online faq recherche accueil

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

druide..spé koi ?

n°207730
lauratilda
Posté le 19-03-2008 à 03:41:05  profilanswer

Bon je suis nouveau dans le fameux monde de wow, et en commençant a jouer me suis fait un chasseur ( alli, jcj) . Je n'ai pas du tout été decu et sa me convenait beaucoup du fait qu,un chasseur est assez simple a jouer et permet de très bien se débrouiller pour les kete, etc...

Se qui ma surtout tenter par la suite, c'est le druide ! Toute les transfo m'en donnait vraiment envie et voila que je men suis fait un ( alli aussi) Mais la le prob est que j'ai beaucoup de misere a mis faire, difficulter pour les quetes, pour les jcj ( voila que j'ai un petit peu de misere a rester en vie plus de 10 sec  :D  ) Un peu de pratique me ferais du bien, et j'ai aussi beaucoup de difficulter avec la forme chat. Il reste que une bonne decision de talent me ferait pas tort  :sarcastic:    

Bon on me dit, heal  c'est super utile pour les donjon, mais faut aimer sa, on me dit ta de la difficulter pour tes kete ? c'est simple prend feral... et on me dit, t'ai pas alaise avec la forme chat ? prend equilibre c'est fait pour toi... Lalala je suis perdu :bounce:  

Quequ'un pourrait me donner des conseil et m'aider sur le choix de spé ?

( Au fait, sa fait que 3 semaine que je joue, et jutilise que ma sourie, pas le clavier, c'est si grave ? )

Message édité par lauratilda le 19-03-2008 à 03:53:38
n°207732
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 19-03-2008 à 04:21:43  profilanswer

Et si tu joue a la souris, sans clavier, bin c'est ptet pour ça que tu creve vite : tu manque de réactivité.
Dit moi, tu fait quoi avec ton autre main (celle qui est pas sur la souris)?

Sinon pour le leveling, bin disons deja que le druide a 3 spé :

La spé feral, dédiée au leveling deja.
Tu commences en caster du lvl 1 au lvl 10. Là c'est spam colère/heal.

Lvl10, le nounours : tu frappes lentement, mais tu prend moins cher, et tu frappe quand meme plus fort.

Lvl20 forme de chat : LA forme du leveling druide. Tu frappe vite, fort, tu passe en fufu pour aller faire tes quetes plus vite, et tu n'oublie pas de te changer en nounours quand ça commence à chauffer.

Y'a aussi la spé equilibre.
C'est comme le lvl 1-10, mais jusqu'au lvl 70 : tu spam colère.
Bien sur tu fait pas que ça, t'as d'autres sorts comme feu stellaire, eclat lunaire, sarments, toussa.
Pi la forme de chouettard est marrante.

Et sinon y'a la spé restau, mais pour le leveling, y'a pas pire qu'une spé restau, quelle que soit la classe(paladin, chaman, druide, pretre, meme combat). Tu pourra respé heal à haut level, mais bon, pour monter ton druide, oublie direct, tu vas trop en chier.

Au final, respé en feral, c'est le plus simple.

PS : on peut avoir ton pseudo pour le lien armory? Histoire de voir quel equipement tu portes.

Message édité par andil le 19-03-2008 à 04:23:49

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°207755
lauratilda
Posté le 19-03-2008 à 13:26:59  profilanswer

c'est marclo209, mon perso est arïel sur ysondre
sinon merci beaucoup, je pense que je vais prendre feral, et ma aussi eseyer de m'habituer au clavier  :jap:  

Message édité par lauratilda le 19-03-2008 à 13:29:08
n°207771
andil
Posté le 19-03-2008 à 16:11:38  profilanswer

druidesse lvl 28 de la guilde overdose (avec les o barrés)?
Si c'est bien toi bin t'as quasiment rien a changer dans ton equipement, juste :
-les bracelets : c'es tpour caster, prend plutot du +endu/+agi/+force.
-Le baton : baton de pretre, enchantement de guerrier/voleur.
-La capuche : y'a de très beaux casque en cuir lvl 30, suffit de demander à un tanneur de ta guilde.
passer à l'ah

Sinon ça reste un bon equipement, mais va falloir le renouveler bientot.
Pour te donner un exemple(je prétend pas non plus avoir le meilleur stuff possible, mais bon, tu lvl, t'as pas besoin de t'overstuff), voila mon rogue
La plupart de ses items sont des crafts que tu n'aura aucun mal à te procurer, le reste viens de l'ah(les items en cuir "à insigne" ou "barbares" ) ou de quetes(les bottes).
Et fait pas gaffe à ma cape, la tienne est un chouilla mieux :)

Et t'as aps répondu à la question la plus importante : tu fait quoi avec ta 2eme main? Des choses inavouables peut etre? Tu tortures un chat?

Message édité par andil le 19-03-2008 à 17:08:07

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°207791
lauratilda
Posté le 19-03-2008 à 23:40:24  profilanswer

pout ton information je nA'i pas de chat, mais mon chien est assez petit pour faire la même chose  :pt1cable:  

sinon jutilise une main pour la souri ( pouvoir ) et mon autre les fleche du clavier pour avancer ( c'est deja sa )

n°207838
Mixdarion
Posté le 20-03-2008 à 13:43:31  profilanswer

Je dirais la meme chiose qu'andil

De toutes façon pour connaitre les stats de druide feral...les memes que larmrue du croc :)
Pour moi dans cet ordre agi - force - endu.

Pour pas mal ditem craft cuir cf aussi ma chasssou( Mixelune dans ma sign.).

Pour la tete pas simple a trouvé.... en fait... celui de la rogue d'Andil est HORS de prix sur mon serveur (Twink..).

Sinon pourquoi tous ces enchantement? et surtout quel interet...sauf si tu BG... surtou le +7degat sur armes useless.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°207884
andil
Posté le 20-03-2008 à 22:40:53  profilanswer

ah oui tiens, j'ai oublié zeu précision sur cet enchant : si c'est pas du +stat(genre +agi/force) ça ne sert à rien.
Sur une arme de druide feral, tous les enchants de type : <+x degat de l'arme>, <chance quand touché : effet> ne fonctionnent pas.

En revanche sur d'autres items que ton arme(genre un bijou), ça marche.

Le principe etant que ton arme "disparait" quand tu te transforme, pour etre remplacer par une arme virtuelle, compétence maximum(ton lvl x5) et qui récupère les memes bonus que ton arme normale(les + stat uniquement). Le dps et la plage de dégats sont donc LES carac que t'en a rien à foutre sur ton arme.
Autrement dit une arme lvl 5 +5agi sera toujours plus interessante qu'un arme lvl 50 55dps et 0 stats

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°207900
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 21-03-2008 à 08:21:45  profilanswer

Salut Andil,

Je profite de ta remarque sur " l'arme virtuelle " pour poser une question qui me taraude, quid du % de critique ?
En effet il m'a semblé qu'il ne bougeais pas même après m'être morph.
Si je reprend tes dires,  

Citation :

pour etre remplacer par une arme virtuelle, compétence maximum(ton lvl x5)

logiquement une fois morph tu ne prend plus de malus via ta competence d'arme à la ramasse ...

Merci par avance d'eclairer mon esprit troublé

Tsui

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°207903
Ourka
Posté le 21-03-2008 à 09:31:08  profilanswer

En tout cas mon % CC il bouge quand je morph, je passe de 7% à 20% avec mon stuff tout pourri de la chouette et ma compétence misérable en arme^^

n°207909
Mixdarion
Posté le 21-03-2008 à 10:07:38  profilanswer

Moi ça change en tt cas :)

Jai pas le chiffre exact en tete... mais la sur l'armurerie donc "forme elfique"  % crit = 16% et  PA = 660

Alors qu'en stuff dps en chat je suis environ a % crit = 28% et PA = 1900.

Heureusement :D

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°207917
slywook
Posté le 21-03-2008 à 10:32:46  profilanswer

Pour avoir monter un druidos 70, c'est vrai qu'avant un certain niveau c'est un peu difficile de se caler à un rythme de frappe+heal en gérant les cout de mana des transfo + destransfo.
Donc globlamenent le plus simple est de monter feral sachant que la mana se recharge pendant tes combats bestiaux.
Le plus pratique est de jouer souvent en ours, pour eviter de se trouver dans la difficulté en cas de pull raté, de mobs qui fuient ou d'autre surprises.
Avec l'habitude tu pourras d'essayer à la forme de chat, taper 1, 2 X mobs et un peu de heal et c'est reparti.

L'ours va gérer beaucoup les add et les pull massif (style gros guerrier pour monter sa rage)
Le chat c'est l'approche idéal contre les tissus.

Sachant que sans talent les couts de transformation coutent très cher, selon le template, il te faudra bien choisir ta forme en début de combat.

Généralement le début commence par :
Un spam colére + Eclat lunaire
Transformation ours et charge.

Ou  

Furtif, attaque (ex :traquenard) + points de combo et claquer un coup final. Aprés on reste en chat selon le mob ou passage en ours.

La révélation du combat feral viendra avec le talent ultime mutilation.
Ou la tu vas découvrir la vraie puissance du feral, qui surpasse les autres spec pour le leveling et même pour le pvp.
Avant sans mutilation on parle du druide comme une classe hybride, moins bien équilibré que le chaman etc... Une classe bof.
Depuis l'apparition de mutilation, bah y a des druides partout.
En BG tu vois souvent chez les Alli comme altérac au moins 10 druides et bcp sont spé feral.

Donc il faut tenir jusqu'au niveau 4X pour apprécier le féral.

Après la spé équilibre marche bien mais il faut bien gérer le CAC car tu te retrouves avec une armure faible, sauf en chouette. Mais la chouette ne sait pas soigné qui pose des petits soucis de cout de transformation.
L'avantage de l'équilibre en leveling c'est qu'elle te permettra de mieux apprendre à gérer les raccourcis clavier et ta souris.
Parce qu'en feral c'est plus simple.

Après c'est juste un retour d'expérience sur mon druide, je ne suis pas un expert.

ps : monter en heal est tout à fait jouable si tu as un groupe permanent.

Message édité par slywook le 21-03-2008 à 10:35:35
n°207942
andil
Posté le 21-03-2008 à 13:49:48  profilanswer

tsui ngs a écrit :

Salut Andil,

Je profite de ta remarque sur " l'arme virtuelle " pour poser une question qui me taraude, quid du % de critique ?
En effet il m'a semblé qu'il ne bougeais pas même après m'être morph.
Si je reprend tes dires,

Citation :

pour etre remplacer par une arme virtuelle, compétence maximum(ton lvl x5)

logiquement une fois morph tu ne prend plus de malus via ta competence d'arme à la ramasse ...

Merci par avance d'eclairer mon esprit troublé

Tsui

Non tu ne te prend plus de malus.
PLus de malus en toucher sur ta competence d'arme, et si tu fait le calcul, tu verra qu'avec une competence d'arme à 0, ton % critique va augmenter de lvl x0.04 + agi/20 (ou agi/25 au lvl 70)

Message édité par andil le 21-03-2008 à 13:52:27

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°208005
lauratilda
Posté le 22-03-2008 à 06:38:54  profilanswer

merci beaucoup !  je pense que sa va mieu aller maintenant que je me suis mis feral, plus qua bien gerer et c'est parfait d :p

n°208006
lauratilda
Posté le 22-03-2008 à 07:57:47  profilanswer

Beaucoup de gens me dise que equilibre c'est pourris, mais pourtant je trouve que c'est selui qui m'inspire le plus, peut-être plus que feral, mais je mis  

connait pas alors...  Equilibre peut etre un bon talent pour pve et pour bien xp en faisant les kete facilement ? La forme selenien et le dernier (  

linvocation des 4 arbre) me paraisse interessante ! Mais je veut surtout resté dasn le plus simple pour commencer, kit a changer par après... Equilibre  

serait un bon choix , ou je prend feral, suposement comme vous dite le meilleur pour pve et kete ?  

Message édité par lauratilda le 22-03-2008 à 07:59:09
n°208029
andil
Posté le 22-03-2008 à 15:17:43  profilanswer

La seule difference entre equilibre et feral, c'est que, mis à part un leger avantage de la spé feral pour le leveling, la spé equilibre demande du stuff que tu ne trouvera pas aussi facilement que le stuff feral.

Tout simplement parceque le stuff cuir "de la chouette" ça va un moment, mais du bleu, c'est mieux, et le cuir bleu pour caster, y'en a pas des masses. Alors que du bleu feral y'en a deja un peu plus, tout simplement parce qu'il faut ausi equiper les rogues, et que vous avez le meme stuff.

Autrement les 2 spé sont fun à jouer, ça lvl pepere sans sushi (les regen sont frequentes en spé chouettard, mais sans etre contraignantes, merci innervate), et la forme de selenien, au dela de son utilité pratique (+3% critique +armure) a une danse super marrante.
Bon par contre pour les instances en spé equi c'est ceinture sur le dps : t'as aucun moyen de gerer ton aggro, aucune diminution, rien, peu d'zob comme dirait l'autre, alors qu'en felin t'a une diminution de 20% de base.

Message édité par andil le 22-03-2008 à 15:19:54

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°209332
stikouhm
Posté le 07-04-2008 à 08:46:46  profilanswer

euh ...

Citation :

Bon par contre pour les instances en spé equi c'est ceinture sur le dps : t'as aucun moyen de gerer ton aggro, aucune diminution, rien, peu d'zob comme dirait l'autre, alors qu'en felin t'a une diminution de 20% de base.

j'suis pas trop d'accord... tu tentes de caser 15 points en restauration et tu prends Discrétion ... ça fera 20% d'aggro en moins.

faut du coup faire l'impasse sur klk talents equi, mais c'est plutot utile... en gros avec un template 0/43/18 je trouve que ça passe.

n°209350
slywook
Posté le 07-04-2008 à 10:48:46  profilanswer

L'aggro dépend bcp du tank. Dans les instances normales, il faut alterner entre le spam colère et le spam feu stellaire.

Je connais pas les cycles DPS d'équilibre donc je le gère avec omen.
Sur un bon tank (gros def) je peux spammer à foison.
Parcontre sur un tank normal, c'est moins facile.

Donc il pratique : Essaim+Moofire+ spam colère (et je recharge les dot)
Arriver à 50% mana je passe sur du Essain+ Moonfire + feu stellaire.
Comme le feu stellaire est plus long à caster, j'ai remarque que ça donne du mou au tank pour monter son aggro.
Sinon il faut faire des mini pause.

ps :je ne suis pas expert, c'est juste mon impression. Oui le talent discrétion doit être ultime pour le dps aussi. En tout cas il marchait très bien à mon époque en spé soin (avant bc).

n°209474
cricco
Posté le 08-04-2008 à 12:05:05  profilanswer

ton bon tank en tant que dps, c'est pas celui qui a beaucoup de def, c'est celui qui va générer rapidement son aggro.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar

Aller à :
Ajouter une réponse