online faq recherche accueil

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Félin et statistiques recommandées

n°183858
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 05:03:52  profilanswer

Voila, bonjour amis druides, je viens vers vous pour me renseigner sur les stats qu'il serait bon de posséder en tant que félin DPS.

Je me questionne particulièrement sur  
1) +chances de toucher: en faut-il 79 comme les voleurs? Plus, moins? Cela diffère-t-il en PvP et en pvE?
2) Critiques: quel taux devient acceptable? Faut-il maxer les crits ou les DPS?
3) Agilité: combien donne un point d'agilité en crit et esquive, depuis BC au level 70 (et combien de +X au score de crit et d'esquive donnent 1% ?)?
4) La résilience, elle ne sert a rien en PvE? En faut-il beaucoup en PvP (combien devient acceptable pour dépasser 1500?)
5) Dans les sets PvP (bracelets, ceinture et bottes) et arènes, le set destiné au rogue (A, E, +crit et PA) est-il plus efficace pour le druide ou le set plus "druidique" (bonus armure de l'objet, F, A, E, Intel et +sorts) est-il équivalent pour le félin?
6) Quels enchantements préconnisez-vous sur l'équippement en entier?

7) Questions supplémentaires: combien faut-il de "défense" en ours tank au min/max?  
8) Combien d'armure et d'endurance (PV unbuff) deviennent acceptables pour tanker du normal, et a combien faut-il monter pour l'héroïque?

Beaucoup de questions que tout cela, je vous remercie de m'avoir lu et encore plus ceux qui m'apporteront des éléments de réponse! ;)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183868
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-07-2007 à 09:45:31  profilanswer

Alors pour répondre "en gros" (y'a beaucoup de questions!)

1) tu as 5% de miss contre des mobs de ton lv, +0.4%/niveau au dessus de toi, dont 1% incompressible (à toi de calculer =P) edit: sous entendu: le max c'est le mieux =)

2) pas envie de m'etendre là dessus, c'est du theorycraft complexe, certains druides maxent le crit, perso je prefere la force à l'agi/cc pour DPS. Si ça peut t'aider, j'ai un peu de stufff épique pour DPS et je tourne à 32% ev.

3) Au lv70: 25agi=1% crit. 14.7agi=1%esquive. 22.1 crit rating=1%crit. 18.9% dodge rating=1% esquive. Pour el druide, l'agi est plus rentable que le %crit ou l'esquive, si tu as le choix.

4) La resilience sert peu en PvE (la def est plus rentable, mais tu peux faire un mix des 2 pour atteindre le crit imune). Oui il en faut beaucoup en PvP (jusqu'à 400 c'est rentable). Pour la cote, ça depend de la compo de ta team et du type de combat (2, 3 ou 5)

5) La force est en général plus rentable pour le druide que la PA directement. De plus en PvP à moins de perfect ton adversaire, même en spe feral tu auras besoin de te healer => prends le set druide, au moins y'a de l'inté.

6) Pour l'équipement: stuff tank: endu/agi, stuff DPS: force/agi, stuff PvP: endu/force/resilience.

7) 415 def pour être crit imune contre les lv+3 avec survie du plus apte 3/3, c'est le max interressant pour druide (en fait faut atteindre 2.6% de chances en moins de recevoir un coup critique, avec les 3% du talent tu arrives aux 5.6% requis). Tu peux mixer avec de la resilience pour arriver au cap. Au dela, prends de l'agi et de l'endu.

8) (chiffres unbuff) 10k pv pour un druide ours, c'est limite. à 12k tu as aucun soucis en normal, et tu peux tanker pas mal d'heroiques. Au dela de 13k5/14k, tu peux finir Kara.
Niveau armure, avec les items de quète et du lqe, tu peux monter entre 20 et 25k d'armure très vite une fois 70. Faut pas descendre en dessous de 20k. Au dela de 25k c'est discutable, c'est toujours bon à prendre, mais vaut mieux privilegier l'endu. En gros une fois lv70, avec le set sabot fourchu, le baton lv64, quelques anneaux en instances, et les recompenses d'ombrelune, tu touches le 25k. Après, vise à monter ton endu avec des gemmes/enchants, sans que ça baisse trop ton armure.

Pfiou...

Message édité par gandhy le 25-07-2007 à 10:09:31

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°183869
wizzer
Posté le 25-07-2007 à 10:00:21  profilanswer

Archange-demon a écrit :

1) +chances de toucher: en faut-il 79 comme les voleurs? Plus, moins? Cela diffère-t-il en PvP et en pvE?

79 t'as vu ça où? les rogues sont capés à 300 en toucher, en pve les rogues combats chercheront à l'augmenter au max si ils ne veulent "ventiller" les boss mais les toucher ;)

Ps: je parle de pve hl avec des boss lvl 73+

Message cité 1 fois
Message édité par wizzer le 25-07-2007 à 10:01:25

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°183875
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 25-07-2007 à 10:48:38  profilanswer

Cela dit ça ne répond pas à la première question sur le toucher. Un voleur avec 79 au score de toucher n'ira effectivement pas bien loin en pve.
En PvE, maximiser le toucher pour le druide, c'est réduire les chance de miss à zéro. Donc pour un level 73, il faut atteindre +6,2% de toucher si j'en crois l'un des posts ci-dessus. Résultat que l'on obtient soit par le +score de toucher soit par le +bonus d'arme feral.
Ca donne pas loin d'un score de 100-110 au toucher, je n'ai pas la formule sous la main, donc pas de valeur exacte  :)

Message édité par hawkeye74 le 25-07-2007 à 13:14:09
n°183903
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 13:20:36  profilanswer

wizzer a écrit :

79 t'as vu ça où? les rogues sont capés à 300 en toucher, en pve les rogues combats chercheront à l'augmenter au max si ils ne veulent "ventiller" les boss mais les toucher ;)

Ps: je parle de pve hl avec des boss lvl 73+

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0
Pour ce qui est du 79 pour toucher des rogues en PvP

1) Merci beaucoup pour ces précisions, je me prends un peu la tête avec mon équippement ces derniers temps, donc... A priori, le +toucher surnuméraire, c'est bien, mangez-en pour le PvE.
Les boss sont considérés comme +3 niveau, donc ca fait 6.2%-1% incompressible: 5.2% a rattraper avec le +toucher.

3) Ca confirme un peu ce que je pensais, je comprenais pas exactement ce que valait l'agilité. En gros, 25 agi=22 ccrit=1%

5) Oki, je comptais faire ca (surtout parce que je peux l'utiliser en PvE pour les trois fonctions), même si pour se heal en arènes, même insta heal, c'est... chaud.

7) 2.6% a obtenir, ok, donc la résilience s'ajoute bien, c'est bon a savoir ;)

8) Les 12K pas de souci, mais je suis plutot a 17K armure...
Je ne trouve aucun anneau à armure (a part celle de la tortue a tanaris mdr), et j'aurais pas du prendre cette foutue plaque de + critiques >.<
Faut m'y mettre donc...

==>Grand merci pour ces précisions en tous cas!

---------------
n°183905
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 25-07-2007 à 13:26:27  profilanswer

Y'a déjà l'anneau de Karazhan que je trouve plus utile en version tank qu'en version dps ou on peut en trouver d'autre.
Et oui la marque de tyrannie je l'utilise encore de temps en temps  :lol:  
Les anneaux : ptite recherche rapide

---------------
Serveur PvE Elune
Solostaran: elfe druide lvl 70 feral
gnomettes mage/démoniste 70, chasseur 70
...
n°183916
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-07-2007 à 14:08:29  profilanswer

Y'a déjà celui là: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=27436 qui tombe à GT1 et facile à avoir (1er boss)
Y'a aussi pour l'arme: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=31186 que tu trouves facilement à l'ah, le set sabot fourchu (que tu peux aussi trouver à l'ah) et les récompenses de quetes RdN et Ombrelune (gants, bracelets, jambieres, bottes, ceinture).
Ca devrait t'aider un peu.

Message édité par gandhy le 26-07-2007 à 08:16:34

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°183986
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 23:43:00  profilanswer

Oui, j'ai naturellement le baton de braxis ;)
Je préfèrerais celui de l'expédition cénarienne, mais ce sera pour une autre vie!
Il me manque encore les jambières sabot fourchu, puis d'ici une semaine, je devrais ajouter la ceinture PvP et les épaules arène, je suppose que ca "va le faire".

En même temps, j'ai pas a m'inquiéter pour l'héroïque avant d'avoir les clefs ^^

Ombrelune est prèsque fini (j'attends ma guilde pour certains events, impossible de trouver du peuple)
Et raz de néant, faudrait que je m'y remette, mais pour ca il faudra que je respec feral, parce qu'un template heal, ca sioux pour le farming.

[:cend:1]  [:cend:1] merci a vous, je vais au moins me concentrer sur GT1, quand a Kharazam, il me faut les morceaux de clef ;) [:cend:1]  [:cend:1]

---------------
n°184030
Frontier
Posté le 26-07-2007 à 10:48:01  profilanswer

Au sujet du toucher, il semble que les avis divergent sur les chances de rater contre un boss :

Selon http://www.wowwiki.com/Miss, ce serait 5,6 %
Selon http://elitistjerks.com/f31/t13352 [...] _good_dps/ ce serait 8,6 % ( ce site est moins connu mais gagne à l'être, c'est un forum de nerds, mais c'est interessant)

Personnellement, j'ai du mal à situer le juste niveau. Surtout que c'est assez complexe pour druide, puisque les crit augmentent fortement le dps grâce au gain d'énergie.

A l'inverse, la perte de dps liée à un miss sur un lambeau ou une morsure féroce est importante.

Bref, je sais pas trop, jusqu'à maintenant je raidais avec 3,3 % de toucher sans avoir à rougir de mon dps, je vais essayer de voir ce que ça donne avec 5,5 % (ce qui me fait perdre un peu de crit mais gagané en pa par ailleurs o_O).

Mais j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet !!

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°184031
Minayora
I love lolcats
Posté le 26-07-2007 à 10:52:47  profilanswer

Le touché dépend beaucoup de classes:) Il me semble que 8,6% c'est bon pour du hunt, pas pour un vovo et encore moins pour un war fury.

n°184041
Frontier
Posté le 26-07-2007 à 11:26:15  profilanswer

Bien sur les chiffres mentionnés dans mes liens ne valent pas pour les classes qui utilisent l'ambidextrie !!

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°184061
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 26-07-2007 à 13:05:34  profilanswer

Information trouvées ici : http://druid.wikispaces.com/Druid_Game_Mechanics

*  Hence, a player has 8.6% miss chance vs a Boss (level+3, 73 -> 365 defense vs 350 weapon skill, so 3.6% + 5% base)
    * 137 Hit Rating covers the 8.6%.
    * 58 feralskill rating covers the 3.6%.
    * If you had 58 feralskill, you would then only need 79 +hit to cover the other 5%.
    * Feralskill not only reduce miss chance, but also dodge, parry and block chance. So when hitting from front (tank) feralskill is better, when hitting from back +hit worth higher.

Donc 137 toucher, ou 58 en compétence féral + 79 toucher

Message édité par Maximelene le 26-07-2007 à 13:05:42

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°184065
Frontier
Posté le 26-07-2007 à 13:18:50  profilanswer

Bien, cela est très clair mais cela ne nous éclaire pas sur la balance +hit/+crit par exemple.

Sinon pour revenir sur la compétence féral, les seuls équipement avec cette caractéritiques sont les suivants :

http://www.wowhead.com/?items&filt [...] ral+combat

Ce qui signifient qu'il faut équiper le gardin de la terre pour atteindre 58, et donc abandonner un autre baton dps type baton dragon ou baton étrangleur, ce qui peut générer une grosse perte de crit ou de pa selon les enchants.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°184068
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 26-07-2007 à 13:26:18  profilanswer

En même temps, c'est 58 féral + 79 toucher OU 137 toucher. Donc rien n'oblige à avoir de la compétence en combat féral.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°184072
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-07-2007 à 13:51:57  profilanswer

Si vous suivez l'adresse de Frontier ( http://elitistjerks.com/f31/t13352 [...] _good_dps/ ) j'avais lu ce sujet ce matin en cherchant d'autres trucs, il y a des essais sur le +toucher, pas mal de theorycrafting, et ils montrent qu'à partir d'un certain seuil (2700AP) le +toucher (ou feral weapon skill) est plus interressant que les autres caracteristiques pour les coups blancs (qui induisent tous nos autres coups quasiement)

---------------
Team Pain Choc
n°184076
Frontier
Posté le 26-07-2007 à 14:21:36  profilanswer

Maximelene a écrit :

En même temps, c'est 58 féral + 79 toucher OU 137 toucher. Donc rien n'oblige à avoir de la compétence en combat féral.

En effet, mais pour deux raisons, le combat feral est assez interessant :

1/ il influe aussi sur la parade et l'esquive en plus du toucher, donc c'est clairement interessant, j'ai remarqué que bcp de druide faisant du VHL (entendez temple, oeil....) utilisent la chevalière de changeforme bien que cette bague ne paraisse pas "ultime", ils peuvent se tromper mais ça me semble être un signe.

2/ ça évite de se stuffer comme un rogue (oué j'aime pas ça, je prefere largement http://www.wowhead.com/?item=30535  à http://www.wowhead.com/?item=30538, par exemple)

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°184080
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-07-2007 à 15:18:28  profilanswer

Frontier a écrit :

oué j'aime pas ça, je prefere largement http://www.wowhead.com/?item=30535  à http://www.wowhead.com/?item=30538, par exemple

Ca fait des semaines que je farm ce fichu kilt, et il veut pas tomber... Alors m'en parle pas ^^"

---------------
Team Pain Choc
n°184086
Frontier
Posté le 26-07-2007 à 15:56:07  profilanswer

Tu veux que je te fasse rager....

Il est tombé à mon premier down du boss :D

Message édité par Frontier le 26-07-2007 à 15:58:24

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°184095
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-07-2007 à 17:38:55  profilanswer

Bah ça me fait monter ma réput Consortium, mais le plus chiant c'est de trouver des casters pour y aller, à force ils ont tous l'anneau dps...

---------------
Team Pain Choc
n°184849
Rogue'n ro​ll
Posté le 05-08-2007 à 11:04:42  profilanswer

Citation :

Dans les sets PvP (bracelets, ceinture et bottes) et arènes, le set destiné au rogue (A, E, +crit et PA) est-il plus efficace pour le druide ou le set plus "druidique" (bonus armure de l'objet, F, A, E, Intel et +sorts) est-il équivalent pour le félin?

si il y'a un set "druide" cest bien qu'il est mieux adapté ^^ (un druide qui se stuff comme un rogue a mal compris quelques truc  :sweat: nerf au passage le druide qui m'avait ninja le plastron d'assassinat, alors que le plastron de reflet de lune apporte les meme stat +bonus intel, spell etc...)

rien qu'avec Coeur de fauve (+20% force en chat 20% endu/ours et 20% intell) ca devrait dissuader de prendre du cuir pour rogue (qui n'a pas de force :p ) + survie du plus apte

---------------
In rogue we trust maj le 19/11/06
Furbolg powa !!! ou comment le devenir...en 3 étapes + screens :D
n°184858
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-08-2007 à 14:28:06  profilanswer

Le fait est néanmoins que les items pour druide donnent beaucoup moins de critiques que ceux du voleur ;)
Moins d'endurance aussi en forme non ours.

Surtout; les sets de classe n'ont pas toujouts été adaptés dans l'histoire de wow, aussi la question se pose-t-elle ;)

---------------
n°184904
Gloobox
Posté le 06-08-2007 à 00:28:48  profilanswer

Pour ce qui est des sets pvp, il faut aussi prendre en compte que les gens se stuff de plus en plus avec des pieces qui ajoutent de la résilience.
Pour ceux qui ne le savent la résilience réduit la probabilité de prendre un coup critique et réduit les dégats des crit qu'ont se prend.

Le set féral faisant beaucoup plus de pa est donc plus adapté au pvp; surtout qu'il comporte également en plus de l'intel, de l'armure en plus et du bonus au soins ... le druide (même féral) possédant une panoplie de techniques diverses et variées ne peut pas jouer qu'un seul rôle et, avoir un minimum de ces stats "secondaires" est à mon avis indispensable.

Après si vous comptez vous servir de pieces pvp pour tanker en instance, certaines pieces rogues peuvent êtres mieux (+ d'agi et + d'endu que sur le set druide), mais ça se joue pas à grand chose.

---------------
"Chuck Norris a déjà gagné une partie de puissance 4 en 3 coups"

Aller à :
Ajouter une réponse