online faq recherche accueil

tocato Le barbare : cotueur Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom, siegfried4, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Druide] La FAQ des poilus

n°217223
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 10-07-2008 à 14:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, c'est surtout du au fait que voleur, chaman amé et guerrier fury sont ambidextre, et par la même occasion, ont un malus en toucher. Donc déjà, le cap hit n'est pas à 140, mais sans talent, à plus de 400 pour ces trois classes. (Avec le talent qui va bien, pour un voleur, le cap est à 364, pour un chaman, encore moins, m'enfin; et le guerrier, je ne sais plus).
Bien sûr, ce malus n'est pris en compte que pour les coup blanc,donc ils ont un cap toucher pour les coups blanc très élevé, et un cap toucher pour les coups jaune beaucoup plus raisonnable, mais, à la difference du druide, les coups blancs ont une part très importante du DPS du voleur, donc oui, plus on touche, mieux c'est, et donc on dépasse le cap toucher jaune si on peux dire.
Pour le guerrier, c'est moins important, mais c'est quand même vachtement interressant.
Et pour le chaman, me semble qu'une fois capé pour les coups jaunes, plus de hit c'est pas trop interressant.

Dans tout les cas, dépasser le cap de toucher ne sert à rien, quelque soit la classe, simplement, le cap toucher n'est pas le même pour tout le monde.

Après au sujet du rapport du hit à l'avancé du raid, soit c'est du n'importe quoi, soit c'est simplement un rapport avec l'équipement qu'on peut avoir à tel ou tel niveau de jeu, et qui comporte alors plus ou moins de toucher.

Message cité 1 fois
Message édité par Beedies le 10-07-2008 à 14:47:25

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°217224
frix
*Couic*
Posté le 10-07-2008 à 14:47:17  profilanswer

Le cap rogue est différent car on porte une arme dans chaque main ;)

Il n'évolue pas selon les instances, par contre on parle de cap 'conseillé' car pour les rogues c'est dure de conserver des bonnes stats tout en étant cap.

edit : owned et plus précis, j'ai rien dit :)

Message édité par frix le 10-07-2008 à 14:48:44

---------------
¤Frix¤
n°217264
Nassam
Posté le 11-07-2008 à 02:11:55  profilanswer

Beedies a écrit :

Bien sûr, ce malus n'est pris en compte que pour les coup blanc,donc ils ont un cap toucher pour les coups blanc très élevé, et un cap toucher pour les coups jaune beaucoup plus raisonnable, mais, à la difference du druide, les coups blancs ont une part très importante du DPS du voleur, donc oui, plus on touche, mieux c'est, et donc on dépasse le cap toucher jaune si on peux dire.

tu parles de 2 cap hit (blanc et jaune). Est ce que pour druide, il y a aussi un deuxième cap pour les coups blancs? car bien que tu aies l'air de dire que les coups blancs druides ne sont pas "important" dans le dps druide, ils font tout de mm 30% de mon dps en moyenne (sur les deux derniers raids où j'ai tanké trash et dps boss).  
et je ne pense pas que 30% du dps soit "négligeable" et s'il y a moyen d'avoir moins de raté en monter le toucher encore plus, est ce que ça vaut le coup ?  

s'il y a bien deux caps, comment les calculer svp ? (cap = 9% de miss je crois, ce qui équivaut à 142sc toucher)

merci pr vos explications

n°217333
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 11-07-2008 à 18:22:54  profilanswer

Non, c'est le même pour druide.

De base, tout personnage utilisant une seule arme , donc soit une arme à une main(avec un bouclier, ou une main gauche dans la...main gauche :p), soit une arme à deux mains a 5% de miss sur un monstre de son niveau. Pour les coups blanc et les coups jaunes.

Par contre, l'ambidextrie apporte un malus sur les coups blanc de 20% de miss en plus. On se retrouve donc avec 5% de miss sur coup jaune et 25% de miss sur coup blanc, sur les monstres de son niveau.

Par contre le druide, avec son arme virtuelle, est considéré comme utilisant une seule arme, et est donc soumis aux 5% de miss pour les coups jaunes et les coups blancs.
Bref, sur boss, cap à 142 hit pour coup jaune et blanc pour les druides.

NB: cette explication n'est valable que pour les attaques corps à corps :p

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°217374
Nassam
Posté le 12-07-2008 à 16:36:24  profilanswer

merci bien pour ces explications détaillées ;)

n°219610
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 06-08-2008 à 01:50:53  profilanswer

[Mise à Jour 06/08/08]
Druide Equilibre - Equipements et optimisation /Terminé

[Edit]
J'aurai besoin que vous me présentiez les meilleurs vidéos de druide que vous connaissez, aussi bien en PvP que PvE et pour toutes les spés ! :p
Je compte commencer la partie réservée aux vidéos mais je ne connais malheureusement que peu de vidéos. :/

Message édité par Gimmick le 06-08-2008 à 01:52:34

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°219985
Gimmick
Posté le 10-08-2008 à 00:27:38  profilanswer

[Mise à Jour 09/08/08]
Médias - Les Vidéos /Terminé

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°219987
Gimmick
Posté le 10-08-2008 à 01:31:10  profilanswer

[Mise à Jour 10/08/08]
Les Addons du Druide /Terminé

---------------
n°220338
Futurism
What is it ?
Posté le 13-08-2008 à 12:57:28  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ton template 100% tank :  
MOi je verrait plutot ca : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Pourquoi ?  
Tout simplement parce que la majorité des tank nounours pull a la l'éclat lunaire et non a la luciole et parce que il y a toujours un druide heal ou equi qui buff amélio . Perdre 5 points dans le buff amélio c'est pas utile car le buff amélio faut le dire ca change presque rien et c'est pas en instance a 5 qu'on va te cracher dessus parce que ta pas le buff amélio .
Et on ne tank pas toujours et ca arrive assez regulierement de passez en dps ou quand on dps de passez en tank ( exemple Kael Thas avec ces 5 phases on chnage souvent de forme )

Message cité 1 fois
Message édité par Futurism le 13-08-2008 à 13:07:57
n°220340
nukolau
Posté le 13-08-2008 à 13:33:01  profilanswer

J'ai pas accès au template que tu donne futurism (bloqué par le fw...)

Mais :
- Perso je pull jamais à l'éclat lunaire, mais bien avec luciole. Ca me permet de commencer le combat avec 40 rage et d'avoir une aggro instantanée assez imposante sur le mobs focus (mutilation + mutiler). Avec balayage le reste suis tout seul ... Je n'ai jamais eu de problème comme ça, par contre c'est vrai que quand il y a plus de 4 mobs à tanker je galère ...Mais je suis pas sur que l'éclat lunaire m'aide a résoudre ça de toutes façons.

- Pour le buff amélioré ça se discute. Le fait de générer la rage avec le morph ours c'est bien mais ça ne sert qu'au tout début du combat. La marque amélio sert tout le long ... Certes elle apporte pas grand chose m'enfin ...
Tu critiques ce fait en disant qu'on ne fait pas que tanker, mais le template que tu mentionnes est un template 100% tank. Il y a un autre template juste au dessus qui est plus fait quand on est off tank.  

Enfin de toutes façons c'est comme tout, chacun a sa vision des choses. Le template proposés sont pertinents mais ne sont pas non plus une vérité absolue.

n°220384
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-08-2008 à 09:40:42  profilanswer

j'ai jamais vu un nounours puller à l'éclat lunaire... :eek:
par contre j'ai déjà vu un ours -lvl62- faire son pull avec les lucioles "forme humaine" :'( (ne savait pas l'existence des lucioles farouches...)

Message cité 1 fois
Message édité par oXid_FoX le 14-08-2008 à 09:41:15

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°220408
mamuuuht
Profil : Modérateur
Posté le 14-08-2008 à 12:56:58  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

j'ai jamais vu un nounours puller à l'éclat lunaire... :eek:
par contre j'ai déjà vu un ours -lvl62- faire son pull avec les lucioles "forme humaine" :'( (ne savait pas l'existence des lucioles farouches...)

Je pull Véras ( du conseil illidari ) à BT à l'éclat lunaire, et je faisait aussi le shaman en pool éclat lunaire à ssc quand on ne me donnait pas de détournement pour contre-pull :p ( la luciole n'est pas suffisante dans ce cas )
En faites, j'engage à l'éclat lunaire uniquement pour contre-pull en gros ( un healer à si vite repris l'agro en cas de contre-pull foiré >< )

Message édité par mamuuuht le 14-08-2008 à 12:57:19

---------------
Hattrick est un jeu de gestion de football gratuit avec une grande communautée française ( environ 27000 utilisateurs actuelement ) et plus de 800000 utilisateurs a travers le monde.
savonnette (177575)

ma liste
n°220410
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-08-2008 à 13:27:30  profilanswer

"contre-pull" :??:
késako ? rattraper un pull foireux d'un membre du groupe/raid ?

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°220416
mamuuuht
Posté le 14-08-2008 à 14:00:48  profilanswer

et bien, quand tu as un boss comme le conseil ( 4 add ), tu as un pull de base sur une cible, celui qui fait le pull, mais faut bien récupérer le reste ( les 3 autres add ) avant qu'il se fasse matraquer la tronche, ce qu'on appelle contre pull en gros :)

---------------
Hattrick est un jeu de gestion de football gratuit avec une grande communautée française ( environ 27000 utilisateurs actuelement ) et plus de 800000 utilisateurs a travers le monde.
savonnette (177575)

ma liste
n°220417
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-08-2008 à 14:13:43  profilanswer

n°220422
mamuuuht
Posté le 14-08-2008 à 15:10:05  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

le pull secondaire, en fait ?

on peut dire ça comme ça je présume ^^

---------------
savonnette (177575)

ma liste
n°220429
Nassam
Posté le 14-08-2008 à 16:00:39  profilanswer

dans la liste des add-ons,  

si tu pouvais ajouter  

* ItemRack et Outfitter avec ClosetGnome pour que les gens choisissent par eux même (perso, j préfère outfitter qui permet de mettre un "lien" rapide avec Fubar, de plus, il ne nécessite pas d'ajouts pour la monture etc comme ça a l'air d'être le cas r closetgnome (d'apres la liste des dl files.wowace.com)).

* decursive pour les malé / poisons

* dans la lignée "sct" y a aussi SCT_cooldowns et SpellAlertSCT qui sont sympas.

n°220448
Gimmick
Posté le 14-08-2008 à 17:52:10  profilanswer

Futurism a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton template 100% tank :
MOi je verrait plutot ca : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la majorité des tank nounours pull a la l'éclat lunaire et non a la luciole et parce que il y a toujours un druide heal ou equi qui buff amélio . Perdre 5 points dans le buff amélio c'est pas utile car le buff amélio faut le dire ca change presque rien et c'est pas en instance a 5 qu'on va te cracher dessus parce que ta pas le buff amélio .

Je regrette mais c'est totalement faux. En trois ans et demi de WoW, je n'ai jamais vu un druide pull un pack simple à l'éclat lunaire.
C'est complètement stupide de demorph pour pull à l'éclat lunaire alors que tu pourrais enchainer les packs tout en conservant la rage du pack précédent.
Pourquoi démorph pour faire un éclat lunaire alors que Luciole a la même portée ? Je vois absolument pas l'intéret, étant donné que tu es le seul et unique à faire les pull, il n'y a pas d'aggro à dépasser... Une luciole suffit juste à les attirer, point barre.
Le "contre-pull" où tu dois reprendre l'aggro générée par le détournement est vraiment le seul cas où tu dois lancer de gros sorts pour dépasser l'aggro de la flèche multiple du détournement.

Les seuls fois où tu devrais démorph dans une instance, c'est lorsque tu dois pull plus de 3 mobs, voir plus, à la fois et les tanker rapidement. La tu utilises Feu stellaire, éclat lunaire et luciole pour monter une aggro raisonnable sur les trois cibles principales et éviter ainsi que le healer ne reprenne l'aggro immédiatement, te laissant le temps de prendre de la rage et de placer balayages et lacerates sur tes cibles.
Lorsqu'il y a plus de cible et pas de CC dangereux, on peut même se permettre de lancer un ouragan dans le tas pour prendre l'aggro de 5 à 6 mobs.

Le buff amélio est un choix à faire. Lorsqu'on tank en raid, 10 de rage au moment du morph ça ne représente absolument rien, même pas suffisant pour Mutilation. Une baffe suffit à prendre 40 points de rage et à monter son aggro rapidement. Fureur n'est utile que lors d'un passage en félin où les +40 énergie permettent de gagner 2 ticks d'énergie. (En raid, le passage en félin se fait généralement sur un boss et lors de la préparation, buffs, compos, changement de stuff, passage en fufu, appel du RL, tu as largement le temps de remplir ta barre d'énergie, même sans Fureur.)
Or, on est ici dans un template 100% tank et donc 100% ours, voila la raison pour laquelle on ne prend pas Fureur qui est inutile en ours. (Ca ne sert qu'en PvP pour lancer une charge et intérupt un heal.)

PS : Dans le template que tu link tu prends quand même la luciole alors que tu viens de faire un pavé pour dire qu'elle servait à rien... Tu te contredis complètement.

Futurism a écrit :

Et on ne tank pas toujours et ca arrive assez régulièrement de passez en dps ou quand on dps de passez en tank ( exemple Kael Thas avec ces 5 phases on chnage souvent de forme )

Et ?

Message édité par Gimmick le 14-08-2008 à 17:57:03

---------------
n°220450
Sc4rf
Posté le 14-08-2008 à 18:17:21  profilanswer

Je suis d'accord avec Gimmick dans le fond, fureur est inutile dans une optique pur tank, mais quand même...

On oublie le PvP et le powershifting, mais surtout on ne gagne rien car le buff amélio tout le monde s'en tape ^^
Si fureur était compensé par un truc vraiment utile au tanking pourquoi pas, mais là même pas.
Perso ça m'arrive en instance 5 de devoir demorph -> remorph pour avoir la rage qui me permet de charger un mob.

---------------

n°220453
Linux
Libre... comme Max
Posté le 14-08-2008 à 19:24:41  profilanswer

Sc4rf a écrit :

Je suis d'accord avec Gimmick dans le fond, fureur est inutile dans une optique pur tank, mais quand même...

On oublie le PvP et le powershifting, mais surtout on ne gagne rien car le buff amélio tout le monde s'en tape ^^
Si fureur était compensé par un truc vraiment utile au tanking pourquoi pas, mais là même pas.
Perso ça m'arrive en instance 5 de devoir demorph -> remorph pour avoir la rage qui me permet de charger un mob.

En raid vaut mieux éviter le demorph/remorph xD

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°220454
Gimmick
Posté le 14-08-2008 à 19:25:38  profilanswer

J'ai moi même pris Fureur dans mon template pour le powershifting et pour farmer plus agréablement... Cependant je persiste à croire qu'un plus gros boost des stats et de l'armure sont plus utile pour tanker que 10 de rage, même si la différence entre le buff amélioré et non amélioré est ridicule. :p
Après, tout est question de goûts et de gameplay.

---------------
n°220561
Sc4rf
Posté le 16-08-2008 à 15:38:27  profilanswer

Citation :

En raid vaut mieux éviter le demorph/remorph xD

C'est pour ça que je parlais des instances 5, encore que ça me soit déjà arrivé en raid.  
Je suis aussi attaché à fureur pour le petit bonus de rage qu'il apporte avant un pull. On morph + enrage, ça permet d'engager le boss avec une barre à moitié pleine.

---------------

n°221425
Shumata
Posté le 28-08-2008 à 16:44:01  profilanswer

Bonjour,

Et sinon en tenant compte du patch à venir vous feriez quoi comme template orienté Tankours dans un objectif de raid pve genre ZA/Oeil/SSC/Hyjal.

J'ai relevé qques petits dilemmes pour optimiser le rôle de tank tout en ayant un bon dps pour bien monter son aggro et jouer notre rôle de MT2.

Essayer de monter dans l'arbre restau pour atteindre maître changeforme ?  
Que fait-on d'augure de clareté ?
Marque du fauve amélio ? (si on a pas d'autre druide restau ou equi dans le raid)
Précision primale pour le score d'expertise ? etc...

Je suis friant de vos avis ;p

n°221447
Gimmick
Posté le 28-08-2008 à 21:06:08  profilanswer

Je t'invite à jeter un œil sur ce topic où nous discutons justement des nouveaux templates. Sur la dernière page nous discutons du template féral à adopter au lvl 70 avec les nouveaux talents, ce qui semble être le sujet de tes questions. ;)

Message édité par Gimmick le 28-08-2008 à 21:07:42

---------------
n°221490
Shumata
Posté le 29-08-2008 à 13:53:56  profilanswer

Erf ! Désolé j'avais pas vu ;p ..... faites comme si je n'avais pas posté hein^^

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse