online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equilibre

n°196963
Forcelia
Posté le 04-12-2007 à 17:09:55  profilanswer

Bonsoir,
J'ai repris le jeu après 9 mois d'asbsence, j'ai oublié un peu le but du stuff, j'ai changé de talent, j'ai pris équilibre (dps sélénien), quels sont les stuff prendre et lesquels : Force, Agilité, Intelligence, Endurance ou Esprit !

Je vous remercie vivement de votre aide

Cordialement vôtre

Forcelia :sweat:

n°196967
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-12-2007 à 17:28:50  profilanswer

Salut,

Le druide équilibre est un caster avant tout, ses stats principales sont (à peu près par ordre decroissant)
- Degats des sorts
- Score de critique des sorts
- Intelligence

Et dans une moindre mesure: endu/esprit/mana par 5s

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°196995
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 05-12-2007 à 00:59:40  profilanswer

PvE ÀMHA il faut capper le spell hit rating (toucher) en premier.

Après, il faut savoir que 25% de ton intellect (avec le talent qu'à peu près tout le monde a) est transféré en spell damage, en plus d'augmenter ta mana pool, ce n'est donc pas à négliger.

Message édité par Jihnn le 06-12-2007 à 13:03:16

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°197000
Fishes
M'en Fish
Posté le 05-12-2007 à 06:22:10  profilanswer

Du score de toucher, c'est sûrement pas la priorité pour quelqu'un qui recommence après une longue absence et donc qui doit pas avoir de stuff du tout.

---------------
[:fishes] FishesTown
n°197163
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 06-12-2007 à 13:03:42  profilanswer

Mouais, enfin s'il veut faire des raids, il est mieux de capper le spell hit en premier :p

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°197179
Frontier
Posté le 06-12-2007 à 14:58:49  profilanswer

nan faut arreter avec le toucher, tu peux tres bien assurer un dps compétitif à Kara en ayant 5-6% de toucher en plus des 4% de équilibre de la puissance !!

et en débutant Kara, même pas besoin de tant, ça monte tout seul rien qu'avec des rewards de reput (gemme des clairvoyants, don d'ashyen...)

Message édité par Frontier le 06-12-2007 à 15:06:59

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°197198
gandhy
World Champion Buse
Posté le 06-12-2007 à 16:54:03  profilanswer

@Frontier: en terme d'item points, le spell hit est la stat la plus rentable à focus pour augmenter ton dps tant que tu n'es pas à 16%

Cela dit, il parlerait de raids si il voulait savoir quelles stats prendre...
De plus, le spell hit est pas facile à trouver avant le lv max, donc la question n'a pas d'interêt en fait.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°197270
Frontier
Posté le 07-12-2007 à 10:40:55  profilanswer

Gandhy, entièrement d'accord avec toi mais je suis persuadé que vouloir à tout prix capper le spell hit n'est pas toujours un bon calcul.

Néanmoins je suis certains que 100 en score de toucher est un grand mini.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°197436
Melinendru
Posté le 09-12-2007 à 15:12:03  profilanswer

A votre avis pour un sélénien, dans une guilde qui clean Kara ( bosses optionnels compris ) tranquillou, vers quel score de toucher faut-il tendre ?

Mon drood étant heal, et n'ayant aucun reroll caster, j'avoue que cette stat m'est un peu étrangère  :sweat:

n°197438
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-12-2007 à 15:53:19  profilanswer

220 soit 16% ? (pour toucher à 99% les boss)

En tout cas, le toucher augmente tj plus des dégats que le crit et permet d'être plus régulier. Je dirait qu'il y a pas de max autre que le 99% toucher sur boss, mais on peut vouloir sacrifier un peu de touche pour beaucoup de +dégat si l'occasion se présente (i.e. 200 spell power et 200 toucher c'est moins bien que 500 spell power et 100 toucher).

Il y a un autre cap pour les trash et les boss héroiques qui sont plus simple à toucher, je croit que c'est 5%, et dans totu els cas faut oter le +toucher des talents (pas sur que les séléniens en ait cela dit)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°197549
Frontier
Posté le 10-12-2007 à 17:00:59  profilanswer

Voila le lien du wowwiki qui donne les chances de rater en fonction des différences de niveau sachant qu'un boss est considéré comme niveau 73.

http://www.wowwiki.com/Formulas:Spell_hit_chance

Comme le dit Ohlmann, il faut retrancher les chances de toucher offertes par un talent, ce qui est le cas du druide avec Equilibre de la puissance qui donne 4% de toucher.

Il aut également préciser qu'il subsiste toujours 1% incompressible de raté.

Donc, sur les trashs raids et en héro, point besoin de toucher puisque au pire tu as 6 % de chance de rater contre un mob 72 soit 2% avec le talent ce qui est négligeable.

Contre les boss de raids, tu as 17 % de chance de rater donc 16 % à combler, 12% avec le talent ce qui fait 155 score de toucher. (12,9 score = 1%).

De mon expérience personnelle, comme je le disais plus haut, avoir 150 n'est pas indispensable, tu peux très bien vivre en raid avec un toucher entre 100 et 130 surtout si cela te permet de monter tes dégats des sorts ou tes critiques de manière plus importante.

Exemple :  

il vaut mieux http://www.wowhead.com/?item=29370 que http://www.wowhead.com/?item=29132 si tu tournes autour de 100 sans le trinket toucher.

De même, http://www.wowhead.com/?item=28753 vaut mieux que http://www.wowhead.com/?item=29172.

Toujours de mon expérience personnelle, sauf à connaitre des déséquilibres importants entre toucher, dégats et crit, l'ordre toucher > dégats > crit, se joue pas forcément à beaucoup.

Dans mon cas précis, et selon le calculateur de Efejel, la différence entre le rajout de 10 crit, 10 toucher ou 10 dégats fait jouer mon dps entre 4 et 6 ce qui n'est pas énorme même sur la durée d'un combat de 10 min.

Message édité par Frontier le 10-12-2007 à 17:01:40

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°197550
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-12-2007 à 17:05:59  profilanswer

Frontier : bien expliqué, mais petit détail à savoir 1% toucher augmente toujours plus ton dps que 1% crit. Sachant qu'en plus il en faut moins pour 1%.

C'est pour ca que même en solo / donjon je conseille le 1% ^^
Aprés, faut voir qu'il est pas si facile d'avoir son 150, et qu'entre 10 de toucher utile et 30-40 cruit le crit l'emporte.

L'ordre des stats dépend d'ailleur aussi de tes valeurs : si le dégat de base de tes sorts est déjà élevé grace au +dmg, le +crit redevient plus interessant que le +dmg. A l'inverse, si ton +dmg est faible mais que t'as un bon taux de crit, le +dmg devient trés trés interessant.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.

Aller à :
Ajouter une réponse