online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Feral] Je ne suis pas comme vous ?

n°215474
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 19-06-2008 à 20:04:14  profilanswer

Bonjour,  

Ne désirant pas écrire mon log sur les forums officiels par paranoïa, j'en viens à exprimer mon "problème" vis à vis du "Je suis toujours trop loin : [Rapport Bug] " ( http://forums.wow-europe.com/threa [...] 198&sid=2)

Chacun y va de son "c'est quoi traquenard", "je suis un proctologue", "bug de portée à la con", etc.

Mais moi... Je n'ai pas ce genre de problème (de quoi me plains-je, donc ? ~~)

Ce que je voudrais comprendre, c'est où vient le problème des autres, justement...

Je n'ai pas de problème d'ips (bloqué à 60 max depuis je sais plus quel patch à la con, avant ça montait plus haut), ni de lag (on va dire en moyenne 250ms), ni de distance (je trouve que je suis à la distance "normale", par rapport à la position de l'ours / du félin)... Je n'ai pas besoin de forcer pour placer traquenard, lambeau, ou tout le tralala qui va avec...

En revance, ce qui m'arrive, c'est que j'ai l'impression que certains mecs à 10m de distance sont capable de m'écraser leur hache sur la gueule (si j'avais pu record, je pense que ça aurait gueulé au cheat ; ce n'est pas mon cas, supposant que Blizzard fait suffisament attention à ça, contrairement aux bots, spam; etc), ou quand l'adversaire d'en face joue avec son modem 33k où il subit le stun environ 3sc après l'avoir prit, mais c'est quand même très rare.

Si quelqu'un avait une explication "rationnelle", merci à lui.

Message édité par NIIIIIICO le 19-06-2008 à 20:05:37

---------------
Ma franchise te choque ?
n°215476
Gunm@x47
Posté le 19-06-2008 à 21:24:00  profilanswer

Je ne peux pas trop t'aider, mais je sais qu'il y a un décalage entre la position où tu vois le gars et la position où lui se voit.
Avec un pote, quand on joue côté à côté, il est toujours un peu plus devant moi et inversement.

Donc ça doit venir de là le fait qu'on croit être à distance et que le jeu nous dit qu'on est trop loin ...

n°215481
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 19-06-2008 à 23:46:03  profilanswer

Pour la distance à laquelle tu prend des coups, je pense que c'est dû à la hitbox tout à fait énorme du Tauren.
Tu l'as sûrement remarqué, quand tu tapes quelque chose de gros, genre un dragon (Dédain par exemple, ou Nightbane), tu peux le toucher même si tu es très loin. Même chose pour les taurens, de par leur taille, leur hitbox est très grande également ce qui fait que les adversaires peuvent te toucher de là.
Pour le reste, je n'ai pas d'explication hors mis évidemment un lag du serveur, pour changer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimmick le 19-06-2008 à 23:52:47

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°215542
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 20-06-2008 à 15:21:28  profilanswer

J'ai plutôt une connexion correcte (100ms) et je perçois le décalage.
Pas simplement par le fait de jouer mon druide. Mais j'ai reroll toute classe et donc j'ai voleur/guerrier/chamélio au delà du lvl60 mini et 70 sinon.
Et il y a effectivement un problème de portée.
C'est bien sûr beaucoup plus notable en pvp du fait du double ping (soi-même + adversaire) alors qu'en pve le mob est sur le serveur.
Cela dit, je le perçois aussi en pve.

L'idée est : pour un mob/joueur en déplacement, il faut vraiment être sur lui pour pouvoir le taper alors qu'avec n'importe quelle autre classe, la portée est plus importante.
Dans l'absolu ce ne serait pas trop gênant, c'est on pourrait dire un choix role-play. Cependant cela ce traduit trop trop souvent par le fait que l'on se positionne visuellement très proche du joueur dans son dos par exemple et le programme refuse le coup, il est impossible de taper. C'est très flagrant en druide alors qu'il y a une marge d'erreur pour les autres (je pense surtout au voleur qui ressemble le plus au druide chat).

C'est surtout pour ces moments là que je serais prêt à raler.

Enfin ça ne devient complétement flagrant qu'en jouant une autre classe cac. C'est tellement évident ensuite.

Eidt: constat uniquement à faire dans du combat très dynamique, dans le dos de l'adversaire, pour du trash mob de raid et surtout en pvp.

Message édité par hawkeye74 le 20-06-2008 à 15:24:17
n°215566
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 20-06-2008 à 23:51:48  profilanswer

Pourtant, j'ai l'impression que c'est la situation inverse : je n'ai pas à pleurer de ma portée et du visuel que j'ai (je me vois bien derrière la cible, je n'ai aucun problème à la toucher... C'est plutot le contraire, j'ai l'impression que l'adversaire est parfois 10m derrière moi et que pourtant, il aiguise bien ses super-curedents (j'vais faire un trauma sur ce rogue)...

Je serais curieux de savoir ce que voit l'adversaire... En particulier en arene, où avec ma hunt où j'ai l'impression que je peux continuer à shoot un gars qui pourtant est en train de me refaire le froc...

M'enfin bon... Apparement, on peut rien y faire... :-/

---------------
Ma franchise te choque ?
n°216394
Beni
Dude !
Posté le 01-07-2008 à 20:20:15  profilanswer

Gimmick a écrit :

Pour la distance à laquelle tu prend des coups, je pense que c'est dû à la hitbox tout à fait énorme du Tauren.
Tu l'as sûrement remarqué, quand tu tapes quelque chose de gros, genre un dragon (Dédain par exemple, ou Nightbane), tu peux le toucher même si tu es très loin. Même chose pour les taurens, de par leur taille, leur hitbox est très grande également ce qui fait que les adversaires peuvent te toucher de là.
Pour le reste, je n'ai pas d'explication hors mis évidemment un lag du serveur, pour changer. ;)

Donc tu n'as pas vu Supremus a BT, qui est tout simplement GIGANTESQUE (un des plus gros mobs de Wow) et qui necessite que l'on soit CARREMENT SOUS LUI pour le taper :)

Les hitboxx ne dependent pas du type de monstre mais des monstres en eux-meme (pas de taille,  de genre, etc)

---------------
woot ! ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Beni, druide 70@ Rashgarroth, < SM >.
n°216410
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 02-07-2008 à 03:58:57  profilanswer

Et depuis quand Supremus est un dragon ?
Et si, j'ai déja fait Supremus, désolé de te décevoir, et le fait est qu'il est grand, pas gros, donc tout en hauteur mais le cercle qui l'entoure est d'un diamètre très petit.
Un dragon ça marche à 4 pattes et la distance entre, d'une part sa tête et sa queue et d'autre part les deux extrémités de ses ailes est tout simplement gigantesque ce qui lui vaut une hitbox démesurée.
Même chose pour toutes les races. Tu prend un UD, il a une hitbox relativement petite. Tu prend ce même UD sur un Kodo ou sur un Drake, sa hitbox est beaucoup plus importante (cf. le cercle vert qui l'entoure lorsqu'on le cible).

Message édité par Gimmick le 02-07-2008 à 03:59:24

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...

Aller à :
Ajouter une réponse