online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Tank] Équipement via les héroïques

n°200253
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 09-01-2008 à 02:19:24  profilanswer

Salut,

Petite introduction... si ça ne vous intéresse pas, sauter aux "!!!" rouges :p . J'ai décidé très récemment de commencer à me faire un équipement de tank. Sur mon serveur (qui est PvP), il y a énormément de DPS, assez de healer mais les (bons) tanks se font rares. Ce qui fait que la création d'un groupe pour une héroïque prend minimum 30 minutes si ce n'est pas la daily (et encore, même si c'est la daily ça prend du temps). Et ce que manque toujours : le tank.
Comme je suis balance, on me délaisse souvent pour un mage ou autre dps qui peut cc et faire autant de dommages que moi sur la durée de l'instance. Bref, la plupart du temps je dois monter le groupe moi-même.
Je tiens à préciser : ce n'est qu'une respé temporaire. Je ne tiens pas à tanker rien au-dessus de Zul'Aman, je le fais principalement pour les badges of justice pour mon moonkin. Peut-être tankerais-je dans les raids 25 si l'occasion se présente éventuellement, mais je fais tout ça pour m'équiper en moonkin.

C'est donc l'occasion pour moi de commencer à tanker, ça m'a toujours plu d'ailleurs, l'idée de tanker. Comme je n'aime pas le PvE en healer ou en dps (la routine s'installe assez vite...) et qu'un tank a souvent plus de travail à faire que les dps, je crois que c'est l'idéal pour moi.

!!!

Par contre, avant de continuer et me donner vos conseils niveau équipement, voici quelques restrictions :

1) J'aimerais ne rien acheter via AH ou professions.
2) Je peux monter les réputations des instances si nécessaire
3) Rien côté PvP, je garde ça pour la spé balance (autant les points d'honneur que d'arènes)
4) Rien du côté des Badges of Justice, encore une fois je garde pour la spé balance (enfin, présentement je ne veux m'acheter que la cape PvP, on verra après)
5) J'aimerais que l'équipement ne s'obtienne que via les héroïques. Je l'ai dit plus haut, je n'aime pas le PvE alors les group quests / instances normales qui ne rapportent rien d'autre ne m'intéressent pas.
6) Tout doit être pre-raids car je ne projette pas de trouver une guilde de PvE et je tiens à rester dans la mienne qui est PvP. Nous faisons un raid de Karazhan de temps en temps pour les Badges of Justice (et oui, toujours ces badges), mais rien de régulier.

Pour résumer, heroic only, si possible.

Voilà, c'est tout... je sais que ça sera un peu compliqué m'aider avec toutes ses restrictions, mais je crois que ça doit être possible :)

Head: Stylin' Purple Hat (Semble le seul choix possible, je peux probablement dépenser un peu pour me le procurer...)
Neck: Strength of the Untamed
Shoulders: Shoulderpads of Assassination
Back: Thoriumweave Cloak
Chest: Heavy Clefthoof Vest
Bracers: Unberhowl's Collar
Hands: Verdant Gloves
Waist: Manimal's Cinch
Legs: Heavy Clefthoof Leggings
Feet: Heavy Clefthoof Boots
Finger #1: Iron Band of the Unbreakable
Finger #2: Iron Band of the Unbreakable
Trinket #1: Adamantine Figurine
Trinket #2:
Weapon: Earthwarden
Idol: Idol of Terror (Oui, je crois que le mieux est de dépenser ces 20 badges dans l'idol... par contre il va attendre la cloak dps pvp ^^)

Et tant qu'à faire un sujet, je vais regrouper une autre question...

J'ai lu le sujet Le tanking du druide (qui m'a aussi aidé pour quelques pièces). En regardant ce qui traite d'aggro, on voit que Mangle, Lacerate, Maul et Fairie Fire sont ce qu'il faut principalement utiliser lors du tanking d'un seul mob. Y a-t-il un ordre précis pour aider le tanking ? Utiliser Mangle dès que le CD est prêt ?
J'ai tanké un des robots d'Heroic Mechanar car le tank était mort, j'ai eu ma barre de rage à 100% très rapidement, donc dois-je me soucier d'un ordre précis ou c'est carrément mangle + 5x lacerates + mangle / maul / refresh lacerate ?

Voilà, je poste tout de suite le message et j'update les items :)

Merci d'avance,

Jihnn

Message cité 1 fois
Message édité par Jihnn le 08-05-2008 à 04:40:40

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°200278
Frontier
Posté le 09-01-2008 à 09:45:52  profilanswer

Allez, je vais essayer de t'aider

Epaulettes : Avec beaucoup d'agi et d'endu, exemple assassinat ou celles en cuir de GT2
Cape : Cape en thorium tissé Mécha
Torse : Set du sabot fourchu
Poignets : Brassards de sylvecoeur aux salles brisées héro ou encore collier de Hurlebrun (quête)
Gants : gants verdoyants (quête) ou encore gants de marchefriche (salles brisées normale)
Ceinture : Ceinture de soigneur d'arbre aux remparts héro
Jambes: Set du sabot fourchus
Bottes : Set du sabot fourchus  

Je sais tu as dit sans craft mais le set set de sabot fourchu est un must have, tu le socket avec de l'agi sans te preoccuper des bonus de sertissage et ça roule. De pus il en coute pas tres cher normalement.

Pour les trinkets, la figurine c'est bof vu que tu va éclater le cap de def donc je te conseille un trinket d'endu ou d'armure selon ce qui est dispo ou encore le badge de moroes si vous allez parfois à Kara on sait jamais.

Perso, l'idole je la prendrait pas, on a fait sans jusqu'à maintenant !! L'idole du fauve sera très bien pour augmenter ton aggro.

Pour le cycle, c'est mangle maul Lacerate*3ou4 et Mangle des qu'il est up puis maul encore puis lacerate.... (si le mob est immune saignement, spam mangle maul)

Sinon, je te renvois au très bon post du forum US sur le tanking en sélénien

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 2&pageNo=1

Surtout si tu est axé pvp, c'est assez adapté mais en revanche, il faudra convaincre tes compagnons d'instance.

Message cité 1 fois
Message édité par Frontier le 09-01-2008 à 10:01:31

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°200293
clasher
Posté le 09-01-2008 à 11:16:07  profilanswer

Frontier a écrit :

Perso, l'idole je la prendrait pas, on a fait sans jusqu'à maintenant !! L'idole du fauve sera très bien pour augmenter ton aggro.

Personnellement je trouve que l'idole de terreur est un must have pour tanker. En effet elle proc très souvent (tu l'a presque en permanence) et 65 d'agilité c'est très loin d'etre négligeable en terme d'esquive et de génération d'aggro via les critiques.

Concernant le reste du stuff, tu ne pourra pas y couper, te faut le set du sabot fourchu.

n°200357
Frontier
Posté le 09-01-2008 à 15:50:29  profilanswer

Bien sur pour un pur feral qui tank, tu ne peux pas y couper mais pour un équi qui veut réserver ses ressources pour le stuff équi, ben c'est pas indispensable. Nombre de droods ont tanké toutes les héro sans cette idole qui n'existait pas.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°200422
Jihnn
Posté le 10-01-2008 à 01:32:28  profilanswer

Voilà j'ai déjà commencé à obtenir de l'équipement, si vous dites que le set Clefthoof est indispensable, je vais l'acheter...
Sinon, petite update : les équipements en rouge sont ceux que j'ai (surtout pour moi-même)

Deux remarques :

1. tanker en moonkin form, ouais ça a l'air correct, par contre ça m'attire pas trop... tant qu'à tanker je préfère être en bear form
2. L'aggro en multi-tank, vous gérez comment ? Spam Swipes ?

Message édité par Jihnn le 10-01-2008 à 01:45:51

---------------
n°200435
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 10-01-2008 à 08:12:23  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Tu comptes respé oomkin/BARE ? Respé ours pur ou simplement te faire un stuff tank ?  

Le problème de tanker sans être spé feral est l'absence du +15% de menace en forme d'ours. Combiné à un stuff un peu faible, ça risque d'être une aggro relativement fragile. C'est problématique sur les boss ou il faut burst.

L'aggro en multi tank c'est très simple : Le second tank taunt mon mob, je m'énerve et le retaunt, et on fait les cons jusqu'à ce que le heal meure parce qu'on faisait tout pour prendre le mob de l'autre. Ensuite je passe en chat.

Pour le multi cible j'essaye de pull moi même et de m'arranger pour que tout le monde focus le même que moi. L'aggro à générer sur les "adds" est relativement faible vu que seul le healer génère de la menace sur eux.  
Un bon plus est le talent fureur, qui permet de commencer avec assez de rage pour placer un rugissement au moment même ou les mobs sont à portée. C'est pas grand chose mais ca permet d'éviter qu'un hot mal placé ne fasse récupérer l'aggro au healer avant le premier Swipes.  

Ensuite, la rage générée est souvent suffisante pour spammer Swipes (En tous cas grâce à fureur primitive -rage cadeau quand crit- qui transforme Swipes en orgie de rage. Je n'ai aucune idée de ce que peut donner swipes sans ce talent).  

Entre les épines, le rugissement et le spam Swipes, l'aggro sur 3 mobs est une simple formalité.  
Si tu crains que l'aggro ne soit fragile, un petit Tab-lucioles-tab-tab toutes les 6 secondes te permettra d'augmenter un peu l'aggro sur les "adds". Cela augmentera les dégats de Swipes en plus de générer un peu d'aggro.

S'il y a 4 mobs ou plus, je préfère souvent laisser aux dps le soin de défoncer rapidement le focus pendant que je me concentre uniquement sur les autres mobs. Essayer de tanker le focus dans ce genre de situation se finit souvent en aggro du focus par le mage et en aggro des adds par le heal... Et on se sent vite tout con.

Enfin, pour générer de l'aggro sur tout le monde dans le cas de nombreux mobs (Swipes est limité à 3 mobs), n'hésite pas à pivoter sur toi même de 45°, un coup à gauche et un coup à droite. Les cibles touchées par swipes ne sont pas relatives à celle que tu target, mais à leurs positions par rapport à toi. Il est donc tout a fait possible, en choppant le coup de main, de retenir 5 mobs sans déselectionner le focus de base.

Message édité par NosnaM le 10-01-2008 à 08:13:00

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°200478
Frontier
Posté le 10-01-2008 à 13:04:28  profilanswer

Sinon pour le muticible, les pulls à la colere sur une cible, éclat sur la deuxieme et ouverture en mutilation sur la 3eme sont efficaces aussi. et tu alternes les mutilations des que le skill est up en ayant bien pris soin de stacker 3 lacerate sur la cible focus avant de changer de cible pour la seconde mutilation.

PS : Bravo pour ton stuff jcj, il est chouette !!

Message édité par Frontier le 10-01-2008 à 13:06:27

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°200538
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 18:00:13  profilanswer

Jihnn a écrit :

En regardant ce qui traite d'aggro, on voit que Mangle, Lacerate, Maul et Fairie Fire sont ce qu'il faut principalement utiliser lors du tanking d'un seul mob. Y a-t-il un ordre précis pour aider le tanking ? Utiliser Mangle dès que le CD est prêt ?
J'ai tanké un des robots d'Heroic Mechanar car le tank était mort, j'ai eu ma barre de rage à 100% très rapidement, donc dois-je me soucier d'un ordre précis ou c'est carrément mangle + 5x lacerates + mangle / maul / refresh lacerate ?

Luciole en priorité ^^ Parce que c'est à distance...
Sinon, pour pull, perso je me mets mes trois hots et pull à l'éclat lunaire, morph ours.

Mangle en priorité, c'est le plus gros générateur d'agro, ca fait proc le +65 agilité et ça a un cooldown.
Mutiler est à utiliser avec parcimonie, parce que même s'il fait quelques dégats, il empêche la génération de rage en transformant le coup normal en compétence. A utiliser pour dépenser ton trop plein de rage.
Sinon, en général, quand tu es full rage, tu mutile chaque coup, l'avantage étant de ne pas avoir de coodown, puisque ca améliore simplement l'attaque normale et de faire mangle le plus possible. Pour le reste, un petit rugissement démoralisant est toujours sympa surtout en multitanking, le balayage uniquement dans ce cas la, et lacérer tant que le CD de mangle n'est pas fini.

Sinon ya pas de stuff dans les héroïques pour le druide tank, à part celles que tu as déja marquées.
Pour le plastron, le S3, pour la tête et les épaules, du S1 S2 ou S3; pour le bijou, insignes de justice, pour les bagues avec armure, pareil. Les bracelets, 35 insignes. Le bijou, tu as les cartes de sombrelune ou encore la plaque de lamepoing gagnée pr BC (si t'as pas eu la bêtise de prendre comme moi celle qu idonne +2%cc) ou encore le mortier d'ingénieur.
Eh oui, tout est la dedans, en fait, rien dans les héros...

Message édité par Archange-demon le 10-01-2008 à 18:06:44

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°200643
Jihnn
Posté le 11-01-2008 à 13:45:16  profilanswer

Je comptais me respé feral, mais s'il faut que j'aille chercher dans les insignes et le pvp, ça vaut pas la peine... Premièrement, je fais principalement ça pour les insignes pour ma spé balance, et deuxièmement les points d'arena / honor vont me servir pour ma spé balance...

Bref, s'il n'y a rien d'autre, je suis mieux de laisser tomber :/

---------------
n°200656
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 11-01-2008 à 15:22:51  profilanswer

epaulettes :  loots du derneir boss  fournaise heroique   du genre 33 endu 33 agil et du toucher  / pa  oirenter voleur biensur mais j'ai rien trouver de mieu pour mon ours ( avec  enchantement def aldor / clair )

ceinture :  rempart heroique sur derneir boss ( coffre )  meilleur  ceinture  ours ( sans els badge bien sur ) :  grosse armure (><400) endu intel agil force ( 1x-2x de chaque )

---------------
CLIBANIOS - Druide Elfe 70 - Depeceuse/Herboriste lvl 70 - Kirin Tor - Les Déserteurs
SKULLD - Pretre Humaine 70 - Tailleuse/Herboriste - Kirin Tor - Les Déserteurs
MORGOTH - Demoniste Humain 70 - Depeceur/Herboriste - Kirin Tor - Les Chips
URD - Mage Humaine 70 - Tailleuse/Enchanteuse - Kirin Tor - Les Chips
n°200686
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 19:37:30  profilanswer

Jihnn a écrit :

Bref, s'il n'y a rien d'autre, je suis mieux de laisser tomber :/

Bah ya autre chose mais en moins efficace ;)
Ca dépend ce que tu veux tanker, aussi...

Le set sabot fourchu, les bracelets d'hurlebrun, le chapeau violet, c'est déja un bon départ pour du tanking correct.

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°200694
Jihnn
Posté le 11-01-2008 à 22:15:38  profilanswer

J'ai dit dans le premier post que je veux tanker les heroics, et peut-être éventuellement Karazhan

---------------
n°200695
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 22:20:04  profilanswer

Ah ben alors faut t'en donner les moyens, c'est assez normal... Si tu veux tanker des héros/Kz mais dépenser les insignes pour autre chose, c'est pas très logique, et ça s'en ressentira sur ton niveau de stuff donc de tanking...

---------------
n°200718
cali
Posté le 12-01-2008 à 13:59:06  profilanswer

Un truc m'interpelle pour tanker en moonkin, par rapport au bear. Ok l'armor ca va, l'immun crit ok, mais un ours a masse esquive quand meme, la tu vas te prendre TOUS les coups :/

---------------

n°200722
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 12-01-2008 à 15:40:01  profilanswer

ISEF, il veux tank en ours.

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°200726
cali
Posté le 12-01-2008 à 17:41:16  profilanswer

Il parle dans plusieurs autres topics de tanker en moonkin, alors je lui pose la question ici aussi.

---------------

n°200759
Jihnn
Posté le 13-01-2008 à 06:05:47  profilanswer

C'était une expérience, mais je tankerais pas des héroics en moonkin...

Disons que Black Morass, c'est très facile comme instance...

---------------
n°200842
Frontier
Posté le 14-01-2008 à 09:42:44  profilanswer

Pour répondre à Cali, va jeter un oeil sur le post du fofo anglais que j'ai linké.

Je maitrise pas les détails mais ça a l'air viable, j'ai du des vidz ou le moonkin tank le Prince, Maulgar et Gruul !

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°201445
gotarix
Posté le 17-01-2008 à 16:16:29  profilanswer

je viens glisser mes salles pates dans le coin histoire de glisser un lien vers le fofo officiel druide ou un post-it repertorie les équipements druide tank

rien de très compliqué à avoir même sans les insignes et sans le pvp... tu peus tanker kara et les héro sans jusqu'au prince, je l'ai fait :)

le lien

tu as ici une tonne d'équipements
regarde surtout :
-1) jeune lvl 70 cherche équipement pour débuter ^^  
-2) lvl 70 voulant faire des raids en tank sans épuiser ses healer

tu as la des équipements très bon et facils à avoir pour tanker tout sans souci.

pas besoin de pvp ou des insignes pour faire un bon tank, il faut juste chercher les bons équipements aux bons endroits :P

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°207318
Jihnn
Posté le 13-03-2008 à 21:40:50  profilanswer

Up du topic...

J'avais abandonné l'idée, mais maintenant l'envie me revient. Comme j'ai ma cape PvP et quelques badges of justice (d'ailleurs je me demande si je n'en ai pas 20 pour l'Idol), ça ne me dérange plus d'en dépenser, pour l'honor non plus (à moins que la S4 soit annoncée pour bientôt mais j'en doute). Par contre, les quêtes me découragent vraiment, j'aimerais éviter...

Je suis d'ailleurs passé exalted avec Cenarion Expedition, j'ai Earthwarden :)

Message édité par Jihnn le 13-03-2008 à 22:12:54

---------------
n°208099
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 24-03-2008 à 12:29:26  profilanswer

Petite question:
Niveau trinket pour tank j'ai:
La pierre d'alchi (que j'aime bien)
Le trinket de Moroes (montre gousset)
Et hier j'ai loot sur hydross le trinket druide (http://thottbot.com/i30664) (pour rappel le bonus est de +4000 armure en ours).
Est ce que je dois privilegier ce dernier par rapport à la pierre d'alchimie ?
Merci :)

n°208100
Andil
I love Bouchon
Posté le 24-03-2008 à 12:36:33  profilanswer

tout dépend : tu monte à combien d'armure quand t'es full buff full popo?
Il proc souvent ce trinket d'ailleurs?

Dit toi, si il proc pas souvent alors que t'es deja entre 28 et 32k d'armure, vaut mieux prendre autre chose.

Message édité par Andil le 24-03-2008 à 12:37:47

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°208159
Frontier
Posté le 25-03-2008 à 11:21:30  profilanswer

D'après mes infos, il ne proc pas souvent du tout (3% de chance à chaque coup sur la base d'un coup toutes les 3 sec en ours, bof bof)

Du coup, garde ta pierre d'alchi.

Sinon si tu veux un trinket d'armure, cherche l'insigne de tenacité plutot.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°208228
Mitsuomi
aka Notorious Hentai >O<
Posté le 26-03-2008 à 03:08:20  profilanswer

Le trinket d'ydross est une grosse merde. Pour le peux de fois ou il proc ça veut vraiment la peine. Pour ma part en stuff endu j'utilise le trinket qui tombe sur les trash de ssc et le bijou reput aile du néant. Sinon la montre de moroes.

n°211909
Jihnn
Posté le 06-05-2008 à 02:55:37  profilanswer

Salut,

Comme je n'ai plus grand chose à faire à WoW en PvP en boomkin, que je n'ai plus d'arena teams mais que je ne me sens pas prêt à arrêter, la seule voie qui me reste est celle de PvE ^_^

Pas besoin de refaire le même post qu'au début, j'ai de nouveau envie de tanker.

Je devrais bientôt avoir head + shoulders + chest + legs (j'ai tous les mats sauf quelques pièces de clefthoof leather). Bref, côté équipement ça va bien. 'va me manquer les deux trinkets + les deux rings, peut-être l'idol.

Enfin, c'est pas pour ça que j'up le topic, c'est plutôt pour le template. Dans le fixe, on conseille ce template. Depuis X patch, Nurturing Instinct donne 20% de +healing sur nous, bref je me demandais si ça vallait la peine de sacrifier deux points quelque part et les y placer. Si oui, quels points ?

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
n°211910
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 06-05-2008 à 03:13:04  profilanswer

moi je vois "while in cat form"  
Si c'est pas la bonne description, j'ai rien dit, sinon, bah pour tanker, ça sers pas a grand chose :p

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°211913
Jihnn
Posté le 06-05-2008 à 05:15:58  profilanswer

Effectivement j'avais pas lu jusqu'à la fin :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse