online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mp5 ou esprit ?

n°216766
KuRor0
Posté le 04-07-2008 à 12:28:00  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de m'acheter le torse s4 et je ne sais pas ce qui est le mieux comme gemmes à mettre dessus, les +11 soins, 2 mp5 ou les +11 soins, +5 esprit ?!
Il me semble que les gemmes avec de l'esprit donne plus de mp5 au final non ?

---------------
Quirm - Elfe de la Nuit Druide Féral 70 - Arak-arahm
Frousty - Gnome Mage Frost 70 - Arak-arahm
Vaangard - Humain Guerrier Fureur 61 - Arak-arahm
Illianna - Elfette de la Nuit Voleuse Combat 62 - Arak-arahm
n°216782
Melya
Posté le 04-07-2008 à 14:09:18  profilanswer

Je suis en train de rédiger un nouveau paragraphe que je vais ajouter à ce guide pour expliquer comment fonctionne la régénération de mana et quelles sont les équivalences Esprit/mp5 ;)

Je mettrai un petit post ici dès que j'aurai mis en ligne ce paragraphe :)

---------------
Melya - <Lords of the Zodiac>
Main Character : Alyema - Druid

..:: Petit Guide du Druide Heal ::..
n°216785
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 04-07-2008 à 14:28:03  profilanswer

Je pense que ça dépend en grande partie de l'orientation de ton stuff. :)
Si c'est un torse S4 destiné au PvP, alors il me semble qu'il faut préférer le mp5 à l'esprit car tu n'est jamais en FSR en arènes.
Si c'est un torse destiné à un stuff PvE, l'esprit est sans doute conseillé car il apporte du bonus heal et une régénération plus importante du mana grâce aux talents de la branche.

Message édité par Gimmick le 04-07-2008 à 14:29:30

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°216790
Melya
Posté le 04-07-2008 à 14:45:15  profilanswer

Pas forcément Gimmick ;)

C'est justement pourquoi je préférais tout rassembler dans un seul pavé en ce qui concerne la récupération de mana.

A partir de certains niveau de statistiques et si l'on possède ou non certains talents, l'Esprit peut devenir plus avantageux pour la régénération de mana même si l'on n'est pas en FSR, et justement c'est à ce moment que celà devient très utile car en plus celà augmente la récupération en FSR, l'aura de druide, etc etc.

Enfin bref, comme dit ci-dessus, tout est maintenant accessible ICI, paragraphe : "Récupération de mana"

---------------

n°216872
KuRor0
Posté le 05-07-2008 à 13:00:19  profilanswer

Désolé, j'ai oublié de dire ce que je comptais faire de mon stuff ^^
C'est donc bien pour faire de l'arène, avec un template 8/11/42 donc sans esprit vif.

@Gimmick > que veut dire FSR ? je pensais me baser sur la regen hors incantation vu qu'en arène j'utilise à 90% du temps des hots, donc suivant ton gui!de j'aurais plutot pris de l'esprit que du mp5. non ?

Sinon merci à vous deux pour les réponses ;)

---------------
n°216877
Gimmick
Posté le 05-07-2008 à 14:09:07  profilanswer

Justement non. :p
La FSR (Five Seconds Rules) est, comme son nom l'indique, une loi qui s'applique 5 secondes après l'incantation d'un sort ou l'utilisation de son mana. Pendant cette période, on est considéré comme étant dans l'état "durant l'incantation". Dans cet état, la régénération du mana est stoppée et ne continue que grâce au talent intensité qui prodigue un petit pourcentage de la régénération hors FSR.

En arènes, pour le peu que j'en ai fait et que j'en ai vu, tu n'as pas, ou peu, l'occasion de t'arrêter de caster. Il faut continuellement rafraichir ses HoTs ainsi que ses cc, fuir dès que possible... Donc tu es constamment en FSR, ne pouvant donc pas bénéficier de la régénération normale hors incantation de ton esprit.

C'est totalement différent du PvE où tu heals de façon très périodique en fonction des coups pris par ton tank, tank qui, grâce à son avoidance, prend rarement des coups de façon régulière mais plutôt de façon aléatoire, entrainant parfois de longues phases sans heal et d'autres où il faut tout claquer pour le remonter rapidement. Dans ce sens, tu te retrouves parfois à ne plus healer, tu sors donc de la FSR et tu profites pleinement de la régénération de ton mana.

La grande question est alors de savoir s'il est plus intéressant de prendre du mp5 ou si la régénération du mana grâce à Intensité est supérieur malgré la FSR quasi-constante. Etant donné qu'il n'y a pas, ou très peu, d'esprit sur le stuff PvP et que, en plus, tu ne prend pas Esprit vif pour augmenter ton esprit, je pense que l'on ne peut pas obtenir une régénération suffisante avec seulement les 10% de Intensité donc c'est à ce moment là que le mp5 peut s'avérer plus utile.
Ce sont des calcules compliqués à faire et je connais malheureusement trop peu le stuff heal et le sujet pour pouvoir t'aider plus que ça... ^^'

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°216887
KuRor0
Posté le 05-07-2008 à 17:53:25  profilanswer

Merci pour les précisions, je connaissais pas ce truc du FSR.

J'ai donc pris les gemmes avec du mp5 ;)

---------------
n°216923
Melya
Posté le 06-07-2008 à 12:34:18  profilanswer

Bah tout il est expliqué dans le guide que j'ai fais :)

@ Gimmick : depuis je ne sais plus quel patch Intensité à changé :p c'est maintenant 30% de ta regen naturelle qui continue de régén pendant l'incantation :)

---------------

n°216941
Gimmick
Posté le 06-07-2008 à 18:57:18  profilanswer

C'est bien ce que je disais, ça fait longtemps que j'ai plus touché à la branche heal... :whistle:

---------------
n°216970
gandhy
World Champion Buse
Posté le 07-07-2008 à 10:29:24  profilanswer

Euh avec le changement de la regen, pour druide (comme pour curé) esprit>mp5 dans presque toutes les situations non?
Et en PvE tu sors rarement de la FSR, avec les refresh des fleurs de vie (il vaut mieux les refresh que refaire le stack de 3).

Message édité par gandhy le 07-07-2008 à 10:30:34

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°216995
Gimmick
Posté le 07-07-2008 à 16:55:16  profilanswer

Pas avec du stuff arènes qui donnes 0 esprit et sans les talents qui augmentent l'esprit (qui serait de toute façon inutile puisque 0*X = 0)...
Tout au plus, ce qui peut avoir de l'esprit, ce sont les gemmes et ça fera grand maximum +40 esprit si on met que des gemmes +9 heal +4 esprit... Donc au final moins de regen que du mp5.

---------------
n°217378
Khrysss
Fourbe de service
Posté le 12-07-2008 à 17:04:16  profilanswer

L'esprit bénéficie des buffs druides et bene of king pour booster, pas le MP5. Le druide doit toujours privilégier des stats pures (idem Agi >> score esquive en enchant et gemmes).

n°217455
bokyou
Posté le 13-07-2008 à 23:28:01  profilanswer

Alors voila je suis druide spé heal depuis quelques mois, et j'ai commancé les arenes avec un ami chassou ( bisou a lui )
On a une cote que je pourais qualifié de pas mal, pret de 2k1, on a peut etre eut un peut de chance sur certains matchs, et aussi de tomber sur des compos qui nous étaient avantageuses.
C'est pour cela que je viens vous poser quelques questions pour combler mes lacunes, je vais vous exposer mon plus gros probleme ^,^
Tout d'abord, je joue en 11/11/39, eh oui j'ai était cherché l'essaim d'insectes, c'est un ptit burst en plus de l'eclat que j'aime bien :).
Voila, je me demande si ma reguen mana est suffisante, j'ai 457 d'intel ( 9k de mana ), 206esprit, 265reguen mana ( appelé mp5 si j'ai bien saisie ) et donc 121 en Fsr.
J'aimerai aussi ajouter que j'ai privilegié l'endu pour le moment etant donné qu'au début j'étais fragile, maintenant je me rapproche des 11k de vie.

Et si non, auriez vous des conseils a me donner ?

Voila c'est tout pour le moment ( j'ai l'impression d'avoir deja entendu ça quelque part .. ? :X )

Bisou
Bokyou

Message édité par bokyou le 27-07-2008 à 17:06:53
n°217858
lolofora
Posté le 17-07-2008 à 17:50:17  profilanswer

L'esprit c'est mieux que le mp5 si tu joues en raid à 25. il faut prendre en compte le buff du paladin qui donne 10% d'esprit en plus, plus le buff esprit du pretre, le buff de nourriture et celui de l'elixir dranénique

---------------------------------------------------------------------------
Vous en avez marre du druide en 2vs2? venez m'affronter!http://lolofora.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse