online faq recherche accueil

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tenir un groupe de 5 en vie Instance BC normal et plus...

n°207266
slywook
Posté le 13-03-2008 à 13:30:16  profilanswer

Baladash Malanore amis druide.
Je trouve à reprendre mon druide lvl 70 en green power pour faire du soin pour des groupes de 5 sur les instances BC mode normal et à terme héroique.
J'ai toujours été assist heal ou focus sur un MT ou Off Tank mais jamais pour un groupe de furieux.

Nous n'avons pas de soin de groupe (tranquilité a un CD trop long).
Mais bon je tente le challenge. Je suis spe resto (4X avec la forme de buche à pattes) avec tes points précieux en équilibre.
j'ai optimisé les hots pour rester en forme de buche.

Mais globalement est ce que ça tient un druide en seul soigneur ?
Nous avons fait un GT1 et j'ai tenu avec un peu d'aide d'un shaman qui s'autogérait.

Comment procéder pour maintenir les hots à jour sur le wawa et garder la vie des autres aussi.
Est ce qu'il faut que le me tape des cycles du type : F2 +(1)+(2) F3+(1)+(2),...etc ?

Je reste un peu craintif surtout lorsque l'on aura le stuff pour faire des heroïques ?

Message édité par slywook le 17-03-2008 à 14:14:57
n°207268
gandhy
World Champion Buse
Posté le 13-03-2008 à 13:48:08  profilanswer

Le druide heal tient parfaitement la route pour tout type d'instance.

Pour tenir un groupe en vie, la base c'est du HoT partout, avec une recup et un stack de fleur de vie x3 sur le tank en permanence.

Pour les besoins de soins en plus, tu as la prompte guérison, ou un bon gros retab. Il faut juste sentir les soins qui vont être nécessaires.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°207269
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 13-03-2008 à 14:06:04  profilanswer

Ah mon avis (ancien palaheal pendant 2 ans) le druide est vraiment celui qui est le plus à l'aise en heal de groupe pour les instances à 5.

Certe il n'a pas de heal de groupe, mais les HoT permettent de "lisser" les dommages et ainsi de sentir beaucoup moins le stress du moment ou 3 personnes nécessitent des soins en même temps.

Rappelons aussi que niveau mana il est très difficile de se retrouver à sec, au contraire d'un prêtre qui enchaînerait des heals de groupe (qui sont plus cher au niveau HpM qu'un HoT de druide).

Je pense par contre que la forme d'arbre n'est pas interessante en groupe de 5, car si tu dois claquer un sort incanté tu va perdre du temps lors du morph... sur les boss monocible l'arbre c'est le top, mais autrement je pense que ca peut être risqué.

PS : je suis encore bas level en druide, en plein reroll je ne donne là que ma vision de ce type de heal comparé au heal du pal, qui en plus de ne pas avoir de heal de groupe, n'a aucun HoT.

Message édité par Demandred le 13-03-2008 à 14:06:47
n°207272
slywook
Posté le 13-03-2008 à 14:16:18  profilanswer

En fait sur la durée la forme de buche me permet de récupérer plus de mana (du moins c'est l'impression que ça donne)
Par contre des que je dois tenir 2 personnes qui prennent des baffes je passe en forme normale.

Après je ne sais pas si je suis dans le bon.

n°207280
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 13-03-2008 à 15:55:47  profilanswer

Il me semble que c'est bien ça, en monocible mode longue durée c'est la buche, autrement c'est la forme elfique/taurenne

n°207283
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 13-03-2008 à 16:15:19  profilanswer

Yo,

Pourquoi repasser en forme normale pour tenir 2 personnes qui prennent des baffes ? Nos sorts coutent bien moins cher en étant en forme d'arbre...

Dans ce cas de figure, tu vas entretenir tes stacks de 3 FdV sur chacune des personnes, avec des récup en plus. Et si nécessaire, entre 2 rafraichissement de FdV, tu peux lancer une rétab.

Tu n'as normalement pas besoin de caster de sorts qui te démorphent à part un toucher guérisseur en instant. Et même si tu avais besoin de le faire, le démorphe de la forme d'arbre est automatique et instantané.

En instance 5, je reste généralement en forme d'arbre, et je morphe que très rarement, dans les cas où tu as besoin de te déplacer (genre au second boss du mécha).

Donc gogo forme de brocoli ;)

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°207285
slywook
Posté le 13-03-2008 à 16:30:19  profilanswer

Ah oui Brocolis, j'avais pas pensé :)

n°207286
slywook
Posté le 13-03-2008 à 16:30:57  profilanswer

parcontre oui, il faut juste avoir confiance en mes sorts :/

n°207492
Ambrefeuil​le
Posté le 16-03-2008 à 11:28:54  profilanswer

In Druid we trust! Je débute moi aussi (druide feral pour XP, respe heal avec forme d'arbre au niveau 60), et j'ai fait plusieurs fois les Remparts et la Fournaise sans trop de problèmes. Un druide peut tenir en vie un groupe, mais ça demande d'être très concentré parce qu'avec les HoT il faut An-ti-ci-per. En combat, tu dois faire un effort pour savoir quel personnage en est où au niveau du HoT que tu lui as placé, et rafraîchir "intelligemment" (afin de ne pas gâcher ton mana). :jap:  
Concernant la bûche, ça permet quand même d'économiser 20% de mana, ainsi que d'avoir un bonus aux soins basé sur l'esprit! Je ne m'en sortirais pas sans, je suis encore un peu court en mana.
Pour l'instant je ne suis qu'au niveau 62, je ne peux pas donner d'avis éclairé sur "Fleur de vie" mais il m'a l'air diablement efficace!

---------------
Druide un jour, druide toujours!

Aller à :
Ajouter une réponse