online faq recherche accueil

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gestion aggro spé Equilibre

n°183601
Shadak
Posté le 23-07-2007 à 13:08:19  profilanswer

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'aimerais avoir vos avis/conseils quand à gérer l'aggro de mon druide en spé équilibre PvE, j'ai Ktm donc je reste derrière le tank tout le long d'un combat (sauf feu stellaire critique parfois...souvent :jap: ) et ... je m'ennuie mais pire j'exploite pas tout mon potentiel.  :cry:  
Je me retrouve donc au final avec béné de salu, bijou réduc aggro, et enchant cape réduc aggro mais bon j'aimerais bien mettre autre chose.  :ange:
Je suis pas trop au courant des ajouts dans les patchs futur, ou des prévisions, p-e un nouveau sort pour reset aggro ou diminution en équilibre.  
(sa serait trop top!  :D  :sol: )  

Voila j'attend vos réponses, même si j'ai l'impression d'avoir déjà répondu un peu a ma question.  :sweat:

n°183629
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-07-2007 à 14:56:49  profilanswer

Tu as un talent en resto (discretion) qui depuis le dernier patch te donne autant (voire plus) de reduc d'agro que les autres casters.
Si tu as pas ce talent: prends le.
Si tu l'as, 3 possibilités:
 - change de tank
 - balance la sauce moins vite
 - prends plus de regen sur ton stuff (+esprit ou mp5)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°183851
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 02:36:51  profilanswer

Pareil, si tu as le talent, c'est que ton tank sioux...  
Mais les mages et démonistes doivent avoir plus d'ennuis que toi, a mon avis.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183861
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-07-2007 à 07:50:28  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Mais les mages et démonistes doivent avoir plus d'ennuis que toi, a mon avis.

Leurs talents reduisent moins l'agro, mais le druide equi peut avoir des degats vraiment explosifs, si tu enchaines trop les CC sur feu stellaire... Surtout en début de combat. Donc j'ai envie de dire... Ca depend =)
Et sur le long terme les 2 peuvent baisser leur agro, le druide non :(

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°183982
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-07-2007 à 23:22:19  profilanswer

Ouais  enfin pas plus qu'un mage dont quelques fireballs critiquent d'affilée. Faut juste apprendre a gérer son agro: quand on fait un crit, on attend quelques secondes ou on enchaîne avec un sort moins puissant.

C'est comme les mages qui pull à la pyro en instances et râlent de mourir parce que le guerrier arrive pas a reprendre l'agro.

Ce qu'il décrit, c'est qu'il ne peut pas se lâcher complètement... Ben je dis tant mieux. Avec ce constat, il doit être toujours premier au kikimeter.

---------------
n°183985
Volokh
Posté le 25-07-2007 à 23:41:51  profilanswer

Pas necessairement, plusieurs autres personnes peuvent faire bcp plus de dommage sans générer plus d'aggro grace a des techniques ou à des talents... après reste p-e a revoir votre tank :P

Message édité par Volokh le 25-07-2007 à 23:43:07
n°184259
Shadak
Posté le 28-07-2007 à 10:52:16  profilanswer

Citation :

Ce qu'il décrit, c'est qu'il ne peut pas se lâcher complètement... Ben je dis tant mieux. Avec ce constat, il doit être toujours premier au kikimeter.

Justement non.  :p (sauf sur gruul  :whistle: )
Mais sinon les mages et rogues sont souvent devant moi au dmgmeter sans avoir pour autant plus de menace ce que je ne leur reproche pas, ils sont quand même fait pour sa :jap:  

Citation :

C'est comme les mages qui pull à la pyro en instances et râlent de mourir parce que le guerrier arrive pas a reprendre l'agro.

Vi, mon soucis ce n'est pas de reprendre l'aggro cela serait plutot d'en générer moin pour plus de dps en fait, parce que lorsqu'on approche des 30% critiques aux spells (buffé  :ange: ), suffit de trois critiques feu stellaires sa arrive souvent, 12k de dgt en 8sec :love: , j'ai déjà au moin rattrappé les 5 fracasses que j'avais attendu au pull, alors qu'un rogue par exemple en fera presque autant mais suffit de spam feinte régulierement et continuera sans moi  :wahoo: Juste quand des druides tank que je peux me lacher sans soucis :sol:
Je sais m'arréter avant d'avoir repris l'aggro, mais c'est frustrant d'attendre 10sec alors que le combat continu  :D  

Citation :

après reste p-e a revoir votre tank :P

Euh pas un en particulier, bon c'est sûr il existe des cas. :pfff:  
Mais le soucis vien de moi surement  :hello:  

J'avais vu un post au sujet des quotas dgt/cout en mana et comparaison entre feu stellaire et colère à l'époque j'étais pas intéressé je regrette de pas avoir jeté un oeil, si quelqu'un peut me faire un résumé rapide, je cherche encore mais je crois qu'il a sombré dans le néant distordu  :(  

Sinon la solution qui me parait bien :

Citation :

- prends plus de regen sur ton stuff (+esprit ou mp5)

Je vais tenter même si j'avais pas spécialement délessé ces stats je peux les améliorer grandement  :wahoo:  

Sinon merci pour vos réponses sa m'aide à réfléchir en plus... lol :pt1cable:  

n°184270
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-07-2007 à 15:16:39  profilanswer

Shadak a écrit :

suffit de trois critiques feu stellaires sa arrive souvent, 12k de dgt en 8sec :love: , j'ai déjà au moin rattrappé les 5 fracasses que j'avais attendu au pull

Ouais, et il suffit de 3 crits sur des fireball, tout pareil...

Citation :

alors qu'un rogue par exemple en fera presque autant mais suffit de spam feinte régulierement et continuera sans moi  :wahoo:

Pourtant, c'es tpareil pour lui: son feinte, il vaut grosso modo tes 30% de reduc agro, si ce n'est que
-Il a un cooldown, on ne peut pas vraiment le spammer.
-Il coute de l'énergie.

Citation :

Je sais m'arréter avant d'avoir repris l'aggro, mais c'est frustrant d'attendre 10sec alors que le combat continu  :D

Heuh ben c'est l'jeu ma pov' lucette  :D  
Sérieux, le boulot du dps est déja trop simple, je trouve, alors s'il lui suffisait de spammer comme un porc son meilleur sort de soin sans même faire attention à l'agro, on prend un bot.

Citation :

J'avais vu un post au sujet des quotas dgt/cout en mana et comparaison entre feu stellaire et colère à l'époque j'étais pas intéressé je regrette de pas avoir jeté un oeil, si quelqu'un peut me faire un résumé rapide, je cherche encore mais je crois qu'il a sombré dans le néant distordu  :(

Ben a vue de nez, rendement degats/secondes est supérieur pour colère.
Rendement degats/mana meilleur pour feu stellaire. (le meilleur c'est essaim d'insectes)

Donc si on manque pas de mana, il vaudrait mieux spamme colère, qui en plus étant moins puissant par sort est plus facile a maîtriser et profite plus du talent qui proc en cas de critique.

---------------
n°184296
Volokh
Posté le 29-07-2007 à 01:22:30  profilanswer

Si tout le monde avait une technique de réduction d'aggro le jeu serait trop facile et ennuyant... sauf si la technique elle-même est originale. Déja tu as le talent et la technique en félin (difficile a placé en spé équilibre mais c'est deja sa)

n°184559
hears_hunt​er
Posté le 01-08-2007 à 01:22:09  profilanswer

Ooh un sujet sur l'aggro des spé équi, voilà un truc intéressant ^^.

Si tu a déjà les talents appropriés, l'enchant discrétion, bene salut ainsi qu'un trinket (j'ai un doute sur l'utilité des trinkets reduce aggro tellement la valeur réduite est minuscule comparée à l'aggro totale produite et au cooldown de ces machins, mais bon)... le problême doit venir du tank :>. Une bonne solution est peut-être de commencer à poser lucioles, essaim, puis quelques starfires (Feu stellaire, désolé pour l'anglicisme je l'utilise tout le temps) et enfin de commencer à être sérieux avec les trinkets, tes cycles tout le toutim.

Personnellement je ressent parfois cette sensation de ne pas "être à 100%" mais c'est plus en pickup, avec des gens inexpérimentés ou... en situation exceptionelle : lever le pied après un enchaînement de crits trop tôt (ou trop soutenu, cf les géants à SSC quand ils sont sensible nature... mais ça décime tous les autres casters kikoo ne sachant pas se limiter xD) a pour moi plus d'avantages que d'inconvénients : ça permet de regen un peu plus si l'on sort du fsr, de réduire l'aggro en profitant de l'avance au DPS... bien entendu c'est moins valorisant au kiki-meter, mais il faut trouver le bon équilibre pour rester vivant tout en faisant de son mieux, car un DPS mort ne DPS pas.  

gandhy a écrit :

Leurs talents reduisent moins l'agro, mais le druide equi peut avoir des degats vraiment explosifs, si tu enchaines trop les CC sur feu stellaire... Surtout en début de combat. Donc j'ai envie de dire... Ca depend =)
Et sur le long terme les 2 peuvent baisser leur agro, le druide non :(

Les resists sur Brise-âme et un aoe/bolt mal reçu lors de l'Invisibilité ne sont pas rares non plus pour les démos et mages  :whistle:.

Pour les stats, je te conseille ce sujet et sa feuille excel utile et souvent mise à jour (quelques trucs inexacts mais rien de grave), pour mettre au point tes cycles DPS selon ce que tu a sous la main (regen, matos, etc...) ;).
Le % toucher permet d'avoir un DPS plus stable et moins "explosif" qu'avec le %crit, même si ces 2 stats ont une grande synergie pour les casters (histoire de double vérification "toucher" puis "crit" sur les sorts). Les +dégats et la regen sont des stats du même ordre, tout plein de synergies et un dps plus stable.

___
Pour ce qui est du post d'Archange-demon :

Citation :

Pourtant, c'es tpareil pour lui: son feinte, il vaut grosso modo tes 30% de reduc agro, si ce n'est que
-Il a un cooldown, on ne peut pas vraiment le spammer.
-Il coute de l'énergie.

-Il doit faire 110% de la menace du tank pour récupérer l'aggro contrairement à ceux à distance qui doivent faire 130%
-Il a une capacité passive qui réduit son aggro de 27%
-Poison anesthésiant
-Vanish
-Feinte
-[...]

Pour ce qui est de colère/starfire (on peut mettre en parallèle le duo cousin moonfire/essaim), le 1er a un meilleur DPS (dégats par seconde) et le 2nd excelle au DPM (dégats par mana). L'ensemble moonfire+colère est plus pratique pour des trashs et le combo essaim+starfire est le meilleur pour les combats longs (bien sûr cela dépend de ton matos, des buffs de raids (malé d'ombre, frappe-tempête des chamys, divers bonus regen...) ).

Au fait, à moins de lagger vraiment colère ne gagne rien à brûler l'effet de grâce de la nature ("talent qui proc en cas de critique" ) car en fait il s'avère qu'il ne réduit pas le global cooldown d'une demi-seconde... ça fait une colère à 1sec suivie d'un restant de gcd d'une demi-seconde, donc toujours un sort toutes les 1.5sec :-/.

Bon je pinaille, le post d'Archange-demon reste cohérent :D.

Message édité par hears_hunter le 01-08-2007 à 01:30:21

---------------
[:aaltar:2] Mijka, Druide 70 spé Poulet/Soins
n°184560
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-08-2007 à 01:38:00  profilanswer

Par contre, a mon avis, les dindons n'apprennent pas a la base a gérer leur agro... Normal, parce que contrairement au mage, s'il prennent l'agro, ils meurent pas d'office... et ils continuent a caster... Donc pas de renforcement négatif qui leur met dans le crâne de modérer les dégats au début d'un combat, le temps que le tank prenne l'agro.

J'ai fait le tank au caveau, j'ai d'habitude aucun problème, sauf que la j'avais un dindon et un chaman ele, qui n'attendaient ni l'un ni l'autre que j'ai pu placer un seul coup (qui coute de la rage), donc==>Course tout le temps, agro du healer, une horreur...

Pour ceux qui ont vraiment des problèmes... bah KTM...

Message édité par Archange-demon le 01-08-2007 à 01:41:28

---------------
n°184580
hears_hunt​er
Posté le 01-08-2007 à 12:08:14  profilanswer

En fait ça doit dépendre de l'expérience de ces druides... pour moi je joue spé équi depuis longtemps, bien avant que discrétion marche avec les sorts offensifs : ça apprend à jouer ^^.

Pour ça aussi que je propose au début de l'autre post : en début de combat lucioles, essaim (ça prend 3 sec avant de tick une 1ère fois), puis de débuter un cycle pépère.

KTM est un outil supplémentaire mais bon si on ne sait pas gérer son aggro ou qu'on oublie l'outil ben... j'en vois toujours qui se font poutrer violemment par les mobs à SSC en mettant trop de sauce ^^.

---------------
[:aaltar:2] Mijka, Druide 70 spé Poulet/Soins

Aller à :
Ajouter une réponse