online faq recherche accueil

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[topic qui sert à rien] Juste merci !

n°197485
Mixdarion
Posté le 10-12-2007 à 10:42:13  profilanswer

Bonjour à tous les druides !
Un topic qui sert à rien juste pour vous dire merci à tous (en particulier Sc4rf, Archange-demon, etc... ).

Je suis passé 60 ce week-end en étant assez content de mon choix de classe, de mon template (sauf 1pt ds Instinct nourricier...) et mon stuff actuel et j'ai meme pu achété mon tigre épique de suite :)
Donc voila merci pour vos conseils en itemisation, template, cycle dps...etc!

Les 10 prochaines marchent ont l'air bien grande (494 000px le 61...) ! Donc reste un peu de temps pour le 70... (surtour que jai des re-roll :)).

Bon jeu à tous.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°197570
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 10-12-2007 à 18:21:57  profilanswer

494000XP pour le lvl61, sachant que tu fait environ 10k par quete, et 6-800 par mob en xp simple (1200 en double).

Oui, en outreterre la progression se fait beaucoup plus vite.

Un conseil pour XP : nettoie bien toutes les quetes de la fournaise SAUF celles de l'expedition cenarienne(le petit camp tout à l'ouest le long de la route).

Ensuite, une fois 62-64, file au marecage de zangar pour faire toutes les quetes SAUF celles du refuge cenarien(le camp "neutre" en arrivant au marais), donc toutes celles du poste du marais(au nord du refuge), du village troll(a l'ouest), et des sporregars(a l'ouest des trolls).
Avec ça tu monte a peu près 64-66, tu va pouvoir soit commencer à farmer les "morceaux de plante non identifié"

Direction la mortebourbe(?) au dessus du poste du rat, et tue tous les elems, pour ramasser un maximum de plantes, à rendre par pack de 10 au refuge cenarien(et accessoirement pas mal de vies primordiales(environ 2 en 30 minutes) qui se revendent bien)
.
Quand tu rend les plantes, tu recois une sacoche avec des plantes comestibles ou à vendre, et parfois des plantes qui permettent de lancer une quete. Celles là sont a conserver dans ta banque pour plus tard.
Tu montes ainsi jusqu'à honoré, puis tu rend toutes les plantes qui lance la quete, et tu fait toutes les quetes du refuge cenarien, celles de la fournaise que tu a sauté, et celle de terrokar aussi.

Avec tout ça, tu monte facilement révéré, et tu aura un minimum de caveaux a rush pour monter exalté et ramasser la meilleure masse pour druide avant ssc.

Une fois que tu en es là, tu va à terrokar, et quand tu en sors tu va a nagrand où tu passe 70.

De là, il te reste la fin de nagrand, les tranchantes, raz de néant et ombrelune à faire, soit 3 zones et demi pour queter et ramasser un max de pognon.
J'en suis personnellement aux 3/4 de raz de neant, reste ombrelune a clean ensuite, et j'accumule 2500po, en ayant rien farmé du tout(a part les plantes quand j'etais 66).

Pense aussi à aller faire la suite de quetes de l'arene de nagrand(celle au nord, dans le camp des ogres) y'a un joli baton à la clé, en attendant la masse cenarienne, disponible dès le lvl 65.
Ça consiste en 5 quetes, chaque fois un boss a tuer(2 boss dans le cas des jumeaux, et un boss a tuer 2 fois, le dernier). Amene un ou deux 70 de ta guilde pour qu'ils tapent à coté, meme sans etre dans le groupe, ça peut servir.

Message édité par andil le 10-12-2007 à 18:24:09

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°197653
Mixdarion
Posté le 11-12-2007 à 14:52:59  profilanswer

Je m'attendais pas forcément à une réponse :)

Mais la c'est une très belle réponse, merci Andil !
J'avais déja survolé des post qui donnais des conseils pour monter tel ou tel reput....sans trop galéré (genre pas comme tuer des milliers de mobs pour avoir le tigre du berceau :)). Mais adapté au druide jamais !

Je vais essayer de suivre tout ça au mieux, en sachant que je suis alchi/herbo donc il y a peut etre des choses àa faire fonction des herbes par zones....Je mettrait mes retour ici :)

Sinon je connais la fameuse masse cénarienne :) (souvent vu avec le +35 agi) et aussi  la suite de quetes de l'arene de nagrand pour le baton "des betes" non?:) Par contre ce sont des quêtes des groupe et il parait que le derneir boss est pas commande et se heal... :)

Sinon quid de la masse arèene S1 qu'on peut avoir (facilement?) avec de l'honneur et des marques.

Merci encore.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°197694
andil
Posté le 11-12-2007 à 19:51:35  profilanswer

Bon histoire de casser un peu tes beaux reves : oui tu vas galerer pour monter la reput cenarienne, au moment du farming des plantes. Mais comme tu es herboriste, tu vas pouvoir recolter des plantes (de reput) une premiere fois quand tu tue le mob, et encore une 2eme fois des plantes (d'alchimiste) quand tu le récolte(bin oui, comme les elem qu'on peut miner, ceux là on peut les herboristaliser(?)). Et dans les 2 cas tu vas ramasser des granules de vie, pour revendre les vies primos et te payer ta forme kipik plus vite.

Petit calcul rapide, disons que tu commence à neutre, il te faut 3000 pour passer amical, et 6000 pour honoré, ce qui fait 9000points de reput.
10 morceaux de plantes donnent 250 reput, ce qui fait...360 morceaux de plante.
A raison d'une cinquantaine de morceaux de plantes en une demiheure (oui ça tombe assez vite) y'en aurait pour 4h de farm en considerant la loi de murphy qui fera que les 17 dernieres plantes mettront bien 45minutes à tomber.

Quelques trucs que j'ai oublié aussi, et que j'aurais bien aimé savoir :

-Si tu n'a pas eu le baton au rempart (griffe d'ursol), il y a un baton très similaire en récompense de quete sporeguarr.

-A shattrat, il y a 2 quetes journalieres données par 2 etheréens cote à cote, à faire en instance, l'une en instance normale, l'autre en heroique. Si ces quetes se font au reservoir (basse tourbiere, caveau, enclos) il y a de grandes chances que tu ramasse de la reput cenarienne en faisant la quete.

-Il y a des quetes reput cenarienne a raz de neant, du coté de la foudrefleche(le dome au milieu de la map), 2 quetes, 600 de reput en a peu près 15 minutes, qui te demande de tester un appareil sur les groses plantes du coin, pui de marquer des talbuks.

-Une fois 70, dès que tu auras fini les quetes de reput, tu te demande comment continuer à monter? Réponse : les instances du resevoir en mode heroique rapportent 15point par mob, et 12 points au caveau normal.
De plus au caveau normal, tu looteras très vite un item "ordres de lady vashj" qui lancera une quete(rapporter les ordres au refuge), qui lancera une autre quete répétable : ramener des armes de glissecroc(se loot au caveau normal et dans les 3 instances en heroique)

Pour ce qui est des armes :

-le baton des betes à nagrand : c'est effectivement une serie de quetes de groupe, à faire dès le lvl 65, vu que ce baton remplace très bien le baton du rempart.
J'ai personellement tanké les 3 premiers boss(le colosse de pierre, le sabot-fourchu et les jumeaux), avec un pretre spé heal et 2 rogues au dps. On etait tous lvl 65, on a eu du mal sur les jumeaux, c'est tout.
D'où mon conseil de ramener du monde avec toi. Avec un seul lvl 70 stuff moyen(full bleu disons), ça passe.
Et le dernier boss ne se heal pas, juste il faut le tuer une seconde fois vu qu'il s'autorez comme le chaman(sauf que lui c'est full vie/mana).
Un point positif cependant : il ne reset pas l'aggro quand il meurt, donc aucun probleme de tanking.

-La masse S1 est pas mal, mais elle te sera plus utile dans une optique dps. Et elle n'est pas si facile à avoir, etant donné que le druide en bg n'est pas aussi efficace qu'on pourrait le croire. Après si tu a un healbot derriere toi, go nounours et frag du hordeux comme tu le sens.

-La masse cénarienne, avec son bonus d'armure, est nettement mieux pour tank.

Et quant à l'enchant +35agi dessus, bin c'est tout simplement le meilleur enchant pour druide, et c'est ce qui fera de ta masse cenarienne la meilleure possible pour tanker avant le baton de furie(?) qui tombe sur les trashs à ssc.

Message édité par andil le 11-12-2007 à 20:01:22

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°197703
Gimmick
Samus... <3
Posté le 11-12-2007 à 20:45:07  profilanswer

La réput cénarienne c'est vraiment une plaie... :D
Mais dans une optique de tank, cette masse semble vraiment indispensable... (Quoi que, peut être que le baton +75 endu peut se montrer un peu meilleur, il faudrait tester...)
Pour t'aider, commence par farmer des plantes, que des plantes, sans faire aucune quête. Les quêtes, tu peux les faire quand tu veux et elles donnent toujours autant de reput. En revanche, les plantes ne marchent plus à partir d'un certain palier donc autant farmer des plantes jusqu'à ce palier puis en suite faire toutes les quêtes pour passer révéré. Après révéré, les 21 000 sont plutôt longs... attends toi à farmer le caveau de nombreuses fois... :ack:

Pour l'enchant +35 agi, je te conseil de conserver tes loots pour les faire desenchanter. En effet, tu gagneras beaucoup plus d'argent en vendant les compos d'enchant à l'ah !
De plus, il est possible que tu trouves certains compos requis pour le +35 agi et ça sera toujours ça de moins à payer. ;)

Pour la quête de Nagrand, essaye de la faire avec un gros groupe. Par exemple, essaye de rassembler deux groupes complets de lvl 65. Il suffit que le tank du groupe qui fait la quête prenne l'aggro du mob et ainsi les membres du second groupe peuvent le taper également ou healer le tank etc... Une quête plutôt difficile quand on a pas un gros stuff mais qui a l'avantage d'être à l'air libre. N'hésite pas à appeler à l'aide un healer 70 ou encore un gros dps (Attention à l'aggro tout de même) pour vous aider ton groupe et toi. :)
Ce baton est très bon et il se garde jusqu'au lvl 70. On le remplace en suite "assez" rapidement en farmant quelques BGs avec la masse PvP rang 14 (Qui est completement dépassée depuis la dernière mise à jour en fait ^^) ou plutôt la masse S1, comme l'a suggéré Andil, qui est maintenant à la portée de tout le monde. ;)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°197710
andil
Posté le 11-12-2007 à 23:51:03  profilanswer

le palier pour rendre les plantes : neutre et amical, ça ne marche plus à honoré.
Et en faisant bien toutes les quetes cenariennes, on arrive facile à 6k révéré, reste 15k a faire, soit approximativement 17 caveau en speed(on nettoie que ce qui est necessaire pour aller aux boss)

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°197711
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-12-2007 à 23:58:20  profilanswer

J'ai pas tout lu, juste pour dire une chose: la reput' cenarienne est de loin la plus simple a monter exalte je trouve (ex aequo avec shatar)... Quand tu compare a ville basse ou thrallmar, tu te dis que t'as de la chance d'avoir caveau au lieu de laby ou salles brisees =D

n°197742
Mixdarion
Posté le 12-12-2007 à 10:34:34  profilanswer

Je n'ai pas encore la "griffe" je n'ai fait aucune instance d'OT...
J'ai la classique Plume d'Agamaggan
Mon lien armory est ds ma signature.

Aprés je ne reve pas monter une réput cest jamais 5mn :)

Par contre je ne suis pas bien tank dans l'ame... jai jamais tanké dinstance dailleurs :)
C'est plutot mon reve de dps qui risque de disparaitre^^ Mais bon je pourrais tester une respé arbre :)

J'ai mis à jour auctioneer et enchantrix...ça me permet de voir rapidement si le dez est plus rentable que lobjet lui meme :)

Pour la quête de Nagrand, je vérrai à ce moment la :) Avec ma guilde ça sera pas simple... je verrai avec le monde sur place... puis j'ai quelque 70 stuff pré-kara ou kara...dans mes contacts... ça peut aider:)

Pour info jai fait 1/4 de mon 61 hier, le niveau complet doit se faire en 6-7h de jeu je pense.
Par contre je prends cher en chat quand même...qd je me tape des insensible/resiste/manque... je me heal un peu souvent...
Quand il y a risque daggro je prends nounours mais la cest plus secure...mais cest long :)
Les mobs des quetes que je fais sont entre 61 et 62, ce qui explique les manqué... peut etre que farmer des mob 58-60 (en bleu) serait plus rapide/rentable.

Merci encore.

Druidiquement.

merci encore.

---------------
n°197772
andil
Posté le 12-12-2007 à 13:49:39  profilanswer

bin disont que t'as pas non plus choisi le meilleur cheminement dans ton template.
Monter un druide feral, c'est aller chercher mutilation le plus tot possible, puis augure de clarté dans l'arbre restau, et finir l'arbre feral du niveau 62 à 69.
Normalement au niveau 61 tu choppe augure, et là ta vitesse de pex augmente enormement.
Normalement tu aurais dû arriver à ça :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
note : le point dans peau epaisse tu le met où tu veux : dans peau epaisse, dans survie du plus apte ou dans ténacité primordiale

survie du plus apte est très pratique pour tanker à haut lvl, pas pendant ta phase de pex, et emprise de la nature, ça sert pas tant que ça(j'ai mis ce dernier point à mon ding 70).

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! C'EST QUOI CE POINT DANS INSTINCT NOURRICIER ! HERESIE !

Message édité par andil le 12-12-2007 à 13:53:07

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°197777
Gimmick
Samus... <3
Posté le 12-12-2007 à 14:17:21  profilanswer

Emprise de la nature : uniquement utilise en PvP ou quand t'es vraiment sur le point de mourrir en PvE... mais il y a pas de raison de ça arrive, ça. ;)

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°197787
Mixdarion
Posté le 12-12-2007 à 15:23:12  profilanswer

Oui pour instinct nourricier javais prevenu :)
Pareil pour Emprise de la nature, pour jouer en bg cest pratique qd ça proc.

Effectivement jessaye de chopper augure...mais il est loin :)

je suis assez tenté de refaire mon arbre au 61 pour avoir augure est les +10% deguat de naturaliste.
Mais ça risque de faire une 10,15aine de po qd meme :) 5po(2eme respé) + le rachat des rang de Luciole farouche / mutilation...
Négligeable qd on approche 70 cest sur... mais comme jai acheter ma monture épique 2mn apres mon 60;) jai plus bcp de po:)

Je pense qd meme le faire.

---------------
n°197796
Gimmick
Samus... <3
Posté le 12-12-2007 à 16:17:50  profilanswer

De toute façon, il faudra obligatoirement le refaire pour corriger tes petites erreurs de parcous !
Donc autant le refaire maintenant, ainsi tu gagneras du temps en lvling ! :)

Template lvling lvl 61 : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
Je met le petit point requis pour Instincts du prédateur dans Survie du plus apte car 1% de plus dans le stats ça permet encore de pexer plus vite ! (c'est minime cependant ^^)
Tu peux aussi le mettre dans peau épaisse, mais puisque tu n'aimes pas tanker, je n'y vois pas trop d'interet ! ^^

PS : J'ai tanké toutes les instances de l'OT et quelques héros sans aucun point dans peau épaisse. ^^ Juste un second stuff endu/def/agi dans mon sac et ça passait tout seul. (Par contre bonjour la skin de canarval avec des pièces vertes/bleus de toutes les couleurs... ^^)

Message édité par Gimmick le 12-12-2007 à 16:22:19

---------------
n°197979
Sc4rf
Posté le 13-12-2007 à 19:53:28  profilanswer

Bon courage et bonne chance mixdarion, prend le temps de bien profiter du leveling BC.
Pour la réputation cénariene, perso j'ai préféré faire les quètes sans guide ni quoi que ce soit, j'ai juste découvert... et j'ai pas trouvé ça particulièrement long une fois 70 de monter jusqu'à exalté. En tout cas rien à voir avec ce qu'était les reput Grumegueule ou Cercle cénarien avant BC !
Pour le tanking, pareil que Gimmick j'ai tout fait à l'époque sans peau epaisse (par contre je me souviens plus du tout pourquoi je ne l'avais pas).

---------------

n°197985
Gimmick
Samus... <3
Posté le 13-12-2007 à 21:07:18  profilanswer

Moi je ne l'avais pas car, à la base, je suis un grand fan de PvP et je ne faisais que ça. ^^
J'avais donc un template 100% dps félin, et j'avais farmé le stuff PvP rang 14 pour bien commencer l'outreterre. :razz:
Mais les places de dps en instance sont très rares et rarement accessibles aux druides qui sont sous-estimés.. (je crois que je n'ai fait qu'une seule instance en dps : GT2, car il y avait un tank wawa trèèès bien stuff, sûrement venu pour aider à l'accès Kara d'un de ses guldies. ^^)

Vers le lvl 62, après avoir été engagé comme tank pour chaque instance de la Péninsule des Flammes Infernales, j'me suis finalement fait à cette idée de n'avoir pour unique place dans un groupe que celle d'un heal-bot ou d'un tank... alors j'ai commencé à rassembler des objets endu/def/agi pour mon second stuff tank composé de parties bleus de quelques instances et de jolies objets verts trouvé pendant mon lvling. :p

---------------
n°198026
Mixdarion
Posté le 14-12-2007 à 11:09:49  profilanswer

Encore merci :)

Je devrais refaire mon arbre ce soir ou demain, me manque 100 000xp pour le 61.

Oui je profite du leveling en OT et de ma monture 100% :) Je suis pas forcément préssé de ding 70..n'étant pas sur de faire du vhl voir meme du HL :) Enfin la forme de vol ça me dit bien qd meme^^
Mais je me change un peu de gameplay en allant en bg 20-29 avec ma chasserresse :)

Je n'ai pas encore fait les remparts, j'ai pas super envie d'y aller en pickup... et quand on me demande...cest forcément pour Heal... Et maintenant en OT je suis pas sur que mon vieux stuff heal (avec quelques pieces quéte de BC ou il n'y avait pas de cuir dps) suffisent...

Pour la réput ça ne presse pas non plus :) Dailleurs jai rendu un objet lançant une quete...peut etre un peu tot, qui ma donné 250 de reput cénariene.

---------------
n°198165
Mixdarion
Posté le 16-12-2007 à 11:27:40  profilanswer

Désolé pour le double post...

Je me demande a qui m'affiliié pour un druide feral (alchmiste) Cairvoyant ou aldor? a priori la différence est minime. Sauf les skins...hauteur de l'ascenceur :)

J'ai pour l'isntant ma pierre chez les Aldor...faudra que je fasse gaffe si je me ralie aux clairvoyants :)

---------------
n°198185
Gimmick
Samus... <3
Posté le 16-12-2007 à 22:44:42  profilanswer

Pour un druide féral, le plus interressant à mon avis est du coté de l'aldor puisqu'ils proposent une bague sympa mais il faut être exalté...
Détestant farmer les reput, je ne serai jamais éxalté là bas donc je m'en moque de cette bague, surtout que le PvP offre mieux ! :D
Pour ma part, étant TDC, j'ai choisis les clairvoyants car ils proposent des patrons pas trop mal, même si au final je m'en suis peu servis.
Aussi, l'ascenceur est un bon point ! Tu risques de passer par cet ascenceur un nombre très important de fois et ça serait bête de payer 10po de répa à chaque fois ! :D
Du moins, jusqu'à ce que tu sois lvl 68 et que tu ais ta forme de vol ! :razz:

Bref, je dirais qu'aucun des deux n'est utile... donc prend celui que tu veux ! XD

---------------
n°198191
andil
Posté le 17-12-2007 à 00:30:11  profilanswer

aldor et clairvoyant, 2 faction sans vraiment de grosses differences, dont la seule réelle utilité est de fournir un paquet de quetes, et donc un paquet de pognon.

Franchement t'as le choix : aldor tu as le fly au nord-est d'ombrelune, cv il est au sud est, plus près d'un tas de quetes bien interessantes.

Le réparateur cv est juste à coté de l'auberge, celui d'aldor est à l'opposé de la place.

La hauteur de l'ascenceur : en felin tu creve chez les aldors, tu reste en vie chez les cv.

La banque cv est juste a coté de la terasse cv, l'aldor est plus loin.

Là tout de suite je vois rien d'autre...Ah si : la réput cv est plus simple à farmer, du au grand nombre de quetes à raz de néant qui te demandent d'aller taper des elfes, detruire les manaforge des elfes, tuer tel mob au milieu des elfes, sauver machin dans une grotte sous la base des elfes, etc...
En clair de l'elfe tu vas en bouffer à toutes les sauces.
Par contre les quetes qui te demandent de tuer des démons...Bin y'en a pas beaucoup.

Pour te dire, j'ai monté un chaman chez l'aldor, sans jamais farmer les items cv, j'ai pu envoyer assez de chevalieres solfuries/tomes des arcannes à mon druide pour le passer, après avoir été farmer un peu les chevalieres aile-de-feu pour monter honoré, de honoré 248 à révéré 58xx (en comptant les chevalieres/tomes que j'avais choppé avec mon druide, et en rajoutant la reput des quetes que j'avais pas encore fait à ombrelune).
J'ai du rendre en tout 5 tomes.

De son coté le chamy, après avoir fait toutes les quetes aldor et rendu une 15aine d'armes, je sais meme pas si il est révéré, alors que j'en ai farmé de la reput aldor, à en avoir mal aux mains.

Message édité par andil le 17-12-2007 à 00:31:36

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°198192
Melinendru
Posté le 17-12-2007 à 00:52:15  profilanswer

Résultat je me retrouve en Laby à être le seul aldor du groupe et à me gaver sur les marques et les armes gangrenées, et à passer révéré sans avoir fait une seule quète de l'aldor  :lol:  

J'te dirais que à part pour les couturiers, et le choix du fil, y a vraiment aucune différence ...

Tu choisis par rapport au skin, au feeling, à l'envie du jour et t'auras pris la bonne décision  ;)

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...
n°198356
Mixdarion
Posté le 18-12-2007 à 17:47:36  profilanswer

Hello,

Je ne me suis pour l'instant pas fixé sur à qui m'affilié...

Petit point de parcours :) Je suis 62 (refait mon template), honoré du bastion avec 13 marques du bastion. Je n'ai encore fait aucune instance en OT (petite guilde... pas tenté de pickup et quand on me demande cest pour heal... comme quoi le druide a toujours cette reput:)). J'ai pas exatement suivi les conseils pour la reput cénarienne mais en partie:)
Comme ça marrive de faire des duo... je profite du leveling en Ot quoi:) Je suis maintenant au Marécage et je trouve que les mobs sont beaucoup plus adapté à un druide féral...(moins d'armure et de gros coup) qu'a la péninsule.

Merci encore à tous.

---------------
n°198370
andil
Posté le 18-12-2007 à 22:29:03  profilanswer

de rien.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°200548
Mixdarion
Posté le 10-01-2008 à 19:12:11  profilanswer

Hello !

Je remonte un peu mon topic :) Avec deux nouvelles questions ! Je suis maintenant 66...Et je me pose la question sur 2 item que j'ai a disposition et un que je pourrais acquérir pour une pièce de torse.

J'ai actuellement le Pourpoint de l'esprit indompté, mais j'ai en banque le Gilet de vengeance looté à la fournaise mais que je trouve moins bien (deja a cause de larmure) et surtout je nai pas de gemme.
De plus ayant monté le debut de reput cénarienne je peux acquerire le Haubert de sylvegarde qui me semble encore mieux !
J'ai vu qu'on pouvé acheté des gemmes vertes a des pnj et je peux aussi en avoir d'un amis joalier... je pense innutile de depenser en gemme bleu avant le 70.

Donc ma 1ere question... est-ce que le Haubert de sylvegarde est un bon investisement avec qq gemmes ...ou alors je trouverai vite mieux ensuite ?

De plus concernement les gemmes mais aussi les stats de façon générale... pour l'instant jai toujours maximisé l'agi, puis force ou endu, (pas bcp de PA avant item BC). Je sais que l'agi apporte de la pa du +critique et de larmure...mais à partir de combien il faut mieux privilégié la pa pur ?

Merci d'avance !

Message édité par Mixdarion le 10-01-2008 à 19:12:50

---------------
n°200551
Sc4rf
Posté le 10-01-2008 à 19:49:14  profilanswer

Vu ce que coute les gemmes "pas cher", tu peux te permettre en effet de sertir le torse cénarien.
Pour la suite perso je conseil dès le lvl 70 de se faire crafter ça, mais en attendant ton torse est bien.
Pour ta question, il faut monter à la fois ta pa et ton crit, mais si tu dois choisir il ne faudra jamais privilégier la pa pur, plutôt l'agi.

---------------

n°200554
andil
Posté le 10-01-2008 à 20:08:08  profilanswer

perso ça fait pas mal de temps que je suis 70, je viens tout juste de me faire crafter le corselet du rodeur des ombres, et je dois dire qu'il rosque du ponay, donc gros +1 pour ce truc (et pour 60 insignes, tu pourras te payer le torse d'hibernation qui rosque encore plus du shenzi).

Mais du 61 au 70, j'ai encore jamais trouvé mieux que le pourpoint de l'esprit indompté.
D'accord le torse cénarien est mieux en dps puisque sertissable avec des belles gemmes +critique, mais l'apport en armure du pourpoint est vraiment appréciable en instance. Et comme je me retrouvais sans arret en tank ou dps/offtank, je l'ai gardé sur moi tout du long, la difference au niveau du dps n'etant pas suffisament notable pour que j'en change, sauf en posant des grosses gemmes de fou sur le torse cenarien, et puis ça evite de devoir mitiger son equipement en instance.

Pi quand tu dois te taper un mob elite tout seul, c'est quand meme mieux d'avoir ce torse, ça evite une trop grosse perte de dps en passant de chat à ours(ouverture en chat, traquenard muti lambeau, généralement y'a au moins eu un critique, donc 4 points, et je dot, puis morph en ours, pouf l'elite, sauf si t'as pas un minimum de force pour assurer les dommages), et l'armure permet vraiment de tenir plus longtemps en ours.

Message édité par andil le 10-01-2008 à 20:10:59

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°202444
Mixdarion
Posté le 27-01-2008 à 21:27:40  profilanswer

Je reveil mon sujet  :)

Et oui j'ai ding 70...comme quoi tout arrive :)
j'ai prit le torse cénarien avec 3 gemme +6agi et jai bien eu le baton de larene:)

Pour le corselet du rodeur des ombres il se craft pour environ 1200po sur mon serveur à voir...

Mais j'ai encore des questions :) j'ai vu le meme torse que moi avec des +force...est-ce que jai fait un erreur? pour moi l'agi apporte plus...

J'ai au cour de mon leveling fait un peu de bg... et j'ai juste de quoi avoir n'importe quelle piece S1 des maintenant :) mais jhésite encore... car en rapport a mon stuff peut etre que la centure ou les bottes serait a prendre en priorité mais il sont hors set... Pour le casque je compte me faire craft le [urlhttp://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25680,0]Chapeau violet stylé[/url].  
De ce que j'ai vu la plupart des druide ont les epauliere S1 ...est-ce que cest ...parce que les epauliere cest kikoo skin :) ou alors meme en instance/craft ya difficilement mieux?

Merci d'avance pour vos reponses et merci de m'avoir guider pour arriver la :)

---------------
n°202454
Gimmick
Samus... <3
Posté le 27-01-2008 à 23:33:18  profilanswer

Depuis que le stuff d'arène s1 est à la portée de tout le monde à partir du moment où on a le temps de farmer les BGs, je te conseil de te stuffer en full s1.
Tu choppes les 5 pièces du set, la masse et les épiques hors-set et tu as déja un super kikoo stuff de la mort qui tue en trois semaines de BGs alors qu'il te faudrait l'équivalent de 3 mois de PvE HL pour obtenir du matos d'une telle qualité... >_<

Ne t'embête pas à acheter du matos ou à dépenser de l'argent dans des crafts. Farme l'honneur pour avoir ces équipements et les seules choses que tu auras à payer ce sont les gemmes à mettre dedans et les enchantements.

---------------
n°202455
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-01-2008 à 23:42:21  profilanswer

Euh ouai, mais pour monter a 142 toucher bonne chance avec du matos pvp. C'est pas parsque c'est kipik et que ca brille que c'est meilleur que certaines pieces bleu pve/kipik debut kara, hein.

Si tu compte tanker, full sabot fourchu + chapeau violet style, c'est un tres bon debut. Tu remplis avec des bagues/collier/cape/trinket avec de la def et t'es normalement cape en def, le reste tu peut mettre du matos pvp en attandant de looter mieux.
Pour dps felin je peut pas trop t'aider, tu ninja les items voleur a kara/heroique et le T4.

Sinon le s1 < hors-set, puisque le hors-set est du niveau s3. Du coup tu te fait pas chier, apres l'arme tu choppe d'abords hors-set et trinket, la s1 tu la farm en dernier si tu need reelement.

n°202477
Frontier
Posté le 28-01-2008 à 09:59:27  profilanswer

Je pense que la S1 n'est pas un si bon investissement que ça, en effet, ça permet de tanker Kara et ptet meme Maulgar et Gruul mais, tu es un pompe à Mana puisque tu tank à l'endu puisque qu'il y a moins d'armure que sur le sabot fourchu par exemple.

Et cela ne t'exoneras pas d'aller chercher le T4 puisque je vois difficilement tanker le contenu T5 en S1 (Void en S1, je pense que t'as interêt à avoir des heals qui assurent).

En revanche, les hors set S3 sont de très bons investissements a la fois dps et tanking, les bracelets par exemple sont tres bon pour tanker et les meilleurs bracelets dps je pense.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°202551
Aximili
Posté le 28-01-2008 à 17:14:19  profilanswer

Assez d'accord dans l'ensemble avec le post de Frontier.

Je rajouterais juste que aller chercher des insignes de justice en instance héroïque te permettra d'acquérir de l'équipement que tu garderas très longtemps, comme la cape et l'anneau de tanking.

Au niveau de l'équipement pvp, certes il aurait moins d'armure que le set sabot fourchu, mais il t'apportera plein d'agilité (monté d'aggro + esquive). A voir donc :)

Tu peux, je pense, tout de même prendre les épaules S1, qui complétent un petit peu ce que tu peux trouver hors BG : très peu d'épaulières de tanking avant le T4.

Au niveau de la S3, fais quelques matchs, prends quelques points : tu pourras aller chercher notamment le torse qui est très bien : le torse T4 se trouve sur Magthéridon, tu n'y est peut-être pas encore .. Il existe aussi le torse achetable en insignes de justice, que je n'aime personnelement pas tellement.

Bonne chance :)

n°202568
Mixdarion
Posté le 28-01-2008 à 19:40:43  profilanswer

Merci pour vos reponses rapides.

Heu oui je n'y suis pas encore...et peut etre jamais :) Je n'ai pas (pour l'intant) d'ambition PVE HL... Je me fixe juste comme objectif les héroique et l'accès kara....pour essayer d'atteindre le premier boss :)
( jai aussi comme objectif davoir la forme 280% ^^)

Pour la S1 oué...au bout d'un moment tt le monde peut lavoir... mais bon ça reste quand meme long pour moi je pense... Surtout pour un feral... du mal a trouver ma place (porteur de flag cest pas mal...) Puis en je viens de ding 70 donc 80% des joueurs de BG sont deja quasi full epique avec enchant... hier je me suis fait focus par une fufu a arathi...tt le temps -> surnoise Ba j'ai tt le temps prit cher...
Puis a part Alterac ont perds souvent coté alliance sur Némésis :)

Pour l'arene et donc la S3... d'apres ce que j'ai vu ...cest encore pire pour un feral... par contre le druide heal semble interressant en 2vs2. Mais mon stuff heal est vraiment limité puis ça impose une respé :)

Je pense quand meme m'orienté vers le sabot fourchu et qq piece pvp hors set puis peut etre 2pieces du set :)

---------------
n°202724
Gimmick
Samus... <3
Posté le 29-01-2008 à 23:40:28  profilanswer

Evidemment, le set de sabot fourchu est obligatoire pour tanker, mais il ne m'a pas semblé précisé dans son post qu'il souhaitait faire du PvE HL et encore moins tanker, il était juste là question de s'équiper rapidement maintenant qu'il est 70. ;)

Pour ce qui est du stuff tank, le mieux serait, pour commencer, d'avoir les trois pièces de sabot fourchu sertie de gemmes +9 endu (si tu as ton cap def avec le reste de l'équipement) ou avec aussi des gemmes +8 def, ainsi que le casque s1 (après comparaison, il est meilleur que le chapeau violet car plus d'armure et plus de vie), puis les gants s1 qui sont très sympas. Le tout sertie de beaux renforts +10 endu ainsi qu'un +30 endu/10 agi sur jambes.
Pour la masse, la s1 est très bonne et donne pas mal d'endu, elle permet d'éviter de farmer la réput cénarien (personnellement je l'utilise pour tanker car je n'ai jamais eu le courrage de farmer cette reput et ça passe très bien.).

Pour ce qui est de l'arène, ça dépend de ta vision des choses... il ne faut pas se leurer, le druide féral en arène est extrèmement mauvais et, même si c'est assez écoeurant, seul les spé heal sont acceptés car ils sont les healers "cheatés" du moment.  
Si ça ne te dérange pas de perdre souvent et d'avoir une mauvaise cote, alors fais-en, ça fait toujours quelques petits points en plus et peut être qu'au bout du compte tu pourras acheter une pièce.
Si tu n'aimes pas la défaite et qu'avoir une cote basse te révolte, passe ton chemin, laisse tomber les arènes et prend du plaisir en BG où les druides féral ont une place toujours aussi agréable et où tu t'amuseras toujours. :)
(Attention tout de même aux classes cheatées des arènes, à savoir le wawa, le démo et le mage, qui, même avec les doigts dans le nez, parviennent à avoir des cotes astronomiques et ont déja plusieurs pièces de s3... :/)

---------------
n°203185
Mixdarion
Posté le 03-02-2008 à 13:33:16  profilanswer

Non je n'avais pas précisé :)

Mais je m'équippe quand meme dans une optique DPS/OT ou TANK. (Cf ma signature dans un debut de stuff tank actuellement).
N'ayant jamais tanké vraiment avant... je test dans les instances plus basses (Rempart/fournaise/Enclos/Bt).

J'ai un peu trop vite lu les tres bon post de Sc4rf sur le tanking du druide ! Donc j'ai zappé le rapport +def sur def effective... donc j'ai mis que des gemmes +9endu sur mon set...et je suis donc pas caper def:)

Concernant les bg... je vise en premier le Hors set dans cet ordre bracelet (deja fait:)), ceinture, masse S1... ou peut etre masse avant on verra...
Car bon... Avec la S1 accessible a tous... le phénomene "twink" arrive au 70... croisé des rogue full S1 avec les armes aussi + mangouste et/ou +20agi... ça donne...perfect... Cest dailleurs déplorable car souvent le reste de leur stuff est vert level 60... Donc 0instance presque pas de quetes...farming / grinding pour up et des po pour les mangouste + farming de bg pour le reste... j'aimerais pas groupé avec ces gens en instance...

Pour l'arene oui je me doute... ça me dérange pas de perdre et de pas viser les epau S3 2000 de cote:) Mais cest pour le faire entre guildeux... ça semble pas prendre bcp de temps par semaine non ? puis au bout de 4-5semaine on peut espérer une piece S3 (voir S4..) non?

Sinon il y a la solution de re-spé heal...qui semble tres bon en 2vs2 ou 3vs3... je compte faire des arene avec un demo et/ou un war.

Pour finir jai tenté les bg avec mon stuff tank... pourquoi pas :) meme en felin ça mapport bcp de vie/armure.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse