online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Heal

n°181421
elludar
Posté le 07-07-2007 à 17:43:37  profilanswer

Bon voila, je suis spec heal 2 balance 59 resto avec le tree of life, j'ai récament looter la light justice et je me demandais quel enchant serait le mieu 81 up to ou 20 spirit étant donner que en raid je lance uniquement des hot, serait-t-il mieu de monter mon spirit puisque les hots prennent uniquement (20 %, reste a confirmer, pas sur du %) de nos up to healing et que le spirit augmente le healing que l'on donne sur le main tank et nos mana regent.  

Merci d'avance et en meme temps pour les autres druid comment aver vous de up to healing et mana regent juste pour comparer un peu, les post de resto druid sont rare que du feral, équi :P. Moi j'ai actuellement 1318 et 313/109 de regent

n°181425
Sc4rf
Posté le 07-07-2007 à 19:49:52  profilanswer

Bonjour,

Pas facile de comprendre le franglais ^^ mais sans hésitations le +81 heal.
Les HoT ne bénéficient pas que de 20% de ton bonus heal, mais bien 20% par tic pour un HoT simple, donc 80% pour une récupération par exemple. Alors que 20 Esprit = 20/4,5 = 4,4 mana/tic hors incantation, soit moins d'1 mana/tic pendant l'incantation.
Je suis spe feral donc je n'ai pas de stat à donner, mais je pense que 1500 bonus heal et 150 regen mana en combat sont un bon point pour la fin de Karazhan et pour commencer les raid 25.

---------------

n°181542
elludar
Posté le 08-07-2007 à 22:15:57  profilanswer

Humm, est-ce que tu est sur que 20 spirit = 4.4 mp5, a mon avis c'est beaucoup plus que sa, au alentour de 10 mp5, au fait ma guilde a gruul en farming on n'est rendu a mag, tien voila mon lien armory, regarde mes withemend pant avec leur socket lorsuqe je le remplace par ses jambière la (http://armory.worldofwarcraft.com/item-info.xml?i=30543) je gagne deux mana regent lorsqu'il sont pas socketer donc 27 spirit serait mieu que 15 mp5

http://armory.worldofwarcraft.com/ [...] &n=Elludar

n°181557
Sc4rf
Posté le 09-07-2007 à 01:41:57  profilanswer

Voilà en fait une plus grosse explication :

Equivalences

Classe ............................. Mana gagnée par tic          

Druide (forme humaine) -------- Spirit/4.5 + 15      
Druide (forme animale) --------- Spirit/5 + 15        
Hunter ---------------------------- Spirit/5 + 15            
Mage ------------------------------ Spirit/4 + 12.5          
Paladin ---------------------------- Spirit/5 + 15            
Prêtre ----------------------------- Spirit/4 + 12.5      
Chaman -------------------------- Spirit/5 + 17        
Démoniste ------------------------ Spirit/5 + 15  

1 Intell -> 15 points de mana
1 Endu -> 10 points de vie

Regen Mana

Tout d'abbord, il est bon de savoir combien de Mana par "tic" nous avons par rapport à l'esprit, il existe donc un calcul très simple pour la trouver.  Esprit/4.5 + 15 pour Druide par exemple, Esprit/4 + 12.5 pour Mages et Prêtres.
Ceci dit, il reste des paramettres à prendre en compte, certaines pièces d'armure donent des stat du type "+x mana toutes les 5 sec" aisni que la regen mana pendant l'incantation.

Nous avons donc ce qu'on apelle les "Five second rule". Ça signifie simplement que lorsque nous incantons un sort, nous n'aurons pas de Regen mana pendant les 5 secondes qui suivent. Sauf si vous avez prit le talent qui vous procurera donc 15% de votre regen mana normale pendant l'incantation des sorts.

Mais aussi, il existe la stat dont j'ai parlé plus haut... X mana toutes les 5 sec, et bien c'est simple, cette stat n'est pas affectée par ces "5 second Rule" mais elle fonctione sur le même principe que l'Esprit, c'est à dire que vous voyez son effet toutes les 2 secondes.

En theorie, la régération directe est plus effective que l'Esprit car elle n'est pas affectée par cet espèce de cooldown de 5 secondes... cependant il est toujours mieux de comparer avant.
Il vous suffit de faire un petit calcul afin de savoir quelle stat est la mieux lorsque vous hésitez.
Exemple un item vous donne 10mana/5sec et l'autre 20 Esprit.
20/4,5 = 4,5 regen mana par tic environ (1 tic est 2 sec, aussi on ne met pas le +15 qui est la regen mana de base du Druide, donc uniquement prit en compte dans le calcul total)
10mana/5sec = 10/5 * 2 = 4 mana toutes les 5 sec.
Une fois le calcul fait vous avez un apercu, et on voit que les 10mana/5sec sont beaucoup mieux car cette regen est AUSSI apliquée pendant les incantations.

N.B : On ne regen pas plus de mana en restant asssis.

Heal Power

Avant de débuter sur le bonus aux soins et ses effet, il est bon de savoir qu'un point d'Intell donne 15 Mana et 81 Intell donnent 1% critique sort (Au lvl 70)

Parlons pour commencer du  "Heal Over Time" (HoT, soins sur la durée).
Leurs avantages sont multiples, il gènerent de l'aggro plus douce, moins rapide... et il sont instantané pour la plupart, donc ils nous permettent de passer vite à autre chose.
Il est  très utile de stacker ses HoT sur un Tank, ça "diminue" énormement la vitesse à laquelle ses vies déscendent... et pour les spé Heal il reste ensuite prompte Guerrison si les vies partent toujours trop vite.

Du concret maintenant. Alors, quand vous regardez dans vos stats vous voyez votre bonus aux soins et vous vous dites peut-être qu'il n'est pas toujours pris en compte à 100%. Il y a deux raisons à cela.
Tout d'abbord, un sort n'a pas un score fixe, il s'étend sur une "plage" de soins, donc on peut avoir de gros écarts sur un même sort, surtout quand ça critique.
Mais l'autre raison est que le bonus aux soins ne s'applique à 100% que sous certaines conditions.
Sur un sort de 3.5sec ou supèrieur, le bonus au soins (c'est la même chose pour les dégats des sorts) s'applique à 100%. Attention, ça ne vous empéche pas d'aller dans vos talent pour réduire le temps d'incantations de vos sorts, ce que je dit s'applique sur le sort de base, si vous le réduisez ça ne change rien.
Ensuite, le bonus aux soins agit de manière dégressive.
   A titre d'exemple et pour faire plaisir aux Prêtres (Flash Heal), un soin Rapide ne bénéficie que de 43% du Bonus total. Pour les sorts sur la durée, le système fonctionne par vague, chaque Tic recoit un Bonus de 20% du bonus au soins. Donc 100% pour une renov, 80 pour une récupération... etc

En clair, healpower du sort = healpower de base * (temps de cast/3,5) pour les sorts normaux, donc à incantation.

Nous allons finir par ce qu'on appelle le Down Ranking. Ce système consiste à utiliser des sorts de soins inférieurs afin d'économiser un maximum de mana.
Blizzard a revu dernièrement la chose et voici comment notre bonus aux soins diminue en fonction du sort.
((Niveau du sort)+6)/(Niveau du joueur)) Voilà le calcul à effectuer afin de savoir combien de bonus aux soins nous allons perdre.
Pour exemple, je suis niveau 70 et j'utilise un sort de niveau 40.
(40+6)/70 = 0,65. J'aurais donc 65% de mon bonus aux soins appliqué sur un sort de niveau 40 (en prenant en plus le décompte du temps d'incantation, sur mon sort est de 1,5 sec, il faudra ajouter la réduction correspondante avant)

---------------

n°181580
LeWaRkS
Posté le 09-07-2007 à 10:18:46  profilanswer

Merci beaucoup pour ce post très clair ^^

J'ai juste une petite question : les heals critiques génèrent-ils plus d'aggro que les heals normaux ?

n°181680
elludar
Posté le 10-07-2007 à 00:19:28  profilanswer

Oui merci beaucoup pour se poste claire. Je suis encore plus embetter maintenant car ses beau avoir de mp5 sa me prend quand meme du spirit pour que le tank puisse bénéficier de mon aura en arbre de vie au maximum. Car admettons que j'ai 500 spirit sa fait 25% * 500 = 125 de healing power pour tout les heal qu'il recoit au final sa fait quand meme beaucoup plus de heal. Par contre le fait de savoir que le mp5 est effectif en tout temps rend la flask qui donne 25 mp5 beaucoup plus intéressente. Au fait ou tu a prit tes source ??

Oui LeWaRkS les heal critique génère plus d'agro tout comme les sort donc quand mon HT critique a 8000 mon agro monte terriblement :P vive les hots

Message édité par elludar le 10-07-2007 à 00:21:10
n°181687
LeWaRkS
Posté le 10-07-2007 à 01:00:26  profilanswer

Ok donc le talent : +50% critique sur Retab, c'est pas super XD

n°181700
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 10-07-2007 à 04:13:40  profilanswer

mais l'over heal génere aussi de l'aggro?  

exemple: le wawa à perdu 300 points de vie, je lui fais un TG à 1500.

Je génère 150 d'aggro ou 750 ? (je rappel que 1 point de vie soigné = 0,5 aggro)

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°181730
kisscool97
Posté le 10-07-2007 à 10:14:24  profilanswer

150 , l'overheal ne genere pas d'aggro.

Tu as de quoi reduire ton aggro par les talents de 20 % et si tu te tiens à distance du combat tu devras faire 30% de plus d'aggro que le tank pour lui reprendre le mob donc il y a de la marge ;)

Message édité par kisscool97 le 10-07-2007 à 10:16:45
n°181732
gandhy
World Champion Buse
Posté le 10-07-2007 à 10:18:24  profilanswer

L'overheal ne génère pas d'agro.
Les sorts critiques ne génèrent pas d'agro pour leur effet "critique":
un sort non critique à 4000 génère autant d'agro qu'un sort critique à 4000.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°181739
LeWaRkS
Posté le 10-07-2007 à 10:41:16  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, ça me rassure :p

n°181768
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 10-07-2007 à 12:51:26  profilanswer

Ok c'est ce que je pensais. Merci pour toutes ces précisions, malheureusement je trouve que trop peu de joueurs connaissent ces informations vitales...

J'ai encore mal de mes essais de ZF en pick up...

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°183413
Aximili
Posté le 21-07-2007 à 10:35:11  profilanswer

Bonjour,
2 choses :
L'esprit permet aussi de bénéficier d'une plus grosse regen mana pendant l'innervation.
50% critique sur le rétablissement est très important à mes yeux, puisque de toute façon, il ne dépassera pas les 4000 (disons en stuff "normal" ) ce qui est relativement peu, mais permettra de soigner en urgence (en plus des 2 instants).
Tiens, une question en passant.
La menace du HoT de Rétablissement s'applique au moment où il est en train de se consommer (à chaque tick) ou dès le sort lancé ?

Edit : Oui, d'où vient ce post sur le bonus soin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aximili le 21-07-2007 à 10:36:12
n°183543
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 08:56:15  profilanswer

Aximili a écrit :

Bonjour,
2 choses :
L'esprit permet aussi de bénéficier d'une plus grosse regen mana pendant l'innervation.
50% critique sur le rétablissement est très important à mes yeux, puisque de toute façon, il ne dépassera pas les 4000 (disons en stuff "normal" ) ce qui est relativement peu, mais permettra de soigner en urgence (en plus des 2 instants).

Avec mon stuff "normal" (+700 heal), c'est plutot 1500 en normal et 2500 en critique pour le rétablissement, et 4000 en normal sur le toucher guérisseur...
Je sais pas comment tu atteins 4K avec rétablissement O_o'
L'avantage du retab critique est de diminuer le prochain sort (Toucher guérisseur) de 0.5 secondes avec le talent idoine.

Pour l'innervation, il faut prévoir le baton avec max de spirit en switch (macro automatique avec innervation). inutile d'avoir de l'esprit en combat, sinon, la regen étant très faible (3.3% de l'esprit par tick en castant)

Personnellement, concernant l'instant "prompte guérison", je ne le trouve pas génial dans le sens ou il coute le même prix que le hot pour le même montant de soins (mais instantané)... En gros, ca signifie que si on lance recup+PG, on a un sort instantané certes, mais hors de prix.
La seule technique rentable consiste à utiliser prompte guérison lors de la sdernière seconde de récupération... et encore, le soin est moyen: 2K sur récupération, 1.5K sur retab. Lancer recup+PG en urgence est moins rentable qu'un retab.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse