C'est marrant dans quelle estime ( ou mepris ) les membres des "hautes castes" des arènes tiennent les casuals qui font des BG. Ou a un plus faible niveau, ceux qui visitent BT et Hyjal prp a ceux qui rament a Grull ...
Est ce un autre mal Francais? Snobisme mal place.
Il est drôle de voir que les BG, post BC, ont finalement peu changés, seul le système de reward est diffèrent. Etonnant le nombre de personnes regrettant le rang 14, son stuff mais surtout le titre de maréchal ( ou autre ).
Ce qui semble surtout ennuyer notre nouvelle élite, c'est que le vulgus pecum puisse avoir du stuff épique qui serait le symbole aristocratique suprême.
Pas sur que le même état d'esprit règne dans d'autres pays.
En tout cas TW, le BG c'est jeu assez fun, une étape pour se stuffer et passer a l'étape suivante: arène ou PVE ( de plus ou moins haut niveau ). Ici le pragmatisme est de mise, pas le " panache " et les jugements de valeur comme en France.
Je serais assez intéressé d'entendre tous ces joueurs qui finalement trouvent le BG fun, ou tout du moins utile, mais qui se taisent car pas en ligne avec la pensée unique des forums.
Le post initial était sur le traitement des Shamans mais a dérivé sur l'utilisation du spamm EL.
Et surtout du fait que ce spamm est une preuve de low skill druidique.
Qu'est ce que le skill? Sinon le fait d'utiliser la technique la plus efficace dans une situation donnée.
Je persiste et signe en BG, ou l'on peut se replier pour boire tranquille, c'est super efficace et rapide.
Ou en défense, simplement maximiser le pouvoir de nuisance pour retarder l'avancée H2 puis mourir, c'est royal.
Ca manque sûrement de panache mais c'est la règle du BG. Si les règles changent, le gameplay changera.
En arène, c'est sûrement pas un gameplay optimal, car on ne peut pas boire ou mourir tranquille, mais c'est pas mon problème puisque je n'y mets pas les pieds.
Mon objectif est simplement de me stuffer correctement en PVP ( Pour les poulets, il n'y a pas grand chose en PVE si on veut pas de tissu ), continuer accumuler des insignes a Kara et instances héroïques ( je stockais deja pas mal lors ma periode ferale), me stuffer chez G'eras et Smith Hauthaa pour poursuivre ma progression PVE ( ou arrêter WOW car a un nouveau MMORPG plus sympa sera sorti)
Pour en revenir aux Shamans, en GB a TW ils sont toujours numero 1 en nombre de tues, loin devant chasseurs et demos. Et finalement meurent assez peu.
Wait and see
Druidiquement votre
Solmir