres idoles sont interessants mais ils reset le global cooldown, donc ca peut etre un mauvais amis d'en changer tout le temps.

Concernant HealingTouch, perso, je ne m'en sers plus sauf pour l'insta.
Mon template, 11-0-50 n'a d'ailleurs plus les points pour en réduire la durée.
Hérésie ?
Non, opti selon moi.
Certaines phases de boss empechent les healers de healer, si on a pas de chouettard, mon debug insectswarm est bien, et j'ai un petit apport de dps pas forcément négligeable (sur RoS).
Pour tout le reste, c'est avec les hots qu'on a la plus grosse puissance de heal.
On a souvent pas bp de crit, donc pour faire du 7k, il vaut mieux laisser les paladins s'en charger, ils sont bp plus forts a ce jeu que nous.

Si l'arbre n'est pas forcément le meilleur healer en instances5, ca reste un musthave en raiding25.
(surtout hyjal pour ceux qui ont la chance de le farm ou on éclate tous les autres péons au kikimter ^^)

Message édité par [ M U P F ]Amir le 13-02-2008 à 16:27:50
n°204622
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 13-02-2008 à 15:58:33  profilanswer

Franchement en instance a 5 le druide s'en sort très bien et peut même tenir en vie 2 tanks si il est bien utilisé..

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°204700
wookie_71
Posté le 14-02-2008 à 15:23:33  profilanswer

J'aime bcp ton idée amir : tu as un template comme ceci ?
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1520531351

en plus essaim d'insecte, ça peut être sympa pour arene  :whistle:  

me cours pour respé   [:uiv:1]

---------------
n°204743
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-02-2008 à 23:33:46  profilanswer

Sans charge farouche, tu perds énormément de potentiel en arènes. Essaim d'insectes n'est pas à la hauteur.

---------------
n°204829
[ M U P F ​]Amir
Posté le 15-02-2008 à 14:22:00  profilanswer

Tout à fait.
Ceci dit Archange-demon, les 100% anti-interrupt du cyclone ou du root sont énormes en arenes et offre aussi une alternative interessante à la charge ferale avec l'autoroot en plus :)

Je parlais du 11-0-50 pour du 100% opti pve raiding25.
Pour ma part, c'est celui-là le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent : ici
1 seul point auto-root pour les trashs hyjal, ca proc suffisemment, insectswarm pour la P1 de ros, colere amélio pour kikoo-daily-quests.
Omen of clarity est peu utile je l'avoue mais il sert lui aussi sur RoS en P2 :o
Je ne prends pas "naturaliste" car je ne fais du healingtouch qu'en insta et je ne tappe pas en feral, le reste du template est totalement dédié au healpve.
je ne prends pas "changeforme naturel" car je n'ai jamais de pb de mana lié à ca.

Donc je joue arbre, avec lifebloom (le sort de heal le plus abusé du jeu), regrowth, rejuv, swiftmend, tranquility sur certains pulls pour assurer et parfois l'insta-healingtouch (pour lequel j'ai les points de talent pour qu'il soit à sa puissance maximale).
J'ai suffisemment de spirit pour qu'il soit intéressant de me garder dans le groupe MT pour mon aura.

Réellement, je ne vois pas comment on peut être viable, du moins, compétitif en spé healingtouch (touché guerrisseur) dans le raiding25, sauf pour remplacer éventuellement.
A ce jeu de healing, le paladin est réellement beaucoup plus puissant et apporte beaucoup plus.

Message édité par [ M U P F ]Amir le 15-02-2008 à 14:23:48
n°205314
Ambrefeuil​le
Posté le 20-02-2008 à 11:39:15  profilanswer

Salut à tous!

J'ai plusieurs questions de "débutant" concernant les HoT.

1. Dans le cas où Régénération et Récupération sont actifs sur une cible alliée et qu'on lance "Prompte guérison", quel HoT va être consumé? Le plus puissant?

2. Du fonctionnement de fleur de vie... Peut-il être lancé en forme d'arbre? S'il est actif sur une cible alliée en même temps que Récup et/ou Régen, est-ce qu'il sera aussi concerné par "Prompte guérison"? Il est écrit qu'il est cumulable trois fois, quelqu'un peut m'expliquer l'avantage?

Merci d'éclairer ma lanterne. :)

Message édité par Ambrefeuille le 22-02-2008 à 23:41:33

---------------
Druide un jour, druide toujours!
n°206206
wookie_71
Posté le 28-02-2008 à 10:03:50  profilanswer

pour répondre à tes questions :
1) c'est le sort le plus récent qui va etre consumé par la prompye guérison. C'est à dire le hot que tu as placé en dernier.
2) fleur de vie est "le" sort heal de l'arbre (75% de mon heal effectif en raid). Il peut être accumulé trois fois sur la même personne. C'est d'ailleurs cette accumulation de 3 fleur de vie qui fait de l'arbuste un très très bon healeur. Par exemple dans mon cas, les trois fleur de vie sur un tank lui regen 750 point de vie / seconde. Il n'est pas concerné par fleur de vie.

Sinon j'approuve complètement l'idée d'aller chercher essaim d'insecte. Cela permet de faire un peu de dps hors raid et est très utile pour battre son démon dans le combat contre léothéras :).
Bref testé et approuvé

---------------
n°206461
Ambrefeuil​le
Posté le 01-03-2008 à 07:46:58  profilanswer

Merci, ô ami des wookies! J'ai enfin testé les HoTs en forme d'arbre la semaine dernière (Temple englouti niv. 56) , je dois dire que je suis impressionné! Si en plus tu me dis que "Fleur de vie" est le must, alors j'attends ça avec impatience! :)

---------------
Druide un jour, druide toujours!
n°206478
Melinendru
Posté le 01-03-2008 à 11:46:25  profilanswer

Le débat ne se tient pas la ou il devrait être ...

La spé TG d'un drood heal est absolumment énorme, la spé classique full hot également . Mais comme en raid 10 ou 25 pour le spamm gros heals y a les prêtres avec la spé qui va bien, et que toi l'arbuste au fond à droite sur la photo t'es un petit peu le seul à avoir des hots ( surpuissants au passage ), si on fait exception de la renov pas exceptionelle du priest, bah ce qu'on te demande c'est " le tank, full hot " . Du coup niveau spé t'as pas vraiment le choix.

Et puis bon ça te permet de faire le kikoo en bg contre un démo " tu me dot dot dot, je me hot hot hot " saytroklass

olol à tous, kikoo chez vous

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...

Aller à :
Ajouter une réponse